ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 04-01-2020 21:58:18

RF4D
Inscrit
Véhicule : Laguna 3
Lieu : Cergy
Inscription : 04-01-2020
Messages : 5

A la recherche d'une Lexus

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne suis pas loin de passer le pas pour remplacer mon honorable Laguna 3 DCI 2.0 (130cv) de 2012 par une IS 300h.

Présentations rapide: j'ai 42 ans originaire de Dordogne, habitant en Région Parisienne et travaillant en Bourgogne, je bosse dans l'aérien apres 20 ans d'informatique. Au niveau chose qui roulent en plus de la Laguna, une fiesta 100 cv ecoboost de Madame, une 206cc pour le fun en été et 2 motos 125 (WRX et Virago).

J'ai fait 2 essais en concession d'IS 300h, je reconnais que c'est très agréable a conduire, confortable, moderne et que mes réticences face à la boite CVT ont disparues des les premiers kilometres. Bref on aime beaucoup cette voiture! Lexus imposant les options avec les finitions et ayant un toit ouvrant depuis longtemps je m'oriente vers une IS Executive.

Cependant j'ai une question sur l'usage de la voiture, peut être que certains possesseurs d'IS 300 pourrons me répondre.

Pour faire simple j'habite à Cergy et je bosse la semaine en Bourgogne ce qui donne au niveau routier:
Cergy -> Bouchon (30 km) -> A6 + A77 Autoroute 300 km  -> route de campagne (dont la RCEA...) 70 km . Dans la semaine je n’utilise pas la voiture (je bosse en velo) et le retour vendredi soir (inverse de l'aller avec bouchon sur le retour). Sur ce trajet mon mazout actuel fait du 6L/100 environ en prenant 134 km/h GPS sur Autoroute. A votre avis ca donnerait quoi avec une IS 300h ?

Enfin dernière question en regardant le marché des occasions en Europe on constate de grandes différences entre les appellations/options associées par exemple une exécutive en Italie correspond plus a une business pack en Fr. En Allemagne ils ont l'option chauffage des balais d'essuie glace mais d'autres éléments disparaissent... Est ce que certains forumeurs ont trouvé des pays d'import plus intéressant que d'autres?

Bon je retourne à la passionnante lecture de votre forum! et merci d'avance de vos retours

Cdt,
Olivier

Hors ligne

#2 04-01-2020 22:18:52

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : A la recherche d'une Lexus

Bienvenue parmi nous. smile ne va pas te chercher des complications : 300h Exécutive ou Fsport exécutive. Ce n'est pas ce qui manque chez nous et à de bons prix. Ah ouvre une discussion pour ton sujet ds la rubrique "is300". wink
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=75

Dernière modification par Jules3189 (04-01-2020 22:25:33)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#3 05-01-2020 05:15:14

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 978

Re : A la recherche d'une Lexus

Salut l'ami et bienvenue parmi nous wink


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#4 05-01-2020 09:10:01

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#5 05-01-2020 11:52:26

Kriss
Inscrit
Véhicule : NX 450h + F Sport Executive
Lieu : A côté de Metz (Moselle)
Inscription : 28-12-2019
Messages : 228

Re : A la recherche d'une Lexus

Bienvenue sur ce forum passionnant avec plein de passionnés !

Hors ligne

#6 05-01-2020 21:29:45

MARC-18
Inscrit
Véhicule : LEXUS RC
Inscription : 05-11-2018
Messages : 9

Re : A la recherche d'une Lexus

Bonjour et bien venu,
et pourquoi pas une RC 300H ? tu roulerais différent

Hors ligne

#7 06-01-2020 17:11:05

Michaël78
Inscrit
Véhicule : LEXUS RC300 H FSPORT EXECUTIVE
Lieu : Meulan en Yvelines
Inscription : 03-09-2018
Messages : 274

Re : A la recherche d'une Lexus

Bienvenu ! Sur 300 km d' autoroute et 100 km de trajet "autre", même des bouchons pas sûr que l'hybride a du sens....Au niveau financier du moins. Pour le reste c' est toi qui vois smile

Hors ligne

#8 06-01-2020 21:06:16

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : A la recherche d'une Lexus

Bienvenue parmi nous !
En effet, à majorité d'autoroute, l'hybride ne va pas etre plus interessante au niveau de la consommation.
Bon par contre le gazole étant à la hausse et bientot banni de presque partout, l'hybride devrait reprendre l'avantage au prix au litre/km.
Mais bon, tenir 130 sur autoroute, un diesel le fait bien mieux qu'une essence (et donc qu'une hybride)..


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#9 06-01-2020 21:46:19

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : A la recherche d'une Lexus

Qu'est ce que tu entends par "tenir le 130" ? Je fais pas mal d'autoroute et je n'ai aucun soucis  ni à 130 ni au-dessus ?


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#10 06-01-2020 22:15:18

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : A la recherche d'une Lexus

J'entends par là qu'un moteur diesel ayant plus de couple, pour maintenir une vitesse constante, le régime moteur sera moins elevé qu'un moteur essence, tout en consommant moins de carburant à cylindrée et régime équivalent.
A 130 sur autoroute au régulateur, en hybride/cvt, une cote arrive et le régime moteur augmente fortement pour maintenir la vitesse.
La même chose en diesel, le moteur ne s'emballe pas autant. ==> consommation plus faible.
Par contre en longue descente sur mon rx400 le moteur pouvait se couper (descente de Verdun à la Meuse sur l'A4 pour ceux qui connaissent). Ca m'amusait d'avoir une conso à 0L/100km tout en étant à 130..
Bon, dans l'autre sens, comme dit, la montée fait vrombir le moteur et s'affoler quelques secondes la conso  lol)

Mais, je tiens à préciser que je ne conduis plus de la même manière depuis que j'ai eu le rx hybride. J'ai une conduite bien plus coulée, pulse and glide.. Et parfois quelques accélérations franche pour me rappeler que je suis encore vivant  cool
Quand je reprends la clio, comment dire, en décélérant, j'entends toujours le moteur et ca ne recharge pas la batterie hybride, puisqu'il n'y en a pas.  big_smile lol

Bref, je digressé...


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#11 07-01-2020 18:12:28

Michaël78
Inscrit
Véhicule : LEXUS RC300 H FSPORT EXECUTIVE
Lieu : Meulan en Yvelines
Inscription : 03-09-2018
Messages : 274

Re : A la recherche d'une Lexus

Clairement Airlx. Même à 70km au regulateur sur le périphérique parisien, batterie pleine au moindre faux plat le moteur thermique s' enclenche pour donner un coup de main à l ' électrique.  Parfois çà m' énerve de voir ma consommation moyenne remonter...Et puis la batterie est presque entièrement vidée après 10 mn.  C' est à mon avis le point faible actuel du système hybride Toyota : peu de couple et peu d' autonomie hors agglomération. Une fois que ces 2 points auront été améliorés...

Hors ligne

#12 07-01-2020 20:07:06

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : A la recherche d'une Lexus

Vous arrivez à sentir un manque de couple hors agglo avec des v6 hybridés ?
Autant des fois ma P+ je trouve que c'est faible une fois qu'on est chargés sur autoroute mais avec un 450h je suis surpris ^^

Hors ligne

#13 07-01-2020 20:49:12

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : A la recherche d'une Lexus

Merci Airlx, explication très claire. Tu l'auras compris, la mécanique et moi..... roll Je sais qu'à droite ça accélère et à gauche ça freine (c'est bien ça ? tongue). C'est déjà beaucoup ! J'exagère à peine. big_smile


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#14 07-01-2020 22:47:31

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 978

Re : A la recherche d'une Lexus

Combien consomme un RX 350 à 130 km/h? Combien consomme un RX 400h à 130 km/h?

Pour avoir eu une Civic Hybride ; je consommais 9-10l / 100 km à 90 km/h au régulateur en pleine cote de montagne (donc en pleine charge)... une fois la batterie "vidée"... la conso était largement au dessus des 12l/100 km... donc dire que l'hybride ne sert à rien sur autoroute ; je n'y croit pas... la conso sera toujours beaucoup moins élevée que sur un véhicule 100% thermique de même puissance et de même gabarit.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#15 08-01-2020 22:23:05

Michaël78
Inscrit
Véhicule : LEXUS RC300 H FSPORT EXECUTIVE
Lieu : Meulan en Yvelines
Inscription : 03-09-2018
Messages : 274

Re : A la recherche d'une Lexus

Carl-88 a écrit :

Vous arrivez à sentir un manque de couple hors agglo avec des v6 hybridés ?
Autant des fois ma P+ je trouve que c'est faible une fois qu'on est chargés sur autoroute mais avec un 450h je suis surpris ^^

J' aurais aimé avoir un V6 smile
Sur la 300h le thermique est un 4 cylindres. Peu de couple à bas régime, j' aurais du préciser celà .
Ce soir conso moyenne entre les Yvelines (ville+A13+peripherique) et Paris 17 : 6.4l/100.
Ça descend!

