Pas con l'idée du talc Michel
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Oui merci à Superkaribou
Elle rentre par là :
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LE … XUS_RX.jpg
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LE … XUS_RX.jpgsuivre les traces marron noir sur le mastic.
Pourquoi ne pas mastiquer l'endroit que tu montres avec du Sika par ex ? Ça ne résoudrait pas le problème ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Il faut bien que l' eau qui rentre sorte quelque part, donc je préfère boucher l' entrée.
Mais pour le moment je me concentre sur mon problème batterie HT toujours pas résolu après séchage et démontage du boîtier relais..
Dernière modification par michelvp (19-12-2019 16:59:32)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Si tu bouches l'entrée, tu n'auras pas à te préoccuper de la sortie
RX400h Black Edition de mars 2009
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J’ai trouvé aussi ça côté US http://m.carcomplaints.com/Lexus/RX_400 … body.shtml
deux bulletins de service ont été émis à cet effet: L_SB-0019-09 et L-SB-0045-09.
Fuite au niveau de structure du véhicule et accumulation d’eau au niveau des batterie HV.
Et en effet j’ai rouler sous la dernière tempête.
Extrait
RX 400h 6 cylindres
• 90000 MILLES
Ayant aimé posséder une Lexus RX300, j'ai fait un énorme «investissement» et acheté le Rx400H 2006. En avril 2014, le véhicule ne démarrerait pas en raison d'une défaillance du système hybride. J'ai tenté de démarrer le véhicule comme suggéré par le concessionnaire Lexus. Après une enquête plus approfondie, j'ai découvert que le tapis à l'intérieur de la cabine était trempé! la voiture était restée dehors sous la pluie avec les fenêtres, le toit ouvrant et les portes fermées. De plus, j'emmène régulièrement la voiture à un lave-auto automatique. Lors du chargement de la voiture dans la dépanneuse Jerr-Dan, une grande quantité d'eau s'est déversée de la zone du coffre arrière. L'opérateur de la dépanneuse a été étonné de la quantité d'eau qui se déversait dans l'allée. Le véhicule a été confié au concessionnaire Lexus. Après plusieurs jours, une fuite dans la zone de la trappe arrière s'est avérée être la source de l'eau. Il y a apparemment un joint métallique où les soudures ne tiennent pas ou n'ont pas été soudées correctement. L'eau s'est accumulée dans la zone de la batterie hybride, causant plus de 7 000 $ de dommages. Bien sûr, heureusement pour Lexus, la garantie du véhicule était expirée. Le seul recours dont je disposais était de réclamer mon assurance, qui ne couvrait que les dommages mais pas la cause. Mes dépenses personnelles sont d'environ 3 000 $. L'eau qui fuit de l'extérieur dans l'habitacle d'un véhicule, en particulier un de ce prix, est inacceptable. Et avoir de l'eau s'accumule dans le «cœur» du véhicule et le rendre inutilisable est effrayant. J'aurais pu être sur une route isolée ou sur une route très fréquentée et le véhicule aurait pu soudainement s'arrêter. Lexus était au courant de ce problème potentiel mais n'a pas conseillé à ses clients de surveiller les signes d'humidité. La réparation de la couture éclatée aurait pu être effectuée par n'importe quel atelier de carrosserie ou, me dit-on, l'utilisation d'un silicone de bonne qualité. Il existe un bulletin de service technique du 3/10/2009 qui traite spécifiquement de ce problème: Tsb-L-SB0019-09 rev 1.
- Columbia, PA, États-Unis
Ajouté après 17min 34s
https://f01.justanswer.com/dansciol/85b … a6_tsb.pdfAjouté après 2h 40min 12s
Lien du téléchargementBonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Merci. Oui c'est connu mais ne concerne que les véhicules fabriqués en Amérique du Nord. Curieusement les Prius 2 ont le même problème.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Non non, je confirme, il y a aussi des véhicules vendu en Europe qui sont concernés !!! Je te conseille de vérifier les soudures derrière le par-choc, je vais faire des photos lundi pour préciser l'endroit exacte et je pense qu'il y a aussi une entrée au niveau du hayon !!!
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Non non, je confirme, il y a aussi des véhicules vendu en Europe qui sont concernés !!! Je te conseille de vérifier les soudures derrière le par-choc, je vais faire des photos lundi pour préciser l'endroit exacte et je pense qu'il y a aussi une entrée au niveau du hayon !!!
Les bulletins que tu mentionnes ne concernent pas le marché européen. Par contre il y en a un qui vient de sortir aujourd'hui pour une entrée d'eau au niveau du hayon et qui concerne RX 300, RX 330, RX350 et RX 400h, pour tous les pays: BO-00204L-TME.
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Il y a aussi la L-SB-0019-09 du 23 février 2009 qui parle déjà de ce problème !
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Oui mais pour le marché US à la base, même si la finalité est la même.
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Et le nouveau bulletin, Nico, signifie une prise en charge par Lexus, ou bien une note qui sera à la charge des propriétaires ? (ou prise en charge partielle?)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Charge propriétaire. Le bulletin concerne les véhicules produits avant 2008.
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Merci du renseignement Nico !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Il m' intéresse ce bulletin surtout maintenant que j' ai résolu mon check vsc check hybrid system après nettoyage du bloc relais.
Mais l' eau rentre toujours.
Cependant je ne pense pas que ça vienne du hayon
Voici quelques photos montrant les dégâts :
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Effectivement très impressionnant ces traces laissées par l'humidité...
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Bjr, même problème pour moi, ce bloc relais va être à changer, réf Toy "G382048010" entre 350 et 550 € celons la provenance, je déconseille l'occase (Ebay)
Ajouté après 22min 40s
https://partsouq.com/en/catalog/genuine … =219837&q=Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Pourquoi le changer, il suffit de BIEN le nettoyer.
Pour ce faire je l' ai écarté du côté des 3 connecteurs en laissant les relais en place et j' ai passé des cotons tiges et du spécial contact pour enlever les traces vertes puis séchage au sèche cheveux.
Puis j' ai vérifié qu' il n'y avait pas de courts circuits entre les broches des connecteurs.
A mon avis celui du milieu est une pince ampèremétrique, on trouve quelques ohms entre 2 broches.
L' autre doit être la commande des relais et il y en a un à 2 broches non utilisé : le blanc à droite sur la photo..
As tu trouvé l' origine de l' humidité ?
Dernière modification par michelvp (21-12-2019 12:40:58)
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Je vais à chez Lex lundi, eux me disent que ça rentre par une soudure derrière le par-choc, je vais faire des photos
Ajouté après 03min 07s
Ce boitier n'est pas étanche donc tu vas avoir à nouveau un P0AA6 !!!Ajouté après 49min 17s
Comment as-tu eu connaissance du bulletin BO-00204L-TME ?Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Je ne pense pas qu'un neuf soit + étanche. Ce boîtier semble totalement passif.
Je vais m' atteler à ce qu' il n' y ait plus d' eau qui arrive par là.
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Un neuf n'est pas plus étanche serte, mais je ne vois pas la possibilité de l'ouvrir donc poubelle !!! Et du coup je pense que le RX400h c'est fini pour moi les problèmes vont commencer à s'enchaîner et là je dis stop !!!
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Les clips sont pourtant bien visibles tout le tour.
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Super, j'ai hâte de voir l'intérieur !!!!
Ajouté après 01min 11s
Et le vert de gris que je vois c'est pas bon du tout !Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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et un module à 100€ qui dit mieux? (il n' a pas l'air d'avoir pris un bain de pieds)
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Attention je ne l' ai pas ouvert complètement de peur que tout saute et que je n' arrive pas à remonter.
Ceci dit je l' aurais fait si ça n' avait pas fonctionné avant d' en acheter un.
J' ai laissé les 3 relais en place et écarté de 1 bon centimètre côté connecteurs, ça permet de passer un coton tige et de pulvériser du spécial contact.
J' ai même du rallonger un coton tige en enfilant un petit tournevis dans la tige plastique creuse.
Attention le coton peut se détacher, ça m' est arrivé et j' ai pu le récupérer en le crochetant avec un fin fil de cuivre.
Quand je dis un coton tige, j' en ai utilisé plein en fait pour enlever tout le vert de gris.
Puis séchage au sèche cheveux et ............. victoire.
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Rodolphski3D a écrit :Non non, je confirme, il y a aussi des véhicules vendu en Europe qui sont concernés !!! Je te conseille de vérifier les soudures derrière le par-choc, je vais faire des photos lundi pour préciser l'endroit exacte et je pense qu'il y a aussi une entrée au niveau du hayon !!!
Les bulletins que tu mentionnes ne concernent pas le marché européen. Par contre il y en a un qui vient de sortir aujourd'hui pour une entrée d'eau au niveau du hayon et qui concerne RX 300, RX 330, RX350 et RX 400h, pour tous les pays: BO-00204L-TME.
Tu as le détail de ce bulletin ? Je n'arrive pas à le trouver en téléchargement...
Merci !
RX400h Black Edition de mars 2009
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