Les gants de jardinage, mème s'ils ne sont pas homologués pour ce type d'opération, c'est vraiment le minimum!!!
Par ailleurs, quand on déplace la batterie, c'est mieux de laisser le couvercle vissé en place, car cela permet de garder un caisson rigide...
Mais j'admire ton intrépidité et la qualité de tes interventions sur ce forum...
et coucou @nico qui est un specimen exceptionnel (par ses compétences, sa générosité dans le partage de son savoir-faire et sa disponibilité).
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Pour les gants, nous avions nos gants de mécanique, quoi qu'il en soit, s'il avait du arriver quelque chose, gant ou pas gant (en dehors des gants 1000v), ça aurait fait mal !!!
Pour le couvercle, je suis d'accord avec toi concernant le couvercle, le problème c'est qu'en gardant le couvercle, on ne peux pas guider correctement les câbles qui viennent du châssis de la voiture et on risque de tout arracher.
Merci pour ta remarque, je tente de donner autant que j'en reçois dans le partage des infos et des connaissances (à l'image de Nico par exemple ou encore de toi même).
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je ne pense pas que l'eau rentre par là. Je dirais peut-être par les joints des barre de toit ou de coffre.
Penses aussi à ouvrir sous la caisse les caoutchouc pour que les tapis passager arrière respirent.
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là tu m' intéresses Eric car j' ai le tapis arrière droit mouillé, une piste ????
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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je ne pense pas que l'eau rentre par là. Je dirais peut-être par les joints des barre de toit ou de coffre.
Penses aussi à ouvrir sous la caisse les caoutchouc pour que les tapis passager arrière respirent.
J'en suis sur .... je l'ai vu rentrer par la l'eau
J'ai commencé par remonter la trace de l'eau jusqu'à ce que je ne puisse plus la voir à cause des tôles.
En suite j'ai fait coulé de l'eau à certains endroits dont ces deux la et l'eau coulait nettement.
Pour les caoutchoucs dont tu parle, tu parle de ceux entouré en bleu ?
Si oui, je m’abstiendrais de les retirer, par contre, je les ai vérifié voir s'il jointais correctement.
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Oui exactement c’est vrai que tu as entièrement enlevé les tapis. Moi je n’avais que démonté les éléments du coffre. J’avais de l’eau à l’arrière.
Elle provenait des barres de toit. Les joints étaient compléments hs.
Je suis allé chez le carrossier pour trouver. J’ai aussi cru également que c’étaient ces vis que j’ai même condamnées. J’ai aussi colmaté entre les deux tôles sous le joint du coffre que j’ai changé aussi. J’ai cru aussi que c’était au niveau des deux charnières en haut. Mais non c’était belle est bien la galerie.
Mais vraiment il faut si on enlève pas la moquette, vidanger ces caoutchoucs
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C'est un black édition que tu as ?
Moi je n'ai pas de barre de toit.
Au départ, j'avais pensé aux évacuations du châssis du toit ouvrant, ce sont des tuyaux qui vont du toit ouvrant jusque dans les ailes (les Opel Calibra rouillaient des ailes à cause de ça d'ailleurs)
Toyota/Lexus ont eu l’intelligence d'y mettre des tuyaux transparents, cela permet de voir en un coup d’œil q'ils sont bouché ou non, dans mon cas c'était nickel.
Je vais me libérer un timing ce week end et redémonter l'intérieur de mon coffre pour vérifier si ça refuit.
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oui un black édition.
David 63 n'est as black ed, il a aussi eu ce problème et cela coulait dans l'habitacle en voyant même l'écoulement en haut de la malle sur les côtés. Il n'a donc pas de galerie; mais sous les baguettes il y a des vis qui sont pour une éventuelle galerie et cela passe par là les joints qui sont cramés.....
Ajouté après 20min 30s
Egalement dans le coffre, sous le planché, il y a aussi des caoutchoucs que tu peux ouvrir pour "vidanger", l'eau avait tendance à se plaire côté droit (du fait de l'inclinaison de la voiture en stationnement). Tu peux voir de l'extérieur dans le passage de roue arrière droit un faisceau électrique qui rentre dans le coffre. Le joint fait bien son boulot à cet endroit, l'eau reste dans la malle.Dernière modification par cireandy (15-11-2019 19:46:02)
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Petit retour sur les deux pions en plastique noir que j'ai jointé.
J'ai démonté l'intérieur du coffre afin de vérifier si de l'eau était re rentré depuis et RAS, tout est bien sec.
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C'est pour cela que je les change demain ainsi que les joints de feux extérieurs.
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Hello Michel,
Fait nous quelques photos pour le changement des joints de feux, je n'ai pas de soucis de ce côté la mais ça peu servir à d'autre.
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Bon et bien c'est mon tour d'avoir de la flotte dans le RX...
J'ai changé les mêmes clips que toi mais après nettoyage et séchage, c'est revenu
En fait ça ne venait pas de là mais d'ici :
Une belle flaque de chaque côté...
