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Ouah ... alors là je suis à cours d'idées
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Bizarre ... tu as quelle humidité dehors? et dans la voiture?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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on dirait qu'il n'y as qu'un soufflage résiduel (un peu comme lorsque que l'on met la direction sur centrale ca souffle un peu quand mème sur le P.B.) Il y bien toutes les vitesses de soufflerie qui fonctionnent sur le pare brise??
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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As tu chercher s' il y avait de l' eau dans le coffre ou ailleurs ?
Les RX 400 450 sont des passoires.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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+1
2 joints à 2€ pièce à changer sur le pare chocs arrière sur le RX 400 par ex...
Je viens de le faire sur le mien vu que je trouvais qu'il y avait beaucoup de buée dans ma voiture
Effectivement après démontage du coffre, j'avais une fuite à ce niveau et une autre au dessus du passage de roues...
Heureusement pas de mare sous les batteries comme Superkaribou
RX400h Black Edition de mars 2009
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2 liens intéressants pour le 400 et sûrement une piste pour le 450 qui serait touché
https://www.clublexus.com/forums/hybrid … ystem.html
https://www.youtube.com/watch?v=lH-CjdWMmWQ
à 3min10
voir aussi les fixations barre de toit
me concernant j' ai fait comme Chester mais ça ne suffit pas : check VSC et HYBRID SYSTEM depuis hier.
la buée a commencé il y a un an mais à part l' eau dans le sous coffre je ne vois pas franchement par où ça rentre, les garnitures restent propres mais tout est un peu humide y compris ceintures de sécurité avant.
@ suivre
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Pour info les Lexus US sont fabriquées sur le continent américain, et souffrent de quelques problèmes de finition inconnus des modèles fabriqués au Japon.
J'espère que vous allez trouver l'origine de ces infiltrations !
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D'accord de l'humiditée rentre.
Mais pourquoi la clim ne l'evacue pas ???
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Peut-être que si, mais qu'il y en a trop ... ?
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D'accord de l'humiditée rentre.
Mais pourquoi la clim ne l'evacue pas ???
Faut différencier l'humidité ambiante et une "flaque d'eau"
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Effectivement je sais que l'US fabrique ses Lexus d' ailleurs le mien est nickel à ce niveau mais les Prius 2 fabriquées au Japon ont le même problème comme quoi chez Toyota ils ne sont pas doués pour faire des voitures étanches.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Peut-être que si, mais qu'il y en a trop ... ?
+1
Ajouté après 03min
Pensez à ouvrir les petits caoutchoucs sous la voiture (accessibles sans pont ni fosse) 5 de chaque côté et vous pouvez passer le doigt par ces orifices pour vous rendre compte de la quantité d'eau (transportée)Hors ligne
Justement, à quoi servent ces caoutchoucs ?
On n'est pas sensés avoir de l'eau dans le coffre
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bonjour, même problème d'humidité, diagnostic fait par Sta la verrière.
Fuite au niveau du pare brise..
Je fais réparer et vous dirais si le problème est réglé.
Je vous recommande cette concession.
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http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25355
Dans le poste de superkariboue. Tu trouveras les photos. Ce sont les trous pour l’évacuation de l’eau en cas de sinistre ils permettent justement l’évacuation de l’eau si le véhicule est noyé (à condition de les ouvrir ?)
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Bonjour, merci pour votre réponse. Si je comprends bien c est par l arrière que l'eau s'infiltre? Double problème donc, a l'avant et l arrière?
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Avec le gel de ces derniers jours, j'ai découvert l'intérieur du pare-brise du 450 givré..
Avec le RX400, un appui sur le bouton de dégivrage + désembuage, et quelques minutes après le problème était réglé.
Là, j'ai cru faire pareil, en appuyant sur les boutons physiques du panneau de contrôle. Au bout de 15mn, toujours rien qui partait, j'ai cru à un problème, obligé gratter et d'essuyer.
Je vous raccourcis mon histoire, mais au final j'ai découvert que dans la doc du système de Navigation (le 2e manuel donné avec le Rx, que je n'ai pas lui croyant qu'il ne traitait que du GPS...), il y avait une section qui traitait de la climatisation, en particulier page 325, un bouton accessible par le menu Climatisation du Rx450, est mentionné (suivre la fleche noire sur l'image), et effectivement, c'est celui qui active la résistance du pare-brise et enclenche le dégivrage avant.. Bouton qui se trouve à coté de celui de la trappe à essence lorsque le Rx n'a pas de systeme de navigation..
Ouf ! Effet radical, en 5 à 8 minutes le lendemain, le meme pare brise avec autant de givre (juste à l'exterieur cette fois ci, temps moins humide) était entièrement net.
Doc en anglais du systeme de navigation des 450
A voir si ca peut vous apporter une quelconque aide..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Bizarre ... tu as quelle humidité dehors? et dans la voiture?
Humidité maximale dehors comme dedans je dirais.
Ajouté après 05min 38s
As tu chercher s' il y avait de l' eau dans le coffre ou ailleurs ?
Les RX 400 450 sont des passoires.
Oui je n'ai aucune trace d'eau, pas d'odeur d'eau croupie non plus. J'ai regardé tes liens pour le 400h, je ne retrouve pas ce problème dans le mien.
Pas de gonflement dans les moquettes, ciel de toit (bon mis à part ce soir par ce que je viens de renverser une bouteille d'eau sur le tapis de sol avant).
Je ne ressens pas d'humidité sur les éléments intérieurs (siège, ceinture), mis à part l'humidité ambiante due à la météo actuelle.
Ajouté après 08min 03s
D'accord de l'humiditée rentre.
Mais pourquoi la clim ne l'evacue pas ???
J'irai faire recharger la clim voir si ça améliore l'évacuation de l'humidité.
