Bon et bien pour rester dans le même sujet, démontage du pare chocs arrière cet après midi
J'ai passé ma voiture au rouleau hier et encore de l'eau dans le coffre.
Donc après les changements de clips, le démontage/remontage et siliconage du joint de coffre, le mastiquage des barres de toit et des soudures près des vérins de coffre, il me restait plus que le problème du pare chocs...
On voit bien les sources de fuite potentielle... Il y a vraiment des endroits où l'on peut se demander à quoi pensaient les ingé...
Par ex, les tôles se recouvrent mais pas dans le bon sens si on voit le chemin de l'eau qui coule. La tôle supérieure devrait chevaucher celle du dessous (comme des ardoises ou des tuiles) et là c'est l'inverse... Forcément à la longue l'eau finit par passer
Après nettoyage à l'acétone de toute la zone, toutes les fissures et autres endroits suspects ont été siliconés avec un mastic pro puis pose d'une bande d'étanchéité à froid en alu (le truc des pro pour traiter les points singuliers sur les toitures EPDM) Le truc qui colle comme pas possible et épouse parfaitement les moindres contours
Et tant qu'à avoir tombé le pare chocs, on a aussi siliconé les têtes de vis un peu partout
Arrosage avec une lance HP sur le coffre et pare chocs pendant 1/4 d'heure et VICTOIRE !!!
J'ai plus une goutte dans le coffre !!
Bilan de l'opération : 2 h de temps et 4 Despé
RX400h Black Edition de mars 2009
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ca fait du 2 despé a l'heure c'est raisonnable
content que tu ai trouvé la fuite on dirait qu'il y a une epidemie sur les RX
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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BZV, c'est le fait d'en parler qui réveille les sens !!!
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Oui si je n'avais pas vu ton post initial sur les fuites du RX, jamais il me serait venu à l'esprit d'aller démonter mes bacs de coffre pour vérifier la présence d'eau
Je crois m'être penché sur le problème juste à temps
Mais bon je patiente jusqu'aux prochaines pluies avant de trop fanfaronner...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Voici ce que j'ai trouvé un forum US, très dangereux si ça t'arrive sur l'autoroute, je parle une coupure total de motricité !!! (c'est traduction anglais français Google)
Extrait
RX 400h 6 cylindres
90000 milles
Ayant aimé posséder une Lexus RX300, j'ai fait un énorme «investissement» et acheté le Rx400H 2006. En avril 2014, le véhicule ne démarrerait pas en raison d'une défaillance du système hybride. J'ai tenté de démarrer le véhicule comme suggéré par le concessionnaire Lexus. Après une enquête plus approfondie, j'ai découvert que le tapis à l'intérieur de la cabine était trempé! la voiture était restée dehors sous la pluie avec les fenêtres, le toit ouvrant et les portes fermées. De plus, j'emmène régulièrement la voiture à un lave-auto automatique. Lors du chargement de la voiture dans la dépanneuse Jerr-Dan, une grande quantité d'eau s'est déversée de la zone du coffre arrière. L'opérateur de la dépanneuse a été étonné de la quantité d'eau qui se déversait dans l'allée. Le véhicule a été confié au concessionnaire Lexus. Après plusieurs jours, une fuite dans la zone de la trappe arrière s'est avérée être la source de l'eau. Il y a apparemment un joint métallique où les soudures ne tiennent pas ou n'ont pas été soudées correctement. L'eau s'est accumulée dans la zone de la batterie hybride, causant plus de 7 000 $ de dommages. Bien sûr, heureusement pour Lexus, la garantie du véhicule était expirée. Le seul recours dont je disposais était de réclamer mon assurance, qui ne couvrait que les dommages mais pas la cause. Mes dépenses personnelles sont d'environ 3 000 $. L'eau qui fuit de l'extérieur dans l'habitacle d'un véhicule, en particulier un de ce prix, est inacceptable. Et avoir de l'eau s'accumule dans le «cœur» du véhicule et le rendre inutilisable est effrayant. J'aurais pu être sur une route isolée ou sur une route très fréquentée et le véhicule aurait pu soudainement s'arrêter. Lexus était au courant de ce problème potentiel mais n'a pas conseillé à ses clients de surveiller les signes d'humidité. La réparation de la couture éclatée aurait pu être effectuée par n'importe quel atelier de carrosserie ou, me dit-on, l'utilisation d'un silicone de bonne qualité. Il existe un bulletin de service technique du 3/10/2009 qui traite spécifiquement de ce problème: Tsb-L-SB0019-09 rev 1.
- Columbia, PA, États-Unis
Ajouté après 02min 08s
Franchement on pourrait mettre en place une action de groupe !!!Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Je vois que toutes les personnes ayant posté indiquant qu'elles ont une infiltration d'eau ont soit un 400 soit un 300.
Mais est-ce que quelqu'un ayant un 350 ou un 450 a le problème ? Je cherche à savoir si mon 450 risque de rencontrer ce problème, ou bien si Lexus a pu résoudre le problème sur la génération d'apres les 400..
