Effectivement la référence a été remplacée par la G92A0-48080, le prix client en France est de 5033,69ht. Après il serait bien de savoir le code défaut et le code info relatif à ce dernier car ce n'est peut être pas le convertisseur hybride complet à remplacer mais peut être le module IPM.
Toutes les campagnes sont à jour notamment celle de l'IPM.
Dernière modification par Nicodu63 (01-07-2019 16:30:59)
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Aaaah oui quand même
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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https://french.alibaba.com/product-deta … 52659.html
Peut être le coup de contacter le vendeur...
RX400h Black Edition de mars 2009
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bonjour à tous
merci Nico pour ta réponse rapide. Tu es vraiment Technicien Lexus employé chez LEXUS ou un vrai passionné et très bon mécano? Si tu travailles chez LEXUS tu as accès aux doc constructeur et je suis tout à fait rassuré. Pour le code défaut et son code info je peux demander au garage. J'ai peut-être trouvé un module complet neuf pour 2000€. Je vous dirai où si c'est confirmé. Pour celui sur ALIBABA que Chester a trouvé je doute qu'il s'agisse du module entier vu le prix affiché et la complexité du module...
à suivre...
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merci Nico pour ta réponse rapide. Tu es vraiment Technicien Lexus employé chez LEXUS ou un vrai passionné et très bon mécano?
Les trois en même temps !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci Artur
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bonjour à tous, Nicodu63, artur, chester et les autres...
il y a quelques mois je vous avais relaté mon histoire de module qui nécessitait d'être remplacé mais dont mon garage à Nouméa me demandait 11000€. J'ai donc recherché moi-même un module d'occasion. J'en ai trouvé avec les références G92A0-48080. que j'ai fait venir de Londres. Le garage TOYOTA a donc entrepris le démontage de l'ancien. J'ai reçu depuis reçu deux mails consécutifs que je vous rapporte ici.
1er : Nous avons fini de remonté le convertisseur hier, cela nous a pris plus de temps que prévue. Nous n’avons plus de contact et plus d’affichage, nous cherchons d’où cela peux venir.
2eme le lendemain : Nous avons réussis à le faire démarrer, la batterie charge correctement mais le véhicule n’a pas de force pour avancer.
Il nous donne un autre défaut le P0A78 qui concerne toujours le convertisseur complet.
Je fais donc confiance à votre expertise et votre connaissance des codes erreurs pour m'aider à comprendre ce qui se cache derrière celui-ci. Je vais contacter le garage en rentrant de mission (je suis en NZ actuellement). Je ne comprends pas quand il m'écrit que le véhicule n'a pas de force pour avancer???Et le moteur thermique, lorsque les moteurs électriques ne sont plus assez chargés c'est bien le thermique qui prend le relais non?
encore merci de votre concours il pourrait aider le garagiste à avancer, je le sens un peu hésitant.
à bientôt de vous lire
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Le premier mail, c'est surement parce qu'ils avaient oublié de faire le troisième mouvement pour verrouiller la poignée de mise sous tension de la batterie HT.
Pour le code d'erreur:
P0A78 - Performances du convertisseur de MG2 ou MG1.
P0A78 Causes possibles:
Onduleur/convertisseur défectueux (celui que tu as trouvé).
Le faisceau de l'onduleur avec convertisseur est ouvert ou court-circuité, faisceau endommagé.
Onduleur avec convertisseur de circuit mauvaise connexion électrique, serrage au couple.
A vérifiez les "Causes possibles" énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Recherchez les composants endommagés et recherchez les bornes cassées, pliées, poussées ou corrodées.
C'est un peu décourageant, mais tout n'est pas perdu. Il faut peut-être aussi supprimer les codes d'erreurs et faire un reset en débranchant la batterie 12V pour ré-essayer.
Le prix d'un convertisseur neuf, c'est 7200$.
Dernière modification par Astrix64 (26-10-2019 14:54:58)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Dans le manuel de réparation du RX qui est dispo ici :
https://drive.google.com/open?id=1oJJCu … WZ4V7wdJ1D
(le mot de passe pour l'archive: cardiagn.com)
Dans la rubrique "Hybrid System", tu auras la liste de tout les DTC.
Le PA078 compte juste 26 sous-sections
le INF code qui suit le DTC devrait mieux t'orienter
Je pense que tu peux y trouver la réponse car si le convertisseur est neuf, je m'orienterai vers un bête problème de connexion ou un truc oublié
Tiens nous au courant
RX400h Black Edition de mars 2009
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me revoici avec des nouvelles informations.
Le garagiste est relié en direct par VPN au réseau TOYOTA. Il me dit qu'avec mon numéro de châssis il a accès à toutes les informations concernant mon véhicule. Ainsi, lorsqu'il branche la valise diagnostic le code erreur qu'il indique est également pris en compte dans la base de donnée TOYOTA. Après avoir remplacé le module complet d'occasion que je leur ai remis (pour rappel ils me demandaient 13K€ pour un neuf) et dont le venderu m'a assuré que le véhicule duquel il a été démonté fonctionnait parfaitement, mon LEXUS présentait les défauts suivants:
- code erreur PA078
- impossibilité de monter en régime.