Dernière modification par Michaël78 (08-01-2020 22:26:51)

Hors ligne

#16 12-01-2020 12:47:53

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 012

Re : A la recherche d'une Lexus

Bon pour encore plus de couple, il faut changer de voiture, alors... tongue MAis la conso va aussi monter, car elle sera plus lourde.

Pour info à 130km/h GPS, le moteur tourne à 1300tr/mn en cote sur l'A75, sinon c'est 1200tr/mn. Mais avec un couple de 500Nm thermique sur une LS.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#17 12-01-2020 20:48:27

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : A la recherche d'une Lexus

omb34 a écrit :

Combien consomme un RX 350 à 130 km/h? Combien consomme un RX 400h à 130 km/h?

Pour avoir eu une Civic Hybride ; je consommais 9-10l / 100 km à 90 km/h au régulateur en pleine cote de montagne (donc en pleine charge)... une fois la batterie "vidée"... la conso était largement au dessus des 12l/100 km... donc dire que l'hybride ne sert à rien sur autoroute ; je n'y croit pas... la conso sera toujours beaucoup moins élevée que sur un véhicule 100% thermique de même puissance et de même gabarit.

Il faudrait comparer un rx300 à un 400h, et un 350 à un 450h, et encore, il y a une énorme différence de poids entre le modèle hybridé et le v6 simple qui risque de fausser les chiffres.
L'hybride épaule le thermique, ça c'est certain. L'effort ressenti peut être minime sur autoroute, et cela dépend d’énormément de paramètres (parcours, distance, type de conduite, température extérieure, équipements électriques actifs dans le véhicule, température de la clim, etc).
En cas de forte accélération par exemple, batterie chargée, passer de 110 à 130 et bien plus en montée sollicitera les moteurs électriques qui viendront épauler le thermique..
Je me suis déjà "amusé" à vider la batterie en faisant de fortes accélérations répétées, et lorsque la batterie est vidée, le temps de "reprise"  est allongé. Preuve que l'hybride sert à haute vitesse.
Mais là encore désolé, je digresse..

Par contre, une Civic hybride doit avec un 4 cylindres et peser bien moins que le RX avec son v6 (3.3 ou 3.5)..
S'agissant au départ de parler d'une IS300h, étant un modèle à 4 cylindres, ca doit + ressembler à ta Civic.


Ajouté après 01min 48s

Carl-88 a écrit :

Vous arrivez à sentir un manque de couple hors agglo avec des v6 hybridés ?
Autant des fois ma P+ je trouve que c'est faible une fois qu'on est chargés sur autoroute mais avec un 450h je suis surpris ^^

Ah non, absolument pas, y'a confusion, qu'il s'agisse du 400 ou du 450, je n'ai jamais manqué de couple.
Mais on parlait d'une is300h vs une laguna diesel, c'est plutot entre ces deux là qu'il peut y avoir une différence de couple à l'avantage (léger) du diesel, malgré la différence de cylindrée :
- 130ch et 320NM pour le 4 cylindres 2L diesel de la Laguna
- 223ch et 300NM pour le 4 cylindres 2.5L hybride de l'IS
- 299ch et 330NM pour le 6 cylindres en V de 3.5L hybride du rx450gen3

Il y a peu de différence de couple entre les 3, malgré les différences de cylindrée et de puissance (où l'écart est flagrant).

Dernière modification par Airix (12-01-2020 21:00:07)


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#18 12-01-2020 21:03:05

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

Re : A la recherche d'une Lexus

AirIx a écrit :

Ah non, absolument pas, y'a confusion, qu'il s'agisse du 400 ou du 450, je n'ai jamais manqué de couple.
Mais on parlait d'une is300h vs une laguna diesel, c'est plutot entre ces deux là qu'il peut y avoir une différence de couple à l'avantage (léger) du diesel, malgré la différence de cylindrée :
- 130ch et 320NM pour le 4 cylindres 2L diesel de la Laguna
- 223ch et 300NM pour le 4 cylindres 2.5L hybride de l'IS
- 299ch et 330NM pour le 6 cylindres en V de 3.5L hybride du rx450gen3

Il y a peu de différence de couple entre les 3, malgré les différences de cylindrée et de puissance (où l'écart est flagrant).

Surtout quand on compare les perfs  (même si Zeperfs est sujet à caution, ça donne une idée)

http://www.zeperfs.com/duel6823-4622.htm


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#19 19-01-2020 17:22:49

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : A la recherche d'une Lexus

Sois le bienvenue parmis nous. smile


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

Pied de page des forums