Tout à fait, bbj, mais dans mon rx450 de 2014 c'est peut-être moins simple que dans une is..
Ex Rx400h President 8R7 2006
En effet, je ne sais pas comment il faut pratiquer pour le RX. Ici une vidéo du module opérationnel sur ce modèle (mais j'ai pas eu le temps de trouver de tutoriel d'installation) https://www.youtube.com/watch?v=ud02IqamvRs
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
Bonjour,
Toujours personne pour faire un retour sur Apple CarPlay et/ou Android Car ?
Mise à jour uniquement dispo pour les systèmes sans navigation, pour les autres toujours rien.
Pour mon coupé RC, de decembre 2019, la concession m'indique une installation, gratuite, pour mars ou avril.
Mise à jour uniquement dispo pour les systèmes sans navigation, pour les autres toujours rien.
Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait encore fait un retour sur une voiture neuve car la production d'octobre est arrivée en concessions je crois... on devrait donc avoir des clients avec CarPlay désormais...
Ca c'est une bonne nouvelle
Ajouté après 13min 59s
Je cite le site lexus espana : "DATES DE DÉBUT DE LA CAMPAGNE D'INSTALLATIONSi votre véhicule est compatible, nous effectuerons la mise à jour gratuitement lors de votre prochain entretien dans votre centre agréé Lexus le plus proche."
Installation de l'Apple car play sur l'UX de mon épouse prévue vendredi prochain en concession à Metz.
Je vous en dirai plus bientôt. ?
Sinon
Il y a ça
https://www.amazon.fr/Carlinkit-Remplac … 07YZC5SGT#
Lexus nx 300h f sport
Chrysler crossfire roadster
Chrysler pt cruiser
Apple CarPlay testé ce matin sur UX.
Aucun souci, ça marche nickel...
Waze etc ça change de l'interface Lexus
Update : essai complet de l’UX ce dimanche, CarPlay parfait, pas de bug, ça marche très bien, Siri y compris...
UX super agréable à conduire.
Dernière modification par pomy (23-02-2020 17:45:23)
je vais me renseigner pour mon RC
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
La veille du rendez-vous, appel de la concession : on ne peut pas configurer l'Apple car play.
On vous rappelle. Trois semaines après, toujours rien. C'est si compliqué d'installer ce système ?
Suffit de lire les posts un peu plus haut, Apple Car Play et Android auto dispo UNIQUEMENT pour les modèles SANS gps pour l'instant. Pour les modèles AVEC gps ça sera pas AVANT AVRIL . C'est assez clair comme ça ?
oui c'est clair , mais ca existe une Lexus sans GPS ? ( qui recoit carplay etc...
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Oui, comme évoqué ici par Asian :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 57#p389457
Dernière modification par Airix (29-02-2020 18:29:17)
Sinon
Il y a ça
https://www.amazon.fr/Carlinkit-Remplac … 07YZC5SGT#
Bonsoir Charlie,
As-tu installé cet appareil ? Si oui, en es-tu content ? C'était facile à installer ? Je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement : peut-on conserver une partie de l'écran avec l'interface actuelle et l'autre partie avec CarPlay ou alors ce dernier prend tout l'écran ? Comment cela se passe-t-il avec l'affichage à 360° à petite vitesse ou marche arrière ? Peut-on passer d'une interface à l'autre facilement ?
Belle soirée et merci d'avance pour ta réponse !
Lexus NX 300 h Executive grise 2015
Ex Prius 3 Lounge Solar 2010
Ex Prius 2 Linea Sol Pack 2004
Charlie19350 a écrit :Sinon
Il y a ça
https://www.amazon.fr/Carlinkit-Remplac … 07YZC5SGT#Bonsoir Charlie,
As-tu installé cet appareil ? Si oui, en es-tu content ? C'était facile à installer ? Je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement : peut-on conserver une partie de l'écran avec l'interface actuelle et l'autre partie avec CarPlay ou alors ce dernier prend tout l'écran ? Comment cela se passe-t-il avec l'affichage à 360° à petite vitesse ou marche arrière ? Peut-on passer d'une interface à l'autre facilement ?
Belle soirée et merci d'avance pour ta réponse !
Salut royal
Non pas testé, le mieux est de contacter le vendeur pour plus de renseignements
Mais j'ai vu sur d'autres forums que cela fonctionne très bien
Lexus nx 300h f sport
Chrysler crossfire roadster
Chrysler pt cruiser
Hello,
La mise à jour CarPlay pour LC, LS, RC, NX, ES était prévue pour le 27 mars dernier. A cause du confinement, cela a été repoussé. J'ai eu Lexus Sceaux hier, cela ne devrait pas tarder. La mise à jour dure environ autour de 2 heures, elle est gratuite (du moins pour la NX, je ne sais pas pour les autres).