L'eau pénétrait par le genre de presse étoupe pour le câble vert. L'eau doit remonter par les passages de roues je pense. Je vois pas d'autres explications
Du coup j'ai tout mastiqué au Sika noir et pour le moment et après une journée sous la pluie (ras le bol) et bien cela me parait sec
Tu as un tuto sur le démontage des sièges arrière ? J'aimerai bien regarder sous la batterie..
Dernière modification par Chester (26-11-2019 21:39:31)
RX400h Black Edition de mars 2009
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Désolé je n' ai pas démonté les sièges.
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@chester
Pourrais tu préciser comment (et où) a été prise ta photo? (endroit et angle de plongée)...
Elle est très bonne (la photo), mais j'ai du mal à situer et cela pourrait aider les copains du coin.
(mon tarif, en cas d'assistance, est raisonnable: si affinité une bière à la maison ou une pression sur les quais, si pas d'affinités: no support)
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C' est le côté gauche, le fond derrière le feu rouge. Il y a un bac noir à cet emplacement.
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C' est le côté gauche, le fond derrière le feu rouge. Il y a un bac noir à cet emplacement.
Oui exactement
J'ai d'ailleurs fait les 2 cotés
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bonjour à tous et à toutes,
Voici une petite histoire qui se termine bien et qui a été riche en apprentissage malgré le stress que cela à engendré.
Afin de ne pas maintenir le suspense plus longtemps, les deux coupables sont eux , deux pions en plastique avec un joint complètement séché qui laissé passer l'eau petit à petit !!!!
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/27//C8OyIb-IMG-20191024-133922-mini.jpg
J'ai remplacé les 2 clips comme toi et après une grosse averse, je regarde le coffre et encore de l'eau....
En voyant ta photo je comprends ma connerie... Vu que les clips sont légèrement incurvés (en gros il y a un sens...) et que j'ai vissé ceux ci avec la fléche en haut et non en bas comme toi, je pense que ma fuite vient de là...
Je re-re-re-regarde demain...
Que d'emmerdes potentielles pour un clip à 2€ c'est fou
Dernière modification par Chester (11-12-2019 19:22:41)
RX400h Black Edition de mars 2009
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Regardes bien parce que moi j' ai bouché ces trous et d' autres et ça rentre toujours.
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J'ai cherché les trous sous le chassis, mais je n'ai pas trouvé, sur un 450...
Quelqu'un aurait un plan ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Regardes bien parce que moi j' ai bouché ces trous et d' autres et ça rentre toujours.
Il n'y a pas 10 000 solutions pour trouver une infiltration.
Démonter l'intérieur jusqu'au châssis, prendre une personne avec soit et aller au lavage haute pression.
Pendant que le complice arrose copieusement certaines zones, la première personne reste dans le véhicule à observer ce qu'il se passe.
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Oui et bien je confirme.... Toujours de l'eau dans le coffre après les averses de ce matin...
Je vais explorer la piste vue sur un forum US : les barres de toit vu que j'ai l'impression que mon passage de roue droite est mouillé sous la moquette..
RX400h Black Edition de mars 2009
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Hello à tous
Juste pour te remercier pour ton post super détaillé et explicite sur la façon et méthode dont tu as géré ce problème SuperKaribou
c'est juste génial de partager comme tu le fais
Du coup je pense que beaucoup de propriétaires de RX 400 vont anticiper et regarder de près avant d'être en galère et cela grâce à toi !
Merci
Ex: RX 400h PP 2007.
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Salut Texaco, merci pour ton message.
Mes partages ne sont que retour des partages que j'ai pu avoir en amont.
Etant technicien, je sais pas expérience que j'aime avoir un retour positif ou négatif lors d'un accompagnement technique, ça fonctionne aussi sur les forums.
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...alors j'espère jamais n'avoir besoin d'appliquer tes tutos et retours SuperKaribou
Toutefois ces partages me permettent d'enrichir mes connaissances (à mon niveau ) et d'être prêt si un jour ca se présente.
Donc merci !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Oui merci à Superkaribou
Alors pour démonter les sièges arrières, il y a 4 vis devant et 6 derrière accessibles après avoir avancé les sièges + 2 petites vis qui tiennent une sangle.
C' est hyper simple mais hyper lourd.
Pour l' eau, j' ai mis du talc pour suivre son trajet dans le coffre :
Elle rentre par là :
suivre les traces marron noir sur le mastic.
mais il me reste à trouver par où elle arrive, mon véhicule est encore immobilisé.
Je sais juste que ça ne vient pas d' en haut, vu à la caméra endoscopique et les garnitures sont propres, mais certains ont eu des infiltrations depuis les fixations barre de toit.
Effectivement ça doit rentrer comme l' a dit superkaribou mais pas que......... dans mon cas.
Quand à l' endroit supposé par Chester, c' est l'inverse, l' eau arrive là de suite car c'est le point bas, si ce joint était percé, l' eau s' évacuerait de suite sans inonder la batterie et les moquettes par les côtés.
Dernière modification par michelvp (19-12-2019 00:15:56)
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