Hier encore avec mon épouse, quel pieds ce V6 plus présent ;-)
Euh ... On parle bien de voiture ?
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Voici l'état du filtre après modificafion.
Filtre ayant 11.000Km / 8 mois.
On constate que cela ne semble pas engendrer une augmentation de la salissure.
Dernière modification par freduche (04-05-2019 14:09:07)
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super!
je comptais sortir le miens un de ces jours pour voir dans quel état est il ( je l'avais remplacé lors de la modification ); il a du faire 6/7000km depuis...
mais depuis quelques temps je fais tellement de mécanique que ça me sors par les oreilles ( même si ça prends que 20min a sortir le caches et ouvrir la boite du filtre a air )
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Combien fais tu cela ?
Ca fonctionne sur une GS300 de 2007 ?
As tu plus d'explications sur ça ?
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Sur la gs300 il faut mettre une réduction car le diamètre du tuyau n'est pas le même... Sinon ça marche.
Dans le petit ''boîtier'' il y a une membrane qui vibre avec le passage de l'air qui va dans le moteur... ce qui donne un amplificateur naturel du son moteur
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Modification effectuée et c'est vrai que c'est beaucoup plus sympa ... et surtout autant silencieux à allure classique.
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C'est mieux... Mais ça reste très étouffé à l'admission comme e à l'échappement...
Mais bon c'est une familiale puissante et non pas un Sportive ...
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Bonjour a tous,
j'en avais marre de la sonorité pourrie du V6 de ma GS 450h a tel point que j'ai commencé a songer la vendre!!!
j'ai donc décidé de m'en occuperil y a plusieurs options:
*mettre un Filtre type K&N - je ne fais pas confiance à la qualité de filtration des ces filtres donc c'est une option que j'ai vite écarté
*mettre un Filtre F-SPORT - ça n'existe pas pour les GS 3 - 300/450h
*remplacer le tuyau d'admission d'origine par celui F-sport qui est équipée d'un ''Generateur de son" - c'est une bonne option, mais il faut le commander aux USA ou Japon, et il faut rajouter une réduction car le diamètre est plus large que celui d'origine
*dernière option faire la découpe de la boite du filtre a Air, comme sur le F-sport: ça prends 40min a faire, j'ai profité pour changer le filtre a air qui avait deja 40.000km
https://www.clublexus.com/forums/attach … n2383a.jpg
image sortie du net, la boite du filtre a air de la GS 300/450H est légèrement différenten tout cas je suis content du résultat, on n'entends aucune différence en conduite coulé, mais dés qu'on accélère pour doubler on entends déjà un joli bruit bien grave qui est bien plus agréable que celui d'origine, cependant je pense que même si la boite du filtre a air est derrière le phare, il faudra songer a remplacer le filtre a air un peu plutôt que les recommandations du carnet de entretien
donc si vous aussi avec envie d'avoir un joli bruit de 6 cylindres en accélération n’hésitez pas a faire la modif, vous n'allez pas être dessus
Merci pour l'info. Je vais en faire de même. Ca reste une modification simple et peu coûteuse.
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Petite mise a jour:
Il y à quelques mois j'ai contrôlé l'État du filtre a Air soit environ 20.000km après avoir fait la modification
- le filtre a air se salit beaucoup plus, il ne se noirci pas plus que d'habitude par contre on y retrouve plein de petite bestioles ou saletés
Un petit nettoyage tous les 25/30.000km ce n'est pas du luxe : pas le passer à la souflette car ça l'abîme, mais plutôt le secouer pour enlever tous les bestioles et saletés
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Petite mise a jour:
... par contre on y retrouve plein de petite bestioles ou saletés
...
peut etre tout simplement une question de saison : plus de bestioles à tes heures de conduite, et attirées par les phares ou autres...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Est-ce que cette opération est faisable sur les Rx 450h 3ième génération?
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Est-ce que cette opération est faisable sur les Rx 450h 3ième génération?
Hello Adrien,
Je viens de l'effectuer donc faisable. Cela change tout de même le bruit à pleine charge !
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Tu aurais une video de ce que ca donne en accélération et conduite normale avant/après pour qu'on entende cela ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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AdrienP a écrit :Est-ce que cette opération est faisable sur les Rx 450h 3ième génération?
Hello Adrien,
Je viens de l'effectuer donc faisable. Cela change tout de même le bruit à pleine charge !
Super merci je vais le faire ce week-end du coup.
Je l'avais fais sur mon ancienne GS il y a 3 mois environ et c'est un peu "pousse au crime".... je me retrouverai à accélérer plus fort
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Ça me donne des idées pour ma Camry.
Reste à voir si c'est faisable sans prendre l'air chaud de la baie moteur. La batterie est situé entre la boite et le phare.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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C'est peut être un détail pour certains, mais depuis que j'ai modifié la boite de filtre a air ma consommation a très légèrement augmenté ( de l'ordre de 0.2L aux 100km )
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C'est parce que tu montes plus dans les tours pour apprécier ce changement.
Dernière modification par Astrix64 (18-04-2020 12:40:54)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Du coup je vais laisser tomber l'opération sur mon RX car ce n'est pas du tout disposé pareil. C'est plus difficile à accéder puisque la boîte à air est au fond prêt de l'habitacle (j'ai peur de casser ou mal remonter quelque chose). Sinon Il y a une espèce de boîte à air avec une cavité au dessus prêt de l'entrée d'air. Je ne sais pas du tout à quoi ça peu servir.
Dans cette vidéo à 19:09 exactement on voit cette pièce justement : https://www.youtube.com/watch?v=2hm2XMv … e=emb_logo
Dernière modification par AdrienP (18-04-2020 16:52:06)
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Tu aurais une video de ce que ca donne en accélération et conduite normale avant/après pour qu'on entende cela ?
Non malheureusement pas de vidéo.
J'essaierai d'en faire
Ajouté après 04min 53s
Du coup je vais laisser tomber l'opération sur mon RX car ce n'est pas du tout disposé pareil. C'est plus difficile à accéder puisque la boîte à air est au fond prêt de l'habitacle (j'ai peur de casser ou mal remonter quelque chose). Sinon Il y a une espèce de boîte à air avec une cavité au dessus prêt de l'entrée d'air. Je ne sais pas du tout à quoi ça peu servir.
Dans cette vidéo à 19:09 exactement on voit cette pièce justement : https://www.youtube.com/watch?v=2hm2XMv … e=emb_logo
Effectivement il y a un peu de démontage mais ça de fait assez bien et cest du costaud.
Je crois que tu parles du resonateur
Référence lexus 17805-31030
En parlant de ce resonateur, je lai retiré également et jai l'impression que le bruit est plus dense
Dernière modification par Japanlexus (18-04-2020 21:03:07)
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J'en ai vu l'enlever sur des IS mk1 (ici même), et il me semble que ça changeait le sont ; qu'il était un peu plus présent justement. À vérifier, j'indiquerai le lien si je retombe dessus.
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Qqun a déjà fait la modif sur une GS4 450h?
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Sur les Gs 450h gen4 c'est comme les Gen 3, sauf pour les versions F-Sport ou la boite du filtre a air viens déjà d'origine avec la double ouverture et le filtre F-Sport.
Sur la 450h gen4 il y a une autre option : c'est d'acheter un filtre F-Sport qui equipe les versions F-Sport d'origine et ne pas faire la découpe de la boite du filtre a air.
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