Bonjour
Hier j’ai eu à manœuvrer plusieurs fois pour me garer plusieurs passages en position d et R puis a un moment cela s’est bloqué pas moyen de dé bouger le levier de vitesse meme en appuyant sur le bouton sous le pommeau et le volant s’est bloqué.... ; finalement la seule solution a été d’arrêter la voiture d’attendre quelques secondes et de redémarrer .. situation ennuyeuse car au milieu d’un parking sous terrain d’un centre commercial ...
Cela vous est il arrivé ? Ai je fait une mauvaise manœuvre par inadvertance?
Merci de vos avis
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Couper le contact
Appuyer sur la pédale de frein et Remettre le contact
Cela fonctionne peut être la cause? mauvaise manip, laquelle ?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Le vehicule a t il calé?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Non le véhicule n ‘a pas calé. Cela est a nouveau arrivé cet apres midi a ma femme .. le volant s’est bloqué elle a fait comme Pierredaig a dit elle a couper le contact et redémarrer cela a débloquer le volant... le mystère demeure nous faisons sûrement une fausse manœuvre mais j’ai pas identifié laquelle...
Affaire à suivre...
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Faut passer à la concession pour qu'ils regardent, je ne vois pas comment une fausse manœuvre est possible, surtout 2 fois
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Pour commencer c'est bien un modèle hybride ?
Et si oui, quand c'est arrivé, le voyant READY était toujours allumé sur le tableau de bord ou pas ? Et de quelle couleur était le voyant du bouton de démarrage/Start : orange ou vert ou autre ?
Autre question : lorsque vous manipulez le levier de vitesse, vous avez bien le pied appuyant sur la pédale de frein ?
Lorsque cela vous est arrivé, vous ne passiez que de D à R, et pas par S+/S- par exemple ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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En réponse a Airlx
Oui c’est une hybride...le voyant ready allumé couleur verte.
Non quand je manipule le levier de vitesse je ne mets pas le pied sur le frein... simplement j’appuie sur le bouton sous le pommeau. ; je n’utilise pas les positions S
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Avec une boite auto, toujours mettre le pied sur le frein... et quand on manipule le sélecteur, cela se fait à l'arrêt (passage de D à R)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Napo, comme le dit omb34, et sauf si les choses sont differentes sur le UX par rapport aux Rx (et peut-être me trompe-je), mais il faut appuyer sur le frein à chaque manipulation du selecteur de vitesse /levier de vitesses.
As-tu des palettes de changement de vitesse au volant aussi ?
Et je ne vois pas de quel bouton il s'agit sous le pommeau..
Sur le rx400 que j'avais auparavant, le bouton proche du levier de vitesses servait à forcer un débrayage de la boîte, à n'utiliser qu'en cas de panne du véhicule. Le bouton portait la mention 'Shift Lock'.
Sur le 450 il est protégé par un caché à la droite du levier de vitesses.
Bon, j'avoue ne pas savoir à quoi sert le bouton dont tu parles... D'autres propriétaires de UX ou des sachants pourront te renseigner.
PriusFan ?
Ajouté après 19min 49s
Edit : dans la doc du UX, page 234, il est expliqué comment manipuler le levier de changement de vitesses.Dernière modification par Airix (18-12-2019 20:46:52)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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n'ayant eu que la CT avec sa boite moulinette !!!
je ne sais pas comment est fait le UX Hybride , mais si c'est une boite auto classique , oui il faut avoir le pied sur le frein pour changer de le levier de place , du moins pour passer en marche arrière !
et pour airix , les levier de boite auto on tous ( du moins a ma connaissance ) un bouton en dessous ou sur le côté pour les déverrouiller au moment de change de position !
sur ma corvette il est dessus le levier et sur la plupart des US avec le levier au volant il faut tirer le levier vers soi pour déverrouiller !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Edit : dans la doc du UX, page 234, il est expliqué comment manipuler le levier de changement de vitesses.
Bon à lire pour application.
J'ai du coup appris que le bouton dont tu parles est une sécurité pour changer les rapports.
Lire page 244 la manip que j'avais indiqué était bonne
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Merci de vos explications
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Bonjour
Hier j’ai eu à manœuvrer plusieurs fois pour me garer plusieurs passages en position d et R puis a un moment cela s’est bloqué pas moyen de dé bouger le levier de vitesse meme en appuyant sur le bouton sous le pommeau et le volant s’est bloqué.... ; finalement la seule solution a été d’arrêter la voiture d’attendre quelques secondes et de redémarrer .. situation ennuyeuse car au milieu d’un parking sous terrain d’un centre commercial ...
Cela vous est il arrivé ? Ai je fait une mauvaise manœuvre par inadvertance?
Merci de vos avis
En fait, passer de D à R sans mettre le pied sur le frein, c'est comme si, en boite manuelle, on est en 1ere avec le véhicule toujours en train de rouler sans freiner, et qu'on passe la marche arrière, du coup, ce n'est pas terrible, ça pourrait peut-être faire des dégâts à terme.
Pour une boîte auto, pied sur le frein, l'auto se retrouve à l'arrêt, on peut passer la marche arrière, c'est une "sécurité" pour la mécanique
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Moi je pense que la faute "incombe" beaucoup au commercial qui a vendu cette voiture et qui n'a pas expliqué/averti l'ami napo sur la bonne gestion et les bonnes pratiques d'une boite auto
C'est inadmissible de ne pas sensibiliser les futurs propriétaires sur comment se servir de leur voiture, non ???
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Pour le coup, oui, le vendeur aurait dû lui préciser les bonnes pratiques, c'est sûr que ça a l'air simple lors de la mise en main, mais, lors d'une mise en main dans l'aire de livraison, on a naturellement le pied sur le frein. Mais, une fois sur la route, c'est autre chose, quand il n'y a pas eu d'explication sur le fonctionnement de la boîte...
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en plus ca doit etre ch++,pas trés pratique d’appuyer sur shiftlock en bougeant le levier faut les 2 mains?
Dernière modification par BZV37 (20-12-2019 14:39:56)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Moi je pense que la faute "incombe" beaucoup au commercial qui a vendu cette voiture et qui n'a pas expliqué/averti l'ami napo sur la bonne gestion et les bonnes pratiques d'une boite auto
C'est inadmissible de ne pas sensibiliser les futurs propriétaires sur comment se servir de leur voiture, non ???
Ce n'est pas une boîte auto.
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Oui, c'est une CVT, on fait souvent l'amalgame.
Mais qu'en dis-tu Nico, du risque à ne pas avoir le pied sur le frein en changeant le levier de position ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Ok c’est une cvt, mais le principe d’utilisation reste le même c.a.d avec le pied sur le frein et à l’arrêt pour passer de marche arrière... à avant ou inversement...
Dernière modification par pomy (21-12-2019 00:03:17)
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