Oui et non.
Oui ça n'est pas un désembuage.
Non ça ne fait pas uniquement chauffer une résistance placée sous l'emplacement de parking des balais d'essuie-glaces (pour les décoller et les rendres moins durs), ça fait chauffer une résistance qui fait aussi le tour du pare-brise.
En l'activant, lorsqu'il y a du givre, le givre fond par le bas et le contour du pare-brise, jusqu'à l’intérieur.
Et oui, il vaut mieux retirer le mode Auto des essuie-glaces avant de démarrer dans ce cas, ca préserve aussi les lames des essuie-glaces qui peuvent se déchirer si bien pris, en plus de ce que tu cites..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Aaaah ok ... donc ça sert aussi lorsqu'il neige
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".et il me dit aussi de retourner aux vraies clopes "au moins c'est sec", parce que c'est sûr la glycérine de la clope électronique n'arrange pas le truc."
En fait la glycerine ca colle bien j'ai voulu faire le parebrise hier j'ai essayé le produit a vitre (niet)un produit degraissant cuisine pro un peu mieux et j'ai fini au vinaigre blanc pour degraisser mais je doit refaire une passe pour tout enlever
Dernière modification par BZV37 (30-12-2019 19:32:59)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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L'alcool à 90 marche bien aussi, c'est juste pas la même odeur
Le plus efficace reste d'entrouvrir légèrement la fenêtre conducteur quand tu vapotes, dès 5~10 km/h ça aspire la vapeur.
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c'est vrai l'acool a 90° ca marche aussi je n'y ai pas pensé
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Toujours pas mieux même sans cigarette électronique. Nous sommes partis à la montagne il y a quelques jours, j'ai pris soin de nettoyer les vitres avec un produit à vitre avant le départ, les vitres sont nickels.
Je stationne la voiture en station et la récupère quelques jours après dans cet état.
C'est comme si elle ne ventilait pas assez et emprisonnait l'humidité, comme si l'habitacle était trop étanche à l'air.
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Quand tu coupes la voiture, tu enlèves bien la fonction recyclage?
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Pas bien sûr, mais ça changerait quoi ? L'air dans la voiture doit circuler quand même, même moteur éteint ? Il y a quand même une perméabilité.
Peut-être que ma soufflerie projette un air gras ? J'ai remplacé le filtre d'habitacle par un filtre papier standard il y a 1 mois pour éliminer au moins une cause mais ça n'est pas ça.
En gros je peux nettoyer mes vitres au produit à vitre toutes les semaines, ça reste propre 3/4 jours et rebelote.
Reste plus que l'entretien de la clim avec rechargement en gaz et nettoyage du système de ventilation, mais je n'ai pas d'odeur désagréable et le froid de ma clim est très efficace (été 2016 à 2019).
Éventuellement : Nettoyage de baie de pare-brise méthode de smu, et rechercher où sont les évacuations du toit ouvrant qui descendent dans les montants de pare-brise.
Dernière modification par doggystyle (19-03-2020 00:18:55)
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Dans cette doc, page 322, sur l'illustration 1, vérifie qu'avant de couper le contact, ta clim est bien dans la position 3, ou bien 2+3 (voyants allumés sur 2+3, ou juste sur 3), chaque jour, et dis nous ce que ca donne..
https://d24bc9lyrt5en5.cloudfront.net/C … 48C26E.pdf
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Mais tu peux avoir les 2 voyants allumés
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Oui, doggystyle, et comme dit omb34, si les 2 voyants sont allumés alors il est probable que l'auto ferme l'ouverture et tu te retrouves en circuit fermé, qui peut generer la buée.
Dans ce cas, appuyer sur le bouton jusqu'à ce que Auto soit éteint, et que l'autre voyant soit allumé, et comparer si y'a ou pas buée par la suite..
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Pour ouvrir le circuit, il faut qu'il n'y ait aucun voyant... Celui de gauche est en mode recyclage... Recyclage + auto... le circuit doit gérer avec de l'extérieur.
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Oui tout à fait omb34, j'ai confondu avec celui ayant la flèche provenant de l'exterieur du véhicule jusqu'à l'interieur pour entrée d'air..
J'ai besoin de repos, moi...
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Dès que le recyclage est en mode Auto le compresseur est actif, afin de bénéficier de la déshumidification.
Si dans ce mode la buée est plus présente, ça pourrait peut-être indiquer un problème au niveau de la climatisation ?
A noter que le compresseur de climatisation a des performances diminuées en mode Eco.
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Pour l'instant je ne vois pas de différence, j'ai toujours autant de buée, peu importe le scénario. Quand le voyant est en mode AUTO, le voyant recyclage d'air s'active et se désactive par alternance, j'imagine que ça gère tout seul.
Mais je ne sais pas si on peu parlait de buée, car cette "substance" ne part qu'avec un produit alcoolisé ou produit à vitre.
Je me demande parfois si le pare-brise est bien étanche ?!?
Dès qu'on pourra sortir, je ferai un entretien clim complet.
Dernière modification par doggystyle (29-03-2020 21:50:15)
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Tu as regardé ton bocal de LR voir si le niveau est OK ?
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Le niveau est tout juste au dessus du minimum, j'envisage de le remplacer bientôt.
Pourquoi cette question ?
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ça aurait pu révéler une fuite du radiateur de chauffage, et du coup la source de ta buée
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Voilà ... refait le plein à niveau et regarde le niveau régulièrement.
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Voilà ... refait le plein à niveau et regarde le niveau régulièrement.
Mais si j'avais eu une fuite, je ne verrais même pas de Liquide dans le bocal et j'aurais eu d'autre symptômes, non ?
Dernière modification par doggystyle (04-04-2020 22:41:08)
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Bien tout dépend de la consommation de LR... ça ne veut rien dire
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S'il y a un suintement en haut du radiateur de chauffage ça ne fait pas baisser le niveau très vite, mais ça suffit pour répartir le liquide sur toutes les ailettes.
Normalement il vient une légère odeur, caractéristique mais difficile à décrire.
Tu peux chercher sur les forums Citroën / Xantia, c'est une maladie de ces véhicules (j'en ai eu 3, 2 ont eu le problème).
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Rholala oui la galère sur Xantia ! L’odeur est vraiment caractéristique et les conséquences assez …désagréables
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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S'il y a un suintement en haut du radiateur de chauffage ça ne fait pas baisser le niveau très vite, mais ça suffit pour répartir le liquide sur toutes les ailettes.
Normalement il vient une légère odeur, caractéristique mais difficile à décrire.
Tu peux chercher sur les forums Citroën / Xantia, c'est une maladie de ces véhicules (j'en ai eu 3, 2 ont eu le problème).
Donc des vapeurs de liquide de refroidissement, je vais inspecter de ce côté-là. Par contre pas d'odeur caractéristique identifiable par mon nez.
Il s'agit bien du radiateur côté habitacle ? Une idée de la localisation ? Parce que s'il faut démonter tout le tableau de bord...
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