En effet, le garagiste me dit que la batterie se charge correctement, que le moteur thermique se lance mais que véhicule n'accélère pas. Il va tenter de remonter l'ancien INVERTER de l'ancien module car une carte "ECU" s'y trouverait implantée. Il pense que c'est un problème de programmation de la nouvelle carte électronique sur le nouvel INVERTER du nouveau module. L'ancien module portait la référence 48020. Le nouveau qui remplace l'ancien porte la référence 48080. Mais ça vous le saviez déjà. Auriez-vous une piste pour cette allure limitée? Est-ce un problème de programmation ou votre expérience vous orienterait-elle vers autre chose? On m'a parlé d'une sonde LAMBDA sur le moteur thermique...
encore merci de vos avis avisés ;-)
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manque de puissance en acceleration:
ca me rapelle une sortie d'echapement en "S" pliée discretement qui empechait les gaz de sortir dés l'acceleration et qui etouffait le moteur, le garagiste voulait me refaire toute l'injection diesel (c'est vrai que la pliure ne se voyait pas du 1 er coup) c'est pour dire la panne bete à 3 balles
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Après 3 ans sans problemes majeurs ( a part le toit ouvrant changé car courroie morte et rebelote pour le remplaçant d'okaz!), une sueur froide quand ''check hybrid system'', ''check awd'' (+ un autre check) apparu sur mon tableau de bord accompagné d'une perte de puissance significative.
Je coupe et relance la bête qui repart laborieusement puis normalement.
De retour a la maison, je parcours ce fil et découvre que, soit c'est une facture de 7000 balles ou c'est la batterie 12v.
Je vous laisse deviner quelle option me convenait davantage. J'ouvre le capot et là, je découvre que ma batterie est, sur le + principalement, oxydée.
Grattage, papierdeverrage, graissage, rassurage. Problème ( a priori) résolu....Enfin j'espere... Bon, un apéro pour fêter ça...
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il vaut mieux cela !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Bonsoir à tous,
les câbles du MG1 et MG2 n'ont pas été inversés sur l'inverter ? C'est du vécu, et c'est possible ! Je vous raconterais ma mésaventure dans un autre post car c'est trop long ! Je suis en train d'écrire un "livre" sur le remplacement du moteur de mon RX400h.
@Franck29 tu peux faire confiance à @Nicodu63 il m'a beaucoup aidé et il gère la fougère !
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Bon, rebelote ce matin : check hybrid...
Vérification de la batterie 12v au multimètre qui donne 11.90. Est ce significatif d'une batterie hs ?
Du coup, rechargement de la batterie et code n'apparaissant plus. Qu'en pensez-vous ? Merci
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DavidOff, la je pense qu'il faudrait que tu lise tes codes.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Avec mon modeste obd, aucun code défaut (ni sur le tableau de bord)...
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Bon, rebelote ce matin : check hybrid...
Vérification de la batterie 12v au multimètre qui donne 11.90. Est ce significatif d'une batterie hs ?
Du coup, rechargement de la batterie et code n'apparaissant plus. Qu'en pensez-vous ? Merci
Le test au multimètre n’est pas efficace.
A moins d’allumer énormément de consommateurs en même temps et de regarder la chute de tension, pas plus de 2V sur une batterie au plomb.
Passes chez Norauto et tu leur demande qu’il passe un coup de contrôleur de batterie. Ils te le feront gratuit.
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Batterie hs confirmé par Norauto...
Dernière modification par davidoff59850 (09-11-2019 16:32:44)
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Batterie hs confirmé par Norauto...
Tant mieux si ça n’est que ça !
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davidoff59850 a écrit :Batterie hs confirmé par Norauto...
Tant mieux si ça n’est que ça !
Je ne te le fais pas dire ! Merci de ta sollicitude !
Dernière modification par davidoff59850 (09-11-2019 19:35:41)
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Cela confirme une chose que je comptais faire très prochainement... changer ma batterie 12 volts en préventif vu que la mienne doit avoir quelques années !!!
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Mon actuelle batterie doit avoir plus de 3 ans.
C'est une Varta b34 de 45 ah et 330. N'est-ce pas léger en puissance ? Quelle référence avez vous ? Pas facile de se retrouver....
Dernière modification par davidoff59850 (10-11-2019 09:44:13)
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Bonjour je regarde le forum depuis 2 mois car je suis en panne Comme beaucoup j'ai un problème de check hybrid system se qui d'après Toyota de chez moi serait soit le convertisseur ou ça pourrait être le compresseur de clim? ou autre enfin il ne savent plus les code écrit sur le diag il mon dit d'aller voir lexus qui est a 1h de chez moi ?
je sais pas si tout les rappel ont été faits et au vu de l'âge je pense me lancer sur le convertisseur mais avant je voudrais savoir si c'est possible de chinter le système hybride ou pas
le plus gros problème de nos bestioles
Merci
Lexus rx400h 06/06/2006
Chevrolet avalanche 2007
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Shunter le système hybride?!? Si tu veux dire par là le désactiver le système hybride pour ne rouler qu'en thermique c'est impossible. Essai d'avoir les codes défauts déjà, ça permettra de voir d'où pourrait venir le problème.
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