Encore un peu de patience et on aura notre vue satellite et le reste
Lexus NX300h Executive gris mercure 2019 / Audi S7 gris métal / Mercedes Coupe E 350 CDI noire / Volvo XC40 blanc-noir / Audi A8 bleu foncé / Audi S3 noire et beaucoup d'autres dans le passé.
Je devais avoir l'installation de carplay sur mon NX en mars, et effectivement elle a été repoussée.
Je devrais avoir la mise à jour en juin ou juillet .. à suivre
NX 300h Sport Executive (modèle 2019)
Bonjour,
J’utilise l’Apple CarPlay sur mon UX depuis février et ça marche parfaitement. Zéro bug, interface fluide et Siri en aide si besoin. Ça va vous changer la vie
Dernière modification par pomy (17-05-2020 13:46:19)
Savez vous si mon NX300h (2017 mais first Gen avant restylage) est éligible à la mise à jour ?
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
Merci de l’info ! On y est presque !
Bonjour,
J’utilise l’Apple CarPlay sur mon UX depuis février et ça marche parfaitement. Zéro bug, interface fluide et Siri en aide si besoin. Ça va vous changer la vie
Sur mon UX, ça a marché et ça ne marchait plus.
Le problème, c'est que quand il y a un problème, on ne trouve presque rien sur le net pour régler le problème et quand on contacte Lexus ou Toyota (mon UX a été livré chez Toyota), personne n'a la solution.
Récemment, je n'avais plus accès à Apple CarPlay. J'ai vraiment mis du temps à trouver le problème.
En fait, j'avais basculé sur le service SmartDeviceLink, je n'étais plus sur Apple CarPlay.
Rétrospectivement, j'ai compris comment c'était arrivé. Avec le confinement, j'ai peu utilisé mon UX et un jour, j'ai oublié de brancher mon iPhone en filaire, quand j'ai sélectionné Menu / Applications pour accéder à un service de navigation, un message s'est alors affiché "Activer SmartDeviceLink". Comme il y a un unique bouton "Activer" (grosse erreur de conception d'interface), j'ai appuyé dessus et j'ai alors désactivé Apple CarPlay.
Pour réactiver Apple CarPlay, il faut aller en Menu / Configuration / Service préféré et choisir Apple CarPlay.
C'est simple quand on a compris, mais pas quand on a le problème et encore moins quand ça arrive en roulant.
Ce qui est sûr, c'est que ni Lexus, ni Toyota, ni la documentation, ni le net ne donnent la réponse si vous avez ce problème.
Mon opinion est que c'est que c'est bien plus simple d'avoir un système de navigation (Tomtom ou Garmin) en 1re monte que de devoir passer par Apple CarPlay ou Android Auto pour ce service. C'est une facilité pour les constructeurs auto et une manière de faire des économies, mais c'est au désavantage de l'UX (eXperience utilisateur).... et c'est un compte avec un UX !
Bien sûr, pour les autres applications, Apple CarPlay ou Android Auto a des avantages.
Vous êtes gentils... le sytème de navigation Lexus est juste moche, pas intuitif et pas performant (quand il se plante pas en plus).
Waze est parfait en utilisation journalière et super simple avec CarPlay. On peut même s’en servir en commande vocale avec Siri...
Encore une fois, perso, zéro souci en quelques mois avec CarPlay, alors perso niet rien à faire de coyote
Dernière modification par pomy (21-05-2020 15:15:29)
Je ne suis pas sûr qu'il faille généraliser.
On trouvera toujours des contre exemples.
Je parle de ce que je connais : le guidage sur les RX400 et 450, et Waze.
J'utilise très souvent Waze et il lui est souvent arrivé de se tromper dans le guidage, ou de donner des instructions trop tard ou pas claires, là où le système de guidage sur mes RX indique visuellement les voies et laquelle prendre.
Je crois que sur ce point Waze vient d'intègrer cette fonction qui était déjà en place sur le RX400 en 2006.
Bien sur l'ergonomie est datée, et moins intuitive parfois que via Waze, parce qu'on est très souvent habitués à manipuler un smartphone plutot qu'un trackpoint/pad. D'ailleurs sur les derniers RX l'écran tactile est de retour, ce qui était excellent sur les rx400 pour le manipuler.
Jamais eu de plantage avec le guidage Lexus. Par contre les plantages de Waze.....
Mais Waze reste un excellent produit gratuit.