Ici on parle d'IS, pas de la CT.
Oui je sais artur , désolé pour HS mais des pneus en 17p restes des pneus en 17p qu'ils soient sur is ou ct c'est les mêmes , moi c'était ( ou CT lol ) pour dépanner au cas ou !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Je pensais que tu parlais de roues complètes... C'est quoi la dimension du pneu ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Jantes RR Target Argent + Goodyear Ultragrip P+ 94V 225-45 R17 commandés
Ces jantes sont indiquées comme "OEM logo adaptable"
Je peux donc y adapter le logo Lexus des jantes d'origine ?
995€ le tout avec garantie crevaison + valves métal + prog
pas donné et encore j'ai pris des jantes abordables et des pneus avec une remise de 80€ ...
Je vérifierai le bon fonctionnement des valves avec l'appli Tire Assistant
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Je pensais que tu parlais de roues complètes... C'est quoi la dimension du pneu ?
c'est des 215/55/17 91 V M+S
Vredestein wintrac extreme S dessinés par giugiaro s'il vous plait
2 quasi neufs et deux a environ 50%
Ajouté après 02min 20s
Très belles jantes fcoumaAjouté après 04min 24s
Dernière modification par alanbike (22-10-2019 13:20:15)
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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artur a écrit :Je pensais que tu parlais de roues complètes... C'est quoi la dimension du pneu ?
c'est des 215/55/17 91 V M+S
Du coup, c'est ce que je pensais, aucun intérêt ici, ce n'est pas la bonne dimension pour l'IS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonsoir à tous
Petit hors sujet, quoi que :
Je dois bientôt changer mes pneus, des hankook après 30kkm (pas terrible en terme de longévité).
Un post sur les pneus été / toute saison dans lequel je pourrai trouver des infos existe t'il déjà ? Pas besoin de pneus hiver ici à Brest.
Avez vous des suggestions quant au choix ?
Je pense à Michelin pilot sport.
Avez vous un retour d'expérience ?
Merci !
IS 300h F-Sport - Blanc
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Hors sujet.
Il ya eu déjà au moins deux topics sur les pneus été.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci et... bonjour !
IS 300h F-Sport - Blanc
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Elles lui vont bien les jantes là
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Elles lui vont bien les jantes là
ça ressemble un peu à l'origine
Les valves semblent fonctionner normalement. J'ai eu peur au début car il n'y avait rien sur TireAssistant et ça le faisait planter ...
Je vais dégonfler légèrement un pneu pour voir si ça fonctionne vraiment
Les caches moyeu sont interchangeables avec les origines Lexus mais j'ai oublié de le dire au montage... Plus qu'à retirer chaque roue pour extraire le cache de l'intérieur...
Dernière modification par fcouma (29-10-2019 16:02:15)
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Le voyant de pression il lui faut au moins 10km pour s'allumer quand il manque les 4 capteurs, c'est bizarre mais j'ai remarqué ça sur les 2 IS et sur la Prius. Par contre quand il y a un pneu crevé il s'allume aussitôt.
Actuellement mes capteurs ne sont pas programmés sur la voiture (c'est prévu jeudi) mais comme mes roues d'origine sont au fond du garage, donc communiquent avec la voiture quand elle est rentrée, et que cette semaine je ne fais que des petits parcours le voyant ne s'allume pas
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@accroshc77: Ca n'est pas très malin de n'avoir que 2 pneus hiver à l'arrière. Ca assure la propulsion, mais 1) la voiture a un comportement très déséquilibré sur chaussée glissante, et 2) quand tu freines/tournes, tu n'as aucune accroche, donc ca ne freine pas vraiment, et ca ne tourne pas vraiment. Un peu comme avec les roues avant bloquées du temps où on n'avait pas d'ABS, pour te donner une idée de la sensation pas du tout agréable / scabreuse que ca fait. Et sans accroche, ABS, ESP, VDIM et autres ne peuvent rien rattraper.
Pour moi c'est vraiment une fausse bonne idée: les pneus sont la seule chose qui te connecte à la route, et jamais au grand jamais je ne ferais d'économie sur ce qui a trait à la sécurité (pneus, freins, amortisseurs, éléments de suspensions, ampoules, etc...), quitte à anticiper un remplacement ou une réparation au moindre doute. (sur un filtre habitacle, par contre je ne pense pas qu'il soit essentiel d'avoir un élément Toyota ou Denso d'origine).
A titre d'exemple mes pneus hiver actuels ont encore une profondeur de gomme de 5-6mm (pour une limite de 4mm pour une utilisation "hiver" efficace), mais la gomme commence à être vieille et certains pavés de gommes à partir en petits bouts, et bien sans hésitations, j'en fais monter 4 neufs dès ce jeudi.
Ajouté après 01min 12s
@ fcouma: cette couleur blanche quelle merveille !Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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@accroshc77: Ca n'est pas très malin de n'avoir que 2 pneus hiver à l'arrière. Ca assure la propulsion, mais 1) la voiture a un comportement très déséquilibré sur chaussée glissante, et 2) quand tu freines/tournes, tu n'as aucune accroche, donc ca ne freine pas vraiment, et ca ne tourne pas vraiment. Un peu comme avec les roues avant bloquées du temps où on n'avait pas d'ABS, pour te donner une idée de la sensation pas du tout agréable / scabreuse que ca fait. Et sans accroche, ABS, ESP, VDIM et autres ne peuvent rien rattraper.
