Effectivement ce n'est pas forcément une bonne chose qu'elle ait un faible kilométrage, en particulier pour les batteries. L'important est qu'elle ne soit pas restée au garage plusieurs mois sans rouler.
Je ferai faire un bilan hybride à l'occasion de la révision des 45 000 km, ce qui ne tardera pas.
Sinon quel plaisir de rouler dans une voiture de bientôt 5 ans et quasiment neuve !
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Is 300h = plaisir ! ?
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Is 300h Sport de 12/2013 elle a aujourd'hui 49000 Kms, achetée il y a 2 ans elle avait 19000Km qui dit mieux?
Bilan Hybride a 47000 Kms RAS, pourvu que ça dure....
Dernière modification par anthor (02-01-2019 17:40:49)
Hors ligne
je suis passé direct de la prius2 a mon is 300 acheter a 140000kms révision chez toy effectué bilan hybride ras ct ras à la conduite un super plaisir
Hors ligne
La mienne achetée en septembre a 37500 kms, elle en a aujourd'hui 43200...
Petite jeunette quoi
Lexus IS 300H Executive 2014 - Audi S2 Avant 1994 - Honda CRF1100L ATAS DCT 2020 - Ex-Toyota Prius 2 10eme anniversaire 2008 - Ex-Citroën AX GTI et Sport...
Hors ligne
225 000 pour la mienne, achetée en sept ou oct dernier, parcouru un peu plus de 20 000 avec. Très content de cette voiture pour l'instant, c'est celle qui me convient le mieux.
Hors ligne
A ce jour, je viens de passer à 77000kms avec mon is300h exécutive 2013 ?
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Je te rattrape :-) Je suis à 76500 avec mon IS300h Luxe de 2014.
La révision des 75000 est la semaine prochaine, avec changement des plaquettes avant si j'ai bien compris.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
Achetée en Mai à 1800 kms, aujour'hui : 11774 kms et tout va bien.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je te rattrape :-) Je suis à 76500 avec mon IS300h Luxe de 2014.
La révision des 75000 est la semaine prochaine, avec changement des plaquettes avant si j'ai bien compris.
Déjà un changement de plaquettes? C'est possible, mais cela me parait bien tôt, vraiment tôt.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'ai plusieurs témoignages pourtant de conducteurs qui ont du changer leurs plaquettes avant à ces kilométrages, en tout cas avant les 90 000 km.
C'est bien plus tôt que sur mes Prius d'avant, où je les avais gardées 150 000 km.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
hirooekimae a écrit :Je te rattrape :-) Je suis à 76500 avec mon IS300h Luxe de 2014.
La révision des 75000 est la semaine prochaine, avec changement des plaquettes avant si j'ai bien compris.Déjà un changement de plaquettes? C'est possible, mais cela me parait bien tôt, vraiment tôt.
Comme toujours, ça dépend du style de trajets et de conduite. Fais du périph au quotidien, et tu verra que la durée de vie des plaquettes peut diminuer fortement, malgré tout, elle reste supérieure avec une hybride.
J'ai des collègues avec des auris hybrides, avec un trajet similaire, certains ont changé les plaquettes vers 90/100000 kms, d'autres vers 55000.
Ajouté après 31min 16s
C'est bien plus tôt que sur mes Prius d'avant, où je les avais gardées 150 000 km.
En même temps, l'IS est plus lourde, et les plaquettes sont sollicitées plus rapidement.
Changer les plaquettes à 75000 kms n'est pas non plus choquant, surtout si le précédent proprio freinait comme avec une voiture 'classique'.
Après, ça restera toujours mieux que de changer les plaquettes à 40000 voire 50000 kms comme sur de nombreux véhicules.
Dernière modification par asian92 (22-08-2019 18:06:06)
Hors ligne
Effectivement suivant le style de conduite hybride ou pas cela peut donner le même résultat.
Je faisais la comparaison par rapport à mon dernier véhicule que j'ai gardé 20 ans et pour lequel je n'ai changé que les plaquettes avant à 269000km, pourtant avec un véhicule non-hybride de 1T8, mais en utilisant que le frein moteur jusqu'en première, et en étant sur la région Parisienne.
Sur mon hybride actuelle je n'ai pas encore assez de recul avec seulement 82000km, mais j'ai l'impression d'utiliser plus les plaquettes, car je veux régénérer le plus possible, donc en limitant l'usage du mode B. D'autant que si je "rétrograde" jusqu'en S1, le thermique est alors en route et met du temps pour s'arrêter alors que je me retrouve au feux.
Dernière modification par Astrix64 (22-08-2019 18:49:20)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
194.000 quand je l'ai vendue la semaine dernière ;-)
Hors ligne
Ah oui, quand-même. Et tu as des frais dessus depuis l'achat ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Absolument rien hormis les entretiens.
Le seul souci c'est un joint de TO qui a été pris en garantie.
Excellent achat et excellente revente puisque je l'ai eu quand elle avait 2 ans et 35.000km, pour 30.000€, et l'ai revendu quasi 4 ans plus tard avec 160.000 bornes de plus pour 14.000€ ;-)
Hors ligne
150.000 kms la mienne. Achat trop recent (3 semaines), donc je ne sais pas encore juger, mais c'est Lexus, donc pas peur ^^
#BarjoZoku #Snails Crew member
Hors ligne
IS FSPORT de 2014 59000 kms
en IS ca va bien en Fsport ca va fort
Hors ligne
Mon Is300h F-Sport de 12/2013 a 203 000 kms a ce jour, Bilan de Santé hybride pour sa 7e année Excellent...
et toujours un plaisir de la conduire.. Elle ne vieillit pas
Lexus IS300H Finition F Sport Noir Onyx de Décembre 2013
Hors ligne
IS300h Business - 134045 Km
H-RV 2 - 1,5 130ch
IS300 h (XE2) - 2,4l+hy 223ch
Civic 8 (FK3) - 1,8l 140ch
Accord 7 (CL7) - 2,0l 155ch
Civic 5 coupé (EJ2) - 1,5l 102ch
205 XS - 1,4l 85ch
Hors ligne
ma lexus IS 300h Fsport de 2014 a 62000kms désormais deuxième mains
en IS ca va bien en Fsport ca va fort
Hors ligne
IS 300h F-SPORT de 2017 - 53000 km
Hors ligne
La mienne : IS 300H BUSINESS 06/2016 achetée la semaine derniere a LEXUS VILLIERS avec "occasion preference " avec 32000 km, aujourd'hui 33400km . Un réel plaisir a conduire
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Hors ligne
La mienne a passer 116milles cette semaine
Hors ligne
Je viens de franchir la barre des 60K km.
Hors ligne