Justement, c'est que, comme le dit Artur, que l'info serait finalement trompeuse, car si on prend ton premier message on comprend que si le véhicule à beaucoup fait de km en électrique, c'est mieux, alors que c'est totalement l'inverse.
Je ne comprends pas trop ta logique... : en quoi est-ce pénalisant de plus rouler en électrique ?
Sachant que électrique, il n’y a pas d’usure moteur.
À moins que j’ai mal compris ton intervention, quelque chose m’échappe.
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Si on roule plus en électrique sur une hybride ça veut dire que la batterie a été plus sollicitée. Et la batterie c’est bien justement le principal poste de dépense redouté sur une hybride.
A l’inverse un véhicule ayant fait beaucoup d’autoroute par exemple présentera un mauvais bilan horaire côté thermique alors que les composants électriques auront plutôt été « protégés » de l’effort.
La statistique présente donc un intérêt limité dans la mesure où on ne connaît pas l’historique d’utilisation réel du véhicule.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Si on roule plus en électrique sur une hybride ça veut dire que la batterie a été plus sollicitée. Et la batterie c’est bien justement le principal poste de dépense redouté sur une hybride.
A l’inverse un véhicule ayant fait beaucoup d’autoroute par exemple présentera un mauvais bilan horaire côté thermique alors que les composants électriques auront plutôt été « protégés » de l’effort.
La statistique présente donc un intérêt limité dans la mesure où on ne connaît pas l’historique d’utilisation réel du véhicule.
Complètement d’accord avec toi MAIS il ne faut pas oublier la composante de la garantie qui est plus de 3x plus importante côté batterie que côté thermique...
Et en terme de fiabilité entre thermique et électrique : y’a pas photo
Même si un gros V6 de 3.5 litres qui développe 263cv n’est pas très sollicité (les japonais aiment bien avoir une belle marge de manœuvre )
Et quand on regarde le nombre de batteries changées - on se dit qu’on est quand même serein
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On change pas souvent le moteur, mais les batteries, ça y va.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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On change pas souvent le moteur, mais les batteries, ça y va.
Sans vouloir dire de bêtises, le RX ça doit être le hybride Toyota Lexus qui à le moins de soucis de batteries, merci le système de refroidissement avec 3 ventilateurs
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Certes, mais si le RX est le plus fiable, il suffit de regarder le reste de la gamme et les Toyota pour se rendre compte de ce que l'on remplace en premier.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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