Pages : 1
Mon épouse prend livraison de son UX 250H le 21 décembre 2019.
Le lendemain, dès qu'elle appuie sur la pédale de frein, le son de l'autoradio est remplacé par un grésillement ou bourdonnement qui empêche l'écoute normale.
Cela persiste depuis. Elle s'est rendue en concession la semaine dernière.
Au bout d'une heure, on lui annonce qu'on n'a pas trouvé le remède.
Bonne nouvelle tout de même : rendez-vous est pris pour vendredi prochain en vue de l'installation de l'Apple car play.
On lui a dit que le problème disparaîtrait à cette occasion.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Kriss (03-02-2020 07:08:51)
Pourquoi pas... une MAJ peut faire des miracles mais pas tout le temps... tu nous tiendras au courant
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
L'UX n'a pas la navigation du coup, car seul les versions sans navigation peuvent bénéficier de la mise à jour pour Apple Car Play et Android auto pour le moment.
Je suspecte ta femme d écouter Céline Dion en voiture
C'est une version pack avec options. C'était le stock France de fin d'année, on l'a eu en deux semaines avec des conditions avantageuses.
Il n'est donc pas équipé de la navigation.
Pourquoi Céline Dion ? Elle provoque des parasites sur les ondes ?
Des acouphènes !!
Çà ne pas être la cause car elle n'écoute jamais Céline Dion.
Avez-vous une autre piste ?
Çà ne pas être la cause car elle n'écoute jamais Céline Dion.
Avez-vous une autre piste ?
René peut-être ?
Dernière modification par Jules3189 (03-02-2020 19:15:08)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Kriss a écrit :Çà ne pas être la cause car elle n'écoute jamais Céline Dion.
Avez-vous une autre piste ?René peut-être ?
Non ,il chante plus lui...
Arrêtez, je suis , mais c'est moche pour... Kriss et sa femme..
Kriss, quand tu dis que ca "remplace" le son de l'autoradio, ca signifie que ca vient interrompre l'audio de l'autoradio, ou bien que ca masque ce qu'elle écoute tellement le bruit est fort, tout en entendant la musique?
Egalement, est-ce qu'en coupant le multimedia ca fait la même chose ? ==> bruit parasitant les sources audio
Si oui, est-ce que c'est audible multimédia allumé mais quelle que soit la source audio : FM/DAB/blutetooth ou CD ou usb ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Merci beaucoup Airlx d'essayer d'apporter une réponse constructive à ce problème.
Non pas que Celine ou René devait être écarté du débat, mais bon, ils ne sont pas responsables, même dans l'au-delà.
En fait, le bruit parasite se substitue à la radio.
Je n'ai pas testé le CD ou l'USB mais je vais essayer.
Le son revient dès qu'elle relâche la pédale de frein.
Ça sent un problème de mauvaise mise à la masse d'un composant. Pas facile à trouver en général, mais il faut commencer par tout ce qui est électrique sur le circuit de freinage, en partant du capteur d'appui sur la pédale jusqu'aux feux stop, et en passant par tout composant électronique sollicité pour l'occasion, comme l'ABS et autres "gadgets" électroniques.
Du coup, la liste des vérifs est longue et je ne crois pas un instant qu'une mise à jour du logiciel puisse résoudre ton problème.
Bon courage
Daniel
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
J'ai suivi les préconisations de Airlx et viens d'insérer un CD : aucun bruit parasite au freinage !
Merci Daniel pour ton analyse tout à fait pertinente de la situation.
Je ne crois pas non plus à un changement lors d'une mise à jour.
Je vais reprendre sur papier ton analyse que je soumettrai au concessionnaire.
A lui de faire tous les tests jusqu'à ce qu'il trouve le composant pas mis à la masse.
Bonne soirée à tous.
Pages : 1