Alors, là, mon Cher Thomss, je ne sais comment te remercier. D'abord, pour le temps que tu as passé à rédiger ta réponse, et ensuite pour la clarté, la limpidité et l'exhaustivité de celle-ci ! Merci merci et encore merci !
Je potasse toutes les possibilités et je vous tiens au courant. Je suis fermement décidé à installer un système du genre. Et quand ca sera fait, (peut être avec l'aide de nos amis Yvelinois), je ferai un reportage photo et vidéo du système, une fois celui-ci opérationnel !
Et Priusfan, merci pour ta photo, HA sur l'écran c'est vraiment chouette !
Amitiés à tous
Ajouté après 1h 18min 49s
Ooops, une dernière question : sachant que je m'oriente vers le LSAILT et que mon téléphone est sous Androïd, il faudra donc si j'ai bien compris brancher mon téléphone au système via un câble. Pas trop gênant ? D'où sort le câble et comment ne pas se retrouver avec des fils gênants et l'obligation de poser le téléphone sur un support ? J'aimerais bien le plus de "transparence" possible, c'est à dire éviter d'avoir à accrocher le téléphone quelque part. MerciLexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
@bbj: dans mon cas, pas de ficelles du tout:
mon phone ne sort pas de ma poche....
Tu as Androïd aussi ? En relisant le message de Thomss je crois comprendre que le câble ne sert que pour utiliser les applis stockées sur le téléphone, donc on ne doit pouvoir l'utiliser que ponctuellement . Après, je me demande d'où sortira ce câble. Tu as cette option sur ton LSAILT ?
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
@bbj
le boitier lsailt est équivalent à un téléphone/tablette dont l'écran serait déporté vers la watture et dont le clavier est le touchpad.
il peut donc fonctionner indépendamment de mon téléphone.
je t'invite à passer me voir pour vérifier que ce type de boitier correspond à tes attentes...
Je suis ravi que ma réponse ait pu t'aider bbj.
Comme le dit si bien aussi priusfan, le boitier lsailt peut se permettre d'être totalement autonome et ne nécessite aucun raccordement avec un câble usb vers ton téléphone pour fonctionner.
Pour ma part je préfère utiliser la fonctionnalité Android Auto ayant un téléphone android (Apple CarPlay en est l'équivalent pour les possesseurs d'iPhone) qui nécessite de raccorder son téléphone avec un câble usb pour 95% des téléphones android (pour l'instant, seuls les Google Pixel et certains smartphone samsung récents sont compatibles Android Auto sans fils) tandis que chez Apple les iPhone sous iOS 9 ou plus peuvent utiliser la fonctionnalité CarPlay sans fil avec une interface compatible.
Mon choix se fait vis à vis du confort de navigation et des services associés disponibles.
Je te laisse faire un petit tour sur sur le site officiel concernant les principaux services intégrés https://www.android.com/auto/
Les applications compatibles sont limités mais les principaux services qui m'intéressent sont là : maps, waze, spotify et passer des appels.
Le tout sur une interface qui me plait bien.
Et le gros plus c'est l'intégration de Google Assistant pour piloter le tout à la voix et efficacement. Je nuance tout de même car peut-être qu'il est possible de l'installer et de l’utiliser comme sur son téléphone avec le boitier lsailt, je laisse priusfan répondre à la question ^^
Mais cela te permet d'avoir la lecture des SMS (comme sur l'autoradio d'origine) mais aussi d'y répondre à la reconnaissance vocale (ça marche plutôt bien) et utiliser toutes les possibilités de google assistant à la voix directement au volant, gérer ton agenda, tes rappels, ta liste de courses etc.
Mais en plus de ça, si tu as des équipements domotiques ou objet connectés à Google Home, c'est de pouvoir les commander par google assistant.
Exemple tout simple mais magique (que je ne peux malheureusement pas mettre en place chez moi :'( ) si tu possède un portail et/ou une porte de garage motorisée :
- tu y connecte un actionneur de contact sec domotique connectable à Google Home pour pouvoir le piloter depuis l'application Google Home
- quand tu arrive chez toi dans ta voiture avec ton téléphone en mode android auto, un petit "ok google ouvre le portail" ou "ok google ouvre le garage" et la magie opère, les portes s'ouvre sans rien toucher, sans rien faire
Et toutes ces fonctionnalités peuvent se réaliser avec Apple Carplay pour les possesseur d'iPhone https://www.apple.com/fr/ios/carplay/
Un exemple de mise en place avec google assistant https://www.01net.com/actualites/on-a-c … 50413.html
Et je pense qu'il est possible de faire de même avec un module compatible Homekit pour les personnes ayant un iPhone et qui souhaitent utiliser Apple CarPlay et piloter leur portail/porte de garage avec Siri
Liste des téléphones compatibles Android auto sans fils dans cet article : https://www.presse-citron.net/la-connex … r-samsung/
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
Encore une fois Thomss merci encore pour ton aide et tes explications précises.
