Il voulait partir et la direction lui a dit non alors il s'est mis en arrêt. J'ai pas de détails, mais ça me semble limite.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Il voulait partir et la direction lui a dit non alors il s'est mis en arrêt. J'ai pas de détails, mais ça me semble limite.
Ca semble correspondre.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Bonjour à tous.
Toujours sans réponse et surtout, action, de la part de Lexus France et cette histoire de devoir payer la moitié de l'aileron, je porte à la connaissance du forum mon courrier adressé avec AR au SAV LEXUS FRANCE.
J'ai immédiatement été contacté (courrier envoyé le 29, appel ce jour, donc traitement ultra rapide) par un responsable SAV de Lexus France qui m'assure que le dossier va être traité et que je vais recevoir une réponse par courrier.
DONC ON VA BIEN VOIR !!
Si je n'ai pas gain de cause, je ne ferai plus confiance à Lexus. Je vendrai ma voiture et je changerai de marque à regrets. Mais si après près de 110.000 euros de voitures chez eux + le prix des entretiens depuis 5 ans, je n'ai pas une prise en garantie sur une voiture d'a peine plus de 3 ans pour un élément à 1500 euros n'étant pas sensé se casser seul. Ca veut dire que pour plus grave ils ne feront rien non plus. Donc pour moi, ça sera, réparation à mes frais chez un carrossier, vente de ma belle GS et départ pour une bête Serie 5 ou banale Classe E au moins en cas de pépins, je saurai où je suis et ça coûtera moins cher.
----------------------------
Destinataire :
Service relations clients.
20 boulevard de la République,
92423 VAUCRESSON.
Objet : Réclamation / Rupture anormale d'un élément de la carrosserie / prise en charge.
Madame, Monsieur,
Actuellement propriétaire du véhicule Lexus GS450h-Fsport immatriculée XXXXXXXX du 17/11/2014, j'ai constaté, en juillet 2018, durant la période de garantie (décembre 2014 – décembre 2018), la présence d'une fêlure sur l'aileron du coffre. Pensant qu'il s'agissait d'une simple rayure, je n'ai pas signalé le problème à mon concessionnaire local (Lexus Villeneuve d'Ascq).
Durant les mois suivants, j'ai constaté qu'il ne s'agissait pas d'une rayure mais d'une fêlure qui s'étendait de plus en plus risquant d'occasionner la rupture totale de la pièce avec des conséquences en terme de sécurité. Cette anomalie n'est en aucun cas liée à une mauvaise utilisation de l'automobile ou d'un choc direct (constatations + photos prises par mon concessionnaire à deux reprises en janvier puis février 2019).
En janvier 2019, environs deux semaines après l'échéance de la garantie normale du véhicule, et voyant que la fêlure continue à s'étendre et ayant presque coupé en deux l'aileron, je décide de prendre attache avec l'atelier de Lexus Villeneuve d'Ascq afin de commander un nouvel aileron, prenant sur moi de ne pas demander une prise en charge cette anomalie qui n'est pourtant pas de mon fait mais d'une faiblesse de cet élément supposé avoir une durée de vie égale à celle de l'automobile.
Nous constatons que cet élément coûte environ 1500 euros TTC client. Devant le tarif important de cet élément, au regard de mon passé de client fidèle chez Lexus ( propriétaire successivement de deux GS, tous les entretiens effectués en temps et en heure dans le réseau), je décide d'effectuer une demande gracieuse de prise en charge de l'aileron par la marque, m'appuyant sur les éléments ci-dessus relatés. Ma première demande date de mi-janvier 2019, soit à peine deux semaines après expiration de la garantie.
L'ancien chef d'atelier, Monsieur Xavier JULIEN effectue des clichés photographiques sur demande de Lexus France et me certifie ouvrir un dossier de demande de prise en charge.
N'ayant aucune nouvelle courant février 2019, je contacte alors téléphoniquement ma concession. J'apprends que Monsieur JULIEN a quitté l'enseigne et qu'il n'existe aucune trace de ce dossier. On m'invite donc à revenir et effectuer de nouveau une demande.
De nouveau je me présente, des clichés photographiques sont effectués et le dossier est ouvert par le nouveau responsable d'atelier.
N'ayant de nouveau aucune nouvelle de ma requête, je prend contact avec le responsable d'atelier qui m'informe que mon dossier est bien en cours. Cependant, ce dernier me précise que si il y a prise en charge, elle se cantonnerait certainement à un maximum de 50% du prix de la pièce soit 750 euros.
Nous sommes le 28 mai 2019 et il n'y a toujours aucun retour et je souhaite vous faire part de mon inquiétude sur plusieurs points :
- Le premier est la durée de cette demande. Cela fait presque 6 mois et finalement il n'y a strictement aucune avancée. En discutant avec Monsieur le Responsable d'atelier, je pensais au moins être contacté pour que mon véhicule soit vu par un conseiller technique.
- Le second point est le fait que la fissure est sur le point d'être complète et qu'il ne reste qu'un ou deux centimètres avant rupture complète.
- Le troisième point est mon étonnement concernant l'hypothèse d'un refus de prise en garantie complète de l'élément. En effet, sauf dans le cas où j'aurais moi-même effectué des actions mettant en cause mon utilisation du véhicule, il me paraît anormal qu'un élément de ce type, non sujet à usure dans le cadre normal de l'utilisation de l'automobile censé durer la vie de l'automobile ne soit reconnu comme une anomalie exceptionnelle.
