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Je prévois d’apporter ma spécification britannique RX400h en France et on me dit que je devrai peut-être changer les phares.
Cependant, selon Lexus France, les phares ne nécessitent AUCUN ajustement pour conduire en Europe, il suffit de désactiver l'AFS.
Il se peut fort bien que les phares d’un RX400h français soient identiques à ceux du Royaume-Uni, mais que l’AFS change de gauche à droite.
Quelqu'un sait-il ou peut-il fournir le numéro de référence des phares d'une voiture conforme aux spécifications françaises? Je ne peux pas le rechercher car je n'ai pas de VIN pour une voiture française
Merci d'avance
David
Dernière modification par rynd2it (28-07-2019 13:04:44)
Je m'excuse pour mes faibles compétences en français, j'apprends encore!
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Rien à voir avec l'AFS, le faisceau de rabattement n'est pas le même entre un véhicule anglais et français pour éviter l'éblouissement dû fait de la conduite à droite. C'est la forme du réflecteur dans l'optique qui donne le sens du faisceau.
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Rien à voir avec l'AFS, le faisceau de rabattement n'est pas le même entre un véhicule anglais et français pour éviter l'éblouissement dû fait de la conduite à droite. C'est la forme du réflecteur dans l'optique qui donne le sens du faisceau.
Merci pour la réponse. L’AFS contrôle la direction dans laquelle le faisceau se dirige lorsque la direction est déplacée. Par conséquent, j’espère avoir à le désactiver ou à le modifier d’une manière ou d’une autre. Cependant, le message de Lexus France indique que les faisceaux sont symétriques et ne pointent ni dans un sens ni dans l’autre. J'espère qu'ils pourront clarifier cela, les numéros de pièce seraient d'une grande aide pour la recherche.
David
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La réponse de Lexus est étonnante en effet !
Le plus simple est de regarder la forme du faisceau, de nuit, à 10m à peu près d'un mur blanc.
Si tu peux prendre une photo et la poster ici, ce sera plus clair (jeu de mots ) pour tout le monde.
Ajouté après 11min 56s
D'après Amayama, il y a bien une différence :À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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La réponse de Lexus est étonnante en effet !
Le plus simple est de regarder la forme du faisceau, de nuit, à 10m à peu près d'un mur blanc.
Si tu peux prendre une photo et la poster ici, ce sera plus clair (jeu de mots ) pour tout le monde.Ajouté après 11min 56s
D'après Amayama, il y a bien une différence :
https://www.amayama.com/en/genuine-cata … 8101/81135
https://www.amayama.com/en/genuine-cata … 8101/81135
Merci pour ces liens, ils affichent en effet un numéro de pièce différent pour LHD et RHD. Maintenant, je suis confus parce que ce lien https://7zap.com/fr/catalog/cars/ montre la même partie pour les deux. Je pense que j'attendrai Lexus France - ces phares coûtent 1267 $ chacun!
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Bonjour
Je n'ai plus les chiffres en tete, sur un model France le phare de droite s'oriente de quelques degres et celui de gauche s'oriente de la moitie du phare de droite.
Donc dans ton cas c'est l'inverse et je pense pas que cela soit genant sur route en france.
Aucun probleme pour le controle technique car la mesure se fait les roues droites donc avec les phares non orientés.
Dernière modification par Montero79 (29-07-2019 10:51:40)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Bonjour
Je n'ai plus les chiffres en tete, sur un model France le phare de droite s'oriente de quelques degres et celui de gauche s'oriente de la moitie du phare de droite.
Donc dans ton cas c'est l'inverse et je pense pas que cela soit genant sur route en france.
Aucun probleme pour le controle technique car la mesure se fait les roues droites donc avec les phares non orientés.
C’est intéressant, ce qui expliquerait pourquoi Lexus dit de désactiver l’AFS en France.
Je vous remercie
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Bonjour
Je n'ai plus les chiffres en tete, sur un model France le phare de droite s'oriente de quelques degres et celui de gauche s'oriente de la moitie du phare de droite.
Donc dans ton cas c'est l'inverse et je pense pas que cela soit genant sur route en france.
Aucun probleme pour le controle technique car la mesure se fait les roues droites donc avec les phares non orientés.
ça passe au contrôle technique si il garde les phares anglais. J'ai déjà eu plusieurs cas comme ça à la concession avec des véhicules anglais ou US.
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Autrefois on collait un bout de scotch pour supprimer l'angle supérieur des feux de croisement. Mais cela ne doit plus se faire vu que le faisceau est rabattu maintenant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Montero79 a écrit :Bonjour
Je n'ai plus les chiffres en tete, sur un model France le phare de droite s'oriente de quelques degres et celui de gauche s'oriente de la moitie du phare de droite.
Donc dans ton cas c'est l'inverse et je pense pas que cela soit genant sur route en france.
Aucun probleme pour le controle technique car la mesure se fait les roues droites donc avec les phares non orientés.ça passe au contrôle technique si il garde les phares anglais. J'ai déjà eu plusieurs cas comme ça à la concession avec des véhicules anglais ou US.
Voulez-vous dire qu'il ne réussira pas à passer le CT, je sais qu'un véhicule américain le sera car ils sont très différents et ne sont pas marqués «E»
Les véhicules britanniques sont marqués du symbole 'E'
Ajouté après 01min 46s
Autrefois on collait un bout de scotch pour supprimer l'angle supérieur des feux de croisement. Mais cela ne doit plus se faire vu que le faisceau est rabattu maintenant.
Il ne sert à rien de coller du ruban adhésif sur ces phares car ils sont HID et ont un faisceau plat. Ce conseil vient de Lexus
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Astrix64 a écrit :Autrefois on collait un bout de scotch pour supprimer l'angle supérieur des feux de croisement. Mais cela ne doit plus se faire vu que le faisceau est rabattu maintenant.
Il ne sert à rien de coller du ruban adhésif sur ces phares car ils sont HID et ont un faisceau plat. Ce conseil vient de Lexus
Effectivement, je crois que c'est ce que j'ai écrit.
Cependant, il y a eu des HID (sur des renault) qui n'avaient pas le faisceau rabattu et c'était pénible quand ils dépassaient.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Si ça peut aider, une vidéo (promo Diode Dynamics) très complète avec les différents faisceaux et technologies (à partir de 19:20) :
Au passage on y explique pourquoi des ampoules de mauvaise qualité ne font pas l'affaire, et, bonus pour rynd2it, elle est en anglais
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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excellente vidéo très instructive. Merci pour le partage smu !
A propos de phares, quel est le plus efficace sur les RX: HID ou LED ?
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Le RX est équipé de HID, il n’est probablement pas possible de passer aux LED et il n’ya probablement aucune raison de le faire.
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Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de convertir un HID vers du LED mais de comparer les technologies dispo en première monte sur un RX450H (je ne crois pas que le 400H ait jamais eu de phares LED)
Par exemple, les finitions PL et PP sont en bi-xénon (xénon en croisement et xénon/halogène en route), les PPTD sont en full LED (croisement + route).
Je me demandais si une différence de luminosité existait (et au profit de quelle techno vu qu'elles n'ont quand même rien à voir).
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Le sujet est vaste et mériterait une discussion dédiée
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Je n'ai jamais trouvé de différence entre l'éclairage au xénon et led, sauf si cela a été fait au rabais. Ex Tesla modèle S (au moins celle là jusqu'en 2018) avec une puissance inférieure à 25W comme cela il n'ont pas de correcteur de hauteur automatique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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