oui et non tonicale, il faut savoir qu'en courant continu le seuil de danger (risque de fibrillation du muscle cardiaque) est de 10mA !!! et le seuil d'électrocution est de 30mA!! ce sont des valeurs vraiment très faibles. La patate comme tu le dis on l'a uniquement quand on roule , là effectivement on atteint des courants beaucoup plus élevés.
Hors ligne
Le danger est le niveau de tension, et en cas de CC, ton courant va montre en flèche : Arc électrique, flash etc...
Le mini serait des gants BT, avec un casque+ecran faciale
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Mouai, à mon avis y doit y avoir des condensateurs qui emmagasine et qui ne se décharge pas en 2 secondes.
Moi je serai très méfiant.
10mA c'est pour chatouiller le bout des doigts, dans mon boulot c'est plutôt, 100 à 300A qui traversent les systèmes avions
Hors ligne
Alors cette réparation est elle en cours?
J'aimerai bien connaitre le dénouement.
Hors ligne
Des news
Donc je vais normalement avoir un inverseur d'occasion mais le rappel pour l'ipm n'a pas été effectué donc j'ai commandé un ipm et les tubes de graisse thermique au usa.
Hors ligne
Sa avance dans le bon sens comme on dit
Hors ligne
C'est embêtant cette histoire. Comme j'étudie pas mal cette voiture dans le but d'en acheter une bientôt, ça me refroidit un peu. Pas vu ce genre de problème sur les Prius.
Hors ligne
Et du coup massilia t'en as pour combien?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Hors ligne
Je vous en dit plus dans quelques jours.
Hors ligne
Ok c'est gentil
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Hors ligne
Bon des news !
J'ai fait 1000 km pour récupérer un inverseur d'occasion, par contre rappel ipm non effectué sur le véhicule, j'ai donc acheté un ipm neuf sur eBay ( USA)
Je passe l’épisode changement ipm car j'ai déjà posté une vidéo sur mon post.
Prochaine épisode changement inverseur complet quand la météo sera plus clémente.
Sinon niveau prix , je compte les deux Diag fait chez Lexus
Deux Diag :160 euro
Inverseur et ipm : 1000 euros
Sinon juste un mot sur la fiabilité du rx400, je pense que c'est une voiture fiable et je voudrais pas donné une mauvaise opinion sur la fiabilité du RX, je pense que mon véhicule a eu le rappelle en 2012 mais ipm non changer ( juste un contrôle a mon avis) et d'ailleurs lexus a élargie la campagne en septembre 2013.
Dans mon cas, manque de chance, mais la ou je reste négatif c'est ma mauvaise prise en charge par Lexus !!
Dernière modification par massilia (25-11-2014 08:56:02)
Hors ligne
Des News aujourd'hui j'ai changé l'inverseur complet et rx400 a nouveau disponible !!!!!!!!!!!!!!!!
Affichage READY !!!!
Plus de 6 heures de travail !!
Merci a Nicodu63 pour son aide
Dernière modification par massilia (02-12-2014 18:11:28)
Hors ligne
Super comme nouvelle !
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Super nouvelle effectivement, et tout ca, tu l'as changé toi meme ? C'est pas trop compliqué?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Hors ligne
Super nouvelle effectivement, et tout ca, tu l'as changé toi meme ? C'est pas trop compliqué?
Merci, a tous pour votre contribution et vos messages de soutien, ergi94 pour ta question oui j'ai fait moi même le changement, c'est assez technique et il faut avoir la documentation et être surtout motivé.
Personnellement je fait jamais de mécanique mais quand tes motivé et documenté ça va.
Dernière modification par massilia (02-12-2014 18:23:27)
Hors ligne
Bravo. Gros boulot.
Pour le coup t es apte à l'entretenir toi meme de A à Z maintenant !!!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Chapeau bas, ta fais un petit tuto?
Hors ligne
J'ai pris quelques photos mais avec le stress et la la nuit qui arrivait j'ai pas fait bcp de photos, après un bon repos je ferais un post plus complet avec la doc en pdf et les quelques photos que j'ai fait.
Dernière modification par massilia (02-12-2014 19:55:25)
Hors ligne
Cool beau travail, mais je ne comprends pas pourquoi le changement d' IPM si tu as changé l' inverter complet.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Cool beau travail, mais je ne comprends pas pourquoi le changement d' IPM si tu as changé l' inverter complet.
J'ai acheté un inverseur d'occasion, par contre rappel ipm non effectué sur le véhicule donc changement IPM pour être tranquille
Ps: L'IPM se trouve a l’intérieur de l'inverseur
Dernière modification par massilia (03-12-2014 11:57:30)
Hors ligne
je comprends mieux, merci en attendant ton tuto qui j' espère ne servira pas sauf à être instructif
et je te tire mon chapeau
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ouais mon chapeau aussi ! Bravo
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Hors ligne
bonjour à tous
j'ai acheté un RX 400H en août 2014 à Strasbourg (VIN : JTJHW31U600049026). Jusque là aucun soucis. Un vrai bonheur.
Depuis le mois dernier il est scotché dans un concessionnaire TOYOTA à Nouméa en Nouvelle-Calédonie où je réside actuellement en amenant avec moi le RX. A priori c'est le module inverseur qui est HS. Le garage me demande 11000€ pour le remplacer. Commence alors la recherche d'un module par mes propres moyens le garage acceptant de le remplacer même s'il ne vient pas de son réseau. La référence du module que m'a communiqué gentiment le garage est : G92A0-48020. Seulement, lorsque je cherche le module sur des sites de rechanges TOYOTA il est indiqué que le module a été remplacé par la référence : G92A0-48080. Le même garage, lorsque je lui demande de me confirmer cette différence de référence me dit que ce ne serait pas le cas...Je suis un peu perdu. Les spécialistes qui consultent et participent à ce forum pourraient-ils me dire ce qu'il en est et si je peux acheter ce module sans hésitation?
J'ai demandé à LEXUS France une prise en charge même partielle du module. Ils m'ont répondu de contacter LEXUS Japon car mon concessionnaire dépend d'eux. Je ne crois pas que TOYOTA Japon va faire un geste pour un RX 400H acheté en France...Je vais essayer quand même.
merci de votre aide
A très bientôt je l'espère.
Hors ligne
Je te confirme la réf en début d'après midi.
Hors ligne
Et aussi le prix Nico STP
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne