Bonjour tout le monde,
Mon rétroviseur droit est cassé, la vitre electrochrome a volé en éclat suite à un malencontreux contact, dira-t-on.. :-(
Le miroir lui-même est entier, le moteur dans le rétro aussi, c'est "juste" la partie en verre (avec le liquide "electrochrome") qui est fichue.
J'ai regardé sur LBC/eBay et je ne trouve que des pièces incluant le dégivrage, mais pas electrochrome.
Un coup de fil chez Toy VSD ou Lexus Meaux (merci Thierry), mais c'est près de 380€ la pièce (et un coup de clip de main d'œuvre). Ailleurs, chez Alloretro par exemple, il y a la "vitre simple" à une 30aine d'euros, la même dégivrante à 85€, et sur appel ils auraient la même en electrochrome mais au même prix que Lexus/Toy.
Vous auriez une idée d'où trouver ca moins chèr ?
Quelqu'un aurait la pièce d'occasion (ca ne court pas les rues les RX pour pièces) ?
Merci d'avance à tous,
Laurent.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Essaye www.toyota-pieces.com et appelle les si ils n ont pas la référence dans leur stock, ils doivent pouvoir la rentrer. Mais ca restera assez cher (-25 ou -30% qu en concession).
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
merci pour l'info Forplatina, il ne me reste plus qu'à trouver la référence de la pièce pour les contacter...
---
edit : je me suis inscrit sur leur site et j'ai demandé les informations/prix pour la pièce. J'attends leur retour pour me décider.
J'ai cru voir plusieurs posts ici de personnes ayant commandé via ce site, qui semblaient satisfaits.
J'espère en être.
Dernière modification par Airix (02-03-2016 11:41:26)
Des nouvelles : j'ai passé commande le 2 en fin d'après-midi, c'est parti ce matin, j'espère recevoir samedi, sinon ce sera semaine prochaine... Restera à le monter sans le casser.
Si quelqu'un a le mode opératoire pour le remplacement (ou l'a déjà fait), je suis preneur, merci ;-)
Par contre, j'ai un souci de carrosserie avec le liquide "electrochrome" du rétro cassé qui a coulé sur la portière. Il pleuvait sur le moment, je n'ai pas vu, mais le lendemain j'ai constaté des traces jaunes. Un coup d'éponge et d'eau n'a enlevé qu'une sorte de "croute" formée sur la coulure. Avec du liquide vaisselle pur (magique pour un tas de cas), le gros est parti.
Cependant, il reste une trace de coulure jaunatre (avec le bleu de la peinture carrosserie, ca donne un ton vert) - je vais tenter de mettre une photo - et pour cela je ne sais pas quoi faire.
On a tenté le polish, mais ca persiste...
Quelqu'un aurait une idée ?
Ajouté après 01min 55s
La coulure :Ajouté après 03min 57s
Le rétro cassé (avec le liquide jaune qui s'écoulait avant qu'il n'en reste plus) :Ex Rx400h President 8R7 2006
Des nouvelles du rétro !
Alors j'ai commandé sur les conseils de Forplatina (encore merci ) chez Toyota-pièces.com et c'était très pro : mail en retour de ma demande avec schéma éclaté du rétro pour être sûr que je commande la bonne pièce.
J'ai commandé un mercredi après-midi, reçu la pièce le lundi matin suivant par colissimo.
J'avais un peu peur de l'emballage, mais pas de souci à la réception, je vous partage mes photos, si ca peut servir à quelqu'un..
Voilà..
J'ai fait aussi quelques photos du changement de la pièce, comme un tutoriel, mais je ne suis pas certain que ca intéresse.
Si c'est le cas, faites-le moi savoir, je posterai..
Pour le nettoyage du liquide electrochrome sur la voiture, je n'ai rien trouvé de 100% satisfaisant.
Cependant, après un lavage haute pression sans lustrant, puis ensuite un passage manuel au polish PoorBoy foncé, les coulures sont bien moins visibles...
Dernière modification par Airix (28-03-2016 08:42:59)
Cool mais à quel prix ?? merci
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Cool mais à quel prix ?? merci
248,04 € TTC port compris.
Port de 19€ HT mais inclus dans le prix de la pièce pour une livraison "standard" colissimo.
Sans le montage que j'ai fait moi-même, mais cela comparé aux 375€ TTC pour la même pièce annoncés par Lexus ou par Toyota, je n'ai pas réfléchi longtemps..
Attention ce liquide peut être ou est corrosif pour la peinture.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Tout à fait, Kitnos83, il l'est...
A minima il s'est incrusté dans le vernis de la peinture, on n'a pourtant pas attendu longtemps avant de le nettoyer.
Mais c'est une mauvaise surprise, quand on ne le sait pas..
Alors je vais tenter de mettre durant cette semaine...
Dans la section Do It Yourself, ou bien RX ?
Si c'est spécifique au RX alors dans sa section.
Si cela peut s'appliquer aux autres modèles alors dans la section Do It Yourself.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
+1
bonjour, mirroir explosé moi aussi hier sur le rétroviseur passager de mon RX400H de 2007.
87901-48050 est-il bien la référence de cette pièce en dégivrant+électrochrome ?
merci et bon Week-End
ps : preneur aussi d'un tuto pour le remplacement ;-)
Bonjour,
Je fais un déterrage de sujet. Mauvaise surprise cette semaine!
Il y a quelques jours voyant une coulure verdâtre sur ma portière, je me suis dit qu'un enfoiré de zozio s’était bien lâché sur mon 400h.
Les jours passent et ça recommence.
Apres 4 jours sans rouler, je me rends compte que mon rétro coté conducteur electrochome n'a du liquide que sur la moitié de sa hauteur. c'est donc lui qui coule sur la portière.
Donc 2 problèmes:
Comment nettoyer ces coulures qui semblent incrustée dans le vernis?
La glace du rétro n'étant pas cassée et l'electrochrome n'étant pas forcement indispensable, comment vider le reste de liquide si c'est possible?
Sinon est-ce facile de remplacer une glace de rétroviseur?
Merci pour votre aide.
Tuto réalisé : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25336
Avec ce post et le tuto tu devrais réussir à t'en sortir
Bonjour,
Merci beaucoup pour le lien!
Suivi du problème dans la rubrique du RX, j'ai fait un doublon. Désolé pour les modérateurs.
Bonne journée,
Cyril