Ajouté après 10min 07s
smu a écrit :Peut-être que si, mais qu'il y en a trop ... ?
+1
Ajouté après 03min
Pensez à ouvrir les petits caoutchoucs sous la voiture (accessibles sans pont ni fosse) 5 de chaque côté et vous pouvez passer le doigt par ces orifices pour vous rendre compte de la quantité d'eau (transportée)
Où sont ces petits caoutchoucs sous la voiture ? Enfin à quoi ça ressemble? Je vais mettre mon nez là dessous, comme je change les plaquettes de frein dimanche.
Ajouté après 21min 06s
Bonjour, même problème d'humidité, diagnostic fait par Sta la verrière.
Fuite au niveau du pare brise..
Je fais réparer et vous dirais si le problème est réglé.
Je vous recommande cette concession.
Je suis allé dans une agence France Pare-brise cette semaine pour voir si mon pare-brise n'aurait pas à tout hasard une prise d'air (pare-brise d'origine je précise).
L'employé me dit que ce n'est pas la première fois qu'il voit ce phénomène sur des Lexus et notamment des RX, il me dit que ça vient de l'évent de désembuage mal conçu, pas assez large (il ne couvre pas la longueur du pare-brise) et qui ne souffle pas assez haut...l'air chaud est mal réparti et souffle une partie vers l'habitacle....et il me dit aussi de retourner aux vraies clopes "au moins c'est sec", parce que c'est sûr la glycérine de la clope électronique n'arrange pas le truc.
Ajouté après 24min 11s
Avec le gel de ces derniers jours, j'ai découvert l'intérieur du pare-brise du 450 givré..
Avec le RX400, un appui sur le bouton de dégivrage + désembuage, et quelques minutes après le problème était réglé.
Là, j'ai cru faire pareil, en appuyant sur les boutons physiques du panneau de contrôle. Au bout de 15mn, toujours rien qui partait, j'ai cru à un problème, obligé gratter et d'essuyer.Je vous raccourcis mon histoire, mais au final j'ai découvert que dans la doc du système de Navigation (le 2e manuel donné avec le Rx, que je n'ai pas lui croyant qu'il ne traitait que du GPS...), il y avait une section qui traitait de la climatisation, en particulier page 325, un bouton accessible par le menu Climatisation du Rx450, est mentionné (suivre la fleche noire sur l'image), et effectivement, c'est celui qui active la résistance du pare-brise et enclenche le dégivrage avant.. Bouton qui se trouve à coté de celui de la trappe à essence lorsque le Rx n'a pas de systeme de navigation..
Ouf ! Effet radical, en 5 à 8 minutes le lendemain, le meme pare brise avec autant de givre (juste à l'exterieur cette fois ci, temps moins humide) était entièrement net.Doc en anglais du systeme de navigation des 450
A voir si ca peut vous apporter une quelconque aide..
Oui le dégivreur du pare-brise avant je sais où le trouver et le mien fonctionne correctement.
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Pour l'eau il faut regarder sur la tôle du fond de coffre.
Inutile de recharger la climatisation pour rien si elle fait du froid.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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et il me dit aussi de retourner aux vraies clopes "au moins c'est sec", parce que c'est sûr la glycérine de la clope électronique n'arrange pas le truc.
En roulant, tu peux créer un effet d'aspiration en ouvrant très légèrement la vitre côté conducteur.
Inconvénient, ça peut à la longue encrasser légèrement la garniture en feutrine en haut de la portière (nettoyage par tamponnage avec du liquide vaisselle très dilué).
Ajouté après 02min 24s
Pour la doc multimédia en français (RX gen3, 2010) : https://s3.amazonaws.com/lexus.site.tci … 48867D.pdfÀ lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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pour la clope vegetale la nicotine ça collait bien aussi d'ou l'interet d'avoir des filtres d'habitacle,
sinon pour les problemes d'infiltration d'eau ça me fait penser au citroen Mehari la question de degivrage ne se posait pas sur cette voiture
serieusement les clapets ou le mecanisme de clapet est une bonne piste ainsi que la force de ventilation en position pare brise faudrait comparer avec un autre 450h qui n'as pas de probleme.As tu essayer en ventilation manuelle les differentes position et vitesse pour voir la poussée avec une feuille de papier très legere ?
Pour les gaz refrigerant il y a des micro fuite ce n'est pas un luxe de l'entretenir: lexus orleans me l'on fait lors de ma revision l'an dernier avec nettoyage et desinfection du reseau aerolique sans que je le demande c'etait dans les prescriptions apparement,
hors sujet :sur mon ford tout neuf l'an dernier je devait avoir un clapet de collé d'usine, il ne désembuait pas le parebrise ca a été une crise avec le garage qui me la vendu le mecano ne voulait pas comprendre . l'été est passe le clapet a du se decoller a cause de la clim et ca marche cet hiver par contre (merveille de la technologie nouvelle) lorsque que je demarre et qu'il est en ventilation maxi si je recois un appel telephonique la ventilation se baisse automatiquement afin que j'entende le correspondant et la buée arrive de suite
Dernière modification par BZV37 (07-12-2019 09:34:14)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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@airlx: cette fonctionnalité est surtout nécessaire pour dégeler les ballais d'essuie-glace.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le fameux désembuage via l'écran GPS n'a pas l'air de fonctionner sur le mien... Déjà testé ; il ne se passe rien
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La commande via l'écran GPS, n’est pas un désembuage, c'est un dégivrage du bas du par-brise pour décoller les essuie-glace avant de les faire fonctionner, d'où l'intérêt d'avoir penser à retirer le mode automatique des essuie-glace avant de démarrer le véhicule sous peine d'abimer le moteur, les bras, un fusible...?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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