Merci aussi Priusfan, je pense qu'un système comparable au tien peu très bien m'aller. Je peux donc prendre l'option avec câble de raccordement au cas où, car je pense que je l'utiliserai de temps en temps.
Concernant le Lsailt, qui fonctionne comme une tablette autonome, je pourrai, si je comprends bien, me connecter au web via mon portable (partage de connexion), puis installer sur cet appareil les différentes applis dont j'ai besoin ? En gros, pour avoir WAZE (primordial), je pourrai l'avoir sur le Lsailt indépendamment d'une liaison câblée avec le téléphone.
Si tout ca est OK, je vais passer commande de ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/32834082385.html (en plus y a une belle promo valable 48h)
Je vais choisir la version "Androïd 7.1 3+32GB with wireless carplay and wire android auto".
Le support est très réactif, ils m'ont bien confirmé que c'était compatible avec la phase 2, le grand écran et le Mark Levinson. En plus, ils m'offrent une expédition rapide DHL.
Hirooekimae et Priusfan, ca irait pour vous, pour l'installer ensemble ? Je vous paierai un super resto et je vous amènerai des petites spécialités Nantaises. A réception du matos, je vous préviendrai et votre jour sera le mien.
J'attends votre confirmation pour commander.
Ci-dessous capture d'écran avec le modèle précis sélectionné :
Oui, je confirme que waze marche parfaitement en autonome, si partage de connexion.
Je n'ai pas essayé de le piloter à la voix. je tenterai demain.
L'install devrait être assez rapide (une heure sans trop se bousculer).
En ce qui me concerne, pas nécessaire de m'inviter dans un grand truc, j'aime bien procéder à ce type de manipe et j'ai fait des trucs beaucoup plus pointus, par exemple mise en place de birdview sur Rx400....
Oui, je confirme que waze marche parfaitement en autonome, si partage de connexion.
Je n'ai pas essayé de le piloter à la voix. je tenterai demain.
L'install devrait être assez rapide (une heure sans trop se bousculer).
En ce qui me concerne, pas nécessaire de m'inviter dans un grand truc, j'aime bien procéder à ce type de manipe et j'ai fait des trucs beaucoup plus pointus, par exemple mise en place de birdview sur Rx400....
Cool pour Waze. Et pour le resto, c'est pas une obligation, mais ca me semble être la moindre des choses, même en mode bonne franquette De toutes façons on verra selon vos plannings.
J'imagine que l'un de vous dispose des petits outils en plastique pour déclipser proprement, sinon j'en commande.
j'ai l'outillage et l'habitude de l’utiliser....
j'ai l'outillage et l'habitude de l’utiliser....
Super, merci. Je passe commande et te tiendrai au courant par messagerie privée pour qu'on fixe un rdv
J'ai pour ma part opté pour ce modèle-ci https://fr.aliexpress.com/item/40001888 … 1a2dV4QkMT
avec les promos du 11/11 je m'en tire pour 250 € et ça devrait suffire pour combler mes désirs d'interface android auto.
Puis si jamais ça ne me suffit/convient pas, je pense que je le revendrai pour prendre un VL2 chez Grom Audio aux USA mais il devrait pas y avoir de raison ^^
je dervais le recevoir début décembre, je vous ferai un retour sur l'usage / install
Je t'aurai bien filé un coup de main pour l'install bbj mais malheureusement, on habite pas du tout la porte à côté, sait-on jamais, peut-être une autre fois
Dernière modification par thomss (11-11-2019 19:00:08)
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
J'ai pour ma part opté pour ce modèle-ci https://fr.aliexpress.com/item/40001888 … 1a2dV4QkMT
avec les promos du 11/11 je m'en tire pour 250 € et ça devrait suffire pour combler mes désirs d'interface android auto.
