Pages : 1
Bonjour a tous
J'envisage de changer mes bougies .
Que pensez vous de ce tuto ?
https://youtu.be/kploK3wDRBg
Apparemment il n'a pas démonté le système d'essai glace !!!
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Au début je faisais sans démonter la baie de pare brise et le système d'essuie-glace mais vu le temps qu'il faut pour les déposer, je les enlève maintenant tu as plus d'espace et tu y vois mieux et tu te massacres plus les bras aussi !
Hors ligne
Merci Nicodu63 , ta réponse me plaît bien .
Roulant en full E85 peut on imaginer un rapport avec une usure prématurée des bougies ?
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Tu as une usure prématurée des bougies ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pardon....je me suis mal exprimé...disons que le E85 genère peut-être un encrassement plus important que le E10 !!!???
En effet, je ne les ai pas encore démontées mais au démarrage à froid pendant une dizaine de seconde le moteur tourne sur 4 ou 5 cylindres et puis rapidement les 6 arrivent .
Voilà pourquoi j'envisage de les remplacer.
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Pour l'encrassement, c'est plutôt l'inverse. L'éthanol a un pouvoir détergent plus fort que l'essence.
Mais l'usure est possible à cause d'un mélange pauvre.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Suite......ce matin par curiosité je décide de voir l'état de mes 3 bougies accessibles....deux sur trois ont été faciles à démonter mais la troisième ......impossible.clef a bougie + levier .....indemontable.bon j'ai stoppé l'expérience , mes questions :
1) quelqu'un a t il déjà rencontré le problème sur un RX400H ?
2) quelle a été la solution ?
Je n'ose imaginer si ça m'arrive avec une des 3 bougies de derrière....
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
C'était à froid ou à chaud ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tiède.....j'avais fait tourner le moteur une minute avant de commencer.
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Essaye à froid.
Et l'état, ça donne quoi ? Photo ?
Dernière modification par artur (27-06-2019 10:10:27)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
https://photos.app.goo.gl/ziCejTG51HExSZop6
Pas trop mal me semble t il .
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Tu as vérifié l'écart ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
1,1 mm
C'est ok.
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Un conseil vu sur le site de NGK :
Les moteurs modernes sont équipés de culasses en fonte d’aluminium alors que les bougies ont un culot en alliage de Nickel. Lorsque le moteur est chaud, la dilatation des 2 matériaux est différente. Il est donc préférable de démonter la bougie lorsque le moteur est froid pour éviter un phénomène de serrage et et la casse du filetage
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Merci Chester , j'hésitais, j'ai acheté une clef à bougie digne de ce nom et j'essaye de démonter la bougie récalcitrante demain.
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Un conseil vu sur le site de NGK :
Les moteurs modernes sont équipés de culasses en fonte d’aluminium alors que les bougies ont un culot en alliage de Nickel. Lorsque le moteur est chaud, la dilatation des 2 matériaux est différente. Il est donc préférable de démonter la bougie lorsque le moteur est froid pour éviter un phénomène de serrage et et la casse du filetage
Oui. Et vu aussi dans mon message #10 au-dessus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Chester a écrit :Un conseil vu sur le site de NGK :
Les moteurs modernes sont équipés de culasses en fonte d’aluminium alors que les bougies ont un culot en alliage de Nickel. Lorsque le moteur est chaud, la dilatation des 2 matériaux est différente. Il est donc préférable de démonter la bougie lorsque le moteur est froid pour éviter un phénomène de serrage et et la casse du filetage
Oui. Et vu aussi dans mon message #10 au-dessus.
My bad, j'avais pas vu
Dernière modification par Chester (28-06-2019 11:05:03)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Ca va mieux .j'ai du sérieusement forcer mais j'ai pu démonter ma troisième bougie des 3 faciles à attraper.un peu plus noire....petit nettoyage...réglage...graissage discret du filetage et remontage.
Un plein de 98 ...ce que je n'avais jamais fait depuis que j'ai ma baleine....soit 14 mois et 30 000 km et après ça elle démarre impecc....sans broutilles...je retrouve l'onctuosité de sa ( ancienne) jeunesse.
Merci pour les conseils éclairés de Arthur et Chester.
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Une bougies platine ne doit pas se nettoyer et ni toucher au réglage pour ne pas altérer son revêtement.
Hors ligne
J'ai fait cela très délicatement
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Le graissage n'est pas une super idée. Si tu tiens à graisser, sers moins que sans graisse, mais du coup ça devient approximatif. Il y avait une formule magique pour obtenir le couple pour une bougie graissée par rapport à une bougie sèche, mais j'y crois pas trop de toute façon.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pages : 1