ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 27-09-2019 19:00:25

autom78
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450 PPTD
Lieu : Yvelines
Inscription : 08-11-2018
Messages : 188

Re : Géométrie lexus rx 450h

Nicodu63 a écrit :
autom78 a écrit :
artur a écrit :

Pour quelle raison ?


Je sors encore d'un parallélisme et la voiture ne roule toujours pas droit (les pneus ont aussi été permutés). Le technicien a vu lorsque la voiture était sur les plateaux tournants ou mobiles, que le volant en le tournant à droite revenait tout seul alors qu'en le tournant à gauche, il ne bougeait pas et il y avait donc plus de résistance en le tournant à droite qu'à gauche. Est ce un soucis de crémaillère ? ou autres choses ? merci

Il faudrait faire un réglage du capteur de couple je pense


Merci Nicodu63,
Est ce un intervention longue et coûteuse ?
J'ai un rdv dans 3 semaines chez Lexus La Verrière pour une petite révision et ce problème (voiture qui tire et volant non en ligne).


Ajouté après 09min 58s

pe a écrit :

bonjour,

j'ai un peu le même problème, la voiture tire un peu à droite, et parfois fortement en freinant, à faible vitesse. L'entretien est fait chez toyota/lexus de boulogne.
J'avais fait un premier parallélisme chez norauto. Problème non résolu. Ensuite, à l'occasion d'une révision chez toyota/lexus, ils ont également refait le parallélisme, sans succès.  Ils m'ont expliqué que c'était un problème a priori courant sur le véhicule et que la seule solution serait de faire une recherche par changements successifs de pièces. Ainsi, à la révision suivantes, les pneus, plaquettes et disques des roues avant ont été changées (arrivés à échéance). Malheureusement, sans effet sur ce problème. Reste à changer, amortisseur ou je ne sais quoi d'autre, sans être sûr que cela ne change quoi que ce soit ...

cela étant, question bête : est ce qu'il ne serait pas possible de faire un parallélisme qui oblige la voiture à tirer plus à gauche, pour compenser sa dérive actuelle ??


Bonsoir Pe,
La mienne à gauche et volant désaxé sur la droite mais rien au freinage.

Je ne vais pas changer toutes les pièces, autant changer de voiture....pas très sérieux comme réponse de la part d'un garage...

Pour ta question qui n'est pas bête, car je l'ai également posée : J'ai également demandé de me faire parallélisme faussé mais ils ne savent ou ne veulent pas faire. (ce que je peux comprendre)


A racheté une deuxième RX450 h PPTD

Hors ligne

#27 27-09-2019 19:12:32

pe
Inscrit
Véhicule : Rx450h PPTD 2009
Inscription : 28-05-2017
Messages : 115

Re : Géométrie lexus rx 450h

disons que dans mon cas, ce n'est pas dangereux, juste parfois un peu inconfortable.

Hors ligne

#28 27-09-2019 19:39:54

autom78
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450 PPTD
Lieu : Yvelines
Inscription : 08-11-2018
Messages : 188

Re : Géométrie lexus rx 450h

pe a écrit :

disons que dans mon cas, ce n'est pas dangereux, juste parfois un peu inconfortable.

C'est quand même dangereux car il faut tirer sur le volant pour rester sur la route, c'est très inconfortable et fatiguant sur les longs trajets mais cela permet de faire la musculation au volant !


A racheté une deuxième RX450 h PPTD

Hors ligne

#29 28-09-2019 12:29:39

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 056

Re : Géométrie lexus rx 450h

On ne peut pas dérégler un parallélisme pour compenser le fait que cela tire d'un coté surtout sur un freinage, car la dérive est souvent proportionnelle à la force du freinage.

Si cela se trouve, c'est le triangulation qui est déformée et il faudrait changer cette partie. Cela peut être dû a de petits chocs quand la roue avant vient en butée face à un trottoir.

Mais pour le cas, où le parallélisme et ok et sans dérive, alors que le volant n’est pas dans l'axe, il faut juste repositionner le volant droit. Cela est dû soit à un mauvais repositionnement du volant lors d'un démontage, soit au réglage d'un parallélisme avec un volant pas bien positionné.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#30 28-09-2019 15:46:12

autom78
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450 PPTD
Lieu : Yvelines
Inscription : 08-11-2018
Messages : 188

Re : Géométrie lexus rx 450h

Bonjour Astrix64 et merci pour ton message.
Je vais faire vérifier mes triangles mais le parallélisme est ok et a été fait avec un volant bien en ligne et à niveau.
Ce qui inquiète est que lorsque je tourne le volant à droite il revient tout seul à gauche alors que lorsqu'on le tourne à gauche il ne revient pas (sur plateau tournant). Je ne pense pas que le volant soit en cause.


A racheté une deuxième RX450 h PPTD

Hors ligne

#31 28-09-2019 15:59:44

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 009

Re : Géométrie lexus rx 450h

Les garages ont une obligation de résultat et doivent facturer la bonne réparation...


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#32 28-09-2019 17:40:21

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 056

Re : Géométrie lexus rx 450h

Dans ton cas autom78, le volant n'est pas en cause.

Mon aparté, c'est pour ceux qui se plaignent d'avoir un volant qui n'est pas droit.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums