Bonjour,
Comme proposé dans le post initial que je ne voulais plus polluer, voici un sujet à part pour ne traiter que de celui-ci.
J'ai créé un simple et court formulaire que je vous propose de remplir, afin de pouvoir recenser le nombre de propriétaires de RX, leur modèle et année, leur kilométrage, et s'ils ont ou pas eu des problèmes en relation avec les infiltrations d'eau que nous avons évoqué dans plusieurs topics sur ce forum, ou bien sur d'autres forums à l'étranger.
Voilà le formulaire que je vous invite à remplir : https://forms.gle/uqiDjKMeMeVWWRuo7
Soyez indulgents car il y a forcément à y redire sur la forme.
Je m'engage à ne rien diffuser et tout anonymiser (à part le pseudonyme, et encore si vous ne le voulez pas, contactez-moi), et dans tous les cas pour le moment je n'en fais rien.
On verra bien le résultat déjà, entre nous : je publierai quelques résultats (graphiques) quand on aura bien avancé.
Merci à vous de jouer le jeu.
Ex Rx400h President 8R7 2006
A vrai dire, difficile de dire si l'on a des infiltrations d'eau sans avoir tout démonté...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
A vrai dire, difficile de dire si l'on a des infiltrations d'eau sans avoir tout démonté...
Ca prend 2 minutes de virer le mobilier du coffre
Et franchement il vaut mieux faire l'effort...
Un tube de silicone (entre autres... ) coûtera toujours moins cher qu'une batterie HT
RX400h Black Edition de mars 2009
Si c'est juste le coffre pour voir la tole ; oui en effet c'est rapide
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
fait, merci, ça ne polluait pas mon post.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
J'aurai aimé prendre contact avec ce vendeur pour avoir des explications sur son problème d'infiltration mais apparemment la vente a été rapide, gros rabais mais gros problème.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Merci aux 11 qui ont répondu pour le moment.
J'invite vraiment tout les autres à répondre car plus nous serons, plus nous aurons de poids vis-à-vis de Lexus.
Pour répondre à omb34, effectivement, si l'on a pas encore constaté le problème, ça ne signifie pas que le véhicule n'est pas sujet à l'infiltration d'eau.
Pour mon cas et pour le moment, j'ai déjà eu 4 fois du givre important sur la face intérieure du pare-brise, mais en enlevant les parties amovibles du coffre jusqu'à la roue de secours, sans enlever les sièges, je n'ai pas constaté de traces d'eau ou d'écoulements qui auraient séché. Donc j'ai le doute.
Merci Michel
Et Alain, comme toi j'aurais bien voulu en savoir plus sur son aventure, qui plus est il était du 77 comme moi, mais plutot du Nord.
Ceci dit l'acheteur a pu faire une super affaire, s'il ne s'agissait que de tout démonter afin de sècher les composants.
On en a vu plusieurs ici qui ont été capables de ca.
SuperKaribou, PriusFan, Michelvp, et d'autres que j'oublie... ==> On va peut-être avoir un nouvel arrivant en 450 sur le forum..
je check mes bas de portes et coffre avant de m'inscrire.
De picardie, de l'eau, il en prend !!! xD
J ai pas encore vérifié dans le coffre, mais certains matins’, j ai beaucoup de condensation sur la face intérieure de mon parebrise, obligation d utiliser un torchon, le désembuage ne suffit pas. Depuis 3 mois le rx dort dehors, alors qu avant il était toujours au garage.
Update, je viens de vérifier dans le coffre tout autour de la roue de secours, rien
Dernière modification par jejoe (10-02-2020 21:34:10)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Pour répondre à omb34, effectivement, si l'on a pas encore constaté le problème, ça ne signifie pas que le véhicule n'est pas sujet à l'infiltration d'eau.
Tout à fait d'accord .... Bon pour le moment ; pas trop le temps.... mon père en clinique depuis 1 mois en gros... le peu de temps que j'ai est consacré à lui faire les repas... Mais dès que j'aurai 5 Mn ; je regarderai
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Formulaire rempli, mon RX a 180000kms mais je ne suis en sa possession que depuis quelques semaines. J'avais démonté tout l'intérieur du coffre pour nettoyage (poils de chien) et je n'ai pas trouvé une goute d'eau. Le bestiau couchait dehors chez l'ancien proprio. Pas de condensation dans l'habitacle. Je l'ai emmené au nettoyage complet intérieur et le gars m'a nettoyé les moquettes et tapis.Quand je l'ai récupéré, il m'a prévenu que j'aurai de la condensation pendant un ou deux jours et j'en ai eu sur le pare brise intérieur. Depuis tout est rentré dans l'ordre et plus d'humidité. Donc par déduction je ne pense pas avoir d'infiltration.
En ce qui concerne les problèmes de buée à l'avant, peut-être serait-il opportun de vérifier la propreté et les évacuations de la baie de pare-brise ?
