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Salut je me posais une question hier en rentrant de nuit !!
Je traverse de grosses forêts , il y a pas mal de bestioles du coup j'ai mis mes antibrouillard pour essayer d'éclairer les accotements , bof ça éclaire pas grand chose et je me demandais si quelqu'un avait changé les ampoules pour des leds ou plus puissantes ?
Et surtout si ça changeait quelque chose , je ne cherche pas des longues portées juste que ça éclaire mieux sur les côtés !
j'ai déjà tout mon éclairage en leds ( codes d'origine et plein phare en ledperf ) , ça éclaire très bien mais il y a des parties sombres sur les côtés , surtout dans les virages !
Sinon est ce que ces ampoules se changent facilement et quel modèle tant qu'on y est ?
Merci d'avance
ps: je pense a des sifflets ultra son , j'en mettais sur tous mes véhicules mais l'avant de la CT est compliqué pour les intaller de façon " utile "
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Il faudrait déjà vérifier si les AB ne sont pas un peu bas..
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ça je ne sais même pas si ça se règle , il ne me semble pas qu'il y ai de réglage sur les anti brouillards !
de toutes façons tu as raison ils sont toujours réglés bas sur tous les véhicules , au CT c'est souvent la seule chose de notifiée sur le rapport !
Je me disais aussi qu'une ampoule led qui éclaire plus diffus qu'une ampoule normale serait peut être pas mal pour les antibrouillards !
Mais facile a changer ??? et quelle ampoule ???
Ajouté après 14min 45s
visiblement ce serait de la H11 !!!CT 200h Passion 2012 ( vendue )
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ça je ne sais même pas si ça se règle , il ne me semble pas qu'il y ai de réglage sur les anti brouillards !
de toutes façons tu as raison ils sont toujours réglés bas sur tous les véhicules , au CT c'est souvent la seule chose de notifiée sur le rapport !
Je me disais aussi qu'une ampoule led qui éclaire plus diffus qu'une ampoule normale serait peut être pas mal pour les antibrouillards !
En général, il n'y a aucun réglage sur les anti-brouillards.
Avec les éclairages à l'ancienne on voyait l'effet des antibrouillards, mais maintenant avec les éclairages Xénon et à Led et bien cela ne sert plus à rien.
Car les zones qui sont encore dans le noir sont tellement proche du véhicule que notre regard ne s'y attarde pas ou alors il faut rouler à moins de 20km/h.
C'est pourquoi, maintenant on les utilise pour faire semblant d'éclairer dans les virages sur certains véhicules et effectivement cela se voit si on est presque à l'arrêt en ville avec un mur blanc tout prêt.
Les ampoules Led n'éclairent pas d'une façon plus diffuse que les ampoules normales, c’est exactement le contraire. Sur les Led le faisceau est très dense et directif. Ce qui fait qu'autour du faisceau contrairement aux ampoules classiques, c’est le noir complet.
C'est ce qui en déroute plus d'un quand ils passent de feux de croisement halogène vers le Xénon ou Led, ils ont l'impression que celan' éclaire pas très loin, car le faisceau est très dense et à coté c’est le noir alors qu'il avait un faisceau plus diffus qui bavait tout autour.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai toujours vu le réglage sur les AB, sur l'IS, sur la CT et surla Yaris.
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alanbike a écrit :ça je ne sais même pas si ça se règle , il ne me semble pas qu'il y ai de réglage sur les anti brouillards !
de toutes façons tu as raison ils sont toujours réglés bas sur tous les véhicules , au CT c'est souvent la seule chose de notifiée sur le rapport !
Je me disais aussi qu'une ampoule led qui éclaire plus diffus qu'une ampoule normale serait peut être pas mal pour les antibrouillards !En général, il n'y a aucun réglage sur les anti-brouillards.
Avec les éclairages à l'ancienne on voyait l'effet des antibrouillards, mais maintenant avec les éclairages Xénon et à Led et bien cela ne sert plus à rien.
Car les zones qui sont encore dans le noir sont tellement proche du véhicule que notre regard ne s'y attarde pas ou alors il faut rouler à moins de 20km/h.C'est pourquoi, maintenant on les utilise pour faire semblant d'éclairer dans les virages sur certains véhicules et effectivement cela se voit si on est presque à l'arrêt en ville avec un mur blanc tout prêt.
Les ampoules Led n'éclairent pas d'une façon plus diffuse que les ampoules normales, c’est exactement le contraire. Sur les Led le faisceau est très dense et directif. Ce qui fait qu'autour du faisceau contrairement aux ampoules classiques, c’est le noir complet.
C'est ce qui en déroute plus d'un quand ils passent de feux de croisement halogène vers le Xénon ou Led, ils ont l'impression que celan' éclaire pas très loin, car le faisceau est très dense et à coté c’est le noir alors qu'il avait un faisceau plus diffus qui bavait tout autour.
C'est marrant ce que tu dis car avec mes pleins phares ( ampoules led de chez Ledperf a 120€ ) ben je n'ai pas du tout le même visuel , je trouve qu'elles éclairent beaucoup plus " large " et loin que les halogènes , avec les leds je vois beaucoup mieux partout , même dans les forêts , ça éclaire vraiment très bien mais la luminosité est " plus faible " si ont peu dire !
j'ai l'impression de ne pas voir de faisceaux , c'est gênant ça éclaire partout en même temps mais pas de façon distincte comme un faisceau halogène ou l'on voit bien ou est l'éclairage !
Quand aux xénons ( de chez ledperf aussi ) j'ai aimé la façon d'éclairer , mais je les ai enlevés car le délais d'allumage me gênais beaucoup ( et c'était des ballasts rapides ), ce " trou " noir est dangereux je trouve , mais l'éclairage était génial !
j'ai toujours ce kit en vente d'ailleurs !
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Je comprends ce que tu veux dire:
La led en elle même a un faisceau très directif avec beaucoup de lumen, et j'ai l'impression que comme tu le signales, les nouveaux assemblages de Led dans une ampoule sont fait en sorte que leur positionnement ne soit pas dans un seul plan, il doit y avoir une légère courbure afin d'éclairer plus large.
En tout cas cette directivité était un problème très important en usage domestique, maintenant on voit des ampoules led qui sont équipées en 360°C, parce qu'il y a 10 ans et bien à par en mettre sur des lampes torches, c'était décevant de remplacer les tungstènes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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C'est clair qu'une halogène éclaire " mieux " sur son faisceau , mais la led éclaire plus large et ne délimite pas de faisceau , ça donne un effet étrange auquel il faut s'habituer , on voit loin , large , bien mais pas précis !
Et je me demandais si en anti brouillard ça ne pouvait pas être mieux d'éclairer plus "large " !
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Petit rappel sur l'utilisation des antibrouillards : usage interdit en temps normal et passible d'une amende, de plus il est normal qu'ils soient réglés bas c'est pour être efficace par temps de brouillard ou l'on est censé réduire sa vitesse.
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Effectivement, mais il y a bas et bas.
Il faut que ça éclaire un peu plus loin que 2m devant la voiture.
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Pour ce qui est du changement facile, tu as ça : https://www.diodedynamics.com/luxeon-le … -pair.html
Du coup ça remet à plat un éventuel mauvais réglage
Un comparatif des faisceaux d'un projecteur (un peu orienté sur la produits de la marque, mais je pense globalement juste) :
La partie qui nous intéresse commence à 22:06, comme ce forum ne gère pas les timestamps voici le lien direct : https://youtu.be/TJ7nqrRv7Ww?t=1326
Dernière modification par smu (26-08-2019 08:47:43)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Le gars dit fait la même remarque que dans mes posts précédents, les leds sont bien plus directives (moins de dispersion).
Mais il répond peut être aussi aux remarques de Alanbike en disant qu'il y des éclairages Led pourris.
Ce qui ne serait pas surprenant, car le commerce en profite pour utiliser la vague technologique.
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Pour ce qui est du changement facile, tu as ça : https://www.diodedynamics.com/luxeon-le … -pair.html
Du coup ça remet à plat un éventuel mauvais réglage
Ah oui mais non pas a ce prix
Ajouté après 03min 22s
on voit bien le temps de chauffe des HID , trop long , même sur les ballasts rapides !pour les leds j'ai des ledperf a 120 € , franchement c'est bien , mais le réflecteur est prévu pour les halogènes donc forcement ça fait ce que ça peut !
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Dans tous les cas, je ne conseille pas les leds dans les AB. La lumiére jaune des halogénes pénètre mieux dans le brouillard que la lumière blanche des leds.
Perso j'ai installé les leds de Ledperf sur les feux de croisement (H11) uniquement. Les lenticulaires font bien leur job. Mais tu as les leds d'origine je pense sur la tienne. Pour les longs phares (H9) et les AB (H16) j'ai laissé les halogènes
Dernière modification par CT-F (24-09-2019 22:04:21)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Exactement. Et on aime bien quand ça pénètre...
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Dans tous les cas, je ne conseille pas les leds dans les AB. La lumiére jaune des halogénes pénètre mieux dans le brouillard que la lumière blanche des leds.
Perso j'ai installé les leds de Ledperf sur les feux de croisement (H11) uniquement. Les lenticulaires font bien leur job. Mais tu as les leds d'origine je pense sur la tienne. Pour les longs phares (H9) et les AB (H16) j'ai laissé les halogènes
Oui j'ai les codes d'origine en Leds ( que j'ai relevé un petit peu car trop bas d'origine ) , mais la différence avec les halogènes d'origine était trop importante en passant en plein phares , j'avais l'impression de ne plus rien voir , du coup avec les leds maintenant c'est vraiment bien il n'y a plus cette différence de faisceaux , maintenant je vois partout et pour moi c'est très important vu que je traverse des forêts pour rentrer chez moi !
Ajouté après 02min 15s
Exactement. Et on aime bien quand ça pénètre...
artur
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Oh oui, encore !
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