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Je sais que le nombre de propriétaires d'IS-F est restreint et que celui de RC-F l'est tout autant, mais je me demandais si quelqu'un ici avait eut la chance de passer de l'une à l'autre?
J'ai beaucoup de plaisir à conduire quotidiennement mon IS-F, mais la ligne de la RC-F me titille depuis pas mal de temps, surtout dans une robe un peu flashy.
Les RC-F d'occasion sont toutes situées assez loin de mon domicile et la seule dans laquelle j'ai pu monter était au salon de Genève Donc avant de me déplacer pour rien, j'aurais bien aimé recueillir quelques avis.
J'avais un doute notamment sur les places arrières qui sont assez grandes dans l'IS-F mais surement moins dans la RC.
Niveau entretien en concession aussi : les révisions sont elles-du même ordre? plaquettes et disques sont-ils aussi peu cher que sur l'IS-F (à changer soit même)?
J'imagine que la conso est un chouillat plus grande sur la RC?
Merci par avance.
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en concession les freins c'est prohibitif : plaquettes avant 900€, 1400 avec disques et 800/1200 pour l'arrière
sinon c'est environ 600€ la révision, mais n'importe quelle cc pourra te donner la grille tarifaire.
(j'ai vu ces tarifs hier, ceux de la GS F sont identiques)
soit dit en passant il y en a une magnifique en bleu à Caen. Si j'y pense quand j'y retournerai d'ici 15j je demanderai à mettre mon mètre-90 à l'arrière.
Question conso la GS que j'ai vu, dans son historique de conso c'était 12L, avec indiqué "meilleur : 11.2".
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Pour m'être assis au volant d'une RCF , je ne me suis pas senti à l'aise, un sentiment d'étriqué par rapport à l'ISF mais je fais 1.86m pour 112kg .
Ajouté après 01min 17s
par contre à l'aise dans la LC mais c'est un autre budget.Hors ligne
Pour m'être assis au volant d'une RCF , je ne me suis pas senti à l'aise, un sentiment d'étriqué par rapport à l'ISF mais je fais 1.86m pour 112kg .
Ajouté après 01min 17s
par contre à l'aise dans la LC mais c'est un autre budget.
Elle sont faite pour des demi de mêlée, pas pour des seconde lignes.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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en concession les freins c'est prohibitif : plaquettes avant 900€, 1400 avec disques et 800/1200 pour l'arrière
sinon c'est environ 600€ la révision, mais n'importe quelle cc pourra te donner la grille tarifaire.
(j'ai vu ces tarifs hier, ceux de la GS F sont identiques)
soit dit en passant il y en a une magnifique en bleu à Caen. Si j'y pense quand j'y retournerai d'ici 15j je demanderai à mettre mon mètre-90 à l'arrière.
Question conso la GS que j'ai vu, dans son historique de conso c'était 12L, avec indiqué "meilleur : 11.2".
Oui c'est pour ça que je demandais les prix des pièces : j'ai le même soucis en concession pour l'ISF où on me sort un devis astronomique alors que les prix sur Oscaro sont ridicules. Du coup je les change moi meme.
Je vais demander directement les prix à ma concession tu as raison.
Visible sur quel site celle de Caen stp?
Pour la conso ça me semble léger 12L. Je suis au-dessus alors que l'IS-F est un peu plus légère et avec moins de chevaux. Mais j'en serais ravi
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https://gca-lexus-caen.espacevo.fr/annonce/69105752327/
Sauf que la photo du compteur est a 77230
Bonne recherche
Dernière modification par gil77 (02-02-2020 20:39:43)
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
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Sauf que la photo du compteur est a 77230Bonne recherche
Merci! Je suis bête : je l'avais vu effectivement mais je pensais que c'était la même qu'une autre localisée dans le sud.
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Conso ça dépend grandement mais perso c'est vraiment pas à l économie, et ça doit donner 11 litres environ sur autoroute (merci le passage en cycle Atkinson à vitesse stabilisée), et ville / periurbain disons 17 litres par la. Pour un v8 atmo de 5 litres c'est assez remarquable. Note: le réservoir fait 66 litres.
Ajouté après 05min 50s
Places arrière: pas beaucoup de place aux jambes et si conducteur autour d'1.80, c'est très compliqué... A noter pas de diagonale possible, tunnel imposant et bloc de ventilation central quasiment colle à l'assise... Mais sinon on est bien assis je trouve. Ceci étant dit le manque de place est le lot de tous les 2+2.Hors ligne
Conso ça dépend grandement mais perso c'est vraiment pas à l économie, et ça doit donner 11 litres environ sur autoroute (merci le passage en cycle Atkinson à vitesse stabilisée), et ville / periurbain disons 17 litres par la. Pour un v8 atmo de 5 litres c'est assez remarquable. Note: le réservoir fait 66 litres.
Ajouté après 05min 50s
Places arrière: pas beaucoup de place aux jambes et si conducteur autour d'1.80, c'est très compliqué... A noter pas de diagonale possible, tunnel imposant et bloc de ventilation central quasiment colle à l'assise... Mais sinon on est bien assis je trouve. Ceci étant dit le manque de place est le lot de tous les 2+2.
Merci pour ton retour Raminagrobis.
Ok la conso semble équivalente à la mienne, ça ne me changerait pas.
Les places arrières me font soucis avec ce que tu me dis. Ce n'est pas mon quotidien mais 2 fois/mois, j'ai 3-4h de route à faire avec mon plus jeune fils de 5 ans (donc siège auto) et je ne voudrais pas qu'il souffre.
J'en ai profité pour relire ton compte rendu détaillé de ta RC-F ce qui répond à plusieurs de mes interrogations.
Juste une question : tu disais dans un autre post que les versions non-GT étaient invendables. Tu le penses toujours? En différences entre la GT et la classique, j'ai trouvé ceci: jantes en aluminium forgé 19 pouces, le moniteur d’angle mort avec avertisseur de circulation arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, le système pré-collision, l’alerte de franchissement de ligne, le système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, les sièges avant climatisés (chauffants et ventilés), le toit ouvrant électrique et le volant chauffant. C'est vrai que ça fait pas mal.
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5 ans dans siege auto ca va le faire, c'est aussi a voir ou tu le mets, si pas de passager tu peux avancer le siege avant droit, et ca se passera encore mieux. :-)
Attention le cuir marque tres facilement (semi-aniline, tres souple), bien proteger la base du siege. Point interessant il y a des fixations Isofix partout a l'arriere, y compris en haut du siege il me semble (top tether ? Me semblait que ce n'etait pas vraiment comme ca mais bon ca doit bien correspondre a quelque chose). A noter egalement, banquette arriere FIXE, et acces correct sans plus en avancant le siege avant au max et en penchant le dossier.
Pour les non-GT, ouais je le pense toujours, je me demande si la sellerie n'etait pas differente egalement ? Mon avis, la majorite des versions vendues etaient des GT. Pour moi il faut vraiment privilegier cette version compte tenu du positionnement de la voiture (GT a vocation sportive plutot que sportive) et avec le TVD egalement, meme si sans c'est un Torsen "classique" ce qui n'est pas nul quand meme, mais le TVD c'est le + technologique de la voiture, dommage de s'en passer a mon sens. De ce que j'ai vu en occasion, les prix ne valorisent pas specialement le fait que ce soit des GT (sans doute parce que ce sont les plus courantes) ni meme la presence du TVD, donc autant prendre GT avec TVD au meme tarif. ^^
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Perso, une voiture avec un V8 (ou sans même) qui n'a PAS de toit ouvrant, c'est exit.
Et la Mark Levinson a tellement bonne réputation que ça devient incontournable sur ce type de bagnole.
