J'ai besoin d'aide ....
Nous faisons d'assez longs voyages avec un gout très prononcé pour les pique-nique. Pour cela, dans tous nos véhicules, nous embarquons toujours une glacière à compression alimentée par une batterie auxiliaire. Cela donne une autonomie de plus de +/- 24h, suffisante même lorsque l'on reste une journée sur un ferry.
Cette batterie est chargée par convertisseur/chargeur DC/DC.
L’intérêt de ce convertisseur est de pouvoir déclencher la charge de la batterie auxiliaire uniquement lorsque la voiture est démarrée. Sur mon NX, j'avais une prise 12V alimentée lorsque le contact était mis et me permettait de mettre en service le convertisseur/chargeur lorsque je démarrais la voiture. Malheureusement cette prise n'existe pas sur mon ES et je n'ai pas trouvé de 12V "non permanent" accessible dans le coffre. Je pensais pourvoir me prendre sur les feux de jour mais il n'y en pas à l'arrière sur l'ES
J'ai pas vraiment envie de tout démonter pour aller chercher le 12V sur la prise de la console centrale ; ça me fait un peu peur
Si vous avez une idée pour avoir ce 12V non permanent accessible dans le coffre d'une ES, je suis preneur et je vous remercie d'avance pour votre aide ou vos conseils.
Dernière modification par fraben (10-02-2020 19:00:20)
Hors ligne
Sur la ES il y a 2 prises 12V une à l'avant, une à l'arrière.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Merci pour ta réponse !
Oui je sais, mais c'est celle du coffre qui me manque
Comme je le disais je n'ai pas le courage de tout démonter pour aller chercher le 12V des prises allume cigare de l'accoudoir. D'où ma recherche d'un 12V switché accessible dans le coffre via un faisceau quelconque .... je n'ai pas besoin de beaucoup de courant.
Hors ligne
Et oui il manque toujours quelque chose!
Dans la UX il y a une prise 12 V dans le coffre à gauche mais pas dans l'accoudoir arrière...
HS La ES est très belle je l'ai essayé avec un prêt de 2 j mais trop longue pour mon épouse, je suis donc passé de IS à UX.
Dernière modification par PIERREDAIG (11-02-2020 10:51:07)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
je suis passé du IS au RC puis au NX et enfin à l'ES et oui, il manque toujours quelque chose !. J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les choix de gamme de Lexus.
Exemple entre le NX et l'ES (F Sport Executive tous les deux) :
- perte de la vision 360°
- de la prise 12V dans le coffre
- des sièges ventilés
- sièges arrières inclinables et rabattables
- etc ....
Par contre il y a quelques gains (peu nombreux) et en plus ........ mon épouse aime bien les longues ............
Dernière modification par fraben (11-02-2020 22:45:14)
Hors ligne
Tes pertes sont en partie dues au modèle, je pense, tu as tout cela avec l'exécutive.
Dernière modification par PIERREDAIG (12-02-2020 08:40:01)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
....... tu as tout cela avec l'exécutive.
Non !
Hors ligne