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Bonjour
Le fait d avoir des bavettes pour les roues arrière change t il le fait d avoir toujours l arrière de l auto sale lorsqu on roule sur route humide?
Ce point là est vraiment horrible
Dernière modification par Bruno35 (26-07-2019 19:22:44)
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J'ai installé des bavettes et l'arrière se salit toujours aussi vite.
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c'est vrai que c'est chiant ça , j'ai jamais eu une auto se salissant aussi vite , a part la corvette !
mais je crois que toutes celle ayant un hayon y ont droit !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Oui,c est horrible
Au bout de qques km sur route mouillée, on obtient un bi couleur façon 308 gti
La mienne est de plus blanc nacre
Dernière modification par Bruno35 (27-07-2019 08:36:17)
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c'est vrai que c'est chiant ça , j'ai jamais eu une auto se salissant aussi vite , a part la corvette !
mais je crois que toutes celle ayant un hayon y ont droit !
Moi idem, (forcément ) c'est vrai que sur la CT, c'est particulièrement pénible. Mais bon, on lui pardonne : c'est une CT.
Dernière modification par Jules3189 (27-07-2019 10:03:07)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Les bavettes limitent seulement les remontées de boue provenant des roues, c'est localisé dans le prolongement des roues et c'est bien noir/marron.
En revanche le reste du hayon provient du profil aérodynamique du véhicule. Le hayon presque vertical fait que les turbulences à l'arrière ramènent toutes les saletés légères sur le hayon qui deviens gris.
Le phénomène d'aspiration est plus marqué sur les véhicules à hayon que ceux à coffre, leur CX est moins bon.
Sur le haut de certains hayons il peut y avoir une petite aspérité aérodynamique pour décrocher le filet d'air et limiter ce phénomène, certains y mettent un becquet.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je pense que le becquet est responsable du salissement rapide de la vitre arrière.
Ma précédente Civic avait aussi un hayon mais pas de becquet, et la vitre restait propre (elle n'était d'ailleurs pas équipée d'essuie glace)
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Pour que la vitre arrière ne se salisse pas il faut que les filets d'air puissent suivre la carrosserie sur le hayon, la forme de la fin du toit et l'inclinaison du hayon est importante.
Si le filet d'air ne peut plus suivre, il décroche en faisant une aspiration qui ramène les poussières sur le hayon et freine le véhicule, dès lors le becquet ou petit relevé du toit limite cet effet.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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