Oubli donc le problème de carburant c'est forcément un problème électrique, si le problème disparaît par lui même c'est que le souci est électrique et non mécanique.
Je pense que le défaut reviendra avec le temps il ne peut pas se régler tous seul.
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J'ai eu un problème similaire sur un autre véhicule : un simple problème de débitmètre !
Le RX en est-il équipé ?
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Ouais, mais il y aurait un check engine avec le code defaut correspondant.
Saab 9-3 2,2l Tid 2001
Saab 9-5 2,3lt SE 2001
Lexus RX 400h PP 2008
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Peut être un coup de nettoyant contact sur le MAF
C'est bête à faire et ça coûte rien
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ouais, mais il y aurait un check engine avec le code defaut correspondant.
Quand ça m'est arrivé (sur un autre véhicule, je précise bien) je n'avais pas de défaut. J'ai vérifié en débranchant complètement le débitmètre, un défaut est bien apparu ...
Et effectivement ça ne coûte rien d'essayer
Un tuto en français ci-dessous.
NB : le gusse se trompe pour les vis, les clés Torx creuses ça existe !
Dernière modification par smu (05-10-2019 18:13:03)
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S' il ne se trompait que sur ça ........
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Flo061972 a écrit :Ouais, mais il y aurait un check engine avec le code defaut correspondant.
Quand ça m'est arrivé (sur un autre véhicule, je précise bien) je n'avais pas de défaut. J'ai vérifié en débranchant complètement le débitmètre, un défaut est bien apparu ...
Je confirme. Le debitmetre sur ma Saab était encrassé -> check au tdb. Apres nettoyage et effacement du voyant à l'obd, plus jamais revenu. Mais c'est Saab ...
Saab 9-3 2,2l Tid 2001
Saab 9-5 2,3lt SE 2001
Lexus RX 400h PP 2008
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S' il ne se trompait que sur ça ........
Ouais, j'ai bien hésité avant de poster le lien vers cette vidéo ...
La partie "utile" est vers la fin, le nettoyage à la bombe Contact.
Dernière modification par smu (06-10-2019 05:50:31)
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Depuis que j'ai possédé une IS300 qui avait en gros perdu 100cv sur son moteur et sans aucun défaut moteur, je nettoie/change tj le débitmètre des modèles que je possède par la suite.
Pour mon IS300 le pbm venait bien du débitmètre. Hallucinant l'effet nefaste que peut avoir cette pièce lorsqu'elle est encrassée/HS
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Débranche le debimètre pour voir si il y a du changement ou un nouveau code défaut qui apparaît.
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Bonjour à tous.
De nouveau voyant moteur allumé depuis vendredi avec les ratées en accélération habituelles.
J'ai donc démonté le débimètre et celui ci est en effet bien encrassé d'un côté.
Nettoyage fait et remontage.
Code erreur effacé.
A suivre.
Dernière modification par helodi (20-10-2019 14:28:05)
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Tu l'a nettoyé comment ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Moi je l'ai fait une fois avec du nettoyant contact à pulvériser à 20/30 cm et surtout ne pas toucher le fil avec les doigts ou un chiffon
J'ai pris celui ci
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-cont … 66295.html
Juste bien laisser sécher avant de remonter
Dernière modification par Chester (21-10-2019 08:51:54)
RX400h Black Edition de mars 2009
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J'ai pulvérisé du nettoyant frein et j'ai laissé sécher.
Pas de coton tige ni rien..
Mais bon je suis septique quand au fait que ça résolve mon problème....
Aujourdhui au démarrage, le moteur a tourné rond beaucoup plus vite, (en 2s au lieu de 10s avant) mais il n'a quand même pas démarré parfaitement bien. Et j'ai également eu quelques ratées moteur, même si moins nombreuses et moins intenses.
Pour le moment le voyant moteur ne s'est pas rallumé.
Dernière modification par helodi (21-10-2019 22:01:22)
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Wait & see !!!
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https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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J'ai pulvérisé du nettoyant frein et j'ai laissé sécher.
Pas de coton tige ni rien..Mais bon je suis septique quand au fait que ça résolve mon problème....
Aujourdhui au démarrage, le moteur a tourné rond beaucoup plus vite, (en 2s au lieu de 10s avant) mais il n'a quand même pas démarré parfaitement bien. Et j'ai également eu quelques ratées moteur, même si moins nombreuses et moins intenses.
Pour le moment le voyant moteur ne s'est pas rallumé.
Au nettoyant frein ?
Pas un peu violent ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bonjour à tous.
Bon et bien comme je le craignais mon problème est toujours là...
