Évite de faire de la piste avec de la 0w20 ...
La mienne tourne a la 5w30, et j'ai du vider mon AOS RR Racing (qui récupère les vapeurs d'huile qui retournent normalement dans l'admission) a chaque session de 6 tours a rythme soutenu sur FolembrayA la fin de la journée j'ai bien du vider entre 500 et 700ml, alors imagine tout ce qui va repasser dans l'admi avec de la 0w20 ! Par contre en 5w30 sur route ouverte l'AOS ne se remplit jamais même en arsouille, uniquement sur circuit.
Je pensais passer en 5w40 mais la CCSR française tourne en 10w60 donc ce sera 10w60
Merci pour ce retour d'expérience et conseil, elle ne tournera pas sur piste ma Lexus, c'est un usage plaisir non régulier donc ça devrait aller, me voilà tout de même rassuré.
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Nicodu63 a écrit :Oui, réf origine. Et oui pour la 5w30, c'est la préconisation constructeur.
Je viens de m'apercevoir que mon concess m'a indiqué de la 0w20 sur la facture de ma dernière révision des 170000kms ou 11 ans.
C'est grave docteur ?
Je vais contacter le mécano pour avoir des précisions.
Cela fait 2 révisions de suite qu'est inscrit sur ma facture 0w20 hybrid, et qu'en faite ce serait bien de la 5w30 mise, comme prescrit !?!
Aors on me refait la facture ... avec "5w30" ........ !
Quand je pose la question, j'obtiens une réponse pas très claire, ni convaincante : ce "serait" la nouvelle consigne .., mais pas respectée !?!
Je sais qu'il y a un technicien LEXUS ici : un avis SVP ?
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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Tout va bien, mon mécano m'a confirmé ne pas avoir mis de la 0W20 mais bien de la 5W30 vu l'âge et la puissance de la voiture, ça lui paraissait tout à fait logique.
Je vais pas faire refaire la facture vu que je compte garder l'auto jusqu'à ma mort en fait ;D.
Tsar a écrit :Nicodu63 a écrit :Oui, réf origine. Et oui pour la 5w30, c'est la préconisation constructeur.
Je viens de m'apercevoir que mon concess m'a indiqué de la 0w20 sur la facture de ma dernière révision des 170000kms ou 11 ans.
C'est grave docteur ?
Je vais contacter le mécano pour avoir des précisions.Cela fait 2 révisions de suite qu'est inscrit sur ma facture 0w20 hybrid, et qu'en faite ce serait bien de la 5w30 mise, comme prescrit !?!
Aors on me refait la facture ... avec "5w30" ........ !
Quand je pose la question, j'obtiens une réponse pas très claire, ni convaincante : ce "serait" la nouvelle consigne .., mais pas respectée !?!
Je sais qu'il y a un technicien LEXUS ici : un avis SVP ?
Il m'a aussi confirmé que le constructeur préconisait désormais la 0W20, question d'harmonisation et de coûts j'imagine.
Dernière modification par Tsar (27-11-2019 14:04:41)
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https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 95573.html
magnifique celle la mais part pas....origine allemagne full carnet....je pense au bon prix...
qu'en pensez vous?
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J’ai fait la vidange effectivement il mettent de la 0w20 mi je suis resté en mobil 5w40 elle a toujours tourné en 5w40 donc je suppose que c’est mieux !
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je viens de vérifier sur mes factures d'entretiens Lexus et il est bien indiqué que l'huile est de la 0w20
ca me parait tout de meme très voir trop fluide...
lors du prochain entretien je leur demanderai s'il n'est pas possible de mettre de la 0w30, je verrai leurs réponses
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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