Pour moi c'est vraiment une fausse bonne idée: les pneus sont la seule chose qui te connecte à la route, et jamais au grand jamais je ne ferais d'économie sur ce qui a trait à la sécurité (pneus, freins, amortisseurs, éléments de suspensions, ampoules, etc...), quitte à anticiper un remplacement ou une réparation au moindre doute. (sur un filtre habitacle, par contre je ne pense pas qu'il soit essentiel d'avoir un élément Toyota ou Denso d'origine).
A titre d'exemple mes pneus hiver actuels ont encore une profondeur de gomme de 5-6mm (pour une limite de 4mm pour une utilisation "hiver" efficace), mais la gomme commence à être vieille et certains pavés de gommes à partir en petits bouts, et bien sans hésitations, j'en fais monter 4 neufs dès ce jeudi.
Ajouté après 01min 12s
@ fcouma: cette couleur blanche quelle merveille !
En fait on m'a vendu la voiture comme ça avec deux pneus arrières, ne connaissant pas les propulsions et voyant mon voisin totalement en panique avec sa serie 3 dès qu'il y a un peu de neige, je me doutais qu'il fallait des pneus hiver aussi à l'avant. Je n'ai plus qu'à trouver des pneus à l'avant !!!!
Merci Captiva
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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par contre je ne pense pas qu'il soit essentiel d'avoir un élément Toyota ou Denso d'origine
Moi je crois que si... le standard japonais est loin du standard Européen... et les japonaises sont conçues avec ces pièces.
Après libre à vous d'acheter ce que vous voulez ... mais après faut pas venir pleurer que ça ne fonctionne pas ou que vous ne comprenez pas que le voyant revient aussitot ... il suffit de voir les bobines crayons sur les Renault qui pétaient les uns derrière les autres... et les japonaises qui font la vie de la voiture.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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@omb34: je parlais de sécurité, et voulais faire le contrepoint avec l'exemple du filtre à habitacle, qui est clairement une pièce non critique à tous points de vue.
Après quand on parle de fiabilité/longévité, ou de composants majeurs du moteurs, je suis d'accord avec toi.
Dans le cas des bobines crayons Renault ou PSA que tu mentionnes, c'est justement la référence de début de production (plus tard remplacée) qui était défaillante (SAGEM puis Siemens ou l'inverse...)
Après cette digression, revenons en au sujet pneus hiver !
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Comme j'ai un manomètre "pro", j'ai testé les pressions données par les valves de chez Norauto et les Lexus.
Il y a 0.1kg d'écart, les Lexus sont plus fidèles
Les Norauto me donnent 2.6kg au lieu de 2.5 en fait, non après vérification, elles donnent bien 2.5kg
Rien de grave...
Par contre, Norauto vient de m’appeler : les têtes des boulons livrés avec les jantes RR sont des 19mm et les Lexus sont des 21mm.
Ils m'offrent généreusement un démonte pneus en croix 19-21
Dernière modification par fcouma (30-10-2019 16:22:25)
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J'avais le même problème sur mon IS250 avec mes jantes Ronal pour l'hiver: têtes de vis de 19 au lieu de 21...
Plus le problème sur mon IS300h, j'ai 2 jeux de jantes Lexus d'origine.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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hello,
je ferai un sujet si ca derive ici mais avez vous des références ( positives / négatives) pour des chaussettes ou chaines pour les IS mais sur les dimensions F sport.
AVANT 225/40R18
ARRIERES 255/35R18
merci
edit ok sujet trouvé
Dernière modification par cal78 (01-10-2021 07:36:53)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Slt,,
Marre d'aller chez mon garagiste pour changer les pneus de mon IS FSport quand vient l'hiver.
Je décide d'acheter des jantes et je suis tombé sur une annonce avec ces caractéristiques :
Dimensions :
18 pouces monté sur pneus 225/40/18
- Alésage: 67.1 mm
– Entraxe: 5x114.3 (5x4.5)
Est-ce-que cela peut convenir pour mon IS ?
Par avance, merci
Cdlt,
Dernière modification par accroshc77 (12-10-2021 17:14:20)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Sur les IS300h de 2017 les pneus peuvent être en:
225/40ZR18 88W 8Jx18 ET45 mais tu ne donnes pas l'ET.
L'alésage: 60.1 mm: ce n'est pas la même chose que 67,1 dommage.
Entraxe: 5x114.3 (5x4.5): Là c'est ok.
Dernière modification par Astrix64 (12-10-2021 17:41:33)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Aaaah quand on achète des jantes ; faut tout regarder... tout controler... et aussi les normes constructeurs...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Sur les IS300h de 2017 les pneus peuvent être en:
225/40ZR18 88W 8Jx18 ET45 mais tu ne donnes pas l'ET.
L'alésage: 60.1 mm: ce n'est pas la même chose que 67,1 dommage.
Entraxe: 5x114.3 (5x4.5): Là ces ok.
Maintenant je sais comment chercher . Merci :-)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Si tu regardes la partie face de tes jantes, tu peux trouver les infos des tiennes qui y sont gravées.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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