Pages : 1
Bonjour,
Greg, du Loiret, 39 ans, agent de maintenance.
Je ne possède pas de Lexus, mais je suis branché nippon depuis longtemps, enfin plus particulièrement Honda .
A la maison, nous avons une Honda accord Gen 8 berline de 2011 motorisé par le 2.4 vtec kilométrant 154 000km et un Honda FRV de 2007 motorisé par le 1.8 Vtec kilométrant 145 000km.
Je suis très content de mes 2 véhicules, mais avec 3 enfants, la accord est un peu juste aux places arrière lors des départs en vacances et le FRV un peu bruyant sur autoroute.
Mes enfants ont 12, 10 et 5 ans. Je n'ai donc qu'un siège auto.
Je regarde depuis quelques temps le RX, plus particulièrement le RX 450H ( je ne suis pas forcément arrêté sur cette motorisation )
J'aurais aimé avoir un avis (sincère) sur 3 points :
1 . L'habitabilité : Est-ce que la place arrière du milieu est confortable et convient bien à un adolescent de petit gabarit. D'après ce que j'ai pu voir, la place du milieu n'est pas une vrai place. Néanmoins elle ne me parait pas ridicule. De plus, je n'ai pas l'impression d'avoir vu de tunnel de transmission . Concernant le volume du coffre, il parait généreux
2. La fiabilité : Le système hybride avec les batteries sont elles vraiment fiables . De manière générale sur la fiabilité globale, même si je sais que Lexus est vraiment fiable, y a t'il des points sensibles sur ce RX ?
3. Le coût : En regardant les annonces, je trouve que le véhicule garde une côte très élevé. J'ai un budget d'environ 15K€ et à ce prix le kilométrage est élevé ( aux alentours des 180 MKm ) Je suppose que si ce prix est affiché c'est que le véhicule doit être fiable et peu rouler encore de nombreux Km. Concernant le coût d'usage, faut il prévoir des entretiens onéreux (pneus, distribution (courroie ou chaine ?), amortisseurs,..... )
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Greg.
Hors ligne
Salut Greg et bienvenue sur le forum.
Il y a pas mal de posts sur le forum répondant à tes questions..
Mes réponses rapides sur le point 1) Il n'y a pas de tunnel sur le 450h. Cependant la place du milieu est une place de dépannage. Si je ne me trompe, un FRV est 6 places, et les 3 places arrières sont réélles. Celle du milieu sur le RX est bien plus étroite. Je te suggère fortement d'aller voir un modèle d'occasion dispo chez un vendeur, avec ta clique et ton siège auto, et de les installer. Du coup tu pourras vérifier par toi-même et comparer.
Point 3), la cote est élevée car c'est un véhicule hybride, et en occasion l'hybride a la cote. Va trouver un gros SUV hybride pas cher d'occasion, y'en a pas vraiment. Le kilometrage elevé ne doit pas faire peur tant que l'entretien a été suivi. Le plus couteux concerne celui des bougies qui necessite un paquet de démontage, donc la MO chiffre beaucoup. C'est tous les 90000km.
Certains l'ont fait eux-mêmes, et ils sont plutôt chevronnés. Moi perso je suis mécano du dimanche (29 février), donc pas pour moi..
Bon courage pour tes recherches.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonjour Greg,
Concernant l'habilité
Je confirme pas de tunnel à l'arrière. La banquette est coulissante sur quelques centimètres et le dossier inclinable. Bonne surface vitrée donc bonne impression d'espace. Le coffre est assez généreux mais relativement haut. Petits espaces dans le plancher. Autre bon point le silence à bord et le plaisir d'écouter ta musique sur le Mark Levinson
Concernant la fiabilité :
Arrive en tête des classements. La qualité de fabrication et d'assemblage est excellente. Pas de bruit parasite. Point faible le cuir des assises et les amortisseurs qui peuvent fuir autour des 140K. Surveillez la batterie d'accessoires 12v.
Concernant le coût
Généralement une visite annuelle ou tous les 15K
En dehors du gros entretien tous les 90K qui est proche des 1000€ les autres tournent autour de 350/400€ en concession Lexus. Les consommables sont fonction de ta conduite. En hybride on use très peu les freins normalement et on ne fait pas de démarrage en laissant de la gomme , ou très rarement.
Donc c'est sûr pour 15K€ si tu cherches un bien entretenu, bien suivi et bien équipé tu auras des RX a partir de 2009 forcément kilometrés mais pas d'inquiétude.
Mais si c'est ce que tu veux un essai ne fera que confirmer ton choix.
J'ai fait la démarche il y a un an et pas de regret bien au contraire ?
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
inscrit sur HAP? Le RX va remplacer quelle voiture?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Salut Greg et sois le bienvenue parmis nous.
Bonnes recherches.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenue
Pareil que les autres pour tes questions
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonsoir et merci pour vos retours.
...... la place du milieu est une place de dépannage. Si je ne me trompe, un FRV est 6 places, et les 3 places arrières sont réélles. Celle du milieu sur le RX est bien plus étroite. Je te suggère fortement d'aller voir un modèle d'occasion dispo chez un vendeur, avec ta clique et ton siège auto, et de les installer. Du coup tu pourras vérifier par toi-même et comparer.
Point 3), la cote est élevée car c'est un véhicule hybride, et en occasion l'hybride a la cote. Va trouver un gros SUV hybride pas cher d'occasion, y'en a pas vraiment. Le kilometrage elevé ne doit pas faire peur tant que l'entretien a été suivi. Le plus couteux concerne celui des bougies qui necessite un paquet de démontage, donc la MO chiffre beaucoup. C'est tous les 90000km.
Certains l'ont fait eux-mêmes ....
Tu as raison , idéalement il faudrait que je trouve un RX en vente pas loin de chez moi et qu'on y aille en famille. C'est surtout la banquette arrière qui m'intéresse. Le fait qu'il n'y ai pas de tunnel c'est déjà un bon point. Le FRV possède bien 6 places et à 3 sièges indépendant à l'avant comme à l'arrière.
Concernant la côte, c'est vrai que l'hybride est à la mode, mais le kilométrage peu faire peur comparé au prix d'achat.
Côté mécanique, je ne suis pas vraiment inquiet pour réaliser moi même l'entretien classique de ce type de véhicule.
Ajouté après 05min 12s
Autre bon point le silence à bord et le plaisir d'écouter ta musique sur le Mark Levinson
Concernant la fiabilité :
Arrive en tête des classements. La qualité de fabrication et d'assemblage est excellente. Pas de bruit parasite. Point faible le cuir des assises et les amortisseurs qui peuvent fuir autour des 140K. Surveillez la batterie d'accessoires 12v.
Concernant le coût
Généralement une visite annuelle ou tous les 15K
En dehors du gros entretien tous les 90K qui est proche des 1000€ les autres tournent autour de 350/400€ en concession Lexus. Les consommables sont fonction de ta conduite. En hybride on use très peu les freins normalement et on ne fait pas de démarrage en laissant de la gomme , ou très rarement.Donc c'est sûr pour 15K€ si tu cherches un bien entretenu, bien suivi et bien équipé tu auras des RX a partir de 2009 forcément kilometrés mais pas d'inquiétude.
Mais si c'est ce que tu veux un essai ne fera que confirmer ton choix.
J'ai fait la démarche il y a un an et pas de regret bien au contraire ?
Le silence que tu cites me plaît, je ne supporte pas trop les bruits de roulements et " d'air ". Quand tu parles des amortisseurs qui peuvent être fuyard, ce sont les amortisseurs "classiques" ou ceux pneumatiques avec le Pack President, si je ne me trompe pas ?
Et pour en revenir à ton achat, tu as acheté ton RX avec combien de kilomètres, quelle finition, quelle année et si ce n'est pas trop indiscret à quel prix ? Combien as tu fait de kilomètres depuis ?
Ajouté après 13min 33s
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
inscrit sur HAP? Le RX va remplacer quelle voiture?
Oui oui, inscrit sur HAP.
http://www.honda-accord-passion.fr/phpB … &start=340
http://www.honda-accord-passion.fr/phpB … 11&t=11108
Sur HAP je suis Greg 76 , j'ai déménagé depuis ;-) .
Je pense que le RX remplacera la Accord, mais ça m'embête vraiment de m'en séparer. Mais d'un autre côté le FRV c'est ma femme qui l'utilise et elle le trouve déja encombrant pour se garer à la gare près de chez moi. De plus, sur le parking, le pauvre FRV se fait amocher régulièrement..... Je suis déja dégouté à chaque fois qu'elle revient avec une beigne, alors je n'imagine même pas avec la Accord....
Hors ligne
Hors ligne
Quand tu parles des amortisseurs qui peuvent être fuyard, ce sont les amortisseurs "classiques" ou ceux pneumatiques avec le Pack President, si je ne me trompe pas ?
Et pour en revenir à ton achat, tu as acheté ton RX avec combien de kilomètres, quelle finition, quelle année et si ce n'est pas trop indiscret à quel prix ? Combien as tu fait de kilomètres depuis ?
Concernant les amortisseurs (les pneumatiques sont uniquement sur la finition PPTD avec le TO, le mien est avec le toit panoramique), j'ai une facture de l'ancien propriétaire du changement des amortisseurs arrières à 144K signalés comme fuyants lors d'un précédent entretien.
Concernant mon achat payé 15990€ je te renvois sur ce lien :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 39#p379039
J'ai parcouru depuis 8000 km sans problème
J'espère avoir répondu. N'oublies pas aussi de voir du côté du coût de l'assurance tu pourrais avoir des surpises pas forcémment bonne. J'ai du quitter la GMF il me proposait un tarif prohibitf.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
C'est clair, comme le dit Alain0044, que le budget assurance pour ce véhicule est sans rapport avec les autres véhicules habituels. C'est considéré comme véhicule de luxe, et puissant (CV fiscaux comme réels) donc certains assureurs ne lésinent pas et te demandent beaucoup...
