Bonjour,
Mon véhicule approche les 200.000 km et je me dis que je devrais peut-être changer les amortisseurs.
Malheureusement il n'y a que chez chez Lexus/Toyota que je peut obtenir des amortisseurs. Les prix sont exorbitants : amortisseurs avant + coupelles + mains d'oeuvre ... environ 1300€.
Oscaro / Garages hors réseau ... aucune pièce dispo.
Du coup j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur des combinés filetés :
https://urbangarage.fr/flex-z-flex-a/55 … 05-12.html
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je pourrai obtenir le même niveau de confort?
J'ai un bouton mode sport qui durci les suspensions du coup j’espère que c'est compatible.
Merci de votre aide.
Adrien
Hors ligne
On trouve les amortisseurs d'origine chez un importateur au Royaume-Uni pour environ 250€ pièce.
Voir ici:
https://www.nipponautospares-onlinestor … -150-c.asp
Ceux les quels tu donnes le lien sont aussi compatibles avec le systeme AVS, mais bon c'est médiocre :
le système AVS règle l'amortisseur sur seulement 90° de angle de rotation de la tige. alors que les amortisseurs TEIN ont un réglage de plus de 360° .... le résultat sera donc plus que médiocre vu que le système de nos Lexus ne tourne lui que 90°
Dernière modification par RichardP (01-12-2019 21:31:14)
Hors ligne
On trouve les amortisseurs d'origine chez un importateur au Royaume-Uni pour environ 250€ pièce.
Voir ici:
https://www.nipponautospares-onlinestor … -150-c.aspCeux les quels tu donnes le lien sont aussi compatibles avec le systeme AVS, mais bon c'est médiocre :
le système AVS règle l'amortisseur sur seulement 90° de angle de rotation de la tige. alors que les amortisseurs TEIN ont un réglage de plus de 360° .... le résultat sera donc plus que médiocre vu que le système de nos Lexus ne tourne lui que 90°
Trop fort! merci.
Je n'ai pas tout compris au niveau du réglage 90/360° mais si aujourd'hui il est possible de trouver des pièces d'origine à ce prix je ne me pose plus question.
Dernière modification par AdrienP (02-12-2019 08:54:07)
Hors ligne
Le système d'origine qui fait tourner une petite tige sur l'amortisseur pour faire le réglage de la dureté de l'amortisseur ne tourne que 90°
Les amortisseurs d'origine sont prévus pour, et on passe de la position plus ferme a celle la moins ferme en tournant la tige 90°
Or les amortisseurs TEIN ont un réglage de la position plus dure a celle moins dure que est de + 360°, sachant sue le système de la voiture ne tourne lui que 90° le réglage est réduit très réduit.
En concret, quant tu vas appuyer sur le bouton sous le accoudoir pour changer de fermeté de l'amortissement tu ne vas ressentir presque aucune différence avec les amortisseurs TEIN
Voir la vidéo a 25sec:
https://m.youtube.com/watch?v=tgXZwoGc028
Dernière modification par RichardP (02-12-2019 09:57:43)
Hors ligne
Merci c'est super. Je comprends mieux maintenant. Je vois que tu as le même véhicule que moi.
Dernière modification par AdrienP (23-02-2020 15:56:59)
Hors ligne