Bonsoir à tous
Je cherche un lexus 450h en occasion. Le nombre de km ne me fait pas trop peur, j'ai vu des véhicules à vendre à plus de 400 000 km aux usa qui roulaient toujours. Acheter un véhicule à 200 000 km ne me poserait pas de problèmes
Je cherche quelques options, comme le son haut de gamme Mark Levinson. Et le meilleur confort possible (tous les modèles sont-ils identiques ?)
J'ai tout de même quelques questions sur l'entretien :
- la chaîne doit-elle être changée ? si oui, quand et à quel prix ?
- la batterie se change-t-elle en entier, où la réparation est-elle possible ? Et à quel prix ?
Il y a beaucoup de modèles, comme l'executive, sport, techno dynamique, et techo confort, qui sont le haut de gamme, mais quelles différences ? J'ai l'impression que le look du modèle sport est différent, est-il aussi moins confortable ? J'ai lu que le techno confort était en suspensions pneumatiques, et donc moins confortable. La différence est-elle vraiment frappante ?
Il y a aussi la shadow line, business, panoramic, qui sont moins bien équipés, n'est ce pas ? Je n'ai pas réussi à trouver sur le net un document qui récapitule les options des toutes ces gammes.
J'aimerais bien pouvoir mettre des barres de toit (grande famille oblige), mais je n'ai pas l'impression que beaucoup de voitures soient équipés de barres pour les fixer. C'est possible d'en installer après ?
Et pour finir, beaucoup se plaignent de la qualité des cuirs. Tous les modèles ont-ils le même problème ?
Merci pour vos réponses ...
Lionel
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Hello,
D'abord il faudrait savoir quelle génération tu cibles dans tes recherches, en effet certaines finitions que tu as listées dépendent des générations (ex. Executive) et les générations récentes (>2015 si je ne trompe) ont des trains roulants différents donc un confort différent.
Pour le Gen3, à priori la chaîne ne se change pas : https://mon-partage.fr/f/nVX88y64/
Je pense que la batterie se change en entier dans le réseau, mais certains indépendants les réparent (je ne sais pas s'il y en a en France).
Pour les barres de toit il suffit de consulter les manuels d'accessoires : https://www.lexus-tech.eu/Aim/Aim.aspx?pubtype=AOM
Pour terminer la brochure Gen3 (n'inclut pas Techno Confort ni F-Sport) : https://mon-partage.fr/f/8HKkVANZ/
Bonne recherche !
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La 4ème génération depuis 2015 permet l'installation des barres de toit uniquement avec le TO standard. Le toit panoramique est incompatible avec les barres.
Par contre il existe des coffres que l'on peut installer sur la boules d'attelage.
L'Executive sur le RX4 dispose d'AVS, ces suspensions sont assez confortables même avec des roues 20 pouces.
Mais on peut aussi mettre des 18 pouces.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci à tous pour vos réponses , je pense que je vais regarder plutôt dans les 2010 /2014 car après les prix s’envolent....déjà à 25000 euros c’est déjà le Max pour moi....maintenant est ce que 150 000 km c’est correct sans avoir à engendrer des frais supp si l’entretien a été fait correctement ?
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Si l'entretien a été suivi, à part quelques pièces d'usure (amortisseurs par exemple), pas de problème.
Le document en lien dans mon post précédent t'aidera à vérifier
Évite les suspensions pneumatiques, mais de toute façon c'est assez rare en France.
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Ok merci de tes conseils SMU ...bon le lien je l’ai télécharger mais impossible de le lire mais dès que je trouve je te tiens au courant...bonne soirée à tous
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....maintenant est ce que 150 000 km c’est correct sans avoir à engendrer des frais supp si l’entretien a été fait correctement ?
J'ai acheté mon RX400 (2008) à 165.000km, suivi en concession : pas eu un soucis dessus.
J'ai acheté son remplaçant, mon RX450 actuel (2009) à 155.000km : l'ancien proprio n'a changé que les amortos. Il a aujourd'hui 165.000km, et pas un soucis.
Si tu regardes bien les annonces, tu en trouveras à des kilométrages incroyables. Ca suffit à rassurer je pense.