A voir aussi le coût de la carte grise, car pour le 400 elle était gratuite, mais pour un 450 qui a 1 ou 2 CV fiscaux de plus, elle en devient également payante. Un billet de 500€ à la louche pour un véhicule d'occasion de moins de 10 ans, divisé par 2 si le véhicule a plus de 10 ans.
Et le 450 est à chaîne de distrib, là où le 400 avait une courroie.
Le Loiret, c'est assez étendu. Tu es plutôt proche d’Orléans, ou du sud seine et marne, ou bien ?
Car à Orléans il y a un 450 chez Lexus, même si c'est en dehors de ton budget, rien ne t’empêche d'aller le voir et de faire ton test du siège arrière, et un essai sur route aussi.
Ca te donnera une bonne base de comparaison pour la suite...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Rectificatif pour la carte grise.
Elle est gratuite dans plusieurs régions notamment les pays de la Loire, voiture hybride oblige.
Bon point.
En revanche il existe une taxe additionnelle sur les véhicules de plus de 14CV de 1000€ dégressive de 10% par année d'ancienneté. Ce qui veut dire qu'à partir de la 11eme année c'est 0€
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
Oui, tu as raison de me reprendre Alain, c'est bien de la taxe additionnelle dont je parlais, le 400 était moins fiscalisé, quand je suis passé au 450 de 2014, j'ai eu droit à payer cette taxe, pour un véhicule de 5 ans..
Enfin, le vendeur pro me l'a offerte, plutôt..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
J'ai emmené la Honda Accord aujourd'hui au Contrôle Technique. Un défaut mineur sans contre visite au niveau des antibrouillards. Le contrôleur m'a dis que c'était très bénin et très fréquent.
Sinon 0 défaut, il m'a dit comme neuve . Je m'y attendais ;-) .
J'ai une facture de l'ancien propriétaire du changement des amortisseurs arrières à 144K signalés comme fuyants lors d'un précédent entretien.
Concernant mon achat payé 15990€ je te renvois sur ce lien :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 39#p379039J'ai parcouru depuis 8000 km sans problème
J'espère avoir répondu. N'oublies pas aussi de voir du côté du coût de l'assurance tu pourrais avoir des surpises pas forcémment bonne. J'ai du quitter la GMF il me proposait un tarif prohibitf.
Donc ce sont les amortisseurs pneumatiques présent uniquement sur la finition PPTD qui sont à surveiller.
Merci pour l'assurance je n'y aurais pas pensé...
Ajouté après 02min 56s
Et le 450 est à chaîne de distrib, là où le 400 avait une courroie.
Le Loiret, c'est assez étendu. Tu es plutôt proche d’Orléans, ou du sud seine et marne, ou bien ?
Car à Orléans il y a un 450 chez Lexus, même si c'est en dehors de ton budget, rien ne t’empêche d'aller le voir et de faire ton test du siège arrière, et un essai sur route aussi.
Ca te donnera une bonne base de comparaison pour la suite...
Chaine de distrib c'est mieux
J'habite Beaugency à l'ouest d'Orleans (25 km), je ne suis pas loin donc. Il va falloir que je me déplace, ce sera l’idéal.
Dernière modification par Greg 45 (12-02-2020 20:42:02)
Hors ligne
Bienvenue.
Euh, sauf à me fourvoyer les amortisseurs pneumatiques ne sont pas de série sur la pptd.
Dernière modification par 0921d (12-02-2020 20:55:27)
2009 rx450h pptd
Hors ligne
Bienvenue.
Euh, sauf à me fourvoyer les amortisseurs pneumatiques ne sont pas de série sur la pptd.
C'était en option pour le PPTD (AWD), en série sur le PPTC (Confort).
Ajouté après 01min 38s
Les fuites d'amortisseurs arrière sont un problème connu.À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bienvenue !
Hors ligne
Le silence que tu cites me plaît, je ne supporte pas trop les bruits de roulements et " d'air ".
Je ne sais pas ou tu en es de tes recherches, mais voici un tableau sur le niveau sonore
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
je bug ou y'a 2 fois la LS600h?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Peut être 2 générations différentes ?
Bon après on trouve aussi une Tesla Model S hybrid… ouate ?
Dernière modification par Mustang766 (10-03-2020 18:57:28)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
je bug ou y'a 2 fois la LS600h?
Voir même 3!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
En fait les niveaux sonores varient en fonction de l'année.
Je vous joint le même type de graphique avec les véhicules qui vous intéressent et sur plus de vitesse. Je le mets en assez gros pour qu'il soit lisible.
Ils sont classés en ordre croissant de bruit basés sur la vitesse de 140km/h, car sur les vitesses plus faibles il peut y avoir plus des disparités de mesures influencées par des évènements extérieurs.
Dernière modification par Astrix64 (11-03-2020 16:57:38)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pages : 1