Alain31270 a écrit :Je ne suis pas déçu de l'hybride en ville, car la conso est basse, mais des que l'on sort de la ville on n'a plus le côté hybride mais on reste sur un thermique pur qui pése 2 tonnes...
J'ai acheté neuf mon NX-300H Pack 4WD à la concession de Toulouse en avril 2018, et actuellement j'ai à peine 26 000 km, le premier entretien des 15 000 km a été fait chez Lexus Toulouse. Mon véhicule est en parfait état et je le vends 32500 €, je pense être au-dessous du prix du marché, et je pense que c'est une bonne affaire pour qui s'intéresse à Lexus...Bonjour Alain31270
Trois petites précisions, le NX 300h pèse à vide 1 785 Kg. !
D’après mes infos ce modèle Pack AWD - AM 2018 est coté 33 000,00 €, donc pas au dessous du marché !?!
Et trois ma conssomation personnelle mixte pour le même modèle acheté le 26 avril 2018 (28 700 km.) est de 7,5 L. / 100 KM (des fois moins), donc plus que correct, si c’était un 100 % thermique je pense que j’aurais pu ajouter tranquillement 2 à 3 litres de plus pour 100 KM parcourus ?!?
A c’est sur que ce n’est pas une Tesla 3, mais le prix (à partir de 48 600,00 € pour la Tesla) et les contraintes plugin non plus, n’est-ce pas Alain
Bon week-end
Bonjour Meiu13,
Penses tu qu'il est normal qu'un véhicule acheté 48 000 euros en avril 2018, perde 15000 euros en 18 mois et 26 000 km? soit 28 % de sa valeur d'achat...
Le souci est que Lexus est une marque méconnue, certes prémium et je peux en attester mais méconnue donc difficile à revendre et pourtant les Lexus sont garantis 3 ans donc dans mon cas juqu'à avril 2021.
NX 300H 4WD Pack navi/confort gris mercure
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Pour des consommations basses il faut avoir le pied léger et ne JAMAIS brusquer la "bête".
En ville (moteur chaud), et suivant le profil des rues je suis entre 3.8 L et 5.5 L (toujours cool en anticipant); sur route (assez plate), je suis entre 6 L et 7 L et sur autoroute (vallée du Rhône), sans mistral 7.5 L à 8 L.
Ces chiffres varient et ne sont comparables que sur le même itinéraire.
Quant à la revente, un véhicule se vend par rapport à un acheteur. Après plusieurs semaines sans acheteur le prix de vente baisse mais si tu as plusieurs RDV dans la même semaine il se vendra au prix affiché. Le tout est de bien sélectionner le BON prix de vente.
Quant au tien, les offres comparables vont de 32900 € à 34900 € sur divers sites. Il y a à ce jour 432 NX à vendre et dans ta région : 1 seul, le tien :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 91530.html
Il faut reconnaitre qu'afficher un prix élevé et puis une baisse de 10% en quatre fois peut poser "question".
Je te souhaite une bonne vente au bon prix.
Dernière modification par MARCO83 (26-10-2019 16:09:18)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Il faut reconnaitre qu'afficher un prix élevé et puis une baisse de 10% en quatre fois peut poser "question".
Je te souhaite une bonne vente au bon prix.
Et pourtant mon véhicule est en parfait état mais vu le peu d'appel, j'ai baissé le prix pour espérer le vendre plus rapidement , je verrai bien, pourtant à ce prix cela me semble un bon deal pour un futur acheteur...
NX 300H 4WD Pack navi/confort gris mercure
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Je pense que le différentiel (occasion), entre F-sport et pack pousse a plus rechercher un F-sport ou luxe .
Il faudra être patient .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je pense que le différentiel (occasion), entre F-sport et pack pousse a plus rechercher un F-sport ou luxe .
Il faudra être patient .
Hello , je suis sur le point d’acquérir un nx300h f sport (comme le votre, mais j'hésite encore avec la is300h f sport)
rapidement j'aurai 3 questions pour anticiper
- Quel est le coût moyen annuel des révisions?
- Quelle est votre conso moyenne?
- Quel est le prix pour changer les 4 pneu?
Merci
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-Les révisions annuelles dépendent si c'est une petite révision ou une grande, c'est (environ entre 320/350 et 420/450 euros)
-La conso sur route en conduite normale (raisonnable) est sous les 7L et sur autoroute à 130 c'est 8 à 8.2L ( mais varie suivant les conditions de routes), j'ai fait 7.9L de saint-étienne à fréjus.
-Pour les pneus, ils sont neufs à l'achat mais en 235/55/18 en 100V il faut compter :
600€ pour des goodyear efficient grip et 680€ pour des michelin latitude sport (conseillé), mais ne pas chercher le moins cher sur internet !
Choisir un vrai spécialiste du pneu équipé de bon matériel d'équilibrage quitte à payer 50€ de plus.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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-Les révisions annuelles dépendent si c'est une petite révision ou une grande, c'est (environ entre 320/350 et 420/450 euros)
-La conso sur route en conduite normale (raisonnable) est sous les 7L et sur autoroute à 130 c'est 8 à 8.2L ( mais varie suivant les conditions de routes), j'ai fait 7.9L de saint-étienne à fréjus.
-Pour les pneus, ils sont neufs à l'achat mais en 235/55/18 en 100V il faut compter :
600€ pour des goodyear efficient grip et 680€ pour des michelin latitude sport (conseillé), mais ne pas chercher le moins cher sur internet !
Choisir un vrai spécialiste du pneu équipé de bon matériel d'équilibrage quitte à payer 50€ de plus.
merci c'est super sympa, je vais poser la même question pour la is pour comparer. Pour les pneus c'est bien les 4 montés et équilibrés?
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Bien sur : montés-équilibrés, quant à l'IS 300h, les révisions varient de 40€ à 60€ de plus suivant la périodicité.
Suivant tes besoins, le NX est plus fonctionnel, l'IS étant une berline (basse), son comportement est plus vif (CVT réglée differrement).
Pour ma part plus de polyvalence pour le NX qui est recherché en F-sport.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bien sur : montés-équilibrés, quant à l'IS 300h, les révisions varient de 40€ à 60€ de plus suivant la périodicité.
Suivant tes besoins, le NX est plus fonctionnel, l'IS étant une berline (basse), son comportement est plus vif (CVT réglée differrement).
Pour ma part plus de polyvalence pour le NX qui est recherché en F-sport.
Merci Marco, je ne pensais pas que c'était plus cher sur une IS ! J'étais persuadé que les révisions étaient plus onéreuses sur NX
Et puis, dans tous les cas je recherche une F sport
Dernière modification par minos (22-01-2020 16:24:18)
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Je me permet de glisser ici mon avis.
Je viens de réserver un NX300h Luxe de 2016 chez un revendeur.
Ca faisait 3 mois que je cherchais une nouvelle voiture, et j'ai regardé pas mal de marques (BM, Mazda, Lexus, Honda, Mercedes)
Mon constat est que quelle que soit la marque, les modèles les moins optionnés se vendent mal, sauf à prix cassé.
Les voitures de couleurs vives se vendent également moins bien.
J'ai aussi noté que certaines ne se vendent pas uniquement à cause de la couleur des sièges en cuir : en dehors du noir, ça a du mal à partir.
Lorsque j'ai finalement jeté mon dévolu sur la NX300H, j'ai exclue les modèles Business et Pack.
Je voulais absolument des sièges en cuir (noirs) et un toit ouvrant.
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Tout est relatif et dépend de l'image de la marque.
Pour les porschistes c'est le flat 6 qui est primordial et les options typées sport ou les options typées confort sont prises en compte. Le flat 4 n'a pas le succés escompté ?
Chez BM, ce sont les séries X et les sport M, Chez Merco la GLA et les AMG ont la côte, etc ...
Lexus propose de l'hybride qui monte en fléche, les occasions sont recherchées en luxe et F-sport. Il y a une forte demande sur LS 600h qui sont rares.
Bon choix que le tien .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je ne suis pas déçu de l'hybride en ville, car la conso est basse, mais des que l'on sort de la ville on n'a plus le côté hybride mais on reste sur un thermique pur qui pése 2 tonnes...
J'ai acheté neuf mon NX-300H Pack 4WD à la concession de Toulouse en avril 2018, et actuellement j'ai à peine 26 000 km, le premier entretien des 15 000 km a été fait chez Lexus Toulouse. Mon véhicule est en parfait état et je le vends 32500 €, je pense être au-dessous du prix du marché, et je pense que c'est une bonne affaire pour qui s'intéresse à Lexus...
Clair il est neuf
A ce prix là en neuf on a un pas grand chose même en marque généraliste .
Dernière modification par lemanu (14-10-2020 07:43:59)
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{Modération] Les messages à partir du #38 on été déplacés dans un sujet dédié : Quel véhicule après mon NX ?
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