Apparemment, ça ne court pas les rues en Espagne, et au Portugal, on ne sait pas. http://www.fuelcat.de/stations-serviceen-europe.html
Dernière modification par Jules3189 (07-10-2019 12:30:15)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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j'utilise l'Appli Android Gasoil Now depuis presque 1an avec ...joie !
très précise, utile, à jour et pratique.
et je vois que ca couvre aussi l'Espagne.
en revanche, le litre 0 Bilbao, Madrid, etc, semble autour de 1.5€, alors qu'il est d'environ 0.7 en France.
différence liée au taxe ?
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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j'utilise l'Appli Android Gasoil Now depuis presque 1an avec ...joie !
très précise, utile, à jour et pratique.et je vois que ca couvre aussi l'Espagne.
en revanche, le litre 0 Bilbao, Madrid, etc, semble autour de 1.5€, alors qu'il est d'environ 0.7 en France.
différence liée au taxe ?
Si je comprend bien, il est aussi cher que le 95 et assez rare (en Espagne), donc, aucun intérêt puisque en plus, ça consomme davantage.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui j'avais bien compris cela .... Pas grave on verra sur place et je mettrais du SP95 ... Je vous dirais
RX450H Luxe 2013
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Bonjour à tous,
Je suis très agréablement surpris de voir un post sur les stations d'éthanol.
J'ai fouillé partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post parlant des boitiers, des mélanges et des compatibilités.
Je possède un NX300H et je me pose la question d'utiliser un mélange 50/50 75/25 25/75 ou de mettre un boitier homologué (Bio....tors, Fle...el, ...)
Pouvez-vous s'il vous plait m'aiguiller et me faire partager vos experiences ?
Merci.
Lexus NX 300h Business Millésime 2015
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Les posts parlants de l'éthanol sont dans cette liste:
http://forum.clublexis.com/search.php?s … 1624326246
Mais le NX étant relativement récent, tu ne vas pas trouver beaucoup d'avis sur ce véhicule en particulier.
Cependant, tu pourras observer que les retours sont toujours les mêmes quelque soit le véhicule Lexus hybride.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour Astrix64
Quand je clique sur le lien, il m'affiche une page mentionnant "aucun résultat"
Le NX a maintenant 5 ans, mais le moteur, le 4 cylindres 2.5L doit etre connu. Je suis persuadé que des personnes ont déja réalisées des tests sur ce fameux carburant.
Pour ta part, quelle est ton experience ?
Lexus NX 300h Business Millésime 2015
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Quand je clic sur le lien, cela fonctionne chez moi, à moins qu'il soit lié au poste mais je ne vois pas pourquoi.
Bref tu peux avoir les mêmes résultats en allant dans rechercher et en entrant éthanol dans le champ recherche.
Pour ma part, mon expérience, est uniquement les retours que j'ai lu sur pleins de forum:
En résumé, pour les Toyotas/Lexus:
1- Le constructeur ne garantit plus rien.
2- Cela fonctionne cependant pas mal pour les utilisateurs, quelques cas de casses après beaucoup de km (souvent > 200000km) Le problème étant de rouler trop pauvre.
3- Sans kit il ne faut pas dépasser 65%, mais certains fonctionnent à 100%
4- Sans kit ne pas varier brusquement le taux d'éthanol dans le réservoir
5- Sans kit des difficultés de démarrage à froid sont possible
6- Avec kit on peut monter à 100%
7- Ne pas garder de l'éthanol dans le réservoir plus de 2 semaines sans utiliser le véhicule
8- Le consommation augmente de 30% si le rapport stœchiométrique est ok (carburation ni trop pauvre, ni trop riche)
Dernière modification par Astrix64 (29-10-2020 10:02:04)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci Astrix64 pour ces précision.
Je vais me lancer dans la recherche du forum en utilisant la fonction.
Tes retours sont intéressants. J'aimerai bien cependant installer un kit pour etre dans la légalité. MAIS, est-ce que le fait d'installer un kit éviterait une potentielle casse moteur après 200Mkms ? Difficile à dire je pense vu le peu de retour et vu la nouveauté de la technologie.
Sans kit, on peut monter à 65%. Quelle est la procédure la première fois. Peut-on monter à 65% le premier coup ou il faudrait le faire progressivement
Si quelqu'un d'autres à des avis je suis bien preneur.
Lexus NX 300h Business Millésime 2015
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Peut-on monter à 65% le premier coup ou il faudrait le faire progressivement
Je t'ai donné la réponse ligne 4
Dernière modification par Astrix64 (29-10-2020 10:02:56)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ligne 4 tu dis : Sans kit ne pas varier brusquement le taux d'éthanol dans le réservoir
Mais, si la première fois je monte à 65%, le taux va brusquement varier. Il ya donc une progression à respecter.
Autre question, comment fais-tu ton mélange à la pompe a essence ? SP95 en premier puis E85 ensuite ?
Lexus NX 300h Business Millésime 2015
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Aucune condition pour l'ordre du remplissage les carburants sont miscibles (et heureusement).
Il faut tenir compte du taux d'éthanol dans l'E85 suivant la saison.
Certains mesures le taux pour chaque pleins car toutes les citernes ne changent pas de taux le même jour, c’est en fonction des livraisons.
Dernière modification par Astrix64 (29-10-2020 10:07:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je sens que je vais me préparer un petit tableur pour avoir un suivi au poil !
Lexus NX 300h Business Millésime 2015
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Et surtout n'envoyer personne d'autre faire ton plein, parce que vu la complexité d'utilisation que vous décrivez..... Ou alors indiquez le mode d'emploi : par exemple, aujourd'hui : "faire gaffe ! c'est le plein de 55/45... demain... parce que avant hier.... Moi je roule 98E5 ou 95E10 et je ne me pose pas de questions.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Ligne 4 tu dis : Sans kit ne pas varier brusquement le taux d'éthanol dans le réservoir
Mais, si la première fois je monte à 65%, le taux va brusquement varier. Il ya donc une progression à respecter.
Autre question, comment fais-tu ton mélange à la pompe a essence ? SP95 en premier puis E85 ensuite ?
Tu peux lui mettre 50% e85 du premier coup... il faut juste rouler tranquillement 10/15km après le plein, le temps que le système d'injection fasse les corrections ( pas d'accélérations fortes pendant ces premiers kilomètres )
Je te conseille de rouler a 60/70% maxi car rouler à 100% même avec un Kit n'est pas terrible pour le moteur, surtout l'huile moteur qui prends cher avec le carburant qui passe dans l'huile moteur lors des démarrages à froid en hiver. Pour rouler a 100% e85 il faut savoir choisir les huiles adaptés a ce carburant e vidanger plus souvent
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Richard P ... Peux tu expliquer : il faut savoir choisir les huiles adaptés a ce carburant e vidanger plus souvent ... Depuis que je roule à 100% d'Ethanol (environ 120.000km) je n'ai ni changer l'espacement de mes vidanges (15.000km) ni les caractéristiques de l'huile : je mets en ce moment de la 5W30 100% synthetique norme API: SL/CF RN0700
RX450H Luxe 2013
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Lors des démarrages a froid, quand il y a une grande concentration d'éthanol dans le carburant - Une partie du carburant ne Brule pas et ruisselle dans le carter à huile causant la diluition de l'huile avec du carburant.
Il y a des huiles qui ont des tests adaptés contre l'émulsion du e85 dans l'huile, c'est les huiles norme ILSAC GF4 et 5.
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Effectivement il faut savoir et pour E85 rien de tel que API SN, ce qui est le cas de l' huile Toyota 0W20 préconisée par le constructeur (moins de 40 euro les 5 L).
http://leslubrifiants.com/2017/08/09/ca … oteur-api/
J' ai d' ailleurs fait faire une analyse de cette huile après 16000 kms parcourus sur un RX400 de 199 200 : RAS et je n' ai jamais rajouté une goutte.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Le point éclair est tres bas lors de ton analyse, en même temps l'huile à 16.000km, mais un point éclair de 130° signifie que ton huile est bien dilué avec du carburant et pas qu'un peu...
Et vu ce point éclair si bas le laboratoire a jugé bon ne pas mesurer le pourcentage de diluition...
Tu m'etonnes que tu n'a jamais rajouté une goute :-) à la limite le niveau montait dans la jauge de huile :-)
C'était quelle huile dans l'analyse ? La toyota 0w20?
Le phosphore zinc et calcium sont tres bas, même en prennent en compte les 16.000Km de l'huile
Normalement une huile full SAPS 0w20 en à selon les formulations entre 2500 et 3500 ppm de calcium et entre 650 et 1000ppm de phospore et zinc
Dernière modification par RichardP (31-10-2020 13:41:27)
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Merci de ces précisions qui ne m' inquiètent pas, la voiture a parcouru + de 60 000 kms depuis dans les mêmes conditions sans problème.
Oui c' est huile Toyota 0W20.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Cette analyse de huile n'est pas de bonne qualité : bcp de mesures manquent : tbn, tan, diluition, viscosité a 100° - et donc ça ne permets pas de juger de la dégradation de l'huile par rapport à l'huile neuve
Une deuxième remarque et pas des moindres : la méthode d'analyse pour chaque paramètre n'est pas indiqué : pour donner un exemple - il y à au moins deux procédures majeures pour obtenir le point éclair d'un huile moteur - et entre les deux méthodes il y a un écart qui va de 15 a 25° - or cette analyse ne mentionne pas la méthode d'analyse pratiqué pour chaque point analysé.
Pour moi cette analyse n'est d'aucune utilité, car elle ne mesure pas assez de points au niveau de l'huile pour juger de l'État de vieillisement de l'huile moteur.
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Par ici à Nice, ça dépend des stations, y'a du Total à 0,699€/0,739€ et du BP dans les 0,7x cts.
VW Polo 9N3 avec boitier E85
EX : Peugeot 106 diesel
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très précise, utile, à jour et pratique.et je vois que ca couvre aussi l'Espagne...
pour info / rappel
essayer, c'est l'adopter !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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