Bonjour,
Quand j’ai démarré mon NX300H cet après-midi, j’ai entendu un bip, un voyant orange s’est allumé, et un message au tableau de bord : « Panne système hybride - Contactez votre concessionnaire « . Bon, j’ai roulé environ 70 km, autoroute + route + ville. Aucun symptôme : la voiture a fonctionné tout à fait normalement, la batterie hybride s’est chargée normalement, j’ai pu rouler en électrique par moments, et surtout en ville.
Quelqu’un a une idée ?
(J’ai la révision des 90000 km prévue dans 15 jours, avec le bilan hybride : j’espère qu’elle va fonctionner jusque là... Le concessionnaire est à Lattes, à 180 km de chez moi... Sinon Toulouse à 100 km, mais je n’ai pas le temps d’y aller d’ici 15 jours.)
La voiture est garantie jusqu’en mai 2020 (achat concession Toyota Bourg en Bresse), et j’ai une prolongation de garantie de 4 ans, adossée au prêt.
Dernière modification par SebAx (26-01-2020 19:30:11)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Il me semble avoir vu que cela peut arriver quand la batterie 12v se trouvant dans le coffre est hs
Mais attends l'avis des spécialistes
Lexus nx 300h f sport
Chrysler crossfire roadster
Chrysler pt cruiser
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C’est aussi ce que j’ai lu, sur des modèles IS300, mais j’imagine que c’est pareil sur le NX.
Ce serait un moindre mal.
Ajouté après 30min 47s
Je viens de faire un petit tour, j’ai un 2ème voyant qui s’est allumé : « panne de l’airbag SRS ».Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Tu as acheté un nx de 2015, ta batterie a donc 4 ou 5 ans à présent, si c'est toujours celle d'origine. Dans ce cas, c'est fort probablement la batterie à changer.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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branche un maintien de charge de faible intensité (0.8 A à 3.8 A), type Ctek en permanence pour éviter ce problème. Les batteries voient leur durée de vie énormément prolongée.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Merci pour tous vos conseils !
J’ai toutefois une question (on ne se moque pas, je n’y connais pas grand chose ?) :
- est ce qu’il vaut mieux changer la batterie et mettre un Ctek sur la neuve ? Ou bien acheter un Ctek et la mettre sur l’actuelle, qui semble en fin de vie ? Il peut la recharger et la maintenir ?
Dernière modification par SebAx (26-01-2020 22:21:57)
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Si ta batterie est en fin de vie ; mieux vaut la changer ... et mettre le CTEK pour bien la recharger à bloc... Par contre la batterie ne devrait pas être pris en garantie.
tu nous diras son tarif
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bon, je vais me renseigner chez Lexus Lattes.Si ce n’est pas pris en garantie, je vais la changer dès maintenant. Ça tombe super bien, j’ai changé celle de la série 1 de mon épouse la semaine dernière, 161 euros... Je ne pense pas que ce soit moins cher sur le NX...
(Sur oscaro, ils proposent une Fulmen à 152 euros, je ne sais pas ce que ça vaut)
Dernière modification par SebAx (26-01-2020 22:42:36)
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Si la batterie est dans le coffre, il te faudra une AGM comme sur les RX
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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AGM, c’est la technologie de la batterie ? J’imagine que c’est plus cher...
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C'est surtout que tu n'a pas le choix. Sur le RX, on a trouvé l'équivalent en AGM ... et avec le branchement du tuyau de dégazage
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vois avec un garage (peu importe lequel), pour tester la batterie, il te diront si elle est OK mais déchargé, faible ou avec un élément HS ?
Le maintien de charge Ctek permet une charge qui s'adapte à l'état de la batterie avec charge faible, petit boost, charge lente et activation des éléments si arrêt prolongé dans ton garage.
Quant au choix, une AGM impératif de 12V et 60A, attention de ne pas prendre (sur mauvais conseils du vendeur), une 80 / 90A. Au max une 72A.
Chez Varta, Bosch, Banner, Deka c'est de 155€ à 190€.
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Merci !!!!
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Ah, tu as transformé ton NX en PHEV.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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PHEV dans ... mon garage, mais avec 5 mètres de rallonge ça limite l'autonomie
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Marco, quand tu dis branchement permanent, c’est 24/24, 7joirs/7 ?
Y aucun risque ?
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OUI, c'est le principe du maintien de charge.
Il faut acquérir un bon appareil (Ctek 0.8A ou max 3.8A), qui analyse la batterie, envoie un courant adapté à l'état de la batterie durant 30 minutes à 3 heures (ou plus), puis maintien la charge. Si la batterie n'est pas sollicitée, il envoie des impulsions pour activer les éléments .
Au club porsche c'est 80% des voitures sous maintien de charge tout l'hiver pour ceux qui ne roule pas. Ma batterie porsche a tenu 6 ans et, était au top. Sur mon ancienne voiture le ctek 0.8A a maintenu ma batterie 8 ans.
http://www.norauto.fr/p/chargeur-ctek-x … 85000.html
Dernière modification par MARCO83 (27-01-2020 18:52:13)
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Pour info ,j en ai un sur chacune de mes motos soit 5 .
Ca fonctionne très bien mais pour les batteries acides traditionnelles ,le témoin du maintien de charge peut-être au vert alors que la batterie est totalement vide d electrolyte, ça m est déjà arrivé donc mieux vaut aussi verifier le niveau d eau des éléments
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Merci pour tous vos conseils.
J’ai fait vérifier la batterie ce matin par mon garagiste : très faible.
Il en a commandé une qui va bien et me la place demain matin.
Et évidemment, comme ça arrive souvent, depuis que je suis reparti de chez le garagiste, plus aucun voyant d’allumé...
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Pour info ,j en ai un sur chacune de mes motos soit 5 .
Ca fonctionne très bien mais pour les batteries acides traditionnelles ,le témoin du maintien de charge peut-être au vert alors que la batterie est totalement vide d electrolyte, ça m est déjà arrivé donc mieux vaut aussi verifier le niveau d eau des éléments
Il n'y a plus beaucoup de batterie où l'on peut controler le niveau.
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Ça y est, batterie changée, AGM 60 A, 187€92 (dont 10 € de main d’œuvre : le garagiste qui me l’a testée l’a changée, je ne me voyais pas lui dire « je vais le faire moi-même).
Aucun voyant ne s’est rallumé.
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Parfait , bonne route.
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Merci beaucoup pour tous les conseils.
Je pense que je ne vais pas tarder à acheter le Ctek... Je fais pas mal de petits trajets, la batterie n’a pas le temps de se recharger, et à la longue, elle s’use plus vite. Je pense que ça va m’être utile.
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Pas très cher la batterie... Elle coute combien en concession?
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