Bonjour à tous ,
Je me prénome damien je suis des cotes d armor en bretagne
J ai 31 ans et je suis soudeur.
J ai roulé en peugeot 106 , 406 , toyota mr2 ,citroen xsara picasso.
Suite à la recherche d'une nouvelle voiture , je suis séduit par la lexus is250 2006-2012 ,je vai commencé à aller en voir pour trouver la bonne.
je me permet de vous solicitez afin de m'aiguiller sur ma recherche lors de visite , sur quel détail dois-je m atarder , controler .
Quelle maladi ou problème récurent dois je porté attention?
Bonne journée a vous et au plaisir de vous relir.
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Quel fossé entre le Xsara Picasso et la MR 2
Une IS 250 ; très bon choix mais acheter à partir de l'année 2010... pas avant
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bienvenue !
Et en avant ...
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En faite la picasso c est a ma compagne et j ai du arrété la mr2 qui m a laché j avai programmé une restauration mais a se moment là un mini moi a poussé dans madame ? puis j ai du acheté/rénové une maison pour notre confort qui m a prit 3ans1/2 et vu que la mr2 était anglaise , la rouille du chassi a été plus rapide que moi a m en occupé.
Donc maintenant que tous vas mieu économiquement et que l on veut une voiture haut de gamme et confortable je me tourne vers lexus.
Ajouté après 01min 23s
Peux tu dévelloper le pourquoi du comment pas avant 2010?Hors ligne
Bienvenue. Tu ne seras pas déçu, c'est une excellente voiture. Rien de particulier à contrôler, si ce n'est bien sûr un historique limpide.
J'ai acheté mon IS 250 en 2016 avec 140 000km et revendue fin 2018 avec 196 000km pour passer à l'IS 300H. Je n'ai eu aucun souci, uniquement la pompe à eau + courroie accessoires à changer peu de temps après l'achat (normal la voiture avait presque 10 ans).
Je ne pense pas que les modèles avant restylage (2006-2009 me semble-t-il) posent problème. La mienne était de 2007 et parfaitement fiable.
Je te recommande vivement la finition Executive car ses options sont absolument dingues pour une voiture de l'époque. Du grand luxe !
Seuls défauts de la voiture : banquette arrière non rabattable, et la direction qui rippe quand on braque à fond lors d'un créneau par temps humide et froid (problème connu inhérent à la conception de la voiture).
Dernière modification par bbj (25-11-2019 11:49:25)
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Justement niveau finition je suis perdu sur les différentes déclinaison,
Je suis intéressé par une qui serait une SE de 2007 mais se en qui me dérange, s'est une sans le grand écran donc sans gps je suppose?
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Justement niveau finition je suis perdu sur les différentes déclinaison,
Je suis intéressé par une qui serait une SE de 2007 mais se en qui me dérange, s'est une sans le grand écran donc sans gps je suppose?
Je te conseille de ne chercher que les Executive. Assez répandues. Si tu ne vois pas d'écran sur les photos, tu n'as pas de GPS.
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Bienvenue parmi nous. Excellent choix la 250, j'ai eu une 2009 Exécutive et r.a.s. Que du plaisir. Mon fils a une 2012 Fsport et j'avoue que j'ai autant de plaisir a la conduire que ma 300h. Je rejoins BBJ : Exécutive, avec toit ouvrant, c''est le top. Bonne recherche.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Donemat Voisins
Ex Is sport exécutive
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et au fait...quel est ton budget ?
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Maxi 10000 e
mais tous dépend du kilométrage et l'état globale
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Peux tu dévelloper le pourquoi du comment pas avant 2010?
Si le mec a tourné à l'E85 ; tu tomberas forcément en panne... et ces modèles là doivent être alimentés au SP 98 uniquement
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Les IS250 produites après septembre 2007 tolèrent l'E10.
De plus il n'est absolument pas imposé par Lexus de les alimenter uniquement au SP98.
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Bienvenue. Tu ne seras pas déçu, c'est une excellente voiture. Rien de particulier à contrôler, si ce n'est bien sûr un historique limpide.
J'ai acheté mon IS 250 en 2016 avec 140 000km et revendue fin 2018 avec 196 000km pour passer à l'IS 300H. Je n'ai eu aucun souci, uniquement la pompe à eau + courroie accessoires à changer peu de temps après l'achat (normal la voiture avait presque 10 ans).
Je ne pense pas que les modèles avant restylage (2006-2009 me semble-t-il) posent problème. La mienne était de 2007 et parfaitement fiable.
Je te recommande vivement la finition Executive car ses options sont absolument dingues pour une voiture de l'époque. Du grand luxe !
Seuls défauts de la voiture : banquette arrière non rabattable, et la direction qui rippe quand on braque à fond lors d'un créneau par temps humide et froid (problème connu inhérent à la conception de la voiture).