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25017
C'est assez facile à faire, et ça prend moins d'une heure.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
En ce qui concerne les problèmes de buée à l'avant, peut-être serait-il opportun de vérifier la propreté et les évacuations de la baie de pare-brise ?
Opération à prévoir lors du prochain ménage de printemps avec toute ton expertise ?
Ajouté après 01min 22s
RX 450h 2011 PP
S60 Summum 2.4D 2004
Bas de portes vérifiés ok, pas d'eau, pas de traces, il dort légèrement le nez en avant ce qui favoriserait j'imagine l'arrivée de l'eau à cet endroit.
Je n'ai pas de problème de buée.
J'en déduis que je n'ai pas ce problème ; mais je démonterai quand même mon coffre aux beaux jours (là il pleut...)
Fait.
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Fait
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
smu a écrit :En ce qui concerne les problèmes de buée à l'avant, peut-être serait-il opportun de vérifier la propreté et les évacuations de la baie de pare-brise ?
Opération à prévoir lors du prochain ménage de printemps avec toute ton expertise ?
Ajouté après 01min 22s
Avec plaisir !
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Fait
Bonjour, j ai aussi constaté de la buée et du givre à l'intérieur du pare-brise. Je donc demandé au concessionnaire Lexus de faire une recherche. Il m'a été répondu que cela venait du pare brise au niveau des angles supérieurs. Je dois le changer prochainement, je vous dirai s il y a du changement
Bonjour, j ai aussi constaté de la buée et du givre à l'intérieur du pare-brise. Je donc demandé au concessionnaire Lexus de faire une recherche. Il m'a été répondu que cela venait du pare brise au niveau des angles supérieurs. Je dois le changer prochainement, je vous dirai s il y a du changement
De mon coté, en achetant mon 450 chez ma concession Toyota, j'ai de suite constaté qu'un bel éclat était en plein champ de vision.
Donc je leur ai dit qu'il fallait qu'ils me le remplacent, ce qu'ils ont fait avec un pare-brise d'origine (le tatouage de la vitre en moins, hélas...). C'était début septembre, et je n'ai pas lavé la voiture dans les 2 semaines qui suivaient.
Puis apres les vacances de la Toussaint, premiere nuit dehors par temps de givre et c'est apparu à l'intérieur.
Appel chez Toy, pas très content mais courtois, et le chef d'atelier me dit que ca l'étonne pas, que chaque année les clients viennent se plaindre de ca, octobre/novembre, aux premieres périodes de givre et neige. "Toutes les Toyota font ca, c'est normal".
Donc je vous passe les détails, mais au final, ils m'ont dit que ca pourrait venir de la clim auto en mode full auto, qui reste fermée avant l'arret du véhicule alors qu'il faudrait que ca soit ouvert, pour évacuer l'humidité du véhicule, au lieu qu'elle vienne se concentrer sur le pare-brise.
Perso, je suis très dubitatif, et j'ai tenté d'appliquer la préconisation, seulement il a givré 2 ou 3 fois depuis, et j'ai trouvé du givre épais 1 fois sur les 3.
J'ai le doute, car mes clés sont programmés differement : une pour ma femme, l'autre pour moi, et j'ai constaté après cet épisode que le parametrage de la clim est aussi enregistré/associé à la clé. Il était en auto pour moi et manuel pour ma femme, et j'avais pris la voiture avant la fois où on a retrouvé le givre épais à l'intérieur...
J'attends les prochaines températures négatives pour en savoir plus..
Mais j'ai tenté d'inspecter le véhicule, en soulevant toute la garniture du coffre, et j'ai aucune trace d'humidité, et les moquettes et garniture dans l'habitacle sont sèches... Bizarre, non ?
Quoi qu'il en soit, merci pour ceux qui ont rempli le questionnaire, merci aussi à ceux qui vont le faire..
Je confirme, bien qu'ayant paramétré ma climatisation en mode "full manuel", les rares fois où je l'ai oubliér en mode recyclage+froid j'ai eu de la buée le matin suivant.
Heureusement, il gèle très rarement par chez moi
Sur les Gen3, le comportement de la climatisation (recyclage, mise en fonction du compresseur) est paramétrable.
Mais malheureusement, certains paramétrages ne se font qu'en concession ou avec un TechStream.
Normalement c'est listé dans le manuel.
Dernière modification par smu (21-02-2020 06:42:28)
Un petit up pour indiquer que pour le moment, avec 22 participants :
2 rx300
10 rx400
10 rx450
50% pas de probleme (11)
45,5% probleme (10)
4,5% pas sûr (1)
Les inscriptions restent ouvertes.
Peux tu préciser le nombre de problèmes par modèle ?
RX 450h 2011 PP
S60 Summum 2.4D 2004
Il faut que j'épluche les résultats un par un, mais oui je comptais le faire..
7 rx400
3 rx450
1 rx300
1 doute rx450
Donc pour le moment, majoritairement des 400, et les 3 450 sont de 2010, un doute sur un 2011.
Dernière modification par Airix (25-02-2020 22:43:14)
Fait
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077