ce que je voudrais savoir c'est est-ce que je dois y retourner en demandant de reprendre la géométrie - parallélisme, et quoi re-régler ?
Hors ligne
elle tire pas mal à droite aussi
apparement beaucoup de 400h tire a droite le mien tirait aussi a la vente ,le garage m'as fait la correction mais c'est revenue au bout de 200km comme ce n'etait pas non plus catastrophique j'ai laissé tombé
Dernière modification par BZV37 (10-01-2020 16:31:03)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
réponse de la concess à ma demande de refaire les réglages :
-le parallélisme est dans les normes constructeurs donc ils ne le reprendront pas
-le carrossage ne se règle pas
voilà...
Hors ligne
c'est quelle cons ? ils t'ont pris 1500€ et puis voilà .On va va pas refaire le boulot parce que l'on s'appelle lexus (c'est une franchise en quelque sorte)moi j'en ai fait 3/ 1 toyota et 2 lexus et bien celle de lexus Tours me sort part les yeux je leurs ai fait repeindre mon parechoc 3 fois et encore c'est pas franchement acceptable incapable de faire une peinture correcte sur un bout de plastique neuf , et depuis je fait 100 km pour faire reviser mon RX depuis 6 ans dans une autre cons.
faut leurs faire de la PUB . julien Courbet sur RTL par exemple . "les normes constructeur mon c...l"
et je le dit en tant qu'artisan "ils sont les sachant ,donc ils doivent (si tu as payé la facture) avoir un resultat ou ne pas faire le travail
Dernière modification par BZV37 (10-01-2020 22:34:03)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
le pb c'est que d'après eux ils sont dans les normes constructeurs mais j'ai l'impression qu'aucun réglage n'est parfaitement bien fait, bien qu'il soit dans les normes...
Après j'aurai bien aimé faire un essai d'un autre 400h mais personne ne s'est manifesté.
Hors ligne
Il y a des choses que je ne comprend pas.
J'ai regardé un peu la doc technique du RX400H pour en savoir un peu plus concernant les réglages de la géométrie.
Le carrossage avant est réglable.
Le carrossage arrière n'est pas réglable.
Si on regarde tes deux feuilles, Avant/Après, autant je vois que le carrossage avant n'a pas bougé (alors qu'il est réglable), autant le carrossage arrière, qui lui n'est pas réglable a bougé
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Histoire de reprendre depuis le début.
Comment se comporte le RX sur route propre et plane ? (en accélération, au freinage, en courbe ?)
Dernière modification par SuperKaribou (10-01-2020 23:49:52)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
sur route propre et plane : en cas de forte accélération (pied au plancher) l'avant à tendance à louvoyer (mais moins qu'avant les travaux), la voiture tire un peu à droite, freinage tire à droite, courbe : RAS.
Sur route abîmée : le volant tressaute
Hors ligne
sur route propre et plane : en cas de forte accélération (pied au plancher) l'avant à tendance à louvoyer (mais moins qu'avant les travaux), la voiture tire un peu à droite, freinage tire à droite, courbe : RAS.
Sur route abîmée : le volant tressaute
Les phénomènes que tu décris sont typiques du 400h, c'est à dire un train avant a l'agonie dès qu'on le solicite.
Hors ligne
bjr nico, mon vrai pb c'est sur route dégradée là le comportement ne semble pas normal, j'ai parfois du mal à tenir la direction de la voiture, est-ce que tu penses que je devrai aller refaire faire les réglages chez un spécialiste du parallélisme ?
Hors ligne
As-tu essayé de permuter le pneus, pour t'assurer qu'ils ne sont pas déformés ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Comme spécialiste du parallélisme, tu as Combes sur Montpellier... et lui ne fait que ça normalement ... Sinon Mon père s'était pris un mur à Font Romeu avec la Civic hybride... Elle est partie chez un carrossier indépendant de Prades et le parallélisme a éte refait chez l'agent Citroën en face... J'ai récupéré le véhicule avec un volant droit et qui tire bien tout droit... alors que cherz Honda, elle tirait à peu près droit mais le volant tordu.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je confirme que les phénomènes que tu constate Bobaskis sont typique de la rx400h. Lors d'accélérations au taquet sur route dégradée ont dit qu'elle se désuni, on a l'impression que le train avant se disloquer....sans plus....
Quant au fait qu'elle tire à droite , va rouler en angleterre , tu auras l'impression qu'elle tire à gauche.
L'an dernier je fais poser 4 pneus neuf avec reglage parallèle et contrôle train avant , le fait que les pneus ont une usure égale ( évidemment ils sont tout neuf) c'est à peine mieux ....mais après 20 000 km ça le refait sans aucune autre conséquence.Faut arrêter d'angoisser, nos baleines pèsent 2 tonnes et en fonction de la typologie du train avant ça n'a rien d'étonnant. Pour info la mienne a bientôt 300 000 km et pour rien au monde je la changerai .