Et pour les équipements de sécurité, mon assurance m'applique une réduction car je les ai
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5 ans dans siege auto ca va le faire, c'est aussi a voir ou tu le mets, si pas de passager tu peux avancer le siege avant droit, et ca se passera encore mieux. :-)
Attention le cuir marque tres facilement (semi-aniline, tres souple), bien proteger la base du siege. Point interessant il y a des fixations Isofix partout a l'arriere, y compris en haut du siege il me semble (top tether ? Me semblait que ce n'etait pas vraiment comme ca mais bon ca doit bien correspondre a quelque chose). A noter egalement, banquette arriere FIXE, et acces correct sans plus en avancant le siege avant au max et en penchant le dossier.
Pour les non-GT, ouais je le pense toujours, je me demande si la sellerie n'etait pas differente egalement ? Mon avis, la majorite des versions vendues etaient des GT. Pour moi il faut vraiment privilegier cette version compte tenu du positionnement de la voiture (GT a vocation sportive plutot que sportive) et avec le TVD egalement, meme si sans c'est un Torsen "classique" ce qui n'est pas nul quand meme, mais le TVD c'est le + technologique de la voiture, dommage de s'en passer a mon sens. De ce que j'ai vu en occasion, les prix ne valorisent pas specialement le fait que ce soit des GT (sans doute parce que ce sont les plus courantes) ni meme la presence du TVD, donc autant prendre GT avec TVD au meme tarif. ^^
Je pensais effectivement le mettre à droite, vu que l'on voyage le plus souvent à 2. ^^ J'y avais déjà songé dans l'IS-F mais pour l'instant il passe à l'aise derrière moi.
J'ai déjà une protection siège qui prend la base + dossier donc pas de soucis. Avec des fixations ISOFIX que j'utilise, mais pas la top tether qui n'est pas trop répandu.
Ok pour l'accès aux places arrières, c'est vrai que c'est important.
Donc tu trouves que le TVD est vraiment un + ? Je vais lire un peu à ce sujet
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Le TVD je trouve ca top, tu le "sens" assez rarement en conduite classique, preuve que c'est bien fait, mais ca m'arrive de me dire que la voiture tourne vraiment bien (enroule de l'arriere), et un coup d'oeil a l'indicateur au tableau de bord te montre qu'effectivement il est en plein travail. En aidant la voiture a pivoter, je trouve que ca te donne une agilite bien superieure a ce que le gabarit de la voiture laisserait supposer, et c'est la force du systeme a mon sens. Evidemment en ville a 50 km/h, je me pose pas trop la question, mais je le mets quand meme sur Slalom. Et Track sur autoroute. ^^
Apres pourquoi le prendre ? Parce que cette generation (RC F / GS F) a ete dev avec. Et d'ailleurs il est de "serie" sur GS F.
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"TVD" ? Décidément, je suis nul avec les abréviations.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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"TVD" ? Décidément, je suis nul avec les abréviations.
TVD pour 'Torque Vectoring Differential': https://www.clublexus.com/articles/turn … ferential/
Ajouté après 19h 48min 21s
Le TVD je trouve ca top, tu le "sens" assez rarement en conduite classique, preuve que c'est bien fait, mais ca m'arrive de me dire que la voiture tourne vraiment bien (enroule de l'arriere), et un coup d'oeil a l'indicateur au tableau de bord te montre qu'effectivement il est en plein travail. En aidant la voiture a pivoter, je trouve que ca te donne une agilite bien superieure a ce que le gabarit de la voiture laisserait supposer, et c'est la force du systeme a mon sens. Evidemment en ville a 50 km/h, je me pose pas trop la question, mais je le mets quand meme sur Slalom. Et Track sur autoroute. ^^
Apres pourquoi le prendre ? Parce que cette generation (RC F / GS F) a ete dev avec. Et d'ailleurs il est de "serie" sur GS F.
Merci pour ton retour sur le TVD. J'ai lu pas mal dessus entre-temps et les avis sont plutôt positifs à l'usage, malgré le poids supplémentaires que cela implique (ce qui fait beaucoup débat apparemment). Ca doit être marrant à essayer en effet. Déjà que je trouvais l'IS-F agile pour son poids, ça doit être encore mieux.
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