Pages : 1
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum et les nombreux sujets abordés. Merci à tous pour vos contributions plus intéressantes les une que les autres.
Je me présente : je m’appelle David et suis l’heureux possesseur d’un Lexus NX 300h Executive. Je suis passé chez Lexus après avoir possédé 2 Prius (2 et 3), je n’ai jamais eu autre chose avant. Le passage de la Prius à la Lexus s’est imposé car je voulais rester chez Toyota (fiabilité, coût d’entretien et de revient en général, concession de La Rochelle très pro). Mais la Prius ne me convenait plus pour 2 raisons : trop basse (on touche sur certains dos d’âne, les trottoirs et parfois les rampes, même sans rouler vite) et les rossignols sont pour moi rédhibitoires. Les berlines Lexus sont magnifiques, mais là encore trop basses et le côté pratique d’un coffre plat à hayon est un critère important pour moi. Le RX étant trop gros (et 20000 € plus cher aussi), il ne restait que le NX, que je trouvais de plus magnifique et beaucoup plus original que les concurrents…
Pour la conduite, je reste en mode « Eco », même si j’active parfois le mode « Sport + » pour doubler rapidement. Je préfère le mode « Eco » pour sa douceur de conduite. Les routes sont plutôt plates autour de La Rochelle, mais je vais au moins 2 fois / an à la montagne. Je roule environ 15000 km/an et quand je prends l’autoroute, la vitesse ne dépasse que rarement le 110, la consommation s’envolant au-delà. Il faut dire aussi que je roule à 50 % à l’E85, ce qui ne favorise pas forcément la consommation dont ma moyenne est de 7,4 litres / 100.
Sur ma voiture, il y a l’option suspension active. Le commercial chez Lexus m’avait dit que ça ne servait pas à grand-chose (le mode sport + n’offre pour moi aucune différence par rapport au mode sport). Quelqu’un sait-il ce qu’apporte exactement cette option ? Le chef d’atelier m’a dit que cela ne faisait que durcir la barre antiroulis… Merci d’avance pour vos réponses !
Lexus NX 300 h Executive grise 2015
Ex Prius 3 Lounge Solar 2010
Ex Prius 2 Linea Sol Pack 2004
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bienvenue et merci pour ta présentation.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bienvenue !
Je ne connais pas le NX, mais sur le RX l'option "stabilisateurs actifs" n'intervient effectivement que sur la barre stabilisatrice.
Efficace en virage un peu appuyé, mais ça s'arrête là.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonjour et bienvenue !
J’ai juste une petite question : tu roules à 50% d’E85 sans kit spécifique ?
Merci de ta réponse,
Seb
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue !
Je ne connais pas le NX, mais sur le RX l'option "stabilisateurs actifs" n'intervient effectivement que sur la barre stabilisatrice.
Efficace en virage un peu appuyé, mais ça s'arrête là.
Merci pour l'information, cela rejoint donc ce que le chef d'atelier avait pu me dire et ne présente donc, en ce qui me concerne, que peu d'intérêt !
Ajouté après 02min 42s
Bonjour et bienvenue !
J’ai juste une petite question : tu roules à 50% d’E85 sans kit spécifique ?
Merci de ta réponse,
Seb
Je n'ai mis aucun kit : quand l'aiguille du réservoir arrive à la moitié, je refais le plein alternativement avec de l'E10 et de l'E85. Le voyant moteur ne s'est allumé que les 2 fois où j'ai dépassé une concentration de 70 % d'E85.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Dernière modification par Royaloak (16-09-2019 08:35:52)
Lexus NX 300 h Executive grise 2015
Ex Prius 3 Lounge Solar 2010
Ex Prius 2 Linea Sol Pack 2004
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour ta réponse précise !
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
Hors ligne
Bienvenue parmi nous
Vivre pour le meilleur !
Hors ligne
Pages : 1