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
@omb34 : je pensais justement à Combes j'y étais allé l'an dernier pour ma classe C, la question c'est est-ce que ça vaut la coup de remettre 130€ de réglages ?
@recuperator83 : personnellement je suis un peu déçu de cette voiture : oui grand confort mais la puissance n'est pas adaptée au châssis (ou l'inverse), il y avait une pub qui disait que la puissance sans maitrise n'est rien c'est exactement ça. mon pb c'est que j'ai aussi une sensation de "désunion" à 30 km/h sur nid de poule ou autre.
@smu : non je ne pense pas que les pneus ont été permutés
Hors ligne
Baaaah après il te dira s'il trouve quelque chose de louche sur ton RX... pense à lui amener ... si tu y vas ... le compte rendu des réglages qui a été fait chez Lexus.... Après reste à savoir si Lexus a un banc de controle... Chez Honda ils n'en ont pas... comme la carrosserie, c'est de la sous traitance.... Faut rentabiliser tous les investissements...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
rdv pris fin janvier
Hors ligne
Le RX n'a jamais été très réputé pour ses trains roulants.
Mais, à tout hasard, ont-ils jeté un oeil à la direction elle-même et à ses organes? Je pense à la crémaillère et ses fixations.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
>> ont-ils jeté un oeil à la direction elle-même et à ses organes? Je pense à la crémaillère et ses fixations. : aucune idée je ne sais pas ce qu'ils ont analysé
Hors ligne
J'ai acheté mon RX 400 neuf il y a 13 ans et il a toujours tiré à droite autant que je m'en souvienne. Oui le train roulant se désuni lors d'une forte accélération sur une route déformée mais franchement cela n'est pas trés génant car ce véhicule n'est pas fait pour accélérer comme une sportive sur des routes dégradées. Je suis toujours autant enthousiasmé dés que je prends le volant de ma baleine et moi aussi j'y suis fermement attaché. J'ai essayé récemment une 450 H exécutive et c'est une superbe voiture également, on voit bien les progrés et l'évolution 13 ans aprés mon RX 400 de 2007. Mais évidement la nouveauté ca se paie cher et franchement pour 8, 10 ou 12 000 euro que vaut mon RX aujourd'hui je ne vois pas ce qui me procurerait autant d'agrément de conduite, de confort, de sécurité et de qualité que mon cachalot. Bref, merci Lexus pour ce SUV qui me ravit toujours autant. J'ai aussi essayé le LC 500H et je dois dire que cette sportive hybride me fascine par sa ligne et sa technologie en plus de sa qualité de finition. Lors de l'essai certains automobilistes levaient le pouce en voyant ce magnifique coupé.
Dernière modification par Lexman (22-01-2020 16:27:37)
Lexus RX400 H PP 2007
Hors ligne
je ne trouve pas que l'agrément de conduite soit très bon sur le rx (le confort oui) mais comme le châssis est à la ramasse par rapport à la puissance du moteur (du moins sur le mien) c'est bof bof finalement.
j'ai fait refaire la géométrie chez un spécialiste, le rapport est là : https://1drv.ms/u/s!AlxG1XH4qXPCjsBpeVlYyDJIWDxghA
a+
Hors ligne
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Pour moi mon RX remplit bien sa fonction de SUV confortable avec une trés bonne tenue de route mais qui bien sur en raison de son poids, ne peut pas avoir le comportement d'une voiture sportive, elle n'a pas été conçue pour cela. Aprés 13 ans de conduite je n'ai rien à redire sur les qualités du RX 400h. Que tirez-vous comme conclusion concernant votre géométrie ?
Lexus RX400 H PP 2007
Hors ligne
Elle est parfaite ta géométrie
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
oui le tech m'a dit que la géométrie était parfaite après réglages, ça tire toujours un peu à droite malgré tout
Hors ligne
oui le tech m'a dit que la géométrie était parfaite après réglages, ça tire toujours un peu à droite malgré tout
C'est vendu avec l'auto le fait qu'elle tire à droite
Hors ligne
C'est inhérent au Rx400h
Certains pneus se comporteront mieux que d'autres mais rien de miraculeux
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Mon 400h de 200Mkm a toujours tiré a droite, plus ou moins en fonction des pneus ou d'un réglage de geométrie recent.
Le pire se sont les départementales bombées, entre la tendance a droite, le poids de la bête et l'état de la route : je déconseille de lâcher le volant :-)
Enfin, plus tu roule vite, plus la sensation d'aller vers la droite est forte. En gros si ton rx tire 1m a droite sur 100m de distance, forcément qu'a 130km/h t'as vite fait de faire 2m a droite si tu lache le volant.
Hors ligne