J'appuie encore une fois mon inquiétude sur le fait qu'un tel élément, dont la rupture tout à fait anormale, ne pourrait être gracieusement pris en charge alors que j'ai acquis successivement dans le réseau, deux véhicules parfaitement suivis et entretenus. Une GS300h Luxe de 2013 puis une GS450h F-sport de décembre 2014 dont le coût total non négligeable ainsi que ma fidélité, l'attachement à la marque et les excellentes relations que j'entretiens avec mon concessionnaire me permettaient d'espérer une prise en charge, à la fois rapide et complète.
Ainsi, par le présent courrier, je vous fais part de mes inquiétudes et d'une certaine déception quant à la durée tout à fait anormale que prend cet événement simple au sein d'une marque Premium réputée pour son sérieux et la qualité de ses véhicules.
Mon concessionnaire a fait régulièrement l'objet de courriels de satisfaction de ma part pour la qualité de l'accueil, de l'écoute et de son travail. Ainsi, je suis particulièrement étonné de la tournure de l’événement.
Je tiens également à mentionner notre attachement au groupe Toyota. En effet, trois autres membres de ma famille sont propriétaires de nombreuses Toyotas depuis presque 15 ans.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, et me tenant à votre disposition, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
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Dernière modification par sonylegitan (02-06-2019 16:48:56)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Suite de l'aventure.
Alors j'ai reçu une réponse courrier de Lexus France et je suis très en colère.
Lexus France a cherché à se défausser du problème d'une façon que je trouve indigne d'une marque premium.
Pour faire court:
PRIMO: Lexus considère qu'ils ne peuvent pas prendre le problème en charge car signalé hors garantie ( signalé 1 mois après expiration)
SECUNDO: Et ce qui me met vraiment en rogne. Lexus estime qu'il ne s'agit QUE d'un problème esthétique qui n'engage pas leur responsabilité sur la sécurité ou le fonctionnement de l'automobile..... Donc demrdes-toi mon gars!!
TERTIO: Lexus France me renvoie tout simplement à mon concessionnaire qui décidera si ce dernier me fait une remise de son choix!
Ou l'art de complètement botter en touche et de balayer d'un revers de courrier une malfaçon qui ne rentrera pas dans leurs stats!
HONTEUX!!!
Alors on vend des voitures à 73.000 euros et basta? l'aileron, supposé tenir toute la durée de vie du véhicule se fissure... pour eux, pas de problème c'est juste esthétique!!! Mais j'ai cru rêver!
Alors j'ai appelé Lexus Lille, je leur ai expliqué mon mécontentement et que 'jai trouvé ça limite insultant. Il s'agit de véhicules dont la valeur est énorme et donc si demain un rétro se fend, si le bouclier se fissure, bas ça sera aussi "pas grave"??!! Bah oui !! c'est JUSTE esthétique! mais quoi de plus normal que de ne pas s'inquiéter et de renvoyer le client dans les cordes sur un véhicule à 73.000 euros, une fissure anormale qui vient toute seule soit à la charge du client car signalé 30 jours après la fin de la garantie! Ah oui, de plus il m'ont signalé que ce genre d'anomalie "esthétique" n'était de toute façon pas prise en charge par la garantie !
J'ai expliqué à mon concessionnaire que la Peugeot 2008 3ème main de mon épouse, vieille de 7 ans, de 80.000kms avait eu une fixation de bouclier qui s'était fendue, et Peugeot a remplacé le bouclier sans poser de question!!!
Du coup, le concessionnaire à pris sur lui de prendre en charge 80% des frais + la pose. Soit un reste à payer de 300 euros sur les 1500euros.
Heureusement qu'ils sont là et ils ont aussi dit, qu'à ce titre, il avait été plus que maladroit et mal à propos de m'apporter une réponse aussi minable.
Aujourd'hui je me pose plus que fortement des questions quant à mon prochain véhicule. Il est certain que je pense aujourd'hui à passer à une autre marque après la revente de ma GS que pourtant j'adore!
Comment est-il possible qu'une marque premium dont les clients achètent des véhicules en concession, garantis etc.. dont tout l'entretien est fait scrupuleusement dans la concession, client fidèle puisse recevoir une réponse aussi naze et indécente!
Alors méfiez-vous! Si des parties de votre Lexus neuve ou récente, achetée un bras se met à se fendre! C'est pas graveeeeeeeee! c'est juste esthétique!! Mais bien sûr!!! Roulez en poubelles les gars! Chez Peugeot t'achètes une voiture à 20.000, en 3ème main, hors garantie depuis 4 ans, bas eux prennent tout en charge! Lexus! 73.000 euros, 1 mois après la garantie? vas te faire voir!
Ce qui est affligeant c'est qu'il ne s'agit pas de mauvaise volonté de mon concessionnaire qui a fait son maximum, mais bien de Lexus France ce qui est plus grave qu'un mauvais concessionnaire.
Là l'aileron arrive le 19 juillet. Puis j'aviserai de la suite mais mon projet d'achat d'une ES300h est largement compromis car je n'ai plus aucune confiance!.
Dernière modification par sonylegitan (09-07-2019 11:21:16)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Effectivement ce n’est pas très commerçant de la part de la marque pour un véhicule de ce standing avec ce suivi.
Bravo au concessionnaire pour le geste par contre.
Dernière modification par Mustang766 (09-07-2019 12:19:16)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Bravo à la concession en effet
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