Mon lexus a marché correctement pendant peut-être 2 semaines. Et la depuis 1 semaine environ rebelote..... Les codes erreur lus sont toujours les même p304 et 0305...
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Bonjour à tous.
Bon et bien comme je le craignais mon problème est toujours là...
Mon lexus a marché correctement pendant peut-être 2 semaines. Et la depuis 1 semaine environ rebelote..... Les codes erreur lus sont toujours les même p304 et 0305...
Salut helodi
J’ai relu la page 1 et 3 du forum... j’avoue ne pas avoir lu 2ème page.
Quand je vois l’évolution de ta panne, j’ai bien peur que tu aies un problème de compression moteur (joint de culasse et/ou culasse).
C’est assez perturbant car la panne part et reviens... ce qui est déroutant pour une panne mécanique.
Vu la bonne démarche que tu as eu avec les bougies, les bobines et les injecteurs, tu peux exclure ces pieces.
Si tu as le défaut de rates de combustion sur 2 cylindres uniquement, tu peux exclure tous les pièces qui sont communes aux 6 cylindres.
Donc si on liste ce qu’il y a de propre à chaque cylindre :
- bougie, bobine, fils et sortie calculateurs pour l’allumage... tu en as éliminé la moitié de part tes contrôles, et je ne crois pas du tout à une coupure faisceau et encore moins au calculateur.
- injecteurs, fils et sortie calculateurs pour l’injection ... injecteurs validés pr le contrôle que tu as fais faire et je ne crois pas, la également, au faisceau et au calculateur.
- reste la partie mécanique : soupape et leur commande (ce qui est arrivé peu voir jamais je crois que les rx), segmentation (jamais entendu parler) et joint de culasse et/ou culasse ... et on arrive sur une panne connue des rx.
Le problème c’est que pour prendre les compressions, sans outil de diagnostic, ça me parait complexe... lorsque tu fais une prise de compression, tu mets en fonction le démarreur et tu lis les compresseur sous régime démarreur...nos rx n’ont pas de démarreur ! Donc faut piloter le moteur électrique qui lance le vilebrequin, et ça ne doit se faire qu’avec l’outil de diagnostic.
Je suis vraiment désolé mais je sens bien le soucis de culasse que j’ai connu.
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parler) et joint de culasse et/ou culasse ... et on arrive sur une panne connue des rx.
Le problème c’est que pour prendre les compressions, sans outil de diagnostic, ça me parait complexe... lorsque tu fais une prise de compression, tu mets en fonction le démarreur et tu lis les compresseur sous régime démarreur...nos rx n’ont pas de démarreur ! Donc faut piloter le moteur électrique qui lance le vilebrequin, et ça ne doit se faire qu’avec l’outil de diagnostic.Je suis vraiment désolé mais je sens bien le soucis de culasse que j’ai connu.
Merci pour ton avis.
J'y ai bien pensé également, mais le côté aléatoire du soucis me faisait exclure le soucis mécanique et surtout les injecteurs en défaut n'étant pas sur le même banc ça voudrait dire que j'ai un soucis sur les 2 culasses ??? Ca paraît quand même hautement improbable non? Tu as déjà vu ça ? Après je peux tout à fait faire un test de compression chez lexus pour être fixé, ça ne doit pas être hors de prix non plus...
Franchement je pense plus à un soucis de calculateur ou de sonde quelconque qui ne fait pas son boulot ( temps de calcul trop long, plage de valeurs trop restreintes... )
Encore aujourdhui , après avoir mal démarré, je pars sur autoroute, il ratatouille à mort pendant 40 kms environ et d'un coup il se met à tourner comme une horloge pour les 150 kms restants.
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Ne traine pas trop a résoudre le souci:
Car les ratés d'allumage détruisent déjà pour commencer les catalyseurs et à la longue détruisent les segments de piston et les piston ( gorge du premier segment qui prends du jeu et donc pistons a remplacer )
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Maje_95 a écrit :parler) et joint de culasse et/ou culasse ... et on arrive sur une panne connue des rx.
Le problème c’est que pour prendre les compressions, sans outil de diagnostic, ça me parait complexe... lorsque tu fais une prise de compression, tu mets en fonction le démarreur et tu lis les compresseur sous régime démarreur...nos rx n’ont pas de démarreur ! Donc faut piloter le moteur électrique qui lance le vilebrequin, et ça ne doit se faire qu’avec l’outil de diagnostic.Je suis vraiment désolé mais je sens bien le soucis de culasse que j’ai connu.
Merci pour ton avis.
