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Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte d'un claquement très désagréable au niveau de ma route avant gauche mais uniquement quand je braque vers l'intérieur de mon passage de roue en roulant à faible vitesse. C'est comme si un "claquement" répétitif se produisait au niveau des freins côté gauche…
Aucune idée de quoi cela peut provenir. Lorsque je manoeuvre (pour me garer par exemple), j'entends également un petit "POC" quand je freine (à faible vitesse), c'est comme si un composant, plaquette ou autre se remettait en place.
Avez-vous deja eu ce genre de soucis sur un ISF?
Merci par avance pour vos lumières :-)
Sportivement
Lionel
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curieux !
bruit de roulement, donc à voir sur
le pneu, tout simplement <- un bruit qu'on n'entend pas en roulant mais plus présent à très faible vitesse...qui sait !
le disque de frein et/ou plaquette
...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Perso je n ai pas d'isf mais la mécanique etant relativement classique en terme de freinage et suspension, cela me fait penser à 2 choses que j'ai eu sur 2 voitures différentes :
- craquement du aux vagues/clips de plaquettes sur sc430
-craquement/grincement dûs aux têtes d'amortisseurs sur une Mazda 2 avec seulement 20 000km.
Mais le fait que cela arrive à faible vitesse et en braquant vers l'intérieur me fait plus penser à une tête d'amortisseur.
Dernière modification par forplatina (07-08-2019 20:06:12)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le côté "répétitif" ne fait pas vraiment penser à la tête d'amortisseur, mais plutôt à une pièce qui tourne en permanence.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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1ere chose, savoir l'état d'usure des plaquettes
Si plaquettes récentes alors peut être que le montage n'a pas été fait correctement
Si plaquettes âgées alors prévoir le changement avec un montage des plus soigné (graisse cuivre sur le dos de la plaquette pour aider les pistons des étriers, nettoyage des moyeux a la brosse métallique, etc...)
Sinon ça peut être aussi un caillou de coincer entre le disque et la plaquette et ça sera résolu en changeant les plaquettes
Regarder aussi le serrage des amortisseurs, un coup de clef ne coûte rien et peut résoudre pas mal de chose
En espérant avoir aidé
Dernière modification par nikko92 (09-08-2019 11:58:25)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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