La voiture n'ayant pas été acheté chez eux ils ne payeront pas la batterie. Une remise éventuellement mais mon but n'est pas une remise mais une prise en charge complète
Dernière modification par florentd55 (07-12-2019 12:01:02)
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Change de concession! Ils peuvent parfaitement la changer en garantie en disant qu'elle est morte, qui viendra vérifier?
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Change de concession! Ils peuvent parfaitement la changer en garantie en disant qu'elle est morte, qui viendra vérifier?
Pour pouvoir la changer en garantie il faut fournir un code après avoir testé la batterie, si tu ne fournis pas ce code au constructeur, il ne paye pas la batterie.
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santi a écrit :Change de concession! Ils peuvent parfaitement la changer en garantie en disant qu'elle est morte, qui viendra vérifier?
Pour pouvoir la changer en garantie il faut fournir un code après avoir testé la batterie, si tu ne fournis pas ce code au constructeur, il ne paye pas la batterie.
Voilà, c'est exactement ce qu'il m'a dit.
Par contre il regardait la tension de la batterie sur l'écran de la voiture, sûrement un mode diagnostic, c'est bien pratique mais je n'ai pas pensé à demander comment on fait pour y accéder, quelqu'un sait ?
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Il me semble que cela a été décrit sur ce forum, mais je ne sais plus où, et pour quel modèle.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai cherché et pas trouvé
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J'ai retrouvé le post, mais c'est semble-t-il pour un RX, à voir si c’est transposable.
qui pointe vers une vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x61hb98
Dernière modification par Astrix64 (07-12-2019 21:28:42)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Il s'agit je pense du menu de service:
Quelque chose comme :
Contact
Appuyer sur Menu et en même temps manoeuvrer le commodo des phares trois fois. aller/retour
un menu doit apparaitre et à partir de ce menu on peut voir la tension en V de la batterie
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Ok merci je vais regarder
Ajouté après 22h 20min 36s
La manip du RX pour accéder au menu de service de l'IS ne fonctionne pasHors ligne
Ok merci je vais regarder
Ajouté après 22h 20min 36s
La manip du RX pour accéder au menu de service de l'IS ne fonctionne pas
Il faut utiliser la manipulation comme pour mettre à jour le système MM il me semble :
Démarrer la voiture. Activer le menu caché :
Touche MENU appuyée et en même temps faire 0 ---> Feux de route 3 fois
Un menu fond blanc apparaît.
En tous cas, ça a fonctionné l'an dernier pour mon IS puisque j'ai réussi à mettre le firmware à jour
Il y a avait pas mal d'autres menus.
Ajouté après 10min 30s
Je viens de vérifier sur mon IS : ça fonctionneMode accesssoires :
IS démarrée :
Sensors :
Dernière modification par fcouma (09-12-2019 18:38:55)
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La concession n'y est pour rien, ils ne font qu'appliquer les directives de Lexus France, ils ne peuvent pas les outrepasser sinon ils ne seront jamais payés pour la prestation donc à aucun moment je ne les ai mis en cause dans mon mail, le problème c'est Lexus France
C' est exactement ce que j' écrivais....Lexus France devrait selon moi prendre en charge ce problème à 100% . La solution proposée est inadéquat pour une panne de batterie sur une Lexus hybride (et il faut leur faire savoir), du fait de la politique de Lexus France.
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Merci pour la manip du menu caché, je ne laissais pas appuyé la touche menu.
Ajouté après 01min 06s
florentd55 a écrit :La concession n'y est pour rien, ils ne font qu'appliquer les directives de Lexus France, ils ne peuvent pas les outrepasser sinon ils ne seront jamais payés pour la prestation donc à aucun moment je ne les ai mis en cause dans mon mail, le problème c'est Lexus France
C' est exactement ce que j' écrivais....Lexus France devrait selon moi prendre en charge ce problème à 100% . La solution proposée est inadéquat pour une panne de batterie sur une Lexus hybride (et il faut leur faire savoir), du fait de la politique de Lexus France.
Le mail que je leur ai fait va dans ce sens, j'attends leur réponse
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C'est reparti pour la dépanneuse... Quelle surprise...
En l'ouvrant l alarme s'est déclenchée, mais à un volume faible, et mon testeur de batterie ne s'allume même pas quand je le branche. Le booster pas essayé car sinon ça n'avancera à rien pour leur politique merdique de prise en charge.
Entre temps j ai eu une réponse de Lexus France qui me confirme que ma batterie est parfaite donc n'a pas à être remplacée, demain je les appelle.
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C'est reparti pour la dépanneuse... Quelle surprise...
En l'ouvrant l alarme s'est déclenchée, mais à un volume faible, et mon testeur de batterie ne s'allume même pas quand je le branche. Le booster pas essayé car sinon ça n'avancera à rien pour leur politique merdique de prise en charge.
Entre temps j ai eu une réponse de Lexus France qui me confirme que ma batterie est parfaite donc n'a pas à être remplacée, demain je les appelle.
Il ne faut surtout pas que le dépanneur la démarre au booster, il faut qu'il la prenne comme ça pour l'amener à ta concession pour qu'il procède à un test batterie pour enfin pouvoir la remplacer en garantie
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La solution proposée est inadéquat pour une panne de batterie sur une Lexus hybride (et il faut leur faire savoir), du fait de la politique de Lexus France.
Sauf que là, ça n'a rien à voir avec le côté hybride puisque c'est la batterie 12v qui est en cause, et pas la batterie hybride. D'ailleurs, je pense que c'est la garantie du véhicule qui rentrera en jeu, et pas la garantie du système hybride, qui est un peu plus longue.
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Bien sûr coup de booster pour la monter sur la dépanneuse, inévitable.
Elle part à la concession demain comme prévu. Et entre temps j appellerai Lexus France pour faire valoir mes droits.
Une voiture de remplacement est prévue mais que demain car les agences de location sont fermées depuis 18h.
Bien sûr ce n'est pas lié à l'hybride mais bien la batterie 12v, qui est garantie 3 ans seulement, comme la voiture. Ensuite j ai une garantie Toyota Occasion qui prendra le relai mais la batterie 12v n'est pas incluse dedans donc elle doit être prise en charge pendant la garantie constructeur, qui va jusqu'à fin janvier prochain
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Bien sûr coup de booster pour la monter sur la dépanneuse, inévitable.
Elle part à la concession demain comme prévu. Et entre temps j appellerai Lexus France pour faire valoir mes droits.
Une voiture de remplacement est prévue mais que demain car les agences de location sont fermées depuis 18h.
Bien sûr ce n'est pas lié à l'hybride mais bien la batterie 12v, qui est garantie 3 ans seulement, comme la voiture. Ensuite j ai une garantie Toyota Occasion qui prendra le relai mais la batterie 12v n'est pas incluse dedans donc elle doit être prise en charge pendant la garantie constructeur, qui va jusqu'à fin janvier prochain
Pourquoi coup de booster inévitable?? Si le dépanneur est bien équipé il peut prendre en charge le véhicule sans mettre le booster
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Ils le font tous. Lexus Assistance m'a dit que les dépanneurs ont l'obligation d'essayer de démarrer la voiture. Toute façon je pense pas qu'un démarrage pour 2min change grand chose. La voiture passe la nuit chez le dépanneur et va à la concession que demain. Le peu de batterie qu elle a pu charger en 2 minutes sera sûrement largement perdu d ici à demain matin
Ajouté après 9h 55min 06s
Voiture déjà arrivée à la concession à l'ouverture, et miracle cette fois la batterie est bien diagnostiquée HS, en court circuit, donc changée sous garantie. Je la récupère ce soir, tant mieux, je n'y croyais plus à force.Dernière modification par florentd55 (12-12-2019 08:39:55)
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C'est une bonne nouvelle!
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Alléluia!
Ajouté après 01min 03s
c'est le miracle de NoelHors ligne
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Problème similaire sur notre Prius 2. Batterie d'un an et demi, en rade. A l'atelier, batterie diagnostiquée OK ("vous n'avez pas oublié une lumière dans la voiture.... " grrr... NON !). Quelques jours plus tard rebelotte. Re-atelier. Re-diagnostic ... batterie défectueuse... Remplacée en garantie donc. Comme quoi le diagnostic de batterie n'est pas fiable vu que la première fois elle était diagnostiquée "ok".
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Bonne nouvelle.
Sinon, au cas où : la batterie 12V est facile à changer ?
J'imagine, elle est dans le coffre, assez accessible. Vu que c'est pris en garantie elle a été changée par la concession donc je ne sais pas vraiment
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Heureux épilogue !
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C'est bon je l'ai récupéré.
En tout cas l'assistance Lexus est au top, dépannage, voiture de prêt si besoin, taxi pour récupérer la voiture, impeccable. Alors que la concession est à 100km de chez moi
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