Bonjour,
Mauvaise surprise cette semaine!
Il y a quelques jours voyant une coulure verdâtre sur ma portière, je me suis dit qu'un enfoiré de zozio s’était bien lâché sur mon 400h.
Les jours passent et ça recommence.
Apres 4 jours sans rouler, je me rends compte que mon rétro extérieur coté conducteur electro-chrome n'a du liquide que sur la moitié de sa hauteur. c'est donc lui qui coule sur la portière.
Donc 2 problèmes:
Comment nettoyer ces coulures qui semblent incrustée dans le vernis?
La glace du rétro n'étant pas cassée et l'electro-chrome n'étant pas forcement indispensable pour moi, comment vider le reste de liquide si c'est possible sans casser la glace?
Sinon, est-ce facile de remplacer une glace de rétroviseur?
Merci pour votre aide.
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Bonjour
Peut être qu'avec une photo on pourrait te guider pour nettoyer les coulures.
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Hello,
Alors pour "rattraper", c'est un bordel mais ca se fait, faudra etre patient et minutieux car ca penetre le vernis. Ma femme avait réussi à récupèrer les coulures quand ca nous était arrivés sur notre 400 bleu marine. Je lui demanderai de me rappeler comment elle l'avait fait.
Edit : ma Femme me confirme qu'au lavage haute pression + polish PoorBoy couleurs foncées, au bout de plusieurs fois avec le temps c'était parti..
Sinon oui c'est très facile de remplacer une glace de ce retroviseur, je l'ai fait, et j'avais posté à ce sujet. post de l'époque
Par manque de temps j'avais oublié de poster le tuto, et je n'arrive pas à remettre la main sur les photos que j'avais faites (étape par étape) en vue du tuto.
En moins d'une heure c'est enlevé et remplacé.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse facilement vider le liquide electrochrome qui, j'imagine, est prisonnier entre le miroir et le verre.
Quand le verre est cassé, c'est bien + facile de le vider..
Dans mon post, la référence du 'rétroviseur' est pour le coté passager, donc demande la bonne référence au site web que je mentionnais, si tu veux le changer.
Ajouté après 2h 11min 55s
Hopla, motivé par ma femme j'ai ressorti mes sauvegardes d'images et j'ai galéré à les envoyer quelque part pour ensuite mettre en forme le tuto..http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25336
Tu peux la remercier
Dernière modification par Airix (22-10-2019 19:59:08)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
je posterai des photos dès que possible mais oui les coulures sont incrustées dans le vernis.
J'ai réussi a vider à 90% le liquide en enlevant le joint en bas et en appuyant sur le rétro afin de limiter les dégâts en attendant le remplacement.
Je vais me commander un rétro sans l'electrochrome mais chauffant, je posterai les résultats de ma recherche de meilleur prix.
Pour info, ce problème peut être détecté avant la catastrophe. Mon joint de rétro présentait depuis un moment comme une goutte de colle noir sur la partie basse du joint. J'avais repéré ça, mais je me suis dit que le joint avait été remplacé par l'ancien proprio.
En fait, le liquide est tellement corrosif qu'il liquéfie le caoutchouc du joint et fait comme une patte goudronneuse qui peut avoir l'aspect d'une colle non séchée. Surtout si vous détectez ça ne tardez pas à remplacer la glace du rétro au risque d'avoir à repeindre une portière complète.
Pour se faire peur sur ce liquide vous pouvez regarder les forum BM ou c'est le rétro intérieur qui se vide sur le tableau de bord avec des conséquences catastrophique. Bref une belle merdouille ce liquide!
Bonne fin de journée,
Cyril
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