Hors ligne
C’est la pompe du système hybride qui a été changée ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
On voit donc que Toyota Lexus continuent a avoir quelques soucis de pompe at eau...
Pour les batteries de traction est ce serait du à un souci de surchauffe qui les rends HS ?
Hors ligne
C'est la pompe à eau du thermique.
Pour la batterie rien à signaler sur une quelconque surchauffe, les filtres et les ventilateurs étaient propres.
Hors ligne
j'ai pas tout compris "de bonnes autos" avec remplacement batterie hybride à 102000 kms?
Hors ligne
Pas compris non plus ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Vu la photo j’imagine que c’etait Plus un commentaire ironique ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Ben, oui.
Mais bon, il y en a eu tant que ça ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Du coup c'est la batterie qui a été remplacée ou la pompe à eau du thermique ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Batterie hybride et pompe à eau thermique remplacées.
Pour le "c'est de bonnes autos" pour faire plus simple, c'est de la m.... e.
Hors ligne
Merci, là c'est clair. Problèmes spécifiques au NX?
Hors ligne
Je suis assez perplexe ?
Si à 102000 kms il faut remplacer la batterie "hybride" ( de traction), et la pompe à eau il y a un problème quelque part.
La fuite de la pompe (à l'avant), n'a rien à voir avec la batterie a remplacer ( à l'arrière), enfin je suppose ?
La batterie a t'elle un défaut ?
La pompe à eau reste un élément fiable qui dure bien plus de 102.000 km (et combien d'année a ce NX), là aussi il y a un souci ?
Quant à dire que Lexus c'est de la merde quand on travaille chez ... Lexus, il faut être discret et savoir respecter un devoir de réserve.
Ce modéle rencontre un problème particulier certainement, mais Lexus est reconnu pour sa qualité de fabrication et sa fiabilité, qu'il y ait un souci technique sur un modèle OK, mais tous les NX ne sont pas de la merd... !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je suis assez perplexe ?
Si à 102000 kms il faut remplacer la batterie "hybride" ( de traction), et la pompe à eau il y a un problème quelque part.
La fuite de la pompe (à l'avant), n'a rien à voir avec la batterie a remplacer ( à l'arrière), enfin je suppose ?
La batterie a t'elle un défaut ?
La pompe à eau reste un élément fiable qui dure bien plus de 102.000 km (et combien d'année a ce NX), là aussi il y a un souci ?
Quant à dire que Lexus c'est de la merde quand on travaille chez ... Lexus, il faut être discret et savoir respecter un devoir de réserve.
Ce modéle rencontre un problème particulier certainement, mais Lexus est reconnu pour sa qualité de fabrication et sa fiabilité, qu'il y ait un souci technique sur un modèle OK, mais tous les NX ne sont pas de la merd... !
Il a dit ce qu'il en pense et je trouve ça très bien!!
Après je ne suis pas d'accord :
Ça fait des années que chez Lexus Toyota il y à des soucis de Pompeu à eau (prius2; prius3; lexus GS; RX ) ce n'est pas un souci du NX
Et pour la batterie de traction aussi : il y à des batteries de traction HS sur des prius ; auris ; Lexus GS, Lexus CT etc...
Je pense que c'est plutôt une coïncidence que une voiture de mer.......
Hors ligne
Désolé de froisser certains mais je dis ce que je pense et honnêtement la qualité n'est plus ce qu'elle était!! Je n'ai pas dit que le NX était de la m.... ,mais d'une manière générale Toyota/Lexus n'est plus aussi fiable et pareil en terme de qualité.
Merci RichardP , et effectivement des pompes à eau c'est pas le point fort du constructeur, sur le moteur du NX ou de l'IS 300h, je compte plus les pompes à eau remplacées et à des kilométrages variés (27000kms pour la moins kilométrée) pareil pour les batteries hybride (depuis le début de l'année j'en suis à la quatorzième !! , tout modèles confondus)
Des exemples de ce style j'en ai des pleins tiroirs, dernièrement 4 amortisseurs qui fuient sur un RC 300h à 48000kms!!
Bref, alors quand je vois le mot "premium" dans les commentaires ça me fait doucement rire!!
Et le constructeur est de plus en plus strict sur les prises en charge , le NX du post est d'août 2015 et 101388kms et bien refus de prise en charge de la batterie car hors garantie et un entretien hors délai. Après négociation assez difficile, prise en charge de 70% de la batterie.
Hors ligne
Hors garantie ? Le système hybride est garanti 5 ans, non ?
Ajouté après 06min 37s
Ah oui, et sur 100kkm. Donc à 101kkm c'est mort sauf si il y a eu un bilan hybride.Ajouté après 08min 15s
Et bilan hybride pas fait ?RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Il faut peut être considérer la pompe à eau comme une pièce d'usure au même titre que les freins.De mémoire sur les véhicules équipés de courroies de distribution on les change en même temps que la courroie .
Hors ligne
Je pense que Nicodu63 pointe surtout du doigts que ces pannes arrivent beaucoup trop tôt, et trop souvent.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Malheureusement Nico à raison, et ce quelque soit le domaine.
Avant on gardait un TV ou un Frigo 10/15 ou 20 ans ... maintenant du prie la vierge pour qu'au mieux ça tienne 5 ans alors que dire de véhicules qui doivent tenir bon malgré des amplitudes thermiques importantes (hiver / été / hiver ... )
Comme dit la pub, c'était mieux avant !!!
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Et bilan hybride pas fait ?
Et non
Hors ligne
C'est pas rassurant tout ça , il faudrait surveiller la pompe a eau du coup !!!
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
@nicodu63
Il y à peut être une petite baisse de fiabilité ??? Je ne sais pas. Je pense que Toyota tiens toujours à leur réputation de fiabilité et longévité...
Aujourd'hui le premium est plutôt ''tourné'' vers la qualité de présentation et les prestations que vers la fiabilité ( ça était le tournant de Mercedes pendant les années 2000 )
Hors ligne
artur a écrit :Et bilan hybride pas fait ?
Et non
J'imagine que Toyota/Lexus sont psychorigides à cause de ça.
Ils ont instauré le bilan hybride systématique et quand il n'est pas fait en dehors de la garantie standard, ils sont pas contents.
Mais de toute manière, 100kkm c'est un peu tôt pour remplacer une batterie.
Dernière modification par artur (15-09-2019 08:52:44)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Il ne faudrait pas que les batteries tombent en carafe au bout de 101.000 km ... obsolescence programmé... si c'est le cas, ça se saura un jour ou l'autre
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Si Toyota /Lexus est aussi merdique que tu le dit , il ne va pas rester beaucoup de choix peut-être Honda, parce que le reste c’est pas triste non plus
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
D'aprés le conseil des experts autos de France, dans leur listing, une pompe à eau a une espérance de "vie" de 200.000 km.
Prise en charge 100% jusqu'à 60.000 km puis 50% jusqu'à 100.000 km.
Effectivement de en plus en plus de garage font la pompe à eau avec la courroie et certains refusent si le client ne veut pas faire remplacer la pompe en même temps.
Venant de Porsche, je peux vous affirmer que les prises en charge sont rares car ils sont TRES exigeants. Batterie HS prise en charge si justificatif de l'achat d'un maintien de charge Porsche acheté en même temps que la voiture ( du vécu).
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne