Pages : 1
Samedi, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle ES à sceaux. La dernière génération du systèmehybride fait des merveilles, la transmission mouline nettement moins et surtout la puissance Electrique est bien présente, donc au démarrage ont ressent bien le couple du moteur électrique et surtout il épaule beaucoup longtemps le groupe thermique. Bref voiture vraiment agréable à conduire et finalement assez nerveuse.
Concernant la voiture, rien a dire, silence total à bord, le 4 cylindres est vraiment très discret, confort de suspension, et finalement la ES est une voiture assez agile .. bref par rapport à mon actuel RX, j'ai trouvé la ES bien plus confortable, silencieuse et facile a conduire.
pour la partie multimedia, c'est une business que j'ai essayé donc rien à voir à ce niveau avec l'executive... donc je ferais un retour en janvier quand je serai livré. Le carplay sera disponible via mise à jour courant mars / avril 2020
Donc essai pour moi concluant et bon de commande signé pour une executive. me reste plus qu'a attendre la livraison de mon cadeau de noel !
Dernière modification par gerald91 (21-10-2019 10:21:20)
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
On va enfin en voir une sur le forum
Petite question, pourquoi pas en occasion récente ?
Hors ligne
Vivement les photos ... et coté conso, tu tournes à combien?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
c'est un véhicule de direction, mais il y a délais minimum de 3 mois entre la mise en circulation et la cession.. donc je ne l'aurai qu'en janvier
Ajouté après 01min 59s
Vivement les photos ... et coté conso, tu tournes à combien?
comme j'ai pas encore le véhicule, difficile de dire niveau conso sur la ES, mais j'ai bonne espoir d'être sous les 6 litres. avec mon RX450h gen 4 j'arrive à le maintenir entre 7,3 et 7,6 litres
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
Samedi, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle ES à sceaux. La dernière génération du systèmehybride fait des merveilles, la transmission mouline nettement moins et surtout la puissance Electrique est bien présente, donc au démarrage ont ressent bien le couple du moteur électrique et surtout il épaule beaucoup longtemps le groupe thermique
bonjour, vous comparez par rapport à quel hybride? is300h?
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
certains sont à 5-5,5L/100km
Hors ligne
gerald91 a écrit :Samedi, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle ES à sceaux. La dernière génération du systèmehybride fait des merveilles, la transmission mouline nettement moins et surtout la puissance Electrique est bien présente, donc au démarrage ont ressent bien le couple du moteur électrique et surtout il épaule beaucoup longtemps le groupe thermique
bonjour, vous comparez par rapport à quel hybride? is300h?
par rapport a mon rx 450h génération 4
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
c'est un véhicule de direction, mais il y a délais minimum de 3 mois entre la mise en circulation et la cession.. donc je ne l'aurai qu'en janvier
Ajouté après 01min 59s
J'espère que niveau Malus, tu ne seras pas impacté par le nouveau barème de Janvier qui assassine tout le monde
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
je crois que l'ES est donnée pour 100g/km donc <110g/km du bonus 0€
Hors ligne
Pensez vous que l'effet moulinage est améliorée par rapport à une is300h ou c'est la même technologie?
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
gerald91 a écrit :c'est un véhicule de direction, mais il y a délais minimum de 3 mois entre la mise en circulation et la cession.. donc je ne l'aurai qu'en janvier
Ajouté après 01min 59s
J'espère que niveau Malus, tu ne seras pas impacté par le nouveau barème de Janvier qui assassine tout le monde
non aucun malus avec la ES
Ajouté après 23min 27s
Pensez vous que l'effet moulinage est améliorée par rapport à une is300h ou c'est la même technologie?
IS 300h est un systeme hybride de 3 génération tandis que l'ES 300H à un système hybride de 4eme génération
la différence sont
nouveau bloc thermique de 2,5L de 178ch avec un rendement de 41%
Moteur éléctrique plus puissant de 120 cv
Batterie plus compacte pour plus de Kw
recuperation d'energie plus efficace
transmission e-CVT completement revue
cela se traduit par
- le moteur éléctrique épaule jusqu'a 120km le moteur thermique
- Possibilité de roulé en EV bien au dela des 50km /h
- on peut appuyer assez franchement sur l'accélérateur au démarrage avant que le thermique se mettre en route
- l'insonorisation de la ES est tel, que l'on entend presque jamais le moteur thermique sauf lors de forte solicitation type bretelle d'autoroute
- la transmission fait moins monté le moteur dans les tours lors des accélarations et utilise plus le couple cumulé du thermique et electrique
- recharge plus rapide
cela donne presque la même sensation qu'une boite auto "normal" en conduite standard, tout en gardant le coté très linéaire. et l'on ressent bien plus le couple du moteur éléctrique.
Dernière modification par gerald91 (22-10-2019 18:48:31)
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
Merci pour tous ces détails. Je vais demandé un essai, ca donne envie.
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
- Possibilité de roulé en EV bien au dela des 50km
Je pense qu'il y a une petite correction à apporter.
Où alors en prenant au pied de la lettre, cela est vrai, mais ce n’est pas un scoop, car même la prius du siècle précédent pouvait repasser en EV après 50, 100 ou 400km, donc j'en déduis que ce n’est pas le message qui devait être transmis.
Dernière modification par Astrix64 (22-10-2019 15:47:35)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
gerald91 a écrit :- Possibilité de roulé en EV bien au dela des 50km
Je pense qu'il y a une petite correction à apporter.
Où alors en prenant au pied de la lettre, cela est vrai, mais ce n’est pas un scoop, car même la prius du siècle précédent pouvait repasser en EV après 50, 100 ou 400km, donc j'en déduis que ce n’est pas le message qui devait être transmis.
50km/h
Ajouté après 13min 31s
Merci pour tous ces détails. Je vais demandé un essai, ca donne envie.
tu nous donneras ton retour
Dernière modification par gerald91 (22-10-2019 18:42:42)
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne
Hello,
A visionner et écouter pour vous aider à vous faire votre opinion sur l'ES300h, sachant que l'homme qu'on voit à l'écran est aux fondations du forum
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
C'est pas drôle, je pense avoir vu toutes les vidéos d'ES 300h ^^, même une partie en anglais et autres langues européennes.
Hors ligne
En tout cas pour la conso, c'est un chameau cette ES ... vu son gabarit.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
l'ES 300H à un système hybride de 4eme génération
la différence sont
nouveau bloc thermique de 2,5L de 178ch avec un rendement de 41%
Moteur éléctrique plus puissant de 120 cv
Batterie plus compacte pour plus de Kw
recuperation d'energie plus efficace
transmission e-CVT completement revuecela se traduit par
- le moteur éléctrique épaule jusqu'a 120km le moteur thermique
- Possibilité de roulé en EV bien au dela des 50km /h
- on peut appuyer assez franchement sur l'accélérateur au démarrage avant que le thermique se mettre en route
- l'insonorisation de la ES est tel, que l'on entend presque jamais le moteur thermique sauf lors de forte solicitation type bretelle d'autoroute
- la transmission fait moins monté le moteur dans les tours lors des accélarations et utilise plus le couple cumulé du thermique et electrique
- recharge plus rapidecela donne presque la même sensation qu'une boite auto "normal" en conduite standard, tout en gardant le coté très linéaire. et l'on ressent bien plus le couple du moteur éléctrique.
J'ai pu essayer la récente UX 250H qui utilise, si je ne me trompe pas, également un système hybride de 4ème génération (avec un moteur 2.0L par contre).
Venant des allemandes en boite auto, je m'attendais à l'effet "moulinette" et à ressentir beaucoup d'inconfort avec la boite CVT.
Comme dit plus haut, j'ai également été très surpris de trouver des sensations finalement assez proches d'une boite auto classique, à savoir, une reprise très franche et linéaire (rien à voir avec celle de la CH-R Toyota qui m'avait effrayée pour le coup !), une quasi-absence de bruit lors du passage électrique vers moteur essence et un confort vraiment au top.
L'utilisation en électrique m'a paru suffisante lors de notre essai, même si une batterie plus importante permettant plus d'autonomie en ville n'aurait pas été une mauvaise idée selon moi (30-40km seraient bien je trouve dans un monde idéalisé)...
Je n'ai pas pu l'essayer au-dessus de 80km/h (essai citadin) mais j'ai trouvé les résultats franchement suffisants pour la commander ensuite en version business.
J'espère que la prochaine génération arrivera à gommer définitivement les problématiques sonores de la boite CVT...
Dernière modification par pomy (07-11-2019 13:47:35)
Hors ligne
Bravo pour la ES 300 H elle me plaisait beaucoup mais trop longue pour mon épouse, je me suis donc rabattu sur la UX 250 H Exécutive, qui est quand même très bien dans l'ensemble.
(Hors problème sur Lexuslink qui n'est pas embarqué)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Pages : 1