N'ayant ni le matériel, ni la place et encore moins les capacités à démanteler mon 450, je préférerais le savoir avant d'aller faire le forcing à la concession où j'ai acheté mes véhicules..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Voici ce que j'ai trouvé un forum US, très dangereux si ça t'arrive sur l'autoroute, je parle une coupure total de motricité !!! (c'est traduction anglais français Google)
Extrait
RX 400h 6 cylindres
90000 milles
Ayant aimé posséder une Lexus RX300, j'ai fait un énorme «investissement» et acheté le Rx400H 2006. En avril 2014, le véhicule ne démarrerait pas en raison d'une défaillance du système hybride. J'ai tenté de démarrer le véhicule comme suggéré par le concessionnaire Lexus. Après une enquête plus approfondie, j'ai découvert que le tapis à l'intérieur de la cabine était trempé! la voiture était restée dehors sous la pluie avec les fenêtres, le toit ouvrant et les portes fermées. De plus, j'emmène régulièrement la voiture à un lave-auto automatique. Lors du chargement de la voiture dans la dépanneuse Jerr-Dan, une grande quantité d'eau s'est déversée de la zone du coffre arrière. L'opérateur de la dépanneuse a été étonné de la quantité d'eau qui se déversait dans l'allée. Le véhicule a été confié au concessionnaire Lexus. Après plusieurs jours, une fuite dans la zone de la trappe arrière s'est avérée être la source de l'eau. Il y a apparemment un joint métallique où les soudures ne tiennent pas ou n'ont pas été soudées correctement. L'eau s'est accumulée dans la zone de la batterie hybride, causant plus de 7 000 $ de dommages. Bien sûr, heureusement pour Lexus, la garantie du véhicule était expirée. Le seul recours dont je disposais était de réclamer mon assurance, qui ne couvrait que les dommages mais pas la cause. Mes dépenses personnelles sont d'environ 3 000 $. L'eau qui fuit de l'extérieur dans l'habitacle d'un véhicule, en particulier un de ce prix, est inacceptable. Et avoir de l'eau s'accumule dans le «cœur» du véhicule et le rendre inutilisable est effrayant. J'aurais pu être sur une route isolée ou sur une route très fréquentée et le véhicule aurait pu soudainement s'arrêter. Lexus était au courant de ce problème potentiel mais n'a pas conseillé à ses clients de surveiller les signes d'humidité. La réparation de la couture éclatée aurait pu être effectuée par n'importe quel atelier de carrosserie ou, me dit-on, l'utilisation d'un silicone de bonne qualité. Il existe un bulletin de service technique du 3/10/2009 qui traite spécifiquement de ce problème: Tsb-L-SB0019-09 rev 1.
- Columbia, PA, États-UnisAjouté après 02min 08s
Franchement on pourrait mettre en place une action de groupe !!!
Me concernant et pour la plupart des gens concernés, la fuite ne vient pas du tout de l'endroit qui est traité dans ce BST
RX400h Black Edition de mars 2009
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Je le redis, LEXUS au courant du problème d'infiltration d'eau, ce soir j'ai mis en vente mon RX400h et je risque de me retrouver avec un véhicule invendable et je vais me retourner contre qui ????
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Je considère cela comme un vice caché... donc on se retourne contre le constructeur... comme en plus il y a eu des notes sur ce problème à l'étranger.... une note à envoyer aussi à l'UFC Que Choisir
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Mon Dieu... Du tuning ????
Je crois que tu te prives de 99% des acheteurs potentiels d'une Lexus en ayant jackyisé ta voiture de la sorte...
Vraiment... Euh.... Spécial
RX400h Black Edition de mars 2009
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Rodolphski3D a écrit :Mon Dieu... Du tuning ????
Je crois que tu te prives de 99% des acheteurs potentiels d'une Lexus en ayant jackyisé ta voiture de la sorte...
Vraiment... Euh.... Spécial
Il faut la voir en vrai car j'ai fait de nombreuses améliorations par rapport à un modèle de basse qui me donnait le mal de mer, une tenue de route parfaite dans les rond points surtout
Ajouté après 14min 53s
Rodolphski3D a écrit :Mon Dieu... Du tuning ????
Je crois que tu te prives de 99% des acheteurs potentiels d'une Lexus en ayant jackyisé ta voiture de la sorte...
Vraiment... Euh.... Spécial
Tu dois confondre tuning et améliorations
Ajouté après 28min 09s
Rodolphski3D a écrit :Mon Dieu... Du tuning ????
Je crois que tu te prives de 99% des acheteurs potentiels d'une Lexus en ayant jackyisé ta voiture de la sorte...
Vraiment... Euh.... Spécial
Désolé mais je suis plus proche de ça !!!
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Quand on achète un RX 400h est ce que on cherche une ''tenue de route parfaite dans les rond points'' ??
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Quand on achète un RX 400h est ce que on cherche une ''tenue de route parfaite dans les rond points'' ??
Bonne question, moi oui !!! trop de roulis désolé
https://www.clublexus.com/forums/rx-2nd … my-rx.html
Voir ici la différence de diamètre !!!!
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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On s'éloigne sacrément du "Check hybrid system" là, non ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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On s'éloigne sacrément du "Check hybrid system" là, non ?
Tout à fait, je ferme la discussion, bon réveillon à tous
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Si un modo peu faire le ménage svp, merci (y compris mon message sur le 400h de course)
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Bonne année à tous !!
Bon et bien moi je viens de voir que j'ai toujours de l'eau dans le coffre....
Après une nuit sous le crachin breton, c'est revenu
Un pote, très lucide malgré la nuit blanche qu'on a passé me fait remarquer que j'ai de l'eau dans les feux arrière....
Ca se change les joints de feux ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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@ Chester
Je t' invite à continuer dans cette discussion :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25455
et pour répondre à ta question, oui ça se change (je l' ai fait) mais à mon avis c' est 40 euro foutus en l' air, je pense que la condensation dans les feux vient de l' humidité à l' intérieur de la voiture, ta piste en bas du pare choc est bonne mais il faut aussi voir en haut du hayon, regarde derrière les éclairages latéraux du coffre si ce n' est pas humide.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Non on voit bien que le joint est "spongieux" juste en appuyant dessus, bien plus que de la simple condensation
Les parois latérales du coffre sont parfaitement sèches (j'ai enlevé absolument toutes les garnitures) et franchement ça commence à me soûler cette histoire
Tu as trouvé où les joints ?
Une référence ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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La suite là :
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonsoir à tous,
Petit retour sur les infiltrations d'eau dans le coffre du RX !!!
Alors que j'étais en train de changer mes ampoules de feu de recul, je décide étant tranquille à l'atelier de dégager quelques plastiques de coffre pour regarder si l'eau reste bien à l'extérieur.
Malheureusement, je constate que j'ai de nouveau de l'eau, vraiment trois fois rien mais de l'eau tout de même.
Ni une ni deux, bim bam boum, 5 min plu tard tout le coffre est démonté.
Je constate que ça coule au même endroit que la première fois.
En me penchant avec la tête à l'envers pour observer cette zone, en prenant appuis de tout mon poids sur le pare choc, je vois une goutte ruisseler
Du coup je repense au joint en mousse des deux tétons en plastique noir que j'avais racheté mais au final jamais changé (je sais j'ai fait la fénéasse mais après 2 checks quelques semaines après mon intervention, je n'avais plus constaté d'eau, du coup je ne mettais pas pressé), qui gorgé d'eau et avec l'effet de mon poids, devait peut être faire couler ces gouttes d'eau ...
Du coup ce soir deux actions :
- comme la fait MichelVP (merci pour l'astuce), j'ai mis du talc aux endroits supposé du passage d'eau
- j'ai changé les deux tétons en plastique noir
J'ai d'ailleurs pu constater que pour 11€ pièce , la vis n'est même pas fournie avec, du foutage de gueule pur et simple ...
Par contre, il est évident, que les nouveaux tétons, une fois vissé, sert bien plus fortement le pare choc, et du coup, le joint est bien mieux plaqué
Du coup, je n'ai pas remonté le coffre, je verrais le week end prochain si j'ai de nouveau des traces sur le talc et j'irais au karcher avec madame, je me mettrais dans le coffre pendant qu'elle arrosera la voiture afin d'y faire un diag plus précis.
Pour rappel, la zone ou l'eau ruisselle, et ce des deux côtés :
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Merci pour les détails
Chez moi; mettre des clips neufs n'a rien changé au problème. Les vis tournent dans le vide arrivées en butée
En enlevant le feu AR on voit bien de l'eau derrière ce clip avec le joint littéralement gorgé de flotte...
Le clip de guidage du feu, sur l'aile, laisse aussi passer de l'eau
Sous la baguette plastique de chaque côté, entre le feu et le coffre, maintenue par 2 clips et une vis, l'eau pénétré aussi
Les feux sont maintenus par 3 boulons de 10 limite inaccessibles. Celui du haut venait à la main donc jamais serré d'origine...
Résultat : le feu n'est pas bien plaqué contre la carrosserie et vu l'état du joint, l'eau s'en donne à cœur joie
Les feux sont (aussi) de véritables passoires...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Tes vis tournent dans le vide ?
Moi une fois arrivée en butée, elle se serrent bien, d'ailleurs la flèche qui était bien à la verticale à légèrement bougé.
C'est marrant que tu me parle de vis des feux pas serré, j'ai sortit le feu qui est sur le coffre pour regarder un truc vis à vis du feu de recul et sur les 3 vis de 10, 2 était à peine serré
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Merci de vos retour.
Je pense que si on serre trop, la mousse s'écrase et dans tous les cas on finit par pouvoir déserrer à la main.
Moi je sèche toujours, au propre comme au figuré et c'est parti pour 1 semaine de pluie.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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