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Et voilà, j'ai voulu faire trop vite en Changéant ma batterie 12v sur rx 400h. Et j'ai inversé la polarité.
Du coup plein de fusibles cramés dont le 120a. Je viens de passer l'après midi à le sortir mais impossible. Quelqu'un aurait la solution pour sortir la boîte à fusible et acceder aux vis qui le maintiennent ?
Je n'ai plus non plus de feux avant ni de phare, qui sait quel fusible c'est ?
Et aussi check hybride System...
Bref la loose,
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Chaud ton histoire, comment as tu fait pour inverser la polarité ?
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Ben j'ai bêtement mis la batterie dans son bac et ai posé les fils sur les bornes. Les étincelles m'ont vite fait comprendre mon erreur. Tout fonctionne sauf les feux avant (j'ai juste veilleuse et clignotants) pour l'instant le fusible 120a est shinté car pas dispo.
Personne pour me dire quel fusible ou relai pour les feux de route et phare?
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C'est simple: c'est écrit dans le couvercle des boites à fusible.
Mais de toute façon, compte tenu de cette inversion, il faut tous les vérifier un par un et en faisant bien attention à les remettre à la même place...
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Le fusible 120A shunté??!! Comment et par quoi l'as tu shunté? Pour le remplacer il faut ouvrir complètement la boîte à fusibles car il est vissé par l'intérieur.
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Oui Nicodu63, je viens de trouver la procedure pour ouvrir la boite a fusible sur un forum us.
Je l'ai shinté juste pour voir si elle redonnait signe de vie en collant ensemble les 2 pattes. Demain direction Toyota pour achat de quelques fusibles dont ce fameux 120a et opération de la boîte à fusible.
J'ai déjà vérifié tous ceux qui sont simples de 7,5 à 20a, par contre ceux de 30, 40 et 50 carrés je sais pas comment les vérifier mais à part les feux tout fonctionne à priori.
Ajouté après 01min 46s
Je cherchais quel fusible car aucun n'inque headlight. J'ai fait les 3 boîtiers sous le capot plus ceux sous le volant.Hors ligne
c'est quand même grave comme affaire , comment les fils de batterie peuvent se croiser ???
il ne sont pas assez long normalement et même en inversant la batterie , il ne doivent pas être assez long , ou alors c'est mal foutu sur la voiture !
quand je les mets en contacts ( pour vider les composants ) je peine toujours a les rejoindre c'est pour cela que je ne comprends pas comment ça a pu arriver !
attention je ne te critique pas du tout , ça peut arriver de se tromper , mais je ne comprends pas comment les fils ont pu arriver aux bornes !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Sauf si la batterie qui a été mise en place n’est pas le bon modèle et que les pôles sont inversés. Dans ce cas les fils sont de bonnes longueurs.
Dernière modification par Astrix64 (27-12-2019 13:05:39)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La Varta B32 vous pouvez la mettre à l'envers?
Bon problème résolu, après une matinée à me couper les doigts j'ai enfin pu changer ce fusible et 6 autres qui avaient grillés. A priori tout fonctionne.
En vérifiant les fusibles j'ai trouvé un fil sous le volant qui n'est pas branché, je fais un autre post, si les possesseurs de RX400 veulent bien se conditionner pour me dire où il va...
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Sauf si la batterie qui a été mise en place n’est pas le bon modèle et que les pôles sont inversés. Dans ce cas les fils sont de bonnes longueurs.
oui c'est a ça que je pensais aussi !
Ajouté après 01min 59s
La Varta B32 vous pouvez la mettre à l'envers?
Bon problème résolu, après une matinée à me couper les doigts j'ai enfin pu changer ce fusible et 6 autres qui avaient grillés. A priori tout fonctionne.
En vérifiant les fusibles j'ai trouvé un fil sous le volant qui n'est pas branché, je fais un autre post, si les possesseurs de RX400 veulent bien se conditionner pour me dire où il va...
Bon eh bien tu t'en tire bien , c'est super , ça aurait pu être plus grave !!
En tout cas ton aventure servira a tout le monde , nous ne sommes jamais assez prudents dans ces moments là !
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C'est pas de chance, pourtant les bornes + et - des batteries n'ont pas le même diamètre!
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Ouais enfin ,moi je pense que changer une batterie avec 2 grammes c est jamais une bonne idée..
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Et encore il s'en sort bien, le copain de ma soeur surnommé le maltais(il croit que le pur malt vient de l'ile de malt) a inversé les cables de démarrage résultat un faisceau de 207 cramé.
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C'est pas de chance, pourtant les bornes + et - des batteries n'ont pas le même diamètre!
Certes, mais avec la batterie en place, il suffit de rapprocher les connecteurs + et - pour voir et de les poser dessus et pouf...
En revanche, cette aventure qui finie "bien", car cela refonctionne. Ne veut pas dire qu'il n'y a rien d 'endommagé.
Je m'explique:
Les calculateurs sont souvent protégés à l’inversion de polarité, par un composant "diode".
Seulement, j'ai déjà vu des cas où cette diode claque en même temps que le fusible ce qui fait qu'à la deuxième erreur c'est le calculateur qui fume.
Pourquoi certaines diodes lâchent lors d'une inversion de polarité:
1er cas: Et bien lors de l'étude, la conception peut ne pas avoir dimensionné la diode en fonction du fusible.
2ème cas: La diode a été correctement dimensionnée lors de la première étude, mais le calculateur a évolué, ou on a ajouté des fonctions supplémentaires sur la branche de ce fusible et on a augmenté la valeur du fusible sans reprendre le calcul de cette diode, car c'est somme toute une fonction annexe qui n'est pas censé servir et qu'on ne teste pas non-plus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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