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
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OLI@2019 a écrit :....maintenant est ce que 150 000 km c’est correct sans avoir à engendrer des frais supp si l’entretien a été fait correctement ?
J'ai acheté mon RX400 (2008) à 165.000km, suivi en concession : pas eu un soucis dessus.
J'ai acheté son remplaçant, mon RX450 actuel (2009) à 155.000km : l'ancien proprio n'a changé que les amortos. Il a aujourd'hui 165.000km, et pas un soucis.
Si tu regardes bien les annonces, tu en trouveras à des kilométrages incroyables. Ca suffit à rassurer je pense.
Merci du conseil...
Super alors ça promet car j’en ai qq unes à voir ...rx3 25eme anniversaire awd 2014 143000km a 23900.€...une autre a 19900 € 2010 rx3 pp avec 143000km et enfin rx3 pp techno dynamic 210000k de 2010 à 14000€ ...
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As-tu des détails sur la finition "25eme anniversaire" ?
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As-tu des détails sur la finition "25eme anniversaire" ?
Regarde sur lexus Rouen sur la centrale elle est dessus
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Du coup en naviguant sur le site Lexus Occasions, j'ai trouvé ça : http://www.lexuspreference-occasions.le … T-t4by5dks (PPTD 2011 118000km 20900€).
Mieux équipé que le "25eme anniversaire"
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ah oui SMU...cool...carrement mieux effectivement ,cest loin de chez moi mais bon c est à etudier de pres
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bonjour , pour ce qui est de la fiabilité , le miens acheté en occasion en fevrier de cette année totalise 310.000kms , revision il y a 15j et ras !!! pas une goutte d'huile entre vidanges , pas une fuite , pour moi qui suis maniaque tout juste une petite vibration dans le tdb sous le volant !! un peu desagreable en electrique ..sinon rien !! je retrouve la fiabilité du TOYOTA des années 80-90 et croyez moi c'était qq chose !!
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Bonjour à tous
Merci pour vos contributions. Je suis toujours en mode réflexion et recherche.
J'ai remarqué dans les annonces, que le modèle confort avait des suspensions pneumatiques. C'est mieux ou c'est moins bien ? Les vendeurs semblent le mettre en avant comme un avantage ...
En lisant les annonces des professionnels, on voit des véhicules couramment en dessous de l'argus ( de 1500 euros à 2500 euros d'après ce que j'ai pu voir). J'ai appelé celui qui avait fait -2500, et il disait son véhicule nickel, et très bien entretenu. Pensez vous qu'il y ait une logique dans les prix ? J'ai vu sur l'argus de la centrale qu'en région parisienne, les argus étaient de -1000 euros par rapport à mon département. Peut être également est-ce du au fort kilométrage (+ de 150 000), où alors, à une forme de carrosserie moins moderne ?
Quelqu'un a un avis sur la question ?
J'ai vu sur des annonces que certains véhicules avaient une batterie hybride neuve. Donc, il peut arriver d'avoir à la changer (même si chez lexus, tout le monde dit que chez eux ça n'est jamais arrivé . Quelqu'un sait si la batterie peut être réparée ? J'ai une leaf 100% électrique, et chez nissan, ils prévoient de réparer les batteries, en changeant les modules défectueux.
Le cuir de ma rx300 n'a presque pas bougé en presque 20 ans, mais je vois des annonces avec le cuir de rx450h bien fatigué. Le problème est sur toutes les finitions, toutes les années, toutes les couleurs de cuir ? Où les proprios ont mal géré quelque chose ?
Et, dernière question, le bois sur le volant et dans la voiture, dont je ne suis pas fan du tout, c'est sur certains modèles comme la pptd ? Et c'est forcément sur chaque modèle ?
Merci encore, et bon dimanche !
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Lionel,
Le cuir du 400 est visiblement plus résistant avec le temps à l'usure. D'après un vendeur Toyota, le cuir a été changé depuis les 450 et il semble que sur tous les 450 le cuir d'origine soit plus fragile que celui utilisé dans les 400.
Maintenant, ça se rapièce ou se répare quand il s'agit de petites déchirures pour pas si cher que ça. Par contre, le cuir prend + les plis, ça se remarque.
J'ai même vu un 450 dont le propriétaire avait fait refaire les sièges par un sellier professionnel avec du cuir plus épais...
Autre point, sur Paris (et grandes villes où CritAir s'applique parfois), les hybrides Rx ont + la cote que dans les zones plus éloignées, car ils peuvent rouler même en cas de pollution, étant CritAir 1, là où des 3008 diesel doivent rester au garage.. Donc là, ceux-là décotent moins que les autres.
Après, certains veulent revendre le leur vite et peuvent baisser leur prix, ou ont besoin de + petits véhicules, ou moins gourmands..
Autant de points qui peuvent leur faire proposer leur véhicule moins cher que les autres.
Les réparations coûteuses à venir comme courroie (400), changement des bougies ou amortisseurs aussi, ça peut précipiter la vente..
Dernière remarque, les critères de propreté, d'état esthétique et autres jugements, sont propres à chacun. Ce qu'un vendeur trouvait nickel, je le trouvais usé ou sale. Alors, des photos ou une visite sur place, il n'y a que cela pour te faire ta propre opinion.
Et puis va voir en concession si tu en trouves, pour voir comparer l'état "nickel" des véhicules que tu trouveras.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Le cuir des 450 vieillit mal c'est un fait
Comparé à celui des 400h c'est en régression très nette
RX400h Black Edition de mars 2009
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Le Cuir est le gros soucis sur tous les 450H ... indigne de la marque et du véhicule... du vrai low cost
Dernière modification par omb34 (07-10-2019 08:00:18)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Les suspensions pneumatiques sont beaucoup plus chères à réparer, et il semblerait qu'elles ne soient pas aussi durables que les traditionnelles.
Pour le confort apporté par cette solution, il faut demander à ceux qui en possèdent, ou faire un essai
Autre point : exige la mise à jour du GPS (gratuite, bien sûr ).
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vous savez quels modèles éviter pour les suspensions pneumatiques ?
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De toute façon, soit il en est équipé, soit il n'en dispose pas
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La finition PPTC (pour Confort) du Gen3 est équipée de suspensions pneumatiques.
De mémoire (donc à vérifier) la "25eme Anniversaire" aussi.
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Le Cuir est le gros soucis sur tous les 450H ... indigne de la marque et du véhicule... du vrai low cost
Le 450 PPTD a les sièges ventilés, et du coup, perforés.
Ils vieillissent mieux.
Ajouté après 02min 43s
Et, dernière question, le bois sur le volant et dans la voiture, dont je ne suis pas fan du tout, c'est sur certains modèles comme la pptd ? Et c'est forcément sur chaque modèle ?
Sur un PPTD, tu auras le volant, le levier de vitesse, la console de ce levier de vitesse, le porte gobelets arrière...
On peut pas tout avoir :-)
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
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Bon, il va falloir que je m'y fasse alors ...
Merci à tous pour vos commentaires. J'y vois déjà un peu plus clair ...
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Lionel a écrit :Et, dernière question, le bois sur le volant et dans la voiture, dont je ne suis pas fan du tout, c'est sur certains modèles comme la pptd ? Et c'est forcément sur chaque modèle ?
Sur un PPTD, tu auras le volant, le levier de vitesse, la console de ce levier de vitesse, le porte gobelets arrière...
On peut pas tout avoir :-)
En montant dans mon PPTD hier soir, je me suis apreçu que j'ai même oublié de citer les accoudoirs de portières AV et AR.
Mais, il y a plusieurs coloris, et fonction de l'intérieur je pense.
Avec mon cuir beige, une imitation bois trés orange-brun.
Mon beau frère a un intérieur gris clair, avec des plaquages plus foncés, et que je trouve plus jolis.
Dernière modification par Josl1 (09-10-2019 08:42:32)
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
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j'ai vu que sur le pptd, il y avait une barre de torsion à ajustement piloté électriquement . Qu'est ce que cela ajoute en fait ? Du confort ? De la précision pour ceux qui conduisent sport ? C'est un gros plus ?
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