Whaou .....
avec le retour de la pluie , me revoila avec les essuie glace qui ne veulent pas se mettre en route de nouveau .....
la fois derniere ils ont voulu me faire payer les 500euros ( merci A---Plus, car rien payé )
lorsque je vais les rappeler pour leurs dire que j'ai encore ce Pb ils vont m'entendre , surtout si ce n'est qu'un relais a 60 euros a changer ......
Un fois, c'est curieux, mais deux fois , là il y a un problème!
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C'est parce qu'ils n'ont pas changé le relais mais le moteur, c'est normal d'après les échanges de posts, non? Je n'ai pas bien suivi?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Si c'était le moteur alors qu'il fallait changer le relais, c'est sûr, ça n'a servi à rien.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En plus, je suis presque sur qu'en ouvrant le relais, on peut le dépanner si ce n’est pas la puce électronique. Car 60€ pour un malheureux contact, une résistance ou 2, 1 ou 2 condo, et une puce électronique, pour un prix de revient total de 5-6€...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Apparament une petite maladie de ces relais, pourtant c est du Denso. On a aussi eu le problème sur une GS et 3 IS.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Hello,
J'ai aussi ce souci de plus en plus régulièrement depuis l'été. C'est très flippant à cette saison.
La voiture passe en révision cette semaine je vais en parler. Et probablement changer ce relais préventivement, je n'ai pas envie de me retrouver en perdition sans essuie-glace.
Ca commence à faire bcp après les vibrations intempestives, les amortisseurs qui fuient prématurément...
Est-ce qu'il est facile de situer et changer ce relais? Avez-vous des indications plus précises?
Merci
Captiva
Dernière modification par captiva (02-01-2018 20:13:07)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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La doc :
Le relais se trouve dans la boite *2, relais 15.
La boite est sous le réservoir de liquide de freins.
Ajouté après 06min 22s
Mais il y en a 2... La bonne nouvelle c'est que c'est également une référence Toyota. Il est possible de l'avoir dans une concession Toyota.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci Artur!
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Hello,
La voiture est passée en révision, le problème ne s'est pas manifesté, rien à la valise non plus. Et effectivement pendant les 15 derniers jours, je n'ai pas eu de soucis (et heureusement vu la météo).
Par acquis de conscience j'ai débranché/rebranché les 2 relais (faux contact?). Pour l'instant je laisse en l'état, mais à la moindre rechute je change les 2 relais.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Bonjour,
Exactement le même souci sur ma GS depuis plusieurs mois et de manière aléatoire.
En auto ou en manu, les balais s’arrêtent parfois à mi-course ou ne fonctionnent plus. Seulement la vitesse la plus rapide fonctionne correctement. RAS côté fusibles. Je vais me pencher sur ces relais...
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Pour ma part, j'ai fait remplacé les fameux relais indiqués par Nico en juin.
Depuis il n'a presque pas plu, mais j'ai l'impression que le problème a disparu. A confirmer avec l'automne qui arrivera.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Le changement de relais a-t-il réglé le soucis? La révision des 105,000kms arrive, je souhaiterai en profiter pour régler ce soucis également.
D’autant qu’elle part au CT dans la foulée + mise en vente, il faudrait que ce soit réglé rapidement...
Première visite à Reims, ils ont nettoyé le capteur intérieur, ça n’a pas réglé le problème.
Dernière modification par Jokamino (08-11-2018 00:19:11)
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J'avais moi aussi ce problème d'essuie-glace qui s'arrête au milieu et qui ne repart qu'en manuel. J'ai changé les 2 relais ( très facile à changer, dans la petite boite de fusibles sous le réservoir de liquide de frein) et il semblerait que ca re-fonctionne normalement.
La référence pour ceux qui auraient le même problème: 90987-04004
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Bonjour,
J’avais moi aussi ce problème quand j'ai acheté mon IS (achat en connaissance de cause) et je tiens a vous remercier car ce sujet m'as permis de solutionner le problème sans avoir à dépenser une fortune en concession.
J'ai testé les relais en les échangeant de place sous le capot et le fonctionnement s'est un peu amélioré ... 30 secondes
Du coup j'ai bêtement appelé la concession Toyota près de chez moi qui est agrée Lexus et resultat de la conversation, 75€ le relais sans la MO autant dire que non faut pas abuser.
Du coup j'ai usé et abusé de mon ami google pour trouver ces relais à moindre coût sur internet.
Première solution proposée, achat sur aliexpress, je passe mon tour pour ce type de produit car c'est une "copie" de la ref Denso d'origine.
Je continue de farfouiller de partout pour trouver deux relais Denso à un prix correct, deuxième solution, ebay, pourquoi pas ce sont des relais d'origine Denso mais d'occasion, donc pareil je passe mon tour, même si c'est pas difficile à changer j'ai pas envie de les re changer dans 6 mois, sait-on jamais cela reste une pièce d'occasion.
Je fini par tomber sur des documentations techniques du relais Denso qui stipulent noir sur blanc "non adapté pour les essuies glace" ah bah bravo Toyota/Lexus, ça sélectionne des pièces non adéquates, je comprends mieux le nombre de relais qui lâchent pour les essuies glaces chez les possesseurs d'IS.
Au final, je tombe sur un site qui donne une référence d'un relais équivalent de marque Bosch ref 0 986 AH0 307, mais plus en stock, je prends le temps de faire les vérifications d'usage sur la pièce afin de voir si elle est bien compatible le numéro OEN de la pièce Denso, bingo c'est bon.
Je me met en quête de la pièce sur un autre site afin de trouver un prix et double bingo, c'est en vente sur oscaro contre la somme faramineuse ... accrochez-vous bien ... de 3€61 le relais !
En deux minutes j'en met deux dans le panier avec une livraison en 24h, allons-y testons, à ce prix l'erreur est permise. Le lendemain je récupère mon colis au relais, j'en profite pour papoter un peu avec ma fleuriste, bon ok ça on s'en fout .... bref passons ^^
Tout juste garé chez moi, j'ouvre le capot de ma belle, je lui installe les deux relais neuf, je test les essuies-glaces et miracle, tout fonctionne parfaitement à nouveau.
Au final j'ai remplacer mes deux relais pour moins de 12€ contre 150€ chez Toyota !
Je pense que ça tiendra un bon moment, je ne doute pas de la qualité du relais et puis si jamais les essuies glaces partent de nouveau en cacahuète, je sais où aller me fournir et je vous invite à faire de même plutôt que de dépenser beaucoup plus chez à votre concession favorite
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
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Bonjour,
super info que tu nous donnes là.
Je note bien la référence, au cas ou la panne se produisait sur la mienne.
Merci !
Lexus IS 300H Executive 2014 - Audi S2 Avant 1994 - Honda CRF1100L ATAS DCT 2020 - Ex-Toyota Prius 2 10eme anniversaire 2008 - Ex-Citroën AX GTI et Sport...
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Le fait que les relais lâchent facilement, c’est comme tu l'as écrit, il faut choisir le modèle qui est adapté à l'usage.
Dans le cas du pilotage d'un moteur électrique directement avec un relais, il faut prévoir qu'en mode intermittent (sur un parcours cela fait beaucoup de coupure), à chaque coupure, il va y avoir une sur-tension et donc un arc électrique qui va bruler les contacts. Il faut donc un modèle adéquat.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Comment se fait il que les concessions se gavent autant sur le dos des clients, je peux comprendre qu'ils aient des frais de fonctionnement mais quand même là c'est plus qu'exagéré environ 95% de différence, ce n'est que pure folie !!!!!
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Ce n'est pas les concessions qui font les prix. Certes il y a des marges mais sur les pièces électriques, elles ne sont pas énormes.
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Les prix des pièces de rechange sont définis par le fournisseur. C’est lui qui fait +200 à 400%, cela lui permet de récupérer le prix des études car les constructeurs automobiles ne veulent pas payer l'étude et il les étrangle lors de la première monte.
Ils n'ont pas le choix. C'est pourquoi, un calculateur vaut une fortune et tu ne peux même pas trouver d'équivalent.
Il y a maintenant quelques sociétés qui proposent de réparer les calculateurs à moindre frais, mais faut avoir un modèle très courant, sinon personne ne se lance dans l'aventure.
Dernière modification par Astrix64 (29-06-2019 20:07:00)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Superbe enquête. Résultat prometteur. Et récit agréable ! TOP !!!
Bonjour,
J’avais moi aussi ce problème quand j'ai acheté mon IS (achat en connaissance de cause) et je tiens a vous remercier car ce sujet m'as permis de solutionner le problème sans avoir à dépenser une fortune en concession.
J'ai testé les relais en les échangeant de place sous le capot et le fonctionnement s'est un peu amélioré ... 30 secondes
Du coup j'ai bêtement appelé la concession Toyota près de chez moi qui est agrée Lexus et resultat de la conversation, 75€ le relais sans la MO autant dire que non faut pas abuser.
Du coup j'ai usé et abusé de mon ami google pour trouver ces relais à moindre coût sur internet.
Première solution proposée, achat sur aliexpress, je passe mon tour pour ce type de produit car c'est une "copie" de la ref Denso d'origine.
Je continue de farfouiller de partout pour trouver deux relais Denso à un prix correct, deuxième solution, ebay, pourquoi pas ce sont des relais d'origine Denso mais d'occasion, donc pareil je passe mon tour, même si c'est pas difficile à changer j'ai pas envie de les re changer dans 6 mois, sait-on jamais cela reste une pièce d'occasion.Je fini par tomber sur des documentations techniques du relais Denso qui stipulent noir sur blanc "non adapté pour les essuies glace" ah bah bravo Toyota/Lexus, ça sélectionne des pièces non adéquates, je comprends mieux le nombre de relais qui lâchent pour les essuies glaces chez les possesseurs d'IS.
Au final, je tombe sur un site qui donne une référence d'un relais équivalent de marque Bosch ref 0 986 AH0 307, mais plus en stock, je prends le temps de faire les vérifications d'usage sur la pièce afin de voir si elle est bien compatible le numéro OEN de la pièce Denso, bingo c'est bon.
Je me met en quête de la pièce sur un autre site afin de trouver un prix et double bingo, c'est en vente sur oscaro contre la somme faramineuse ... accrochez-vous bien ... de 3€61 le relais !
En deux minutes j'en met deux dans le panier avec une livraison en 24h, allons-y testons, à ce prix l'erreur est permise. Le lendemain je récupère mon colis au relais, j'en profite pour papoter un peu avec ma fleuriste, bon ok ça on s'en fout .... bref passons ^^
Tout juste garé chez moi, j'ouvre le capot de ma belle, je lui installe les deux relais neuf, je test les essuies-glaces et miracle, tout fonctionne parfaitement à nouveau.
Au final j'ai remplacer mes deux relais pour moins de 12€ contre 150€ chez Toyota !Je pense que ça tiendra un bon moment, je ne doute pas de la qualité du relais et puis si jamais les essuies glaces partent de nouveau en cacahuète, je sais où aller me fournir et je vous invite à faire de même plutôt que de dépenser beaucoup plus chez à votre concession favorite
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Merci à Technicien LEXUS et à ASTRIX64 pour vos remarques, mais comment fait OSCARO pour afficher cette pièce à 3,61€? ou alors la qualité d'OSCARO n'est pas du tout la même, bien que je m'interroge sur ce marché fermé des pièces automobiles.
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C'est un marché "fermé" quand les pièces sont spécifiques à un véhicule mais les pièces de bases peuvent être génériques.
Dans ton cas:
Lexus fait sous-traiter la partie essuie-glace, le sous-traitant va livrer un moteur d’essuie-glace avec la tringlerie et aussi de quoi piloter le moteur, donc le relais.
Le fournisseur ne met pas forcement un relais sortant d'une nouvelle étude, il est probable que dans ce cas, il aura prix du générique, qu'il aura badgé, et qui fait maintenant partie des pièces sur lesquelles il peut faire de la marge.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci à Technicien LEXUS et à ASTRIX64 pour vos remarques, mais comment fait OSCARO pour afficher cette pièce à 3,61€? ou alors la qualité d'OSCARO n'est pas du tout la même, bien que je m'interroge sur ce marché fermé des pièces automobiles.
Le prix proposé sur Oscaro ne me choque pas pour ma part, j'ai déjà changer des relais sur des voitures et un relais basique pour des puissances pas spécialement élevées ça coûte moins de 15€ en réseau de distribution physique.
Mais comme le dit si bien astrix64, il y en a un dans la chaîne qui se gave, si le prix de vente chez Lexus est élevé c'est que le prix d'achat pour la concession Lexus est élevé aussi.
En tout cas je pense pas qu'il y ait de problème de qualité, c'est du Bosch, equipementier automobile reconnu, pas du noname qu'on trouve sur Aliexpress ou provenant de marques inconnues.
Concernant le prix, c'est une pièce générique que l'on peut trouver dans beaucoup de véhicules et donc surement produite en très grande quantité d'où un prix assez bas. Et comme pour Oscaro ça prends peu de place a stocker, ils peuvent faire des marges assez faible dessus
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
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Je dirais que quelque soit la qualité du relais, il n'y a pas beaucoup d'écart de prix à la fabrication, cela n'empêche que les caractéristiques permettent de définir un prix relatif entre chaque type de relais.
Attention, à l'interprétation de la phrase, "c'est du Bosch, équipementier automobile reconnu", c'est vrai, mais il faut quand même mettre le bon relais pour le bon usage...
Dernière modification par Astrix64 (30-06-2019 15:09:56)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Attention, à l'interprétation de la phrase, "c'est du Bosch, équipementier automobile reconnu", c'est vrai, mais il faut quand même mettre le bon relais pour le bon usage...
Ah mais totalement, j'ai mis un relais identique à l'origine, mais n’étant pas suffisamment calé j'ai pas été en mesure d'en trouver un équivalent en terme de "logique interne" mais adapté à l'usage des essuie-glaces.
il y a quand même un ingénieur qui s'est planté quelque part à la conception de la fonction essuie-glaces de l'IS
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
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