Bonjour à tous.
Je vais me lancer dans la pose d'un boîtier éthanol sur mon rx400h. Cela fais plus de 10ans que je roule a l'éthanol et jamais rencontrer de soucis. J'ai déjà le boîtier en ma possession mais pour pouvoir l'installer il me manque l'information de l'emplacement du cylindre numéro 1. Si quelqu'un peut me renseigner merci.
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Hello,
ça fait plus de 10 ans que tu roule à l'E85 tout court ou que tu roule à l'E85 EN RX400H ?
Pour répondre à ta question :
Tu va mettre quoi comme boitier ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Mais il va servir à quoi ce boîtier ?
A part ajouter un nid à m....
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonjour et merci pour l'information. Donc cela fait en effet plis de 10 ans a l'éthanol sur toute sorte de véhicule. Et pour le boîtier j'ai choisi celui qui est pour le moment le plis fiable celui de chez eflexfuel. Étant mécanicien de métier je peux dire que lethanol n'est pas dangereux pour le moteur a condition qu'il soit utilisé de la bonne façon. C'est à dire pouvoir contrôlé en temps réel le pourcentage a injecté en fonction des paramètres moteur. Et j'utilise également un additif spécial e85 qui améliore sa combustion et lubrifie le système d'injection.
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Perso,
Je ne suis pas mécano (pas officiellement pro, mais probablement plus sérieux ), mais quand je viens sur un forum, je me présente et je lis ce qui a été écrit auparavant par des gens qui ont de l’expérience, avant de demander des infos basiques (du genre: il ou est où le 1?)....
@propos de "pros", sur rx400h, suite à changement du V6, un visiteur de ce forum m' a appelé à l'aide car la batterie HT de son RX était vidée.
Nous l'avons rechargée et il a revisité le travail de sagouin du "PRO" qui s'était planté très gravement dans certains branchements électriques.
clin d'oeil @michel & @karibou
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Bonsoir je ne comprend l'intérêt de tacler les gens gratuitement. Si j'ai demander cette information c'est que j'ai déjà demander chez lexus qui n'a pas été capable de me répondre et sur Internet je n'ai rien trouver non plus. J'ai également chercher sur le forum avant de poser la question mais n'ai pas trouver la réponse. Donc je suis peut être idiot mais il ma sembler plis facile de poser la question au travers d'un post et pouvoir si besoin apporter mon expérience concernant l'éthanol. Bien cordialement Greg.
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1 tu ne t'es pas présenté
2 tu n' as pas du bien chercher
3 tu poses des questions sans répondre à celle(s) posée(s)
4 tu pourrais donner des détails sur ton expérience de pro à l' E85
@ te lire avec plaisir
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Hello,
Le boîtier eflexfuel fonctionne avec un capteur éthanol et il est plutôt reconnu dans le « milieu », ce n’est pas comme d’autres une simple boîte à résistance.
Une application (via Bluetooth) permet même de vérifier en temps réel le taux d’éthanol injecté et les paramètres d’injection.
Plus d’infos ici pour les intéressés curieux
https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit
Seul défaut que je vois pour l’instant il ne prend pas en charge les moteurs à injection directe.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Le capteur ethanol ne sers pas a grand chose... c'est un attrape pigeons qui pensent avoir un truc mieux que les autres... la sonde lambda et les corrections LTFT & STFT suffisent largement... d'ailleurs les boitiers homologués n'en ont pas de capteur d'éthanol
Il serait un peu utile si on n'aurait pas beaucoup de stations e85 et on changerait de carburant tous les 4 matins...et encore...
En réalité les gens qui roulent au e85 ne font jamais le plein de Sp95
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Merci à toi mustang766 pour tes précisions et pour toi tu richardp sache que les sonde lambda te permettent de savoir si tu mélange est riche ou pauvre mais pas de savoir combien injecté en plus précisément.
Le capteur éthanol te permet de connaître exactement la quantité d'éthanol dans l e85 qui en ce moment se situe autour de 70%. Donc grace a ça tu corrige juste ce qu'il faut. A savoir les boîtier homologué comme tu dis sont juste des leurs. Il augmente simplement les donné des sondes pour enrichir automatiquement 30% de plus hors dans certains cas tu n'as pas besoin des 30% donc tu vas consomer plus pour rien.
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pour toi tu richardp sache que les sonde lambda te permettent de savoir si tu mélange est riche ou pauvre mais pas de savoir combien injecté en plus précisément.
FAUX = tas le LTFT et le STFT qui te disent quel pourcentage de temps supplémentaire les injecteurs restent ouverts
Le capteur éthanol te permet de connaître exactement la quantité d'éthanol dans l e85 qui en ce moment se situe autour de 70%.
sinon tu ne voudrais pas installer une sonde pour le SP95 car il varie aussi selon la saison... et aussi un capteur d'altitude pour aller en montage car il y a moins d’oxygène... et un capteur d'humidité non? hein?
ah mince, on me dit que le système d'injection incorpore déjà tout ce qu'il faut pour corriger ces variations!!!
Donc grace a ça tu corrige juste ce qu'il faut. A savoir les boîtier homologué comme tu dis sont juste des leurs. Il augmente simplement les donné des sondes pour enrichir automatiquement 30% de plus hors dans certains cas tu n'as pas besoin des 30% donc tu vas consomer plus pour rien.
le boitier homologué n'est pas un leurre pas plus que le tiens, il fonctionne pareille mais d'une autre façon.
et il ne rajoute pas 30% en plus automatiquement, pour avoir installé a des amis, tous ont des potentiomètres pour corriger +ou- le mélange, la correction fine on la laisse à la sonde lambda+LTFT s'en occuper
visiblement tu n'a pas compris le fonctionnement d'un système d'injection... qu'importe que le boitier rajoute 30%, des que la sonde lambda verra que le AFR est trop riche elle compensera avec le LTFT et STFT négatifs ce que in fine reviens au même résultat.
je persiste et signe, ce boitier est un attrape pigeons qui pensent mieux faire et mieux savoir que les autres... quand à la fin on en trouve des boitiers avec sonde température et démarrage a froid pour la moitié prix
Dernière modification par RichardP (07-11-2019 09:40:23)
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en complément du msg précédent (parfaitement d'accord avec son contenu),
les ethanol-sensors ont un fonctionnement douteux:
ils mesurent simplement la conductivité du carburant et en déduisent le taux d'ethanol
pas de bol, s'il y a de l'eau, cela est vu comme de l'éthanol....
démo par ici
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En effet la vidéo est intéressante mais qui serai assez idiot pour remplir son réservoir avec de l'eau?
Je veux bien admettre que l'eau puisse être présente dans nos réservoir mais en quantité infime comparé au volume de carburant. Donc je ne pense pas que cela influe réellement sur la capacité du capteur a donné une fausse information. Et l'injection d'eau dans les moteurs a déjà été utilisé pour amélioré les performances en baissant la température de combustion. Tout comme le moteur panthonr qui peut également fonctionné avec un pourcentage d'eau sous forme de vapeur. Et les sonde lambda effectivement vont informé de la richesse du mélange mais le calculateur a des limites de correction sur la plage de fonctionnement. C'est donc le boitié qui va permettre de rallongé le temps d'injection. Je suis pas fermé mais le boîtier et automatique alors que les boitié avec un potentiomètre peuvent être mal réglé et se déréglé et ne prenne pas en compte la proportion de mélange essence / ethanol qui de base change en fonction des saisons. Bref je connais très bien le discours des anti e85 mais je reste convaincu par mon expérience personnelle que le boîtier avec capteur est plus efficace.
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Je ne crois pas qu'ils soient fondamentalement enti e85 mais plutôt contre ces boitiers qui ne font pas grand chose de plus à part éteindre le voyant moteur (je schématise beaucoup)
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Non c' est exactement ce que j' allais écrire sur ces nids à faux contacts, mal conçus : connecteurs à fourche pour certains (alors que l' on est dans un milieu vibrant aux variations de température et humidité rapides)
Dernière modification par michelvp (08-11-2019 12:05:04)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonsoir,
oulala ouloulou ça tacle ici !!! bon j avoue y a de quoi un peu ... je suis sûr que certains croient que la vanne EGR c'est pour rebrûler les gaz !!!
Je viens juste d'avoir une super discussion sur le sujet "ethanol" avec PriusFan autour d'une bière !
Le capteur éthanol ne sert pas à grand chose... depuis les prémices de l'injection essence, c'est toujours la sonde Lamdba qui donne une image de la richesse (carburant ou air, l'un étant l'inverse de l'autre). Sinon comme dit RichardP, on aurait le même besoin pour le SP. Je ne connaissais pas les termes LTFT et STFT jusqu'à il y a 1/2h, ce que m'a fait découvrir PriusFan, je ne suis qu'un ancien mécano, et, dans le jargon atelier, on surveille la lambda, qu'on appelle la lambada pour la déconne ! Mais on parle bien de la même chose.
On a pas besoin de "lubrifier" lorsqu'on utilise l'éthanol. Parlons plutôt d'un carburant hydrophile (et oui il y a de l'alcool dedans) donc avec une affinité particulière pour l'eau ... le produit que tu utilises Greg (peut-être celui de chez Spheretech ?) sert à neutraliser l'effet de l'eau sur les pièces mécaniques... empêcher la petite trace blanchâtre que l'on n'aime pas voir par exemple.
Pour ce qui est des boîtiers, malheureusement, beaucoup sont en vente actuellement et lorsqu'on les ouvrent, il n'y a que des fils, aller, peut-être une résistance si tu prends le modèle prenium ! Après certains sont plutôt sérieux, on peut même en faire monter et faire homologuer son véhicule pour qu'il change d'énergie sur la carte grise, de crit'air et rouler sans soucis vis-à-vis de l'assurance.
Voilà j'avais envie de participer à cette discussion, non pas pour ramener ma science ou débattre mais parce que c'est un sujet qui me passionne. Je suis ancien mécano, maintenant formateur sur bus et autocar, c'est un autre monde tout aussi passionnant techniquement. Il y a d'ailleurs un constructeur qui fait rouler des véhicules interurbains à l'éthanol.
Bonne soirée à tous et avant de mettre de l'alcool dans votre réservoir, c'est vendredi soir, mettez-en dans votre verre ... avec modération bien sûr !
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Bonjour à tous,
Y’en a t il parmi vous qui avez franchi le pas et installé un boîtier de type biomotors sur son nx300h? J’aimerai des retours d’expérience car je m’intéresse à ce boîtier. Je précise Mon NX à 125000kms de 2015… j’ai fait un devis biomotors dans les Yvelines 910€ boîtier pose et changement de carte grise inclus…
2020: Lexus NX 300 (2015)
2017: Golf 7 TSI 150
2013: Prius 3 Lounge
2010: Golf 6 Carat Tsi 160
2007: Golf 5 TDi 140
2004: Golf 4 TDi Match
2000: Peugeot 106 carte noire
1997: Peugeot 205
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Tu es passé au biomotors....je viens de faire un devis à 1200€ (Bordeaux)
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Bonjour,
Avec le RX 400h je fais ce que m'a suggéré le chef d'atelier Toyota/Lexus de mon coin: 50% E85, 50% E10, sans boîtier, et ça me fait le litre à 1.20€ à peu près en ce moment, ce qui me va bien.
Evidemment, ce n'est pas "légal", mais qui peut dire qu'il est toujours dans la légalité avec un engin pareil? Conso sans se prendre la tête à 11.5L/100km en moyenne.
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Tu es passé au biomotors....je viens de faire un devis à 1200€ (Bordeaux)
pour ce tarif j'espère que c'est une reprog et pas juste un boitier car sinon c'est une
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Evidemment, ce n'est pas "légal"
1/3 sp 2/3 e85 sans problème pour un RX 400 et c' est beaucoup plus légal qu' une reprogrammation.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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bonjour à tous,
j'apporte juste mon expérience,
j'ai acheté ma voiture à 120,000 km
elle en a maintenant 260,000 km.
Je roule depuis le début à 100% bio éthanol sans aucun boitier.
Voyant moteur allumé oui, autres problèmes non aucun.
Economie réalisée ? 12,000 euros. (+ le prix du boitier que je n'ai pas acheté )
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bonjour à tous,
comme rx400h_83 je roule depuis 2ans en 100% éthanol pour environ 50000km, je ne remet du SP que pour passer au CT afin d'éteindre le voyant orange et aucun soucis sur mon RX400H de 190000km
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Bonjour,
Pour information, j'apprends que Lexus Lyon propose le boitier éthanol. Visiblement, il fait cavalier seul car les autres concessions ne le font pas.
La garantie constructeur ( prolongation jusqu'à 10 ans, 15 000 km/an, à chaque entretien) est elle maintenue, si on installe chez lui et que l'on fait les révisions dans une autre concession Lexus (autre ville donc)?
https://www.lexus-lyon.fr/rdv-bioethanol-fr-fr.htm
Je n'ai pas encore réussi à les joindre. Si quelqu'un d'entre vous a des infos je suis preneur.
@ +
Lexus RX 450H noire (2016) Executive --> Je suis en kiff !
Honda CRV (2015) noir Execlutive navi 4wd, 2L 140 CDTI --> Déçu de la finition... Vendu pour acheter la RX!
Peugeot 508 SW grise (2016) Active --> J'aurais du prendre une boute auto... mais très bon confort pour les longues distances
Audi A3 noire (2007) Ambiante 2L 140 TDI --> Ma titine! Donné à ma mère à 250 000 km et roule encore !
VW Passat bleu (2005) Confortline 1.9L 105 TDI -> Première voiture achetée ensemble...Vendu pour acheter la CRV
Fiat Brava (<2000) rouge TD75 ??? --> Voiture de celle qui est devenue ma femme Vendu.
VTT rockrider 5.1 -> Les années facs...
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L'installation ne concerne que la concession... en cas d'avarie, rien ne sera pris en charge... sauf si la concession se débrouille à monter un dossier un peu bidonné.
Reste à savoir ce que propose vraiment cette garantie 10 ans... un peu comme le bilan hybride qui lui est complètement bidon .... car nous n'avons aucune véritable info sur la capacité de la batterie.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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