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Salut tout le monde,
J'ai remarqué il y a quelque temps que j'avais un bruit d'air au niveau de la portière arrière droite. Bien entendu j'ai regardé mais impossible de voir par ou passait l'air... Mais avec le retourne des pluie (et oui ça a du bon) j'ai pu remarquer que le joint bas de ma portière était complètement mouillé donc qu'il n'appliquait pas.
Pour comparer, voici deux photos :
-une de la porte de gauche: on voit bient que l'eau est arrêté par le joint
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/w052.jpg
Une de la porte droite : le joint est complètement mouillé, il n'arrête donc pas l'eau ni l'air
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/daix.jpg
Est ce que quelqu'un connait la procédure de réglage des portes ?
Merci bien
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En comparant tes 2 photos, on voit que le joint de droite n'est pas correctement en place.
Il conviendrait donc de commencer par démonter/remonter la garniture afin de le positionner correctement.
Il y a sur ce forum des sujets détaillant l'opération, exemple http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19619
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Merci de ton retour par contre je vois pas a quel endroit tu vois que le joint est mal placé.
Effectivement la garniture as été remplacé sur cette porte, il y avait un trou dans le cuir quand je l'ai acheté du coup le garage la remplacé.
J'avais déjà vérifié la bonne mise en place de celle-ci sans voir de défauts. Du coup peux tu me donner quelque précisions sur ce qui t'interpelle ?
Le tuto est vraiment bien fait merci bien
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En regardant tes photos, on a l'impression qu'il y a une différence dans l’emplacement du joint vis-à-vis de la garniture :
Je pense que la lèvre, le rebord, peu importe le mot utilisé, de la photo de droite devrait être derrière la garniture.
Comme tu peux le constater le démontage/montage est assez facile, donc je pense (ça n'engage que moi) que ce serait à faire en vérifiant bien le placement des éléments (joints, clips, etc) avant d'envisager autre chose.
Chez Lexus les ajustements sont très rarement mauvais, et une tentative de modifier (d'ailleurs, est-ce possible ?) un réglage de portière peut rapidement tourner en vraie galère.
Ta portière a-t'elle l'air décalée vue de l'extérieur ?
Ajouté après 09min 51s
Je te conseille de démonter les 2 garnitures (5 mn de plus ) pour avoir une base de comparaison.Ajouté après 12min 51s
Si mon hypothèse du placement de joint est correcte, peut-être serait-il possible de le rentrer sans démonter la garniture ?Je n'ai pas d'IS, donc difficile d'en être sûr (ça c'est un appel du pied aux possesseurs d'IS ).
Dernière modification par smu (12-11-2019 19:25:39)
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Super détaillé dit donc
Par contre la partie que tu me montre n'est pas la garniture... Elle, elle se situe au dessus:
Sur les photos ci-joint fleche bleu pour la garniture, fleche verte pour le cadre métallique de la portière ( oui ma voiture est grise anthracite, ça n'aide pas )
Je me suis déjà fait les deux garniture avant, je vais me faire les deux arrière pour être sûr .
Ba on sent que la porte droite est très légèrement un peu plus décalé a l'extérieur que celle de gauche oui.
J'avais regarder partout mais je n'ai pas vu un quelconques réglage...
Je regarde tout ça ce WE .. je suis en Allemagne cette semaine .
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Ah ... gris sur gris, pas facile à voir effectivement
Donc on serait plus sur un montage avec des plots en "T" que sur un "pincage" dans la garniture (et du coup ça doit ressembler à ce que j'ai sur le RX).
Si le joint se "balade" c'est peut-être qu'il manque des plots.
Si le décalage est à l'arrière, ça peut peut-être se régler au niveau du "U" fixé sur le montant de carrosserie ... mais c'est chelou de devoir toucher à ce réglage !
Tiens-nous au courant !
Dernière modification par smu (13-11-2019 06:50:49)
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Malheureusement il n'y a pas de réglage sur le "U" ou sur la fixation de la gâche de la porte... J'avais déjà regardé . Après peut-être que la gâche à un réglage de position de fermeture pour éventuellement un rattrapera d'usure mais pour le moment je le vois pas ...
En tout cas merci de ton aide c'est cool
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Du coup c'est différent du RX, je ne connais pas
Si tu veux la doc officielle, c'est par ici : https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM
L'enregistrement est gratuit, la consultation des manuels ne coûte que ~4€ pour une heure ...
Pour mon RX il y a des pages complètes sur les réglages (dans la section "Vehicle Exterior").
Dernière modification par smu (13-11-2019 07:01:35)
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J'ai l'impression que ce n'est pas le joint qui est mal placé, mais la pièce qui est juste au dessus qui devrait passer en dessous du plastique de la garniture et pas dessus.
Et ce ne serait pas un problème de réglage de la porte.
Sur le message #4, ce qu'il faut regardé n 'est pas le centre de la bulle verte mais le haut du trait de la bulle verte.
Et le problème ne serait au niveau de la flèche rouge mais au dessus de la bulle rouge.
Sur le message #5, C'est la pièce pointée par la flèche verte qui devrait être passée derrière la garniture, là elle a l'air d'être plaquée dessus la contre-porte au lieu de passer dessous.
Dernière modification par Astrix64 (25-04-2020 10:17:13)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Effectivement, tu as raison Astrix64 !
La garniture a peut-être été remontée un peu à l'arrache, et ça se verra probablement au démontage ...
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Bonjour tout le monde et merci pour vos avis.
Astrix64 et smu, je sais que sur la photo ça ne se voit pas très bien mais le joint est directement placé sur le cadre de la portière. Astrix64, la pièce ont tu parle au dessus du joint et qui est montré par le flèche verte, n'est pas une pièce mais le cadre de la portière qui est a la couleur de la carrosserie (ma voiture est grise foncé).
Je suis aller aller en concession pour connaitre leur avis. Je suis tombé sur quelqu'un que je connais et qui n'a pas la mentalité de vendre a tout prix . Pour lui, le plus probable est un tassement du joint au vu du réglage de la portière. Le joint coute 85€. Néanmoins après discussion, il ma conseillé de vérifier le fonctionnement en ajoutant une petite cale en teflon au niveau de la serrure pour appuyer un peu plus le joint ...
Affaire a suivre
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Bonne nouvelle, un joint à changer c'est quand même beaucoup plus rassurant qu'une portière déréglée !
Si tu peux la condamner pendant quelques temps, j'essaierai également, pour test, de doubler le joint par un joint "tube" avec autocollant (ça se trouve dans les magasins de bricolage, au mètre), sans enlever la protection de la surface collante.
ça peut être délicat à mettre en place, mais après une bonne averse tu seras sûr de l'origine de la fuite
A suivre !
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Bonjour tout le monde,
Après plusieurs mois sans donner de nouvelle, j'ai enfin pu me re-pencher sur mon histoire de joint qui ne touche pas (Confinement oblige).
J'ai donc effectué le changement du joint en question: Ref toy: 6787153040 a 85.10€ TTC
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'effectivement mon ancien joint était tout plat. Le nouveau est complétement bombé sur toute la longueur. Il est donc évidant que l'étanchéité ne se faisait plus.
https://zupimages.net/up/20/17/8u85.jpg
Après test, je n'ai plus de bruit d'air excessif et en plus, l’air intérieur est beaucoup plus sec qu'auparavant. Et croyez moi, en lorraine, c'est important
Voila, voila pour ce petit compte rendu
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Pour éviter le problème, il ne faut pas fermer les portes.
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En tout cas merci d'être revenu donner des (bonnes) nouvelles
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Vi, un problème résolu c'est toujours agréable
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Ba ça me semble normal, ça peut servir. Et oui c'est super relou de ne pas voir le fin mot.
Par contre, je trouve que les bruits d'air a partir de 130km/h ne sont pas très bien contenu...
Alors après c'est peut-être ma référence qui n'est pas bonne. Je connais pas ce qui est fait chez les autre constructeurs dans le même segment...
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