Ah bah j'ai finalement la réponse à ma question Bizzarre quand même ^^
Sinon bienvenue à toi Damien, l'IS 250 Gen2 est un bon choix, je te conseille aussi les modèles au moins après 2009 tu éviteras certains problème liés aux différents rappels et surtout à l'intérieur (Planche de bord, panneau de portes) qui se dégradent par grand froid et grandes chaleurs après 10 ans. J'ai la finition Executive et c'est vraiment un régal, si tu dois investir vise systématiquement cette finition tu aura tout ce qu'il te faut pour ton budget (La mienne m'a coûté ce prix là à 100 500 Kms)
En fonction de l'âge qu'elle a, tu pourras savoir quels éléments mécaniques il faudra surveiller et potentiellement anticiper (Genre : Alternateur/régulateur de tension)
N'hésite pas à poster les annonces que tu trouves pour qu'on te donne notre avis
PS : Un conseil, évite l'E85 sauf si tu investit dans un circuit d'admission d'essence (Pompe, injecteur, durites) faites pour par un professsionnel. Perso j'évites au maximum les E5 ou E10 et je met su SP98 systématiquement.
Dernière modification par Dolph (27-11-2019 16:44:12)
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Merci pour votre acceuille .
Vous me faite peur avec vos histoires d éthanol ( étonnant pour une gamme de voiture si bien réputé)
Même si je prend pas cette voiture pour faire des économies j aurai au moin voulu mettre du e10 sachant que par chez moi y en a plus que du sp98 ou 95.
En ce moment je me renseigne sur une de début septembre 2007 qui me parait bien , le mec me dit que tous les rappels lexus on été fait et a tous l historique est dispo. Par contre il n arrive a me dire avec exactitude la finition que s est exactement . Je sais seulment que il y a siège en cuir , feux xénon ( option rare soit disant ) pas gps et pas toi ouvrant . Et moi je trouve d aprés ses renseignements que c'est finition S.E.
Dernière modification par Dambzh (27-11-2019 20:59:19)
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Faut pas commencer à psychoter avec ces histoires d'éthanol, la plupart des gens ne savent même pas que ça existe...
La mienne de fin 2007 fonctionnait très bien avec du 95 E10. Pas obligatoire de mettre du 98.
Dernière modification par bbj (27-11-2019 23:59:06)
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Salut voisin, j ai eu 2 Is250 et la fiabilité est excellente.
Te prends pas la tête pour le E10. Je n' ai pas lu de souci avec. Pour le E85 par contre il ne faut pas en mettre.
Étonnant aussi cet histoire d'intérieur qui s'abimerait. J ai vendu la mienne de 2005 (une des 1ere) l'année dernière et tout était nickel dedans.
Après dans le 22 ya pas de pbm de température extrême (froide comme chaude).
Dans tous les cas, il faut partir sur une version executive. Aucun intérêt d'avoir une is250 sous équipé vu la quantité d'offres proposant des executive en occasion
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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PS : Un conseil, évite l'E85 sauf si tu investit dans un circuit d'admission d'essence (Pompe, injecteur, durites) faites pour par un professsionnel. Perso j'évites au maximum les E5 ou E10 et je met su SP98 systématiquement.
Le SP98 est de l'E5...
Dernière modification par scissorsaviour (28-11-2019 13:15:38)
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Je confirme, jamais eu de souci avec les pièces garnissant l'habitacle, même s'il est vrai que la voiture a toujours été garée en intérieur.
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Le SP98 est de l'E5...
Pour la 100ème fois, pas d'éthanol avec le 98 ... mais de l'ETBE... un dérivé d'éthanol
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Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Pourquoi alors est-ce qu'il s'appelle désormais E5 et on indique qu'il contient jusqu'à 5% d'éthanol ?
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scissorsaviour a écrit :Le SP98 est de l'E5...
Pour la 100ème fois, pas d'éthanol avec le 98 ... mais de l'ETBE... un dérivé d'éthanol
L’ETBE (éthyl-tertio-butyl-éther) est un carburant issu d’une réaction chimique entre d’éthanol (à près de 50 %) et d’isobutène.
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Donc du coup reste plus que 2,5% d'éthanol.
J ai bon ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Donc du coup reste plus que 2,5% d'éthanol.
J ai bon ?
Oui c'est ça
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus psychoter sur l'ethanol présent dans le SP95-E5, le SP98-E5 voir même le E10.
A partir du moment ou le modèle est compatible au E10 donc à partir de grosso modo 2008 pour l'IS250 pas besoin de n'utiliser que du SP98-E5. Il m'arrive moi aussi d'en mettre et tout le monde fait ce qu'il veut mais de la à dire que l'IS250 ne doit recevoir que du SP98-E5 c'est exagéré.
Sinon mon conseil c'est aussi de se concentrer essentiellement sur la finition Exécutive car tout y est donc pas de prise de tête.
J'aurais tendance à préférer les modèles en phase 1.5 donc à partir de 2009 à cause des quelques améliorations qu'elles présentes et qui sympathiques.
Sinon les points essentiels qui peuvent poser problème ou bien a vérifier et a entretenir sur les IS250 sont à ma connaissance :
- Batterie
- Pompe à eau
- Alternateur et me concernant plus spécialement la poulie d'alternateur
- Joints de caches culbuteur (valve cover gasket en anglais) que j'ai prévu de faire car ils commencent à suinter sur la mienne et qui est un problème connu sur les forums anglo-saxon.
Si d'autres choses me viennent je les rajouterai plus tard.
Ajouté après 13min 42s
Pourquoi alors est-ce qu'il s'appelle désormais E5 et on indique qu'il contient jusqu'à 5% d'éthanol ?
Voici un lien si le sujet t'intéresse : Biocarburants
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