Puis si jamais ça ne me suffit/convient pas, je pense que je le revendrai pour prendre un VL2 chez Grom Audio aux USA mais il devrait pas y avoir de raison ^^je dervais le recevoir début décembre, je vous ferai un retour sur l'usage / install
Je t'aurai bien filé un coup de main pour l'install bbj mais malheureusement, on habite pas du tout la porte à côté, sait-on jamais, peut-être une autre fois
Super tu nous feras un petit reportage si tu peux, pour voir le rendu
Je ferai de même avec le Lsailt.
A très bientôt
@thomss:
l'avantage que je vois dans le truc de lsailt, c'est qu'il intègre l'antenne GPS et peut donc utiliser waze sans dépendre d'un phone (sous réserve de connectivité internet).
par contre, question prix, par rapport à ce que tu as choisi, il n'y a pas photo...
@suivre....
@thomss:
l'avantage que je vois dans le truc de lsailt, c'est qu'il intègre l'antenne GPS et peut donc utiliser waze sans dépendre d'un phone (sous réserve de connectivité internet).
par contre, question prix, par rapport à ce que tu as choisi, il n'y a pas photo...
@suivre....
Hello Priusfan
Je viens d'essayer de t'envoyer un MP mais j'ai un message d'erreur quand je l'envoie :
An error was encountered
Error: Unable to send the message..
@bbj: je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées.
j'ai mon boitier qui a été expédié hier, il doit arriver lundi par DHL et la montée est prévue dans les jours qui suivent. je pensais pas que ce serait aussi rapide, juste je croise les doigts pour éviter les frais de douane
Le vendeur m'as demandé quel type de connecteur il fallait pour l'autoradio afin de me fournir le bon faisceau de câblage. Du coup je me suis essayé au démontage de l'autoradio un soir à 23h et en même pas 30 minutes j'avais sorti l'autoradio son logement vérifié ses connecteurs et remonté le tout, franchement c'est d'une grande facilité le désassemblage de la console centrale de l'IS, faut juste pas avoir peur de tirer un peu fort car tout est tenu par beaucoup de clips mais ils sont gros et tiennent bien
Si ça peut te rassurer bbj, pas de rossignols à l'horizon après remontage
j'ai mon boitier qui a été expédié hier, il doit arriver lundi par DHL et la montée est prévue dans les jours qui suivent. je pensais pas que ce serait aussi rapide, juste je croise les doigts pour éviter les frais de douane
Le vendeur m'as demandé quel type de connecteur il fallait pour l'autoradio afin de me fournir le bon faisceau de câblage. Du coup je me suis essayé au démontage de l'autoradio un soir à 23h et en même pas 30 minutes j'avais sorti l'autoradio son logement vérifié ses connecteurs et remonté le tout, franchement c'est d'une grande facilité le désassemblage de la console centrale de l'IS, faut juste pas avoir peur de tirer un peu fort car tout est tenu par beaucoup de clips mais ils sont gros et tiennent bien
Si ça peut te rassurer bbj, pas de rossignols à l'horizon après remontage
Merci à toi ! Tu nous enverras des photos de ton système fonctionnel
Hello à tous !
Merci pour ce fil extrêmement intéressant ! Je dois me prendre un IS300h f et je souhaite mettre Android auto avec un Galaxy S10 donc compatible Android Auto sans fil. Pb j'ai une boîte d’informatique dans les Yvelines, donc niveau interface et log je me débrouille mais niveau bricolage, bof bof lol, donc quelle est la méthode la plus simple avec le moins de démontage? @priusfan, tu es d'où dans le 78?
@minos: salut voisin, 78700.
je t'invite à venir constater comment marche mon boitier android....
Suite à l'installation effectuée sur ma voiture par Priusfan, que je remercie, je précise que le montage n'est pas très complexe mais qu'il faut prendre son temps et le faire dans de bonnes conditions (au calme, à l'abri, en plein jour). Il y a toujours des imprévus et il ne faut pas être trop optimiste sur le temps d'installation.
Je ferai bientôt un sujet illustrant le fonctionnement du module. Le plus pénible est l'antenne GPS qui ne capte les satellites qu'au bout d'un certain temps. Au départ, avant de trouver un endroit convenable, il fallait de très longues minutes, ce qui est lamentable et totalement sans intérêt quand on doit affronter le milieu urbain pour se rendre à un rdv . Le parebrise et la carrosserie font obstacle. J'ai fini par placer le récepteur dans l'accoudoir central, car je pense que le toit ouvrant dont mon modèle est équipé permet de laisser passer le signal plus rapidement (environ 1 minute, 1 minute 30 après la sortie du garage). Rien de tout cela n'est bien sûr précisé par le vendeur qui m'a conseillé de le scotcher dehors sous les essuie-glaces... sic.
