ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-02-2020 15:30:51

krysers
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h - Pack Business
Lieu : 77
Inscription : 03-02-2020
Messages : 194

Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Après un mois d’utilisation du Lexus NX 300h Pack Business de 2017 voici mes premières impressions :

Confort de conduite :
- Parfait, RAS un bonheur d’avoir du silence (anciennement en Diesel)
- Ma conso est de 7.4l /100km, j’essaye de conduire en imaginant avoir des œufs sous les pieds (=ne pas accélérer trop fort, anticiper au max pour ne pas à avoir à freiner)

Habitabilité :
- Le coffre est volumineux pour ma famille (2 enfants). Des filets latéraux n’auraient pas été superflus (même s’il y a la présence de crochets)
- Dommage qu’un adulte ne peux s’assoir entre les 2 sièges autos sur la banquette arrière (cette situation ne se présente pour moi que quelques jours par an) et qu’il n’est pas possible de descendre l’accoudoir central. Je préfère avoir des sièges auto volumineux pour la sécurité des enfants. Pour info l'écart entre les 2 isofix est de 44cm.

Rangement :
C’est pas mal, mais Lexus peut mieux faire, à mon sens il manque un peu de rangements types pour les lunettes de soleil par exemple. Où je m’interroge sur l’utilité de la micro fente au-dessus du poste de radio (finalement j’y met mon bip de parking, un stylo et une carte de lavage) mais à quoi sert-elle en temps normal ?

Multimédia :
- Ça a été remonté ici à de multiples reprises mais le GPS est tout simplement un calvaire, finalement je ne me sers que de mon téléphone avec Waze. Dommage que Toyota Lexus soit « rigide » pour l’utilisation d’Android auto.
- L’utilisation de la téléphonie, là aussi cela laisse à désirer, composer un numéro, la reconnaissance vocale fonctionne avec difficulté la voiture reconnait pas 2 prénoms sensiblement identiques.



Globalement, je suis pour le moment très content et satisfait du NX mais j'ai quelques interrogations... :

-    Ma conso semble aux standards des membres du forum, mais globalement pour optimiser la conso vous êtes vigilant sur l’utilisation du moteur thermique ou vous laissez la voiture gérer seule ?

-    Ça a été évoqué dans certains post mais quels sont les modalités pour mettre à jour les systèmes multimédia ? J’aimerai tant avoir Android Auto.

-    J’ai une ligne Mirror Link dans les menus mais elle est grisée (donc non activable car je n’ai pas l’option dans le véhicule) ? Idem sur certain autres fonctionnalités qui sont apparente mais grisée.

-    Qui détient le record de kilométrage sur le Lexus NX 300h ? tongue Quel est le kilométrage max que vous aviez vu ou que vous avez ?

-    Côté paramétrage :

  • La fermeture ouverture/centralisée c’est con mais comment le modifier pour qu’il soit « plus pratique ». C’est con mais j’ai mis la sécurité enfant, je descends, va pour ouvrir les portes de derrières elles restent verrouillée. Obligé de déverrouiller « manuellement » avec le bouton de la portière. Ce qui est très agaçant.

  • Nombre de clignotement, on peut le passer à 5 au lieu de 3 avec un quick tap sur le commodo ?

  • Est-il possible d’afficher la vitesse en numérique ?

Merci par avance à ceux qui répondront à mes interrogations !

Dernière modification par krysers (03-02-2020 16:22:17)


Lexus NX 300h (2017) -  Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent

Hors ligne

#2 03-02-2020 16:08:04

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

effectivement le multimédia est en dessous de tout !

- il faut laisser le systéme gérer la fonction hybride, c'est bien pensé et efficace.
- le multimédia GPS à 1 mise à jour en octobre et 1 en avril au prix en concession de 180€ environ.
- pas de retrofit possible pour android
- pas de kilométres / heure affiché en numérique
- 5 clignotant possible par les paramètres avec la cadence des essuie-glaces.

pour le reste vois la notice du conducteur, tout y est.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#3 04-02-2020 06:49:14

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 191

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Bonjour.
Pour le record de kilométrage, je ne pense pas l'avoir (84 000), mais j'ai sans doute un des plus vieux NX (immatriculation de septembre 2014). Pas de souci, je partage votre retour.
Et sur l'Executive, l'accoudoir central arrière descend.
Conso a 6.8 en été, 7.3 en hiver

A+

Dernière modification par Miguel75 (04-02-2020 06:52:06)

Hors ligne

#4 04-02-2020 09:28:59

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 987

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Pour comparaison, je suis à 8.2l en moyenne avec mon RX 450h en faisant des grosses accélérations (certes pas tout le temps mais ça arrive)... Sinon moi je démarre le matin sur électrique histoire de sortir du lotissement... dès que je  suis sur la nationale j'embraye le thermique... en ville ou rocade, je me lance toujours en thermique jusqu'à la vitesse voulue (jusqu'à 70 Km/h) et je régule avec l'électrique... l'autonomie est bien plus importante wink


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#5 04-02-2020 10:01:08

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Il vaut mieux accélérer "fort" pour atteindre sa vitesse en 15 secondes plutôt que d'accélérer graduellement pendant 1 minute .
Mode ECO sur autoroute, normal sur route et sport pour le plaisir en F-sport avec l'amplificateur de son moteur ( avis personnel).
Quant à la clim, le compresseur est entraîné par un moteur électrique, pas de poulie et courroie donc conso minimisée.

Dernière modification par MARCO83 (04-02-2020 10:02:03)


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#6 04-02-2020 10:07:09

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 181

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

omb34 a écrit :

Pour comparaison, je suis à 8.2l en moyenne avec mon RX 450h en faisant des grosses accélérations (certes pas tout le temps mais ça arrive)... Sinon moi je démarre le matin sur électrique histoire de sortir du lotissement... dès que je  suis sur la nationale j'embraye le thermique... en ville ou rocade, je me lance toujours en thermique jusqu'à la vitesse voulue (jusqu'à 70 Km/h) et je régule avec l'électrique... l'autonomie est bien plus importante wink

Comment ça "je démarre électrique histoire de..." Moi, si elle démarre élec ds le garage, c'est quelques secondes,(300H) elle se met de suite en thermique. Je n'ai jamais réussi à enclencher le bouton EV sur la console centrale. Ca me met, de mémoire, "pas disponible". Je voudrais que tu m'expliques comment tu fais pour "forcer" le mode EV.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#7 04-02-2020 10:12:51

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

le mode EV dépend de la charge de la batterie, de la température ambiante (hiver trés délicat), de la charge demandée : pente, sortie de garage, etc ...
Je démarre en électrique et le thermique s'enclenche comme toi assez rapidement et stoppe aussi rapidement en été, et batterie 4 barrettes. En hiver il tourne plus longtemps avec 2 barrettes.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#8 04-02-2020 10:16:09

krysers
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h - Pack Business
Lieu : 77
Inscription : 03-02-2020
Messages : 194

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Miguel75 a écrit :

Pour le record de kilométrage, je ne pense pas l'avoir (84 000),
Et sur l'Executive, l'accoudoir central arrière descend.
A+

Mon NX de 2017 affiche 190 000 km
Sur le Pack Business l'accoudoir central arrière descend mais il est bloqué par les 2 sièges auto des enfants qui sont assez larges, l'entraxe entre les 2 Isofix est de 44cm.

Merci Marco83 et omb34 pour vos retours.

J'ai réussi à régler le comportement de l'ouverture centralisée des portes avec la porte conducteur.

Je viens de faire mon premier plein, autonomie max affiché sur l'ODB 600km... un peu léger pour partir en vacances dans le sud.


Lexus NX 300h (2017) -  Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent

Hors ligne

#9 04-02-2020 11:01:36

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Le réservoir n'est pas trés grand et l'autonomie est limitée.
Départ Draguignan vers Lyon et Clermont-Ferrand, la réserve s'allume vers Thiers soit 540 Kms à 130 km/h au GPS par autoroute.
Avec 80 kms de réserve c'est pas trop mal.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#10 04-02-2020 23:25:47

Royaloak
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h Executive
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-01-2019
Messages : 9

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Ma consommation moyenne est identique à la tienne : 7.4 l/100. Je ne roule qu’en mode eco pour la douceur de conduite. Le mode Sport+ n’est activé que pour des dépassements rapides. Je ne force le mode électrique que pour sortir ma voiture du garage, il vaut mieux sinon laisser la voiture gérer toute seule les différentes phases du système hybride. Mon NX dépasse les 130000 km.

Le rangement au niveau de la radio est en effet un mystère pour moi aussi : trop petit pour y faire tenir quoi que ce soit. Mais finalement j’y ai trouvé une utilité : un support de téléphone bricolé y trouve maintenant sa place et me permet ainsi d’avoir Waze sous les yeux, en remplacement du GPS !

J’ai de mon côté la vitesse sous forme numérique via l’affichage tête haute, mais je ne pense pas que ce soit possible autrement.

Dans ton dernier message, tu indiques avoir réussi à régler l’ouverture des portes arrières. Comment as-tu fait ? Car même sans la sécurité enfants je suis obligé d’ouvrir ma porte ou de déverrouiller sur le bouton de déverrouillage centralisé pour que les passagers arrière puissent sortir. C’est plutôt gênant voire dangereux en cas d’accident si le conducteur est inconscient !


Lexus NX 300 h Executive grise 2015
Ex Prius 3 Lounge Solar 2010
Ex Prius 2 Linea Sol Pack 2004

Hors ligne

#11 05-02-2020 10:30:27

krysers
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h - Pack Business
Lieu : 77
Inscription : 03-02-2020
Messages : 194

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Royaloak a écrit :

Le rangement au niveau de la radio est en effet un mystère pour moi aussi : trop petit pour y faire tenir quoi que ce soit. Mais finalement j’y ai trouvé une utilité : un support de téléphone bricolé y trouve maintenant sa place et me permet ainsi d’avoir Waze sous les yeux, en remplacement du GPS !

Bonne idée, mais je préfère positionner mon téléphone en position haute pour ne pas avoir à "quitter la route des yeux".
Je le pose sur la grille de ventilation avec un aimant, il est très stable car le téléphone repose sur la tranche sur le rebord l'horloge analogique.

Un peu comme ça (sauf que mon téléphone est très proche de la grille et parallèle à l'écran de la voiture :
17122108115020704915422221.jpg
Quand à l'utilisation de la fente, mystère et boule de gomme je pensais à un rangement à CD vue que l'autoradio est juste à côté mais personne n'utilise de CD de nos jours. Au final j'y met mon bip parking, un stylo et une carte de lavage.

Royaloak a écrit :

J’ai de mon côté la vitesse sous forme numérique via l’affichage tête haute, mais je ne pense pas que ce soit possible autrement.

Je n'ai pas cette option malheureusement.

Royaloak a écrit :

Dans ton dernier message, tu indiques avoir réussi à régler l’ouverture des portes arrières. Comment as-tu fait ? Car même sans la sécurité enfants je suis obligé d’ouvrir ma porte ou de déverrouiller sur le bouton de déverrouillage centralisé pour que les passagers arrière puissent sortir. C’est plutôt gênant voire dangereux en cas d’accident si le conducteur est inconscient !

Oui en effet, il y a quelques réglages disponibles (le contact doit être en position marche et non accessoire).
Via le menu de l'ordinateur de bord (avec la molette ou trackpad) de mémoire il faut aller dans :
Configuration  > personnalisation véhicule > et là tu as plein de paramétrages possible : Configuration verrouillage de portes, clim et éclairage.
Si tu ne trouves pas dis moi j'irais regarder en détail.

Moi je voulais que toutes les portes s'ouvrent en même temps que l'ouverture de la porte conducteur (=fonction de déverrouillage asservie avec la porte conducteur)

Par rapport à ce que tu me décris, il y a un paramétrage qui peut "t'intéresser": fonction de verrouillage déverrouillage asservie à la position de sélection de vitesse (= en P le véhicule se déverrouille, en autre que P la voiture se ferme)...
Après en cas d'accident cela signifie qu'il faut avoir le réflexe de se mettre en P.
Sinon les passagers peuvent techniquement toujours sortir avec le bouton physique au dessus de la poignée, mais tu me dira dans une telle situation avec le stress ce n'est pas évident.

Sinon quelqu'un a réussi a faire fonctionner Mirror Link?

Dernière modification par krysers (05-02-2020 10:31:56)


Lexus NX 300h (2017) -  Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent

Hors ligne

#12 05-02-2020 11:07:52

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 987

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Quand je démarre avec le mode EV, il ne faut pas dépasser 30 km/h, pas de chauffage ou de CLim... et ça fonctionne très bien sauf si batterie à 3 crans (batterie trop faible) et je parcours en gros 1 Km comme ça... après le thermique s'enclenche et la batterie est encore là pour bien le seconder et réduire la conso à 10/12 litres /100 Km pendant le temps de chauffe... Sinon je crois qu'on est à 20-25 litres minimum sans l'aide de l'électrique... Pour charger la batterie il faut appuyer et être en début de zone power.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#13 05-02-2020 12:03:11

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 181

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Merci Krisers, c'est vraiment une mine d'or notre forum. Depuis que j'ai ma voiture, je n'ai pas arrêté de pester après le verrouillage des portières non conforme à mes souhaits. Et ben ça y est !  cool je viens de les régler comme je voulais. Déverrouillage ss être en "P".Sûrement que c'est ds le manuel, mais quand on ne sait pas que la fonction existe, on ne cherche pas, et puis c'est tellement plus simple...


Ajouté après 01min 28s

omb34 a écrit :

Quand je démarre avec le mode EV, il ne faut pas dépasser 30 km/h, pas de chauffage ou de CLim... et ça fonctionne très bien sauf si batterie à 3 crans (batterie trop faible) et je parcours en gros 1 Km comme ça... après le thermique s'enclenche et la batterie est encore là pour bien le seconder et réduire la conso à 10/12 litres /100 Km pendant le temps de chauffe... Sinon je crois qu'on est à 20-25 litres minimum sans l'aide de l'électrique... Pour charger la batterie il faut appuyer et être en début de zone power.

thumb


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#14 06-02-2020 15:38:13

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 016

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

omb34 a écrit :

Quand je démarre avec le mode EV, il ne faut pas dépasser 30 km/h, pas de chauffage ou de CLim... et ça fonctionne très bien sauf si batterie à 3 crans (batterie trop faible) et je parcours en gros 1 Km comme ça... après le thermique s'enclenche et la batterie est encore là pour bien le seconder et réduire la conso à 10/12 litres /100 Km pendant le temps de chauffe... Sinon je crois qu'on est à 20-25 litres minimum sans l'aide de l'électrique... Pour charger la batterie il faut appuyer et être en début de zone power.

En faisant comme cela tu obliges le thermique à démarrer après 1km, c'est que la batterie est basse, par conséquent, le thermique est tout de suite obligé de fournir de la puissance pour faire avancer le véhicule et recharger la batterie alors qu'il est encore froid, même si tu ne roules qu'a 30km/h.

Dans l'idéal les hybrides Toyota/Lexus, sont prévu pour préchauffer le moteur avant de n'avoir à fournir trop de puissance afin de garantir une plus longue longévité.

Pour cela il ne faut pas insister sur 1km et enlever le mode EV bien avant, afin que le thermique démarre plus tôt et tu observeras que le véhicule continuera d'avancer en électrique uniquement et que le thermique va tourner pour se réchauffer puis rapidement va charger et pousser le véhicule. Tant que tu n’accélères pas trop évidement pendant cette phase.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#15 07-02-2020 07:00:29

benbard
Inscrit
Véhicule : NX300H Luxe AWD
Lieu : Gironde
Inscription : 04-01-2019
Messages : 149

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

MARCO83 a écrit :

effectivement le multimédia est en dessous de tout !

- il faut laisser le systéme gérer la fonction hybride, c'est bien pensé et efficace.
- le multimédia GPS à 1 mise à jour en octobre et 1 en avril au prix en concession de 180€ environ.
- pas de retrofit possible pour android
- pas de kilométres / heure affiché en numérique
- 5 clignotant possible par les paramètres avec la cadence des essuie-glaces.

pour le reste vois la notice du conducteur, tout y est.


Pour les clignotants ça m’intéresse de passer de 3 à 5, c'est possible? je ne comprends pas la manip à faire?

Hors ligne

#16 07-02-2020 09:10:23

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 987

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Astrix64 a écrit :

En faisant comme cela tu obliges le thermique à démarrer après 1km, c'est que la batterie est basse, par conséquent, le thermique est tout de suite obligé de fournir de la puissance pour faire avancer le véhicule et recharger la batterie alors qu'il est encore froid, même si tu ne roules qu'a 30km/h.

Alors non!!! Quand je pars je suis à 80% de batterie... au bout d'1 Km en EV, je suis à 70% de batterie... j'appuie plus fort sur l'accélérateur pour déclencher moi même le thermique.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#17 07-02-2020 09:59:23

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

la conso moyenne au démarrage peut faire peur, et ce n'est pas une raison pour passer en EV (si j'ai bien compris).
Je sors mon NX du garage et le laisse sous contact le temps de charger mes bagages, le thermique tourne et s'arrête et quand je prends la route, au premier affichage de la conso moyenne je lis .... 89 L !
Normal car la distance étant de 0 km, le calculateur se cale sur les premiers 300 m. Puis le chiffre diminue à grande vitesse pour se caler à 7.1 L après peu de kilomètres.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#18 07-02-2020 18:01:58

benbard
Inscrit
Véhicule : NX300H Luxe AWD
Lieu : Gironde
Inscription : 04-01-2019
Messages : 149

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

De toute faocn il n'y a pas de secret il faut de l'energie pour se deplacer.... c'est plus une utilisation de batterie differente.

Hors ligne

#19 10-02-2020 07:04:43

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

explications de TeD, pour programmation des clignotants (pas évident parait-il ?) :

1.) Contact coupé, les portes fermées
2.) Maintenez le commutateur d'essuie-glace en position haute. (c'est la position essuie-glace arrétés)
3.) Tout en maintenant le commutateur d'essuie-glace en position haute, démarrez. (en appuyant deux fois sur l'interrupteur démarreur)
4). Maintenez le commutateur d'essuie-glace en position haute pendant 5 secondes
5.) Ensuite déplacez le commutateur d'essuie-glace d'un clic vers le bas, maintenez pendant 5 secondes
6.) Ramenez le commutateur d'essuie-glace à la position haute, maintenez pendant 5 secondes
7.) Ensuite déplacez le commutateur d'essuie-glace d'un clic vers le bas, maintenez pendant 5 secondes (comme à l'étape 5
8.) Amenez le commutateur d'essuie-glace à la position de repos (neutre)

Si l'opération a été réalisée correctement, le clignotant droit clignote une fois.

Ensuite pour régler le nombre de clignotements souhaités, changez le sélecteur de vitesse de balayage intermittent.

P1 correspondra au sélecteur de vitesse tout en bas, P4 correspondra au sélecteur de vitesse tout en haut.

P1: 3 clignotements
P2: 5 clignotements
P3: 7 clignotements
P4: Fonction désactivée

Réglez la vitesse d'essuie-glace intermittent correspondant au nombre de clignotements souhaité.
Poussez le levier de clignotants vers le bas comme si vous voulez activer le clignotants GAUCHE, les clignotants doivent fonctionner selon la règle suivante:
Si ils clignotent une fois, vous avez changé le réglage à "3 clignotements"
Si ils clignotent deux fois, vous avez changé le réglage à "5 clignote"
Si ils clignotent trois fois, vous avez changé le réglage à "7 clignote"
Si ils clignotent quatre fois, vous désactivé la fonction.

Une fois cela fait, couper le contact et démarrer de nouveau, le changement doit alors être effectif.

Je sais que c'est un peu confus. Je l'ai fait sur quelques voitures de clients, et les miennes. La première fois cela m'a pris un peu de temps pour comprendre.
Le manuel de réparation est source de confusion comme l'enfer.

Bonne chance.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#20 10-02-2020 11:47:00

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 181

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Waouh ! Sur l'IS il y a trois clignotements, finalement c'est bien trois clignotements tongue, oui, c'est même très très bien trois clignotements..... big_smile


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#21 11-02-2020 16:00:07

krysers
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h - Pack Business
Lieu : 77
Inscription : 03-02-2020
Messages : 194

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Merci Marco83.

Question bête : Sur le NX c'est bien une chaîne de distribution?


Lexus NX 300h (2017) -  Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent

Hors ligne

#22 11-02-2020 17:09:29

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Oui.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#23 11-02-2020 20:46:42

CHRIS6956
Inscrit
Véhicule : NX 300H F-Sport 2016
Lieu : AUVERGNE RHONE ALPES
Inscription : 05-09-2018
Messages : 100

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Bravo à toi MARCO pour le déroulement explicatif du réglage des clignotants.

C'est sur chez LEXUS on ne peut faire plus simple !!!! !fou

Hors ligne

#24 18-02-2020 23:07:52

benbard
Inscrit
Véhicule : NX300H Luxe AWD
Lieu : Gironde
Inscription : 04-01-2019
Messages : 149

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Desolé mais je n'arrive pas à regler les clignos du NX. Quelqu'un d'autre a t il essayé? avec quel resultat?

Hors ligne

#25 19-02-2020 06:54:43

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Premières impressions, Record kilométrage questions sur le paramétrage

Le plus simple consiste à donner une impulsion pour 3 clignotements et ... une autre pour au total 6 clignotements (pourquoi pas ?).
Cela évite de "planter" le calculateur, qui sait ce qui peut se passer avec une manipulation hasardeuse ?


Ajouté après 10min 39s

CHRIS6956 a écrit :

Bravo à toi MARCO pour le déroulement explicatif du réglage des clignotants.

C'est sur chez LEXUS on ne peut faire plus simple !!!! !fou

Tout le mérite revient à TeD qui en est l'auteur, quant au contenu ... oui c'est bien à l'image du "système" Lexus. Il suffisait de programmer une impulsion pour 3 clignotements et 2 impulsions pour 5 ou 6 clignotement  roll


Ajouté après 11h 55min 11s

J'ai simplement oublié un détail : 1 impulsion enclenche 3 clignotants mais, 2 impulsions rapides déclenchent 4 clignotants, et là on évite toute la manipulation décrite plus haut !


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

Pied de page des forums