J'y ai bien pensé également, mais le côté aléatoire du soucis me faisait exclure le soucis mécanique et surtout les injecteurs en défaut n'étant pas sur le même banc ça voudrait dire que j'ai un soucis sur les 2 culasses ??? Ca paraît quand même hautement improbable non? Tu as déjà vu ça ? Après je peux tout à fait faire un test de compression chez lexus pour être fixé, ça ne doit pas être hors de prix non plus...Franchement je pense plus à un soucis de calculateur ou de sonde quelconque qui ne fait pas son boulot ( temps de calcul trop long, plage de valeurs trop restreintes... )
Encore aujourdhui , après avoir mal démarré, je pars sur autoroute, il ratatouille à mort pendant 40 kms environ et d'un coup il se met à tourner comme une horloge pour les 150 kms restants.
J'avais le même genre de symptômes , c'est à dire très aléatoires. Avant que j'ai la culasse qui lâche complètement, je me rappelle être parti un week end en normandie, à l'aller il roulait parfaitement. Et d'un seul coup, le jour du départ, il tourne mal au démarrage puis roule bien pendant 20 minutes et ensuite il a brouté tout le long du trajet.
moi j'ai eu la culasse avant fissuré au niveau de la culasse et le joint de culasse du banc arrière devait aussi être défectueux parce que j'avais des ratés principalement sur le 4 mais un peu partout aussi :
Comme tu le vois, j'avais des ratés sur les deux bancs et la panne était aléatoire.
C'est ce qui a fait que j'ai mis du temps à me résigner à faire ça :
cette photo est drôle, on dirait que c'est un petit 3 cylindres qui entraîne nos gros mammouth !
Après le contrôle de compression c'est top si tu le fais, en espérant que ce soit fait au moment où ça fuit.
je suis en train de rédiger mon histoire avec photos et tout et je vais créer un sujet sur le forum.
Dernière modification par Maje_95 (24-11-2019 13:40:48)
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@Maje_95
Intéressant du coup ton retour !
J'ai trouvé ton post et en effet ce que tu y décris est très similaire à mon cas :-/
De ton côté tu n'avais pas d'huile dans le liquide de refroidissement? Pas de conso anormale d'huile ?
Combien de temps ça a mis pour que tu perde un cylindre? Moi ça va fait presque 2 ans et 40 000 kms que ça dure...
Quel était le kilométrage de ton RX?
En tout cas si mon problème est bien le même que toi c'est la galère car je n'ai pas les compétences pour faire cela moi-même et je pense que c'est impensable financièrement de faire faire ça chez lexus sur un véhicule de plus de 200 000 kms, autant en racheter un autre à mon avis.
Dernière modification par helodi (24-11-2019 22:41:27)
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@Maje_95
Intéressant du coup ton retour !
J'ai trouvé ton post et en effet ce que tu y décris est très similaire à mon cas :-/De ton côté tu n'avais pas d'huile dans le liquide de refroidissement? Pas de conso anormale d'huile ?
Combien de temps ça a mis pour que tu perde un cylindre? Moi ça va fait presque 2 ans et 40 000 kms que ça dure...
Quel était le kilométrage de ton RX?En tout cas si mon problème est bien le même que toi c'est la galère car je n'ai pas les compétences pour faire cela moi-même et je pense que c'est impensable financièrement de faire faire ça chez lexus sur un véhicule de plus de 200 000 kms, autant en racheter un autre à mon avis.
J’ai bien du roulé un bon bout de temps comme ça. Je l’ai acheté en mai 2016 avec 183000kms. J’ai eu la panne je crois 2ème semestre 2017 elle devait avoir entre 205 et 201000kms.
Ça a cassé définitivement en début 2019 et elle avait 235000kms.
Il faut déjà être sûr du diagnostic et aviser après !
Elle est de quelle année la tienne est tu as quelle kms exactement ?
Je n’avais pas de mélange eau/huile, mais j’avais l’eau qui allait dans l’échappement
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Moi le mien est de 2008 et je l'ai acheté a 170 000 kms. J'ai eu le problème quasi tout de suite, et il a maintenant 213 000 kms.
Pour être sûr, il n'y a que le test de compression du coup? Et tu laissais entendre qu'il doit être fait au moment où il y a fuite. Penses tu que si il est fait à un moment ou le véhicule tourne correctement le test pourrait faire croire que tout va bien de ce côté?
J'ai quand même du mal à comprendre comment une culasse fissurée pourrait ne pas laisser passer de fuite par moment et parfois même pendant plusieurs jours voir semaines. C'est quand même très troublant.
Dernière modification par helodi (25-11-2019 12:18:25)
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Le test de CO2 a t il était fait ?
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