Sinon, le module fonctionne assez bien dans l'ensemble. Attention cependant la souris n'adhère pas aux items sélectionnables, il faut viser, mais on s'y habitue. Enfin, le module placé dans la boite à gants n'est pas idéal, ca fait un gros sac de noeuds. J'ai lu que certains avaient réussi à le placer derrière le module radio.
Photos et vidéos à suivre dans quelques temps.
Ajouté après 03min 16s
J'ajoute qu'à mon sens, il vaut mieux utiliser le module en tant que tablette autonome reliée au wifi du téléphone (partage de connexion) car Android Auto avec mon téléphone nécessite de le relier au boitier (un câble de plus à faire sortir de la boite à gants...). J'ai testé avec mon Galaxy S5 et c'est très lent (sans doute à cause de mon téléphone qui est ancien), et avec l'écran large que j'ai sur ma phase 2, l'affichage d'Android Auto est totalement écrasé, à la limite du lisible.Dernière modification par bbj (28-11-2019 14:35:53)
@minos: salut voisin, 78700.
je t'invite à venir constater comment marche mon boitier android....
effectivement ! juste à côté 78300
Ajouté après 01min
Suite à l'installation effectuée sur ma voiture par Priusfan, que je remercie, je précise que le montage n'est pas très complexe mais qu'il faut prendre son temps et le faire dans de bonnes conditions (au calme, à l'abri, en plein jour). Il y a toujours des imprévus et il ne faut pas être trop optimiste sur le temps d'installation.
Je ferai bientôt un sujet illustrant le fonctionnement du module. Le plus pénible est l'antenne GPS qui ne capte les satellites qu'au bout d'un certain temps. Au départ, avant de trouver un endroit convenable, il fallait de très longues minutes, ce qui est lamentable et totalement sans intérêt quand on doit affronter le milieu urbain pour se rendre à un rdv . Le parebrise et la carrosserie font obstacle. J'ai fini par placer le récepteur dans l'accoudoir central, car je pense que le toit ouvrant dont mon modèle est équipé permet de laisser passer le signal plus rapidement (environ 1 minute, 1 minute 30 après la sortie du garage). Rien de tout cela n'est bien sûr précisé par le vendeur qui m'a conseillé de le scotcher dehors sous les essuie-glaces... sic.
Sinon, le module fonctionne assez bien dans l'ensemble. Attention cependant la souris n'adhère pas aux items sélectionnables, il faut viser, mais on s'y habitue. Enfin, le module placé dans la boite à gants n'est pas idéal, ca fait un gros sac de noeuds. J'ai lu que certains avaient réussi à le placer derrière le module radio.
Photos et vidéos à suivre dans quelques temps.
Ajouté après 03min 16s
J'ajoute qu'à mon sens, il vaut mieux utiliser le module en tant que tablette autonome reliée au wifi du téléphone (partage de connexion) car Android Auto avec mon téléphone nécessite de le relier au boitier (un câble de plus à faire sortir de la boite à gants...). J'ai testé avec mon Galaxy S5 et c'est très lent (sans doute à cause de mon téléphone qui est ancien), et avec l'écran large que j'ai sur ma phase 2, l'affichage d'Android Auto est totalement écrasé, à la limite du lisible.
Hâte de voir photos et vidéos !
En fait je souhaite le plus simple... En sachant que j'ai u S10 donc compatible wifi android auto
ce modèle à l'air pas mal.
aucune idée du prix...
Tu peux les contacter en fournissant photos de l'écran et du système de contrôle actuels...
les difficultés rencontrées avec bbj:
1) les vidéos youtube ne montrent pas comment déposer la boite à gant...
c'est en fait assez simple: il faut d'abord déposer l'air bag inférieur (3 vis tete de 10)
puis la boite à gant 3 vis tête cruciforme en haut et 2 en bas.
2) pour passer le câble depuis l'écran vers la boite à gant, il y a un seul passage suffisamment large, et il a fallu tâtonner pour le trouver...
les déposes de la radio et de l'écran n' ont pas posé de difficulté...
oki, je pensais qu'il existait un systeme plus qui consistait à juste déposer l'écran et installer le boitier en wifi et passer à google auto sans câble.
simplement déposé, (càd posé par terre), aucun débranchement....
simplement déposé, (càd posé par terre), aucun débranchement....
tu penses que l'on peut trouver un module permettant de faire du android play sans fil, du coup il y a juste le gps à déposer...?