Pages : 1
depart pour Vars avec la RC 300 H, beau temps, super.
Et puis croisement d'un camion benne, et paf, un caillou et une fissure de 30 cm au milieu du pare-brise!!!
grrrrrr
je vous tiens au courant pour la suite ( prix, delai, remboursement)
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Roooooooo punaise les boules
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
normalement pris en charge par l'assurance bris de glace, reste 100 euros de franchise pris par identicar, donc logiquement cout zero. Le pare brise est en commande et le remplacement prévu jeudi prochain.
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Remplacement prévu en concession?
Hors ligne
oui, deux experiences avec carglass m'ont suffi
- prius + lunette arriere cassée: tous les morceaux de verres sont encore dans le hayon, marques de tournevis dans la peinture autour de la lunette arrière
- auris : vitre conducteur brisée: vitres electriques ne fonctionnent plus avec la commande porte conducteur, Carglass ne comprend pas, pire, toyota ne comprend pas non plus ( ils n'ont sans doute pas aimé que j'aille chez carglass!!!) en fait carglass a écrasé le fasceau de fil dans la portiere au remontage, donc court circuit et fusible sauté. Fusible inconnu de toyota car pas dans les boites à fusible connues, mais caché derrière la boite à monnaie.( fusible d'un type spécial à commander chez oscaro)
Ce sera donc en concession lexus
A suivre
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Avis aux amateurs ! D'autant que je suppose que même chez Lexus, ils ne l'ont pas en stock..... ça m'était arrivé avec une Infiniti : il avait fallu le faire venir de Hollande. Arrivé à Toulouse en miette, ils en ont commandé un deuxième, et coût de l'opération : quinze jours. Mais bon, j'imagine que les pièces Lexus sont stockées en France pour la plupart.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Remplacement ce matin par la concession d'avignon. Voiture prise à 8h comme prevu, voiture de remplacement gratuite, voiture rendue à 11h30, toutes vignettes recollées, y compris un nouveau support pour le badge autoroute. Carrosserie intacte du travail de pro. J'ai laissé un chèque de 1100 euros, j'attends le remboursement Macif, j'ai eu identicar et ils prennent en charge la franchise de 100 euros.
bilan : 1100 euros pour le changement par toyota lexus d'un parebrise de RC300h, à comparer à 1300 euros pour une lunette arrière de Prius plus chez Carglass avec trace sur la carrosserie. ( y a pas photo)
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
et dire que j'ai changé des pare brise à une époque dans les années 70. Beaucoup de pare brise sécurit donc aspirateur et début des pare brise triplex. Comme c'était des joints et non des pare brise collés (à part une lamborgini si j'ai bonne mémoire), on a cassé pas mal de pare brise triplex car on tapait comme sur les pare brise sécurit pour qu'ils soient bien en place. Ca n'a pas duré longtemps, le patron commençant vraiment à faire grise mine (j'étais en intérim). Le prix était beaucoup beaucoup moins cher.
prius 2 puis prius 3 lexus ct 200h luxe 01/2017
Hors ligne
Je serais curieux d'avoir le détail de l'intervention effectuée car 3h30 pour remplacer le pare brise c'est bien rapide! Nous on garde le véhicule sur la journée pour que la colle à pare brise puisse commencer à sécher à coeur. Ont ils recalibré la caméra du pare brise?
Hors ligne
camera recalibree, pas de lavage portique avant 2 jours
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Beaucoup de garages disent qu'il ne faut pas rouler avant 24h pour que la colle prenne.
Dernière modification par Astrix64 (06-09-2019 08:53:26)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Beaucoup de garages disent qu'il ne faut pas rouler avant 24h pour que la colle prenne.
Chaque fois que j'ai fais changer un p.b chez mon garagiste et ami ("du coin"), ça été le cas, il m'a gardé la voiture 24h et jamais aucun pb.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
gros orage dans la montagne, pas de souci
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Les colles sont probablement de plus en plus rapide en séchage sans compter leur propriété élastique.
Et puis, en usine la voiture est fini bien avant les 24h qui suivent la pose du parebrise et elles subissent aussi des tests routiers à la fin (certes rapide et dans l'usine), sans compter qu'elles stationnent immédiatement dehors. C'est pour dire.
Dernière modification par forplatina (12-09-2019 16:55:03)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Entre les colles d'usine et celles utilisées pour réparation c'est pas vraiment pareil.
Hors ligne
Entre les colles d'usine et celles utilisées pour réparation c'est pas vraiment pareil.
Très honnêtement, je ne pense pas. Pour avoir vu poser des parebrises en usine, cela se fait sur la chaine sans aucun appareil spécifique hormis les ventouses et bras assistés.
Mais niveau colle, y'a pas d'appareil type lampe UV ou autre qui ferait que la technique est différente et plus rapide.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
remboursement ok par assurance. en cours pour la franchise par identicar
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
remboursemelnt franchise par identicar ok
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Pages : 1