Pages : 1
Bonjour,
Un copain est venu me voir avec son RX400h 2009 dont la batterie se vide toute seule...
Effectivement, contact coupé, un ampèremètre branché en sortie de batterie montre une conso fort élevée:
environ 2A lors du branchement puis va en diminuant jusqu'à 0.2A après environ 30 secondes.
nous avons enlevé successivement les fusibles du compartiment moteur et sommes descendu à 0.09A en enlevant le fusible ECU -B NO-1 (de 7.5A).
cette conso est bien sur beaucoup trop élevée...
sur prius, je crois que la limite est à 80mA soit 0.08A
nous sommes donc à la recherche de consommateurs parasites ...
pour faciliter la tache:
ce rx est équipé d'un écran lecteur dvd pour les passagers AR,
il y a un tuner TV dans le sous-coffre (inopérant depuis la TNT).
il y avait un gros pb sur la fermeture de coffre et la biellette de commande a été débranchée...
nous allons déconnecter ces équipements.
si vous avez d'autres expériences à partager à ce sujet, merci
pour info, le proprio précédent avait fait installer un coupe circuit, donc le pb ne semble pas récent...
Je poste pour suivre.
Tiens nous informé, c'est la misère ce type de recherche ... surtout quand des accessoires ont été rajouté, on ne sais pas comment cela à été fait.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Pas de lampes qui restent allumées, de led chinoises? Quelque chose qui devrait être connecté au plus après contact qui est direct sur la batterie?
2009 rx450h pptd
Sur certains véhicules il faut attendre 1/2 heure pour que tous les calculateurs passent en veille.
Par ailleurs certains calculateurs ne passent pas en veille si les ouvrants ne sont pas fermés et verrouillés.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Sur certains véhicules il faut attendre 1/2 heure pour que tous les calculateurs passent en veille.
Par ailleurs certains calculateurs ne passent pas en veille si les ouvrants ne sont pas fermés et verrouillés.
Exact, cela à joué des tours à mon père avec son dernier véhicule vu qu'il ne fermait jamais sa voiture comme elle dort dans le garage sous la maison ...
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Il y a eu beaucoup de lecteurs DVD branchés à tort sur un 12 V permanent.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Merci Michel du tuyau....
on va commencer par cette piste.
mais je n'ai pas encore d'idée comment démonter ce truc fixé au plafond, ni aucune d'idée du trajet de la filasse qui sert à l'alimenter...
ps: il s'agit du RX d'un bon ami commun.
Pour avoir vécu l'expérience, il faut faire attention aux leds qui peuvent être défectueuse et du coup sur consommation
Bonsoir,
suite du feuilleton:
vérif hier de
DVD au plafond: RàS
Système de BirdView: RàS
Tuner TV: RàS
Feux de Jour à Led: RàS
restent à vérifier:
boitiers électroniques de repliement rétros (pas vraiment de doutes de ce coté, car marchent parfaitement sur un autre Rx).
neutralisation fermeture de coffre (de ce coté, il y avait eu un gros pb et il avait été neutralisé en en enlevant la biellette).
@suivre
Pages : 1