Bonjour à tous,
Est-il possible de connaître le « kilométrage thermique » de son RX ou tout du moins un pourcentage roulage thermique vs électrique pour son véhicule ?
La question me semble assez sensée pour connaître l’usure réelle de son moteur et celle de sa batterie mais je n’ai pas pu avoir ce renseignement à ce jour... Ça doit être possible avec la valise, non ?
Quelqu’un aurait une info ?
D’avance merci.
Hors ligne
Hello,
Je pense que si cette donnée était récupérable on le saurai depuis le temps.. mais je n’ai jamais lu de retour sur le sujet.
Ce qui est sûr comme sur un PHEV c’est que le moteur est moins sollicité que le laisse sous entendre le kilométrage et c’est plutôt bon signe pour la longévité.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Non, pas avec la valise. Peut-être qu'un expert le peut, mais cela ne fait pas partie des infos qu'on récupère "comme ça".
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je ne savais pas que les RX sont des PHEV.
L'usure moindre dû à des kilomètres fait en EV doit effectivement être notable. Cependant il y a quand même les démarrages fréquents qui sont peut-être un contre-facteur.
Après en utilisant HA systématiquement, et en analysant les résultats on a la réponse.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je ne savais pas que les RX sont des PHEV.
Tu n'as pas bien lu.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai zappé le "comme".
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir !!!
Ex : ma CT a bientôt 120000 km compteur , mais le moteur thermique en a fait combien ????
je suis sûr qu'on seraient surpris !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
Cela dépend énormément de l'usage. Celui qui fait de l'autoroute utilisera le thermique nettement plus que celui qui fait de la ville.
Mais de toute manière, vu le principe de fonctionnement d'un train épicycloïdal, le thermique aura tourné moins que sur la même voiture non hybridée.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Cela dépend énormément de l'usage. Celui qui fait de l'autoroute utilisera le thermique nettement plus que celui qui fait de la ville.
Mais de toute manière, vu le principe de fonctionnement d'un train épicycloïdal, le thermique aura tourné moins que sur la même voiture non hybridée.
Par définition, c’est sûr...
Sinon où serait l’intérêt ?
Mais je me suis posé cette question tout d’abord par curiosité puis je me suis dit qu’au moment d’une revente, le futur propriétaire serait peut-être bien content d’avoir « une vision globale de l’utilisation de la fonction motrice du véhicule ».
LEXUS a d’une façon certaine cette possibilité, et ce serait même éducatif que nous l’ayons aussi afin de connaître le % de notre écoconduite.
Hors ligne
Cette note d'éco-conduite existe sur certains modèles. Mais je suppose que le RX est trop "luxe" pour qu'un conducteur "moyen" se préoccupe de ce genre de "détails" (Les mots entre parenthèses sont à interpréter dans le contexte de conduite d'un SUV premium mammouthien).
Ceux qui se préoccupent réellement de ce qu'ils font au volant prennent HybridAssistant.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur mon ex Q50S h, les kms élec. et thermiques apparaissaient à l'odb, j'étais en moyenne 20/25% électrique, ce qui est pas mal. C'est intéressant, dommage qu'on ne puisse le voir sur l'IS. Du moins je ne crois pas.
Dernière modification par Jules3189 (20-09-2019 22:06:02)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Le concessionnaire m’a confirmé qu’à son niveau ce n’était pas possible de le voir...
C’est quand même dingue car juste au niveau utilisateur, on peut paramétrer le véhicule en long en large et en travers (même sur des options complètement superflues) mais on ne peut pas avoir cette info même au niveau atelier : aberrant
Je suis peut-être un extraterrestre comme proprio de RX 450h, mais ça me semble plus que pertinent comme info tant mécanique/technique, économique et écologique.
Hors ligne
Sur ma LS, avec un parcours journalier de 2x25km d'1/3 départementales, 1/3 ville, 1/3 autoroute, je vois avec HA une utilisation de l'électrique seul sur 25-45% des km soit une moyenne de 35% des km en électrique sans thermique.
En revanche sur parcours autoroutier j'ai seulement 2% des kilomètres en électriques.
Dernière modification par Astrix64 (21-09-2019 12:35:41)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Sur ma LS, avec un parcours journalier de 2x25km d'1/3 départementales, 1/3 ville, 1/3 autoroute, je vois avec HA une utilisation de l'électrique seul sur 25-45% des km soit une moyenne de 35% des km en électrique sans thermique.
En revanche sur parcours autoroutier j'ai seulement 2% des kilomètres en électriques.
Malheureusement rien de dispo de la sorte a priori pour iOS
Hors ligne
La pomme c'est le mal
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
La pomme c'est le mal
Rageux !
Mais effectivement sur ce point (bien précis) c’est pas top
Hors ligne
Faut juste qu’un développeur s’y colle sur iOS. La pomme n’y est pour rien.
Ce qui est marrant dans cette histoire c’est que pour vendre les nouveaux modèles les commerciaux branchent un boîtier sur le modele essayé* et sont en mesure à la fin de l’essai de donner la proportion d’électrique dans le trajet et tout un autre tas de stat que l’ordinateur de bord pourrait aussi facilement donner si c’etait prévu d’origine.
Une sorte de mode expert ?
Enfin on connaît les jap prsychorigides sur le sujet.
(*lors de l’essai du nouveau RAV4 il y a quelques mois.)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Faut juste qu’un développeur s’y colle sur iOS. La pomme n’y est pour rien.
Ce qui est marrant dans cette histoire c’est que pour vendre les nouveaux modèles les commerciaux branchent un boîtier sur le modele essayé* et sont en mesure à la fin de l’essai de donner la proportion d’électrique dans le trajet et tout un autre tas de stat que l’ordinateur de bord pourrait aussi facilement donner si c’etait prévu d’origine.
Une sorte de mode expert ?
Enfin on connaît les jap prsychorigides sur le sujet.(*lors de l’essai du nouveau RAV4 il y a quelques mois.)
S’ils le font chez Toy, quid de Lexus ??
Hors ligne
Il s'agit d'applications qu'on branche sur la voiture pour mesurer ce qui se passe sur un trajet, pas sur la durée de vie de la voiture.
Or, c'était ça la question.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tristesse de ne pas avoir ce genre d’info qui me semble quand très simple...
Hors ligne
En vérité, je ne suis pas sûr que c'est vraiment pertinent d'avoir ce genre d'infos.
Imagine lors de la vente, l'acheteur fait la tête parce que le moteur a beaucoup tourné alors qu'au final cela ne veut rien dire, la voiture a pu être utilisée sur l'autoroute où la batterie hybride est peu utilisée et le moteur n'est pas usé parce qu'un fonctionnement en continu le préserve de l'usure des départs à froid.
A l'inverse, malgré le kilométrage, le thermique a peu tourné, ce qui veut dire que la batterie a été sollicitée et que le thermique a fait plein de cycles start/stop...
Et là, un autre acheteur fait la tête parce que peut-être que la batterie hybride sera bientôt à changer...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En vérité, je ne suis pas sûr que c'est vraiment pertinent d'avoir ce genre d'infos.
Imagine lors de la vente, l'acheteur fait la tête parce que le moteur a beaucoup tourné alors qu'au final cela ne veut rien dire, la voiture a pu être utilisée sur l'autoroute où la batterie hybride est peu utilisée et le moteur n'est pas usé parce qu'un fonctionnement en continu le préserve de l'usure des départs à froid.
A l'inverse, malgré le kilométrage, le thermique a peu tourné, ce qui veut dire que la batterie a été sollicitée et que le thermique a fait plein de cycles start/stop...
Et là, un autre acheteur fait la tête parce que peut-être que la batterie hybride sera bientôt à changer...
Pour moi, ça fait partie de la traçabilité de la voiture.
On achète une voiture pour son état esthétique mais aussi pour son état technique : on n’achètera pas de la même manière (ni au même prix) un véhicule avec 100k kms ou 130k ou 200k kms.
On peut connaître toute la vie d’une voiture avec le VIN mais on a un véto de la part de la marque : c’est très étonnant quand on connaît la mentalité nippone.
Hors ligne
Bah le kilométrage tu le connais et avec le VIN tu peux avoir le suivi des entretiens sans problème.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bah le kilométrage tu le connais et avec le VIN tu peux avoir le suivi des entretiens sans problème.
Oui mais c’est bien ce que je dis c’est un kilométrage global donc imprécis.
Mais bon c’est que je dois être trop vétilleux...
Hors ligne
Justement, c'est que, comme le dit Artur, que l'info serait finalement trompeuse, car si on prend ton premier message on comprend que si le véhicule à beaucoup fait de km en électrique, c'est mieux, alors que